Game of Thrones

Game of Thrones : le kit de survie en attendant la saison 7 !

De Hollyhock Auteur - Posté le 27 juillet 2016 à 11h24 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La saison 6 de Game of Thrones est terminée, vous êtes malheureux, vous n'avez plus de raison de vivre, vous êtes en PLS dans votre lit. C'est le drame, il vous faudra attendre encore un an (voir plus...) avant d'entendre à nouveau le son familier des premières notes du générique.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Ne pleurez plus, relevez-vous, Hitek est là pour vous et va vous donner de quoi combler ce vide avec une sélection de séries mais aussi de livres pour ceux qui ont envie de passer un peu de temps dehors par ce beau soleil !

Séries

Vikings

viking

Ragnar Lothbrok est un fermier et guerrier viking, mais il n'approuve pas les choix stratégiques de son suzerain et se rebelle. Avide d'aventures et lassé des pillages de son peuple sur les terres de l'Est il décide d'explorer les riches contrées de l'Ouest en prenant la mer. Ignorant les critiques de ses supérieurs et contemporains il se fie aux signes et à la volonté des Dieux et monte sa propre expéditions à bord d'une nouvelle génération de vaisseaux qui forgera la légende des Vikings qui perdure encore aujourd'hui. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C'est par son ambiance historique, mystique et épique que Vikings se rapproche de Game of Thrones mais au delà de ça, les deux séries sont très différentes l'une de l'autre ! Néanmoins, Vikings est une série très populaire car de très bonne qualité (et les vikings, on aime !). Elle plaira sans doute aux adeptes du Trône de Fer

  • Statut : en cours
  • Nombre de saisons :
  • Nombre d'épisode : 39
  • Chaîne d'origine : History
  • En France : Les 3 premières saisons sont disponibles en Blu-Ray

Les chroniques de Shannara  

chrnoqieus

Nous sommes en 4150, Amberle, princesse des elfes participe à une course et devient l'un des sept Elus qui devront prendre soin de l'Arbre Protecteur. En touchant l'arbre, elle a une vision terrifiante et s'enfuit. Pendant ce temps, Wil, un demi-elfe quitte sa maison après la mort de sa mère, en chemin il rencontre Eretria, une guerrière voleuse. Il fait ensuite la rencontre d’Allanon, dernier des druides, et apprend qu'il est le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres, et que l’Arbre Protecteur est mourant, ce qui libérerait les démons qu’il emprisonne. Amberle, Wil et Eretria devront unir leurs forces pour faire renaître l’Arbre Protecteur et empêcher la fin du monde…

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ici, nous avons à faire à une oeuvre de pure fantasy, elfes et autres créatures magiques peuplent notre Terre bien après notre ère. Tout comme Game of Thrones, Les Chroniques de Shannara est adaptée d'une série littéraire, Shannara de Terry Brooks. Si le scenario, et l'ambiance générale des Chroniques de Shannara n'ont rien (mais alors rien) à voir avec l'oeuvre de George R.R Martin, nous avons sélectionné cette série car les fans de fantasy s'y retrouveront sans doute ! 

  • Statut : en cours
  • Nombre de saisons : 
  • Nombre d'épisode : 10 
  • Chaîne d'origine : MTV
  • En France : disponible en Blu-Ray

Spartacus 

spartacus

Spartacus, puissant guerrier Thrace trahi par un romain est réduit en esclavage et devient gladiateur. Il est alors la propriété de Batiatus et Lucretia qui détiennent le lupus dans lequel Spartacus est formé par l'impitoyable mais juste Doctore, esclave lui aussi. Entre ses ennemis et ses alliés, Spartacus va devoir apprendre à survivre s'il veut un jour espérer revoir sa femme. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si le côté sanglant, violent et sensuel de Game of Thrones vous plaît, vous aimerez sans doute Spartacus qui réunit ces ingrédients pour un résultat encore plus trash que le Trône de Fer

Il est clair que niveau scénario, Spartacus n'est pas à la hauteur du chef d'oeuvre de HBO, néanmoins on s'attache assez vite aux personnages et à leur histoire. La série offre de belles scènes de combat (âmes sensibles s'abstenir, c'est comme du niveau de la mort d'Oberyn Martell à chaque épisode), notamment des ralentis à la 300 ! Ne vous attendez pas à un grand respect des réalités historiques, cette série est avant tout faite pour le divertissement ! 

