Réduire Fermer

Micro-trottoir : team Cap ou team Iron Man, les spectateurs de Civil War font leur choix !

Hitek a assisté à l'avant-première de Civil War avec la présence de la team Iron Man et en a profité pour poser des questions aux fans.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Un projet pour révolutionner le jeu vidéo d’horreur : Kaidan

De Tolie Padawan - Posté le 11 mars 2016 à 17h40 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Tout d'abord apparu au cinéma, le thème de l'horreur se développe de plus en plus dans l'univers du jeu vidéo et est aujourd'hui très populaire, par exemple dans Silent Hill, Outlast, Amnesia ou encore Damned pour ne citer que quelques œuvres typiques du genre. Ce qui peut parfois décevoir, c’est un scénario prévisible ou même inexistant, des événements trop attendus ou répétitifs, des environnements qui reviennent tout le temps à l’identique. Sans oublier que ces jeux sont rarement jouables en multijoueur. Une équipe de développeurs vient de lancer une campagne Kickstarter pour proposer une toute nouvelle expérience de jeu : Kaidan. Je vous laisse regarder ce petit trailer pour vous mettre dans l’ambiance…

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

Le concept du jeu

 

Kaidan est un jeu d’horreur multijoueur, où chaque joueur peut créer sa propre histoire, ses propres lieux, pour ensuite que d’autres joueurs rentrent dans son histoire. Avec Kaidan, vous devenez le conteur, et vous avez toutes les clés en main pour effrayer les autres joueurs.

Le jeu est divisé en trois différents rôles :

- Le conteur, qui crée l’histoire, les personnages et l’environnement de la partie, un peu une sorte de level et character designer 

- Le Haunter qui va jouer le rôle de l’antagoniste (esprit, meurtrier, etc, tout est laissé libre au choix du conteur) et le diriger durant la partie pour effrayer/attaquer les victimes.

- Les victimes, qui sont plongés dans l’histoire du conteur et doivent tout mettre en œuvre pour échapper au Haunter.

kiran

Des possibilités de personnalisation quasi-infinies

Dans ce jeu, le conteur est libre de créer son scénario, de décrire les caractéristiques et les pouvoirs de l’antagoniste (possession, télékinésie, matérialisation, etc.), de décrire les victimes et de leur attribuer divers objets et possibilités (un prêtre pourra ralentir le Haunter ou déposséder une personne ou un objet dont le Haunter se sera emparé par exemple, ou encore une personne pourra être dotée de dons de double vue ou de pouvoirs paranormaux, etc).

Cependant, le scénario n’est pas défini du début à la fin ! Le conteur ne fait que créer l’environnement et poser le contexte de l’histoire et les différentes fins possibles, le reste est décidé par les actions des victimes et du Haunter. C’est ici que le jeu prend toute sa dimension de jeu de rôle et rend l’immersion complète.

Le déroulement de la partie dépend des actions des joueurs, si les victimes trouvent un objet, résolvent une énigme, ou si l’une d’entre elles meurt ou est possédée, cela peut influer sur la suite des événements. Le Haunter étant également dirigé par un joueur, il peut avoir de l’influence sur le déroulement de l’histoire. Quand bien même vous jouerez le même scénario, incarnerez les même personnages et visiterez les mêmes lieux, chaque partie sera différente.

kairan

Un projet qui a besoin de soutiens pour être réalisé

Ce jeu vous donne envie et vous aimeriez bien vous le procurer ? Malheureusement, il n’est pas encore développé et encore moins disponible au grand public pour l’instant. C’est la raison pour laquelle les développeurs à l’origine de ce projet ont lancé un Kickstarter afin de réunir la somme nécessaire pour réaliser ce jeu. L'avantage de Kickstarter, c'est que les créateurs des projets vous proposent différents paliers de dons. En fonction du palier que vous choisissez et donc de la somme que vous verserez pour financer le projet, vous aurez une récompense équivalente, que ce soit l’accès au jeu dès sa sortie, ou bien en avant-première, voire même des goodies supplémentaires. Tous ces différents paliers sont explicités sur la droite de la page de leur projet !

