Jurassic World Fallen Kingdom

Jurassic World 2 : le réalisateur révèle de gros clins d’oeil en hommage à Steven Spielberg

De Maxime K Auteur - Posté le 5 juillet 2018 à 17h40 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Jurassic World : Fallen Kingdom est sorti il y a moins d’un mois qu’il s’apprête déjà à dépasser le cap du milliard de dollars au box-office mondial. Juan Antonio Bayona a réussi à réaliser un film différent du premier volet, à faire une transition à tout ce qui a été vu auparavant, en attendant le troisième opus qui pourrait marquer le retour de Sam Neil et Laura Dern dans les rôles d’Alan Grant et Ellie Sattler. Le cinéaste a profité d’un entretien avec Yahoo ! Entertainment pour revenir sur les nombreux clins d’oeil qui rendent hommage aux travaux de Steven Spielberg. Découvrez de quel film il est question juste après la bande-annonce. Sachez par ailleurs que cet article sera 100% spoiler.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Trois références à E.T. l’extra-terrestre

Nous vous avions déjà fait part des 20 meilleurs easter eggs de Jurassic World 2 il y a plusieurs semaines. Juan Antonio Bayona n’a pas caché son amour pour Spielberg, en faisant écho plus d’une fois aux premiers Jurassic Park. Cependant, ce ne sont pas les seuls longs-métrages qui ont été mis à l’honneur puisque Bayona a révélé plusieurs références à E.T. l’extra-terrestre, sorti en 1982. D’abord, le gilet rouge de Maisie est assez similaire à celui que porte Elliot, mais le clin d’oeil assez difficile à repérer au premier regard est bien le petit E.T. présent dans la chambre de la jeune fille. 

C’est très Amblin, très Spielbergien. Nous pouvons voir plein de jouets dans la scène où le dinosaure entre dans la chambre de Maisie. Et si vous regardez de plus près, vous verrez le personnage d’E.T. avec les autres. Vous essayez de vous amuser, mais en même temps, vous essayer d’intégrer une certaine nostalgie dans l’histoire que vous racontez. 

Pour finir, le réalisateur a voulu marquer un grand coup avec le dernier plan de son film, où nous pouvons observer Blue sur une falaise, mais pas devant n’importe qu’elle ville puisque c’est celle où a été tourné E.T. Si vous n’avez pas remarqué ces références, vous pouvez toujours vous rattraper en allant voir Jurassic World : Fallen Kingdom au cinéma. 

Vous voyez Blue, elle est au sommet de cette colline. Et ce que vous pouvez voir devant, c’est le même quartier où ils ont filmé E.T.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jurassic World 2steven spielberghommageeaster eggE.T

Source(s) : Yahoo ! EntertainmentDigital Spy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Jurassic World Fallen Kingdom (10)
pic

Dernier avis positif

Par AdDoc, il y a 1 mois

Jurassic World : Fallen Kingdom à des défauts de scénarios c'est vrai et la bande son n'est pas marquante mais cela… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Néoptolème, il y a 1 mois

Et dire que j'ai payé pour voir ça...

Sa note :

3
Tu as vu Jurassic World Fallen Kingdom ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Gally, il y a 2 semaines :

Un bel hommage. Je suis curieux de voir ce qu'ils feront pour le dernier film en terme d'histoire et d'easter egg (en espérant que ce ne sera pas trop fan service comme Jurassic World 2 qui est plutôt bien dosé !)

Répondre à ce commentaire

Par Letal duck, il y a 2 semaines :

Ils auraient pu faire un bon film, ça aurait été un vrais hommage à Steven Spielberg..

Répondre à ce commentaire

Par Tempx, il y a 2 semaines (en réponse à Letal duck):

Steven Spielberg a aimé le film sais-tu, serts toi d'arguments constructifs

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 semaines :

Un bel étron. J'espère que les responsables de cette infamie payeront un jour cet acte crapuleux. :)

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 semaines :

Sinon avant des faire un film avec des références ils pourraient penser à faire un bon film ?

Répondre à ce commentaire

Par Tempx, il y a 2 semaines (en réponse à Spider Marmotte):

Qu'entends tu par bon film en même temps?

