Jurassic World Fallen Kingdom

Top 20 des meilleurs easter eggs de Jurassic World 2

De Maxime K Auteur - Posté le 13 juin 2018 à 17h23 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela fait maintenant une semaine que Jurassic World : Fallen Kingdom est sorti dans nos salles, il est donc temps de dresser la liste des meilleurs easter eggs du long-métrage de Juan Antonio Bayona. Bien entendu, si vous n’avez pas encore vu le film, nous vous conseillons de quitter cet article qui sera 100% spoilers. Découvrez les nombreux clins d’oeil juste après la bande-annonce. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1 - Dennis Nedry 2.0

dennis nedry

On se souvient tous du fameux Dennis Nedry, l’antagoniste du premier Jurassic Park qui cherchait à voler des embryons de dinosaures. Dans Jurassic World 2, nous avons deux références vestimentaires qui font écho à ce personnage. La première dans l’introduction, où l’on découvre un homme à l’intérieur du sous-marin qui porte une chemise florale hawaïenne proche de celle de Nedry, puis un peu plus tard, un autre homme qui porte le même imperméable jaune juste avant d’être dévoré par un dinosaure. Un sort funeste qui nous rappelle la mort de Dennis Nedry.

2 - Le retour du Mosasaure

le mosasaure

Contrairement à Dennis Nedry qui est mort dévoré par un Dilophosaurus, cet homme à l’imperméable a été tué par le Mosasaure. Un plan qui nous rappelle énormément celui de Jurassic World, dans lequel le dinosaure plonge en l’air pour avaler l’appât suspendu pour le spectacle. 

3 - Les talons hauts de Claire

claire talons

C’était certainement l’élément le plus drôle et le plus critique du premier Jurassic World : voir Claire distancer un T-Rex avec ses talons hauts. Une séquence assez incroyable qui en a surpris plus d’un. Juan Antonio Bayona s’est un peu amusé de cette histoire. La première séquence où l’on retrouve Claire débute sur sa nouvelle paire de talons hauts, mais cette fois-ci, elle a compris la leçon. La jeune femme finit par porter des bottes à son retour sur l’île Isla Nublar, ce qui est tout de même vachement plus pratique. 

4 - Clin d’oeil à Ricardo Delgado

ricardo delgado

Quand Claire arrive au bureau de son groupe de protection des dinosaures, elle parle au téléphone avec un membre du congrès nommé Delgado. Ce nom est sûrement un clin d’oeil à Ricardo Delgado, un dessinateur de comics qui a créé la bande dessinée The Age of Reptiles, et qui a aussi travaillé sur les storyboards de Jurassic Park III pour mettre en scène le Spinosaurus. 

5 - John Hammond

John Hammond

John Hammond n’est pas présent, mais il vit toute de même dans Jurassic World 2, à travers son ancien partenaire Benjamin Lockwood, interprété par James Cromwell. La caméra de Bayona s’attarde même quelques instants sur un tableau du créateur du parc original.

6 - Le moustique dans l’ambre

moustique dans l'ambre

Non seulement Benjamin Lockwood parle régulièrement de John Hammond, mais il détient aussi une canne avec un morceau d’ambre contenant un moustique.  Une canne identique à celle que possédait Hammond autrefois. 

7 - Trump et les fake news

Trump

Trump existe dans la suite de Jurassic World. Le président des Etats-Unis fait les gros titres des infos, en expliquant qu’il ne croit absolument pas en l’existence des dinosaures. Ce que l’on peut directement associer à son opinion vis à vis des fake news. 

8 - Un squelette de Dilophosaurus

dilophosaurus

Le Dilophosaurus avait fait une apparition remarqué dans le premier Jurassic Park en tuant Dennis Nedry. Bien qu’il n’apparaisse pas dans ce nouveau volet, nous avons droit à un modèle grandeur nature à l’intérieur du musée de Benjamin Lockwood. 

9 - La maquette du premier Jurassic Park

Jurassic Park

Benjamin Lockwood est très nostalgique du premier parc, puisqu’il a dans sa chambre une petite maquette où nous pouvons assez bien reconnaitre la célèbre grande porte d’entrée. 

10 - Mention d’Isla Sorna

Isla Sorna

Nous retrouvons l’île principale d’Isla Nublar, pour autant le réalisateur n’a pas oublié le second site du Monde Perdu et Jurassic Park III. A un moment, Benjamin Lockwood cite directement l’île d’Isla Sorna.

11 - L’homme à la margarita

margarita

La séquence de Jurassic World où l’on voit Jimmy Buffett, le propriétaire du restaurant Margaritaville, fuir les Ptérodactyles avec deux margaritas à la main était certainement l’un des moments les plus WTF. Owen et Claire retrouvent les ruines du restaurant en retournant sur l’île pour sauver les dinosaures de l’extinction. 