Le projet ne sera financé et lancé que s’ils obtiennent un montant de 75 000$ avant la fin du mois. C’est pour cela que j’ai voulu vous partager ce jeu qui me paraît être un concept très intéressant. Le montant de votre don ne vous sera pas facturé si les 75 000$ de dons ne sont pas atteints, je préfère le préciser au cas où ! Raison de plus pour participer si vous aimeriez que ce jeu voit le jour ! La somme récoltée jusqu'à présent est d'un peu plus de 8000 dollars.

Il est pour le moment prévu en anglais, mais les développeurs comptent proposer des traductions en fonction des nationalités des personnes qui aident à financer le jeu. Vous pouvez donc leur donner un coup de main si le projet vous intéresse, et peut-être que cela permettra d’avoir une version en français du jeu un jour !

gif

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Tolie

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Kaidanjeu vidéohorreurKickstarter

Source(s) : Kickstarter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (38)

Par jeanLucasec, il y a 3 mois :

Ça donne envie sur le papier

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 3 mois :

Oh mon dieu! Kaidan est de retour après l'avoir sacrifier dans mass effect 1 ? O_o

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 2 mois (en réponse à Ninja):

Il revient se venger! :o

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 3 mois via l'application Hitek :

En effet, ça a l'air bien bien intéressant tout ça.
En tout cas en théorie :)

Répondre à ce commentaire

Par Ggfrp, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Comment peut-on sacrifier le beau gosse de Mass Effect ? :0

Répondre à ce commentaire

Par WolfShockK, il y a 2 mois (en réponse à Ggfrp):

Ha ! gayyyyyyyyyyyyyyyy !

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 2 mois (en réponse à Ggfrp):

Comment peut-on ? Bah en le faisant tout simplement :/

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 mois :

Bah... Il y a pas des jeux déjà comme ça ? Comme Dead Realm

Répondre à ce commentaire

Par Sudjiin, il y a 2 mois (en réponse à NoXlight):

Oui mais là tu te limites juste au délire "Jeu d'horreur en multijoueur" , Le truc révolutionnaire c'est le mode conteur. Tu te dis que tu vas créer des trucs et des gens vont parfois se chier dessus à cause de toi. C'est diabolique. J'adore.

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 2 mois (en réponse à NoXlight):

Dead Realm a deux grosse faille ...

Premièrement : c'est la répétition des même carte avec les mêmes fantômes, et des "personnage" humain qui n'ont pas de capacité ... !

Deuxièmement : Le grooooos problème c'est que c'est pas trop de la pression en continue ... c'est du "SURPRISE" puis c'est mort ... le fantôme te tombe dessus : il te tue, puis c'est marre ... Et c'est dommage ...

Là dedans, il semble que le haunter doivent causer de plus en plus de stress au joueur avant de pouvoir les posséder, les tuer ... il y a plus d’interaction ... plus de jeu ... pas juste une course poursuite ...

Répondre à ce commentaire

Par Burgy, il y a 3 mois :

J'avoue que ça donne bien envie mais ça paraît quasiment impossible à retranscrire in-game je pense :/ les possibilités infinies vont vite se révélées assez peu nombreuses je le crains... mais je demande à voir!

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 3 mois :

Moi qui, d'habitude, n'est pas vraiment fan de ce qui est "horreur" (que ça soit film/livre et surtout jeu) j'admet que ce projet arrive à m’intéresser

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 2 mois (en réponse à boopette):

Pareil, mais je donnerai pas :o)

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo97, il y a 3 mois :

ça oui je compte donnez, ce jeu me donne vraiment envie :)

Répondre à ce commentaire

Par Aomitsu, il y a 2 mois :

Alors moi il est impossible de me faire regarder un film ou jouer a un jeu d'horreur mais la bizarrement ça me donne envie !

Répondre à ce commentaire

Par Karel, il y a 2 mois :

La voix du conteur c'est celle de Jean Dujardin parlant anglais ou je délire ?

Répondre à ce commentaire

Par Sudjiin, il y a 2 mois (en réponse à Karel):

Sans commentaire,mec.