  • Statut : terminée
  • Nombre de saisons : 3 + un préquel 
  • Nombre d'épisode : 39 
  • Chaîne d'origine : Starz
  • En France : disponible en Blu-Ray et sur Netflix

Les Tudors 

tudors

La sérieLes Tudors raconte la vie assez tourmentée du jeune Henry VIII durant le début de son règne en Angleterre au 16ème siècle. Cela paraît simple comme résumé mais c'est sans compter sur le fait que Henry VIII a eu une vie des plus tumultueuses ! 

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ce que Les Tudors a en commun avec Game of Thrones c'est l'aspect guerre politique ! Bien entendu, le récit est librement inspiré et romancé par rapport à la véritable histoire de ce Roi, néanmoins Henry VIII a eu une vie qui méritait d'être contée en série. Manipulations et trahisons sont au menu, en plus, on y retrouve Natalie Dormer (Margaery Tyrell) jouant la fameuse Anne Boleyn !  

  • Statut : en cours
  • Nombre de saisons : 
  • Nombre d'épisode : 38
  • Chaîne d'origine : Showtime et CBC
  • En France : disponible en DVD et sur Netflix

Black Sails

black sails

Black Sails relate les aventures du Captaine Flint et de son équipage (dont Long John Silver ) durant l'âge d'or de la piraterie. Cette histoire se passe vingt ans avant les évènements de l'Île au Trésor, roman de Robert Louis Stevenson. La série mêle fiction et réalité puisque Flint est confronté à des pirates ayant réellement existé tel que Charles Vane, Jack Rackham ou encore Anne Bonny ! L'intrigue de la première saison se concentre sur la chasse d'un galion espagnol nommé l'Urca de Lima qui transporte un trésor d'une valeur inestimable. Les pirates tous basés dans la ville de Nassau se lancent à sa poursuite... 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Black Sails n'est pas une série de type fantasy comme Game of Thrones, mais ces pirates et ces batailles épiques vous aideront à tenir jusqu'à la saison 7 ! En parallèle des scènes d'action, les différents personnages tentent de prendre le pouvoir par la manipulation, dans Black Sails comme dans Game of Thrones, on se sert aussi de sa tête !  

LIVRES

Et si par beau temps, vous n'avez pas envie de rester enfermé chez vous, voici une sélection de livres de fantasy qui devraient plaire aux fans de la saga Game of Thrones ! Beaucoup des romans que je voudrais vous conseiller sont déjà présents dans notre top des meilleurs romans de fantasy. Mais laissez-moi en ajouter quelques-uns qui n'ont pas été cités et qui, je pense, vous aideront à patienter jusqu'à l'été 2017 ! 

Les Aventuriers de la Mer  - Robin Hobb

lol

Les Aventuriers de la Mer est ce que l'on pourrait nommer un spin-off de l'Assassin Royal (présent dans notre top et que G.R.R Martin lui-même adore !). Chronologiquement il se situe entre les deux premiers cycles de l'Assassin Royal, l'histoire se passe dans le même univers, mais bien plus loin au sud. Si les personnages et les intrigues sont nombreuses le pitch de départ se concentre sur Althéa Vestrit et le bateau de sa famille, le Vivacia. Dans cette ville portuaire les plus grandes familles de marchands ont des bateaux vivants, le Vivacia est l'un de ceux-là, Althéa est très attaché à ce bateau qui va lui être confisqué. 

Les aventuriers de la mer c'est donc cette jeune femme qui tente de retrouver son navire, mais aussi des pirates et des serpents de mer géants ! Tout comme l'Assassin Royal, le récit est si complexe (mais facile à lire, je vous le garanti) qu'il est impossible de le résumer simplement. De plus, l'histoire est par certains aspects, très liée à l'Assassin Royal pour former un tout. 