Certes l'histoire est tordu mais bon.... c'est dans la même ligné que le 1, se qui est normal vu que c'est une suite. Et puis après les 3 premiers volets, il devient difficile de savoir quoi faire et parler dans le film surtout avec des dinosaures. On kiff tous le tout premier mais si tu regardes ça objectivement parlant, l'histoire est banale...., c'est sentré sur l'apparition du T-rex et du velo, rien de plus...

Mais pour se qui est de la réalisation, ce nouveau film est justement réussi. Il y a des plans et des scènes magnifiques.
Le réalisateur transforme les mots d'un script qu'on lui donne en image, pensez à prendre ça en compte.

Perso Merci Juan Antonio Bayona pour cette belle réalisation

Répondre à ce commentaire

Par Letal duck, il y a 2 semaines (en réponse à Tempx):

C'est mauvais, pour commencer le scénario est complètement improbable pour plusieurs raisons:

-Pourquoi au début du film les gars s'imaginent que le Mosasaur est mort sans prendre le temps de vérifier? (Un appât, un détecteur radar, un piège photo, une balise...)
-Pourquoi Elis mils attend que le volcan soit un train de ravager l'île pour envoyer une équipe récupérer ce qui représente un investissement de plusieurs millions de dollars au lieu de le faire tranquillement durant les trois années qui ont suivis la fermeture du park?
-Pourquoi vendre les dinosaures au méchant milliardaire dans le manoir du vieux croulan au risque de se faire griller plutôt que de le faire a l'écart dans un coin isolée? A mois qu'il avais déjà prévu de le faire disparaître et dans ce cas pourquoi avec un oreiller comme un sagouin?
-Quel est l'âge de la petite qui est clonée d’après une fillette qui à connu la nounou toute jeune d'après la photo? S'il viens de la cloner d'après d'ancien tissus pourquoi est-il embrouiller depuis longtemps avec Hammond?
-Pourquoi l'Indoraptor (nom de merde au passage) ne repère pas les 3 héro quand ils sont planqué juste sous son nez planqué sous le crane de triceratops malgré toute les modification génétique sensé faire de lui l'arme ultime? Pour info un labrador y arriverais.
-Pourquoi Owen cours dans la salle des enchères, c'est quoi son plan? attraper l'Indoraté et partir avec son petit dinos sous le bras? il a pas vu les gardes armés? Ah si il les à vu mais comme il élève des raptor il sait qu'il est capable de neutraliser 6 mec a lui tout seul... ce qu'il fait d'ailleurs... (tu la sens la grosse influence des nouveau blockbuster? dis tu la sens?)

Ensuite l'intrigue est faite de manière a nous en mettre pleins les yeux, volcan en éruption sur une île bourrée de dino, des méchant militaire avec des gros flingue, des combats de dino pendant que la lave coule (wtf?). On sens qu'entre ce JW et les JP il y à eu l'influence de plusieurs fast en furious et transformeurs et qu'on cherche à combler un public d'une moyenne d'âge de 12 ans (je connais pas ton âge et je m'en bat les gonades). Ensuite on fout tout les dinosaures dans un manoir histoire d'être plus originale que les films d'avant (ça n'a rien d'une idée originale un manoir avec des monstres).

On nous vend un Ian Malcolm, soit le perso le plus charismatique de la saga, pour au final le regarder faire un plaidoyer de 3 min. C'est une pure arnaque pour faire venir les fans des anciens films.

Les personnages de l'époque: Grant, Sattler et Malcolm sont authentiques, admirablement bien joués, on a peur pour eux, on ne les connais pas en tant que star donc on ne sais pas qui sont les héros, lesquels vont survivre.
Owen et Claire sont joués par ses nouveaux acteurs sans talent (Owen est star lord, aucune différence dans le jeu d'acteur), il est beau, elle est belle mais on flippe pas pour eux, le suspense (moteur far de jurassic park) est inexistant tout au long du film (on se fait chier). De même pour la petite fille, on sais que Star lord va arriver à temps dans sa chambre pour la sauver.
Les protagonistes de JP n'ont aucune envie de retourner sur l'île après le traumatisme qu'ils y ont vécu (on les comprend) les deux nouveau y retourne après en avoir parlé autour d'une bière (mais oui bien sur).