Répondre à ce commentaire

Par 343 Guilty Spark, il y a 2 mois :

Lien du Kickstarter ?

Répondre à ce commentaire

Par Tolie, il y a 2 mois (en réponse à 343 Guilty Spark):

Le lien est cliquable dans le premier paragraphe de l'article :)

Répondre à ce commentaire

Par kilikamars, il y a 2 mois :

Le concept à l'air génial malgré le fait que ne soit pas du tout friand de ce genre de jeu (ormis dead space et doom) ça donne vraiment envie.
Dommage que ce qu'ils ont reçu qu'à peine 10% de leurs objectif (pour le moment) j'espère que la campagne kickstarter atteindra les 100% ou plus. Si ça échoue j'espère qu'ils n'abandonneront pas ce projet car ce genre de concept a un vrai potentiel.

Répondre à ce commentaire

Par LaViandeAuPoisson, il y a 2 mois :

L'idée est pas mal...
Mais ça m'fais plus penser à un JdR pour des gens qui ont pas assez d'imagination :/

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 2 mois (en réponse à LaViandeAuPoisson):

dans un jdr le joueur ne peut pas jouer le méchant ... c'est l'ajout qui amène de l'intérêt ... En gros le "monstre" est indépendant du "MJ" ... donc c'est au delà de "juste du JDR pour ceux qui n'ont pas d'imagination ...

De toute façon 10 000$ alors qu'il reste 15 jours, je pense que c'est mort ...

Répondre à ce commentaire

Par LaViandeAuPoisson, il y a 2 mois (en réponse à Rickblood,):

On a pas fait les mêmes JdR alors :3
Les possibilités sont infinies !
Mais je vois ce que tu veux dire :)

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 2 mois (en réponse à LaViandeAuPoisson):

Ben moi dans mes JDR ... les joueurs ne joue pas les méchant ... et le MJ que je suis n'est pas un sombre enfoiré là juste pour tenter de tuer les joueurs mais pour leur faire vivre une histoire ...

si tu es ou n'as été qu'avec des MJ dont le seul but était de pourrir ton perso : alors oui ce je n'auras pas d'autre intérêt pour toi que de faire que le MJ sera deux personnes différentes ... (au passage il faudra aussi apprendre qu'un MJ n'est pas "le méchant" mais le conteur, une personne neutre ... mais ça pas mal de gens ont du mal à l'intégrer, et pense que tuer ses joueurs c'est "gagner" ...)

Oui les possibilités de JDR sont infini parce qu'il n'y a pas de limite, mais au final, tout reste sous contrôle du MJ ... Les monstres, ce qui arrive au joueur ... il est seul maître à décider ...

Là non ...

Répondre à ce commentaire

Par LaViandeAuPoisson, il y a 2 mois (en réponse à Rickblood,):

Oui je vois :)
Après non en tant que MJ mon but est pas de tuer les joueurs je ne vois pas trop l’intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par jim22, il y a 2 mois :

le truc à meme pas 10000$ et vous dites qu'il est révolutionnaire , n'importe-quoi -_-"

Répondre à ce commentaire

Par arcane, il y a 2 mois (en réponse à jim22):

Génie.

Répondre à ce commentaire

Par Tolie, il y a 2 mois (en réponse à jim22):

En quoi ce n'est pas révolutionnaire ? Même s'ils n'ont pas encore réuni tout l'argent nécessaire l'idée reste là, non ?

Répondre à ce commentaire

Par freeguide1, il y a 2 mois :

Que le jeu commence...

Répondre à ce commentaire

Par dragor76, il y a 2 mois :

oui, en gros c'est un jdr horrifique

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 2 mois (en réponse à dragor76):

Où le monstre agit indépendamment du MJ ... donc même le MJ n'a pas le contrôle totale de la situation ! Et ce troisième partie fait quelque chose de franchement innovant.

3 parties : un qui raconte, et qui prend plaisir à voir le décore qu'il place évoluer

Le haunter qui se débrouillera pour faire une bad end

et les "joueurs" qui eux découvres quelque chose que même le conteur ne contrôle pas totalement !

