Kingdom Hearts III

Kingdom Hearts III : un clin d’œil à Toy Story et une date de sortie incomplète

De Mickaël Auteur - Posté le 17 juillet 2017 à 11h43 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela fait un long moment, très long moment même que les fans de Kingdom Hearts attendent avec impatience ce troisième volet, et c’est lors de la convention D23 2017 de Disney que Square Enix a donné plus d’informations sur ce jeu.

Un clin d’œil à Toy Story

La première annonce concernant Kingdom Hearts III est qu’il y aura un monde Toy Story que Sora et ses amis devront traverser pendant leur aventure retrouvant bien évidemment sur leur chemin Buzz et Woody, les deux personnages principaux de Toy Story ainsi que leurs acolytes. D’ailleurs, dans ce monde, Sora prendra l’apparence d’un jouet pour mieux s’intégrer visuellement.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Cette intégration mêlant Kingdom Hearts et Toy Story ne date pas d’hier et était même prévue depuis Kingdom Hearts II.

Autre nouvelle, le déroulement de l’histoire sera différent dans ce monde selon les désirs de Pixar puisque la trame sera complètement factice. Habituellement, Kingdom Hearts reprend les événements et les intrigues d’un film dans sa quasi-totalité.

Pixar préférait que nous ne suivions pas directement le film. Ils nous ont dit, "créez quelque chose d’exclusif à Kingdom Hearts", nous ne nous sommes donc pas inspirés des films. C’est complètement original et exclusif à Kingdom Hearts, vous pouvez presque voir cela comme une suite en quelque sorte.

Nomura explique aussi que le studio a travaillé en étroite collaboration avec Pixar afin d’obtenir l’approbation concernant cette toute nouvelle histoire. Néanmoins, ils se sont fortement inspirés du film d’animation comme base. D’ailleurs, l’histoire devrait se dérouler un peu après Toy Story 2 dans un lieu baptisé Galaxy Toy où Sora, Buzz et Woody devront faire équipe pour retrouver Andy, porté disparu.

Galaxy Toy sera le théâtre principal des événements qui auront lieu dans ce monde. Parce que Sora, Donald et Dingo sont des jouets et sont très petits, le terrain de jeu va sembler très grand. Il y a également plusieurs étages et chaque section a sa propre personnalité, en quelque sorte.

Plutôt que d’avoir plusieurs petits mondes différents, nous voulions nous assurer de proposer un gameplay riche dans chaque monde, ainsi nous avons fourni beaucoup d’efforts et alloué beaucoup de ressources dans la création de ces mondes, et il serait triste pour les joueurs de ne pas pouvoir apprécier le monde en le finissant en un clin d’œil. C’est pour cette raison que nous nous sommes assurés que chacun des mondes soit conçu de sorte que les joueurs puissent prendre leur temps et savourer le gameplay présent.

Il faut aussi savoir qu’avec ce nouvel épisode, un autre personnage sera jouable en plus de Sora, mais Nomura n’a pas souhaité communiquer plus sur ce dernier et le nombre d’alliés à vos côtés ne sera plus limité à deux. D’après les quelques informations, ils pourraient être plus de 5 lors des combats.

Xbox One, PlayStation 4 et pour la Switch ?

Lorsqu’il a été question de parler de Kingdom Hearts III sur la Switch, Nomura n’y voit aucun problème, mais il préfère se concentrer avant tout sur la version PlayStation 4 et Xbox One surtout qu’aucun Kingdom Hearts n’a été sur Xbox. Il faudra donc attendre la sortie sur ces 2 consoles avant de le voir débarquer sur la nouvelle console de salon de Nintendo, et rien n’est encore confirmé.

La Nintendo Switch est sans aucun doute une machine très intéressante, mais si nous annonçons simplement "Oui, le jeu sera sur Nintendo Switch", je suis persuadé que les gens vont se dire, "Mais qu’en est-il de la PS4 et la Xbox One? Nous voulons ces versions-là d’abord. Ne détournez pas votre attention sur d’autres plateformes." Donc pour le moment nous voulons nous concentrer sur les plateformes sur lesquelles nous avons déjà annoncé la sortie de Kingdom Hearts III. Et ensuite, peut-être, nous commencerons à réfléchir à d’autres possibilités.

Ce sera donc pour 2018 si l’on en croit le planning actuel de Square Enix et de Disney.

Une erreur ?

Mots-Clés : Kingdom Hearts IIIXbox OnePlayStation 4toy story

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Kingdom Hearts III (4)
pic

Dernier avis positif

Par Angerfist, il y a 2 ans

Rien à foutre je sais qu'il sera

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Kingdom Hearts III ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Norbert, il y a 4 jours :

Pas trop fan du monde dessin animé...

Répondre à ce commentaire

Par Toxicwire, il y a 4 jours via l'application Hitek :

Svp exclusivité ps4.!!!

Répondre à ce commentaire

Par Noëvia, il y a 3 jours (en réponse à Toxicwire):

Mais non ! C'est très bien qu'il sorte sur xbox One aussi x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.