Ensuite, déjà dans le premier JW les nouveau dino génétiques je trouvais que ça puais, le fait qu'ils persévèrent dans cette voie me fait chier, oui oui même avec des dorures sur le côté ça passe pas. Il y à eu des millier d'espèce de dino au cours de l'histoire de l'évolution, pourquoi ne pas les utiliser? Ou déjà mieux utiliser le raptor (Danger mortel, peu visible, complètement flippant du premier volet, devenu un gentil toutou bleuté dans le dernier).

La magie des deux premiers film à complètement disparu, je viens de voir un film marvel avec des dino, encore une fois surment un problème d'âge, je ne suis plus la cible. J'attend un reboot de la saga dans un futur cinéma plus mature.

Dernier point je sais pas qui tu es pour me dire "serts toi d'arguments constructifs" mais en tout cas moi je suis pas ton fiston ou ton camarade de classe donc me parle pas comme ça. a + Tampax



Répondre à ce commentaire

Par Tempx, il y a 2 semaines (en réponse à Letal duck):

Ton premier message portait atteinte à Spielberg, te permettant de parler à sa place, je ne fais que te signaler que Spielberg lui à contrairement à toi ou d'autres a apprécié la realisation de celui-ci malgré un scénario assez pauvre. Ne confond pas stp :)

Si pour toi "serts toi d'arguments constrcutifs" = qu'on est camarade, tes relations d'enfances devaient être assez bizarres...

Personellement je comprends ton point de vue et je te rejoints sur certains points, mais tu es "subjectif" et non "objectif", si tu n'avais pas aimé le premier JW, tu penses bien qu'il fallait pas aller voir le 2 et ignore dans ce cas JW 3 qui lui tu t'en douteras sera encore plus "WTF". Maintenant à côté de ça je reste sur ma position d'un film fan service certe mais bien "réalisé" malgré les contraintes ( ne partons pas sur la logique, car ce point là se répercute sur 90% des films ). Attends de digérer ta déception du film, regarde les tous et peut être que tu verras ça autrement. Bonne continuation à toi

Répondre à ce commentaire

Par Letal duck, il y a 2 semaines :

Je trouve justement pas réaliste de se servir de l'argument "Spielberg à aimé ce film" vu que c'est produit par amblin, soit la prod de Spielberg, il va pas plomber un film qu'il produit. Dis toi que Cameron à appuyé Terminator Genesis à sa sortie, regarde ce qu'il en dit maintenant. Il faudra attendre quelques années avant de connaitre le véritable avis de Spielberg.
Je pense que tu l'auras compris mais je suis fan de Jurassic park depuis la sortie du premier, il m'a grandement impacté à l'époque et je le regarde très régulièrement pour revivre cette magie. On est d'accord que ça se dégrade par la suite, le troisième volet n'est vraiment pas bon et les JW tu connais déjà mon avis. Le monde perdu et JP sont de très bon film et ont en commun d'avoir été réalisé par un maître d'après deux livres écrit par un autre maître, ça fait toute la différence.
Si on accepte l'idée "WTF" que des scientifiques fabriquent des dino à partir de gènes conservés dans un moustique mixé à l'adn d'une grenouille le reste de ces deux film est pour moi cohérent, en tout cas surtout la réaction des perso face à ce qui leur arrive (ok peut-être pas la petite de malcolm qui fait de la gym contre des raptor...).

Je te suis pas sur l'idée de ne pas regarder JW2 si je n'ai pas aimé le 1, ça ne serais pas juste que je n'accorde pas une seconde chance, j’espérais qu'ils auraient appris de leurs erreurs ce qui est d'ailleurs le cas au niveau des CGI: plus d'animatronic ont été utilisés sur ce volet et ça ce sent. Malheureusement le reste des choix du scénariste sont pour moi incompréhensible et trop tordu. Mon grand regret est la disparation de la magie des deux premier film, je suis sortis de la salle un peu triste de voir ce qu'était devenu ma saga préférée.

Je reviens une dernière fois sur ton "serts toi d'arguments constructifs", qui n'est pas une formule très courtoise pour dialoguer entre inconnus, trop impératif à mon gout, restons courtois.

Bonne continuation a toi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 6 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5