Je passe des soirées entière à faire des parties de JDR Within avec ma copine, ses soeurs et des amis, et on est tous déjà passionné par ce projet !

Mais 10 000$ à 15 jours de la fin ... j'ai bien peur que ça soit fichu est c'est bien dommage ...

Si d'ici 15 jours je gagne au loto je leur donne 65 000 dollars ... x)

Répondre à ce commentaire

Par Sansho, il y a 2 mois :

C'est presque un mélange entre Amnesia et Evolve, intéressant pour des soirées geeks mais sans plus :/

Répondre à ce commentaire

Par GaBuZoMeu, il y a 2 mois :

C'est peu intéressant je trouve en fin de compte.
C'est un énième jeu de rôle multijoueur adapté à une console de jeu, ce n'est jamais que ça. Tout ce que l'on peut espérer ressentir de plus palpitant à la présentation du titre et ses engagements devra être revu à la baisse une fois le jeu en main. Ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas d'un jeu de rôle autour d'une table.
On n'est pas devant son PC donc on s'ennuie pas, on interagit directement et émotionnellement avec autrui, et là on a moyen de créer quelque chose.
D'ailleurs le quelque chose peut être petit, tant qu'on le ressent pleinement l'objectif du jdr est là pour moi. Alors comparé à un jeu vidéo, c'est grandiose (les jeux vidéos en mettent tout un pâté, et au final on a trouvé ça moyen)...
Je donnerai de l'argent à ces marchands de sable lorsqu'ils trouveront des solutions pour que les joueurs devant ordis se retrouvent plus facilement pour des jeux de société.

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 2 mois (en réponse à GaBuZoMeu):

La solution tu l'as toi même ...

Nous avec ma copine, ses soeurs viennent chez nous avec leur pc ... et ont joue à Evolve ensemble ... Puis un moment on lâches les ordinateurs pour faire un Wihtin ... Ou un JDR Warhammer, de même avec des amis ...

a l'origine un ordi gamer n'était un ordi surpuissant, mais un ordi qu'on pouvait déplacer d'une maison à une autre facilement pour jouer avec les autres en local ... C'est juste qu'on a fini par l'oublier pour avoir des bêtes de concours ...

être devant un pc n'empêche pas de se retrouver en société ... Et de faire les trois ... on a fait des soirées avec ma copine, ses soeurs et des amis : LoL, JDR, Mysterium (un jeu de société), puis evolve ...

C'est pas à eux de trouver les solutions ... c'est à toi d'arrêter de penser que c'est à d'autre de faire les choses pour toi ...

Répondre à ce commentaire

Par TimeWizard, il y a 2 mois :

Ce jeu serait parfait sur Wii U

Répondre à ce commentaire

Par Sulli, il y a 2 mois :

Et c'est sur quelle console que ça se jouera ?

Répondre à ce commentaire

Par kilikamars, il y a 2 mois (en réponse à Sulli):

D'après le kickstarter : PS4, Xbox one, PC et Mac

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 2 mois :

Il reste 10 jours pour récupérer 62 496 $ ...
je sens que c'est mort ...

Il faudrait que chaque jours, environs 209 personnes donnent 30$ ...

Le truc c'est que si les gens s'entendait, ça irait vite, par exemple pour 150$ tu as 5 copies du jeu offerte ... 5 personnes se mettent d'accord pour mettre 30 euros chacune et c'est réglé ...

ça me tue vraiment que le projet aboutisse pas alors qu'y a vraiment de l'idée derrière ... donnez moi vites des billets de loto gagnant è_é

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test de l'Alienware 15, un ordinateur portable qui en a dans le ventre avec un Intel Core i7 : fiche technique, prix et date de sortie

Alienware 15

Il y a 1 jour

Note : 7,5
Test de Fire Emblem Fates : le nouvel épisode de la saga de stratégie sur 3DS !

Fire Emblem Fates

Il y a 2 jours

Note : 8,8
Critique Warcraft : Le commencement, synopsis, casting et bandes annonces

Warcraft : Le commencement

Il y a 3 jours

Note : 7,4