12 - Petite apparition du Brachiosaure

brachiosaure

Comment oublier la magnifique séquence de Jurassic Park lorsqu’Alan Grant voit pour la première fois un Brachiosaure. Nous avons droit à une scène similaire dans Jurassic World 2 avec l’expédition d’Owen Grady.

13 - La jeep retournée

jeep

Le T-Rex s’est beaucoup amusé avec la Jeep d’Alan, Tim et Lex dans Jurassic Park. Nous pouvons supposer que c’est la même juste à côté d’Owen. 

14 - La fuite des dinosaures

galliminus

Steven Spielberg avait mis en scène une superbe poursuite de Galliminus. Imaginez la même séquence dans Jurassic World 2, mais avec tous les dinosaures et un volcan en éruption en plus. 

15 - Le cri du T-Rex

T-Rex

Au moment de l’éruption, Owen, Claire et Franklin se dirigent vers la Gyrosphère pour fuir un Ceratosaurus, qui finira par être tué par le T-Rex. Le célèbre prédateur pousse juste après un cri terrifiant identique à celui dans Jurassic Park

16 - Le retour de la Gyrosphère

la gyrosphère

La Gyrosphère était l’une des nouveautés de Jurassic World. Gray et Zach ont tenté de fuir les dinosaures à bord de ce véhicule. A présent c’est au tour de leur tante, Claire, et Franklin de l’utiliser pour s’échapper de l’île. 

17 - Un dinosaure en chirurgie

bébé t-rex et raptor

Blue se fait tirer dessus au début du film et finit par subir une transfusion pour survivre. Cette opération est un véritable hommage à la chirurgie du petit T-Rex dans Le Monde Perdu

18 - La chèvre dévorée

chèvre T-Rex

Jurassic World avait déjà fait le clin d’oeil au premier film de Spielberg avec la chèvre dévorée par le T-Rex. Le second volet nous sort une nouvelle fois le massacre de la chèvre qui sert d’appât au T-Rex pour l’attirer dans une cellule. Jamais deux sans trois. 

19 - L’arrivée de l’Indoraptor

l'Indoraptor

L’Indoraptor est né à partir de l’ADN de l’Indominus rex et des Vélociraptors. Lorsqu’il s’échappe de la vente aux enchères, ce dinosaure finit par s’en prendre à Maisie dans sa chambre. Son entrée est identique à celle des raptors lorsqu’ils s’en sont pris à Tim et Lex dans Jurassic Park. Pour aller encore plus loin dans l’hommage, l’Indoraptor tapote sur le sol avec ses griffes, exactement de la même manière. 

20 - Bienvenue à Jurassic Park ! 

Jeff Goldblum

Jeff Goldblum reprend son rôle iconique de Ian Malcom au début et à la fin du film. Les dinosaures survivants ont fini par s’enfuir vers les Etats-Unis. Malcolm met en garde les citoyens face à ce nouveau danger, en terminant son discours par "Bienvenue dans le monde Jurassic" (Welcome to Jurassic World) ce qui est bien sûr un easter egg à la phrase de John Hammond : "Bienvenue à Jurassic Park" (Welcome to Jurassic Park).

Un T-shirt Jurassic dans notre boutique

t-shirt hitek store

Si vous êtes fans de dinosaures et de Jurassic Park, nous vous conseillons de faire un tour dans notre boutique où vous pourrez commander un t-shirt Jurassic au prix de 20 €. Et n'oubliez pas de profiter de notre promo un t-shirt acheté = un t-shirt offert. 

Si vous êtes intéressé, c'est par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : Jurassic World 2easter eggsclins d'oeil

Source(s) : What Culture

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Jurassic World Fallen Kingdom (6)
pic

Dernier avis positif

Par Ellossan, il y a 1 semaine

c'était mauvais ... Si, le fan service est présent et trop souvent d'ailleurs. Toutes ces situations reprises du premier "Jurassic… » lire la suite

Sa note :

5
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Néoptolème, il y a 4 jours

Et dire que j'ai payé pour voir ça...

Sa note :

3
Tu as vu Jurassic World Fallen Kingdom ? Laisse un avis !

Commentaires (2)

Par Jojo, il y a 5 jours :

Cette suite était vraiment super ! Meilleur que le 1er :)

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 4 jours :

Pour la 15, je pense plus que c'était un Carnotaurus qu'un Ceratosaurus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 5 jours

Note : 7,5
Critique Jurassic World Fallen Kingdom : une suite haletante et meilleure que le premier opus

Jurassic World Fallen Kingdom

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333
Test Gigabyte Aorus X5 V8, un nouveau portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

GigaByte Aorus X5 V8

Il y a 2 semaines

Note : 8,6666666666667