Vous pouvez acheter Les Aventuriers de la Mer en poche (9 tomes) ou bien choisir les intégrales qui regroupent à chaque fois 3 tomes en un ! 

Si la lecture de longue saga littéraire n'est pas votre fort, sachez que Les Aventuriers de la Mer est actuellement adapté en BD par les éditions Soleil ! 

Cycle de Troie - David Gemmell

troie

J'ai choisi le cycle de Troie car il ne comporte que 3 tomes, il conviendra donc aux personnes adeptes des sagas un peu plus courtes ! Mais globalement, toutes les sagas littéraires de Gemmell devraient plaire aux adeptes de fantasy. 

Le cycle de Troie a pour particularité de mêler mythologie antique et fantasy. Comme son nom l'indique l'intrigue débute à Troie, ville déchirée par des rivalités impitoyables, autant en son sein qu'à l'extérieur. Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations : Helicon (Enée), jeune prince de Dardanie, Andromaque, prêtresse au caractère bien trempé et Argurios, guerrier mycénien légendaire motivé par sa seule vengeance. 

Tout comme Robin Hobb, le récit est tissé d'intrigues et donc complexe mais le style d'écriture est très abordable ! Quand on commence un Gemmell on a du mal à s'arrêter ! 

Vous trouverez les trois tomes en poche, par ici.  

Les Salauds Gentilshommes - Scott Lynch 

lynch

On garde le meilleur pour la fin, Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch est un pur chef-d'oeuvre de fantasy. 

L'histoire se passe dans la ville de Camorr, une sorte de Venise médiévale, Locke Lamora, un orphelin fait partie d'une bande de voleurs dirigée par Chains. Mais Locke et sa bande ne sont pas des voleurs comme les autres, ayant appris les sciences, les arts, et tout ce qu'il est bon de savoir en ce monde, ils sont capables de se faire passer pour n'importe qui, ont énormément de connaissances et parlent plusieurs langues. Ainsi, ils mettent au point des plans pour escroquer les nobles de la ville. Mais ils vont vite se retrouver face à des dangers insoupçonnés. 

C'est bien simple, une fois commencé, impossible de s'arrêter dans la lecture de cette saga. Le ton est souvent humoristique, les discours des personnages très crus. Ces livres pourraient aisément être adaptés en série et rencontrer un beau succès ! 

A ce jour, 3 tomes sont sortis en France ! Le premier est disponible ici

Et vous, vous regardez/lisez quoi en attendant la saison 7 ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Throneskit de survieromansBDséries TVà la une TV

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (191)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 4 semaines

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 1 mois

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (31)

Par Yolo, il y a 1 an :

HODOR

Répondre à ce commentaire

Par Frodon, il y a 1 an :

Regarder le Seigneur des Anneaux en boucle jusque là, ça me va.

Répondre à ce commentaire

Par Sheïka, il y a 1 an (en réponse à Frodon):

Aller c'est parti ! La trilogie version longue Vostfr !

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 an :

Merci mille fois pour cet article ! Game of Thrones est ma série préférée, et à cette heure, seul Vikings parvenait à me faire patienter entre deux saisons. J'ai beaucoup aimé The Tudors, une très bonne série ! Je vais me mater Les Chroniques de Shannara, Black Sails et Spartacus !

Répondre à ce commentaire

Par Spacetcha , il y a 1 an via l'application Hitek :

Les Chroniques de Shannara, c'est sympa mais ça devient tellement cucu au fil de la saison. J'ai pas l'intention de voir la 2. Je me ferai les dents sur Vikings alors.

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 1 an :

"Kit"

Répondre à ce commentaire

Par magic, il y a 1 an :

Pour ce qui aime bien lire des livres de fantasy, je recommande à 200% David Gemmell, le cycle de troie est addictif. J'ai suradoré de la mort le cycle des Rigantes !!!!!! Je commence le cycle Drenaï je viendrais vous en dire des nouvelles :p
Mais vous pouvez lire sans crainte d'être déçu !

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 an (en réponse à magic):

J'ai peur que tu sois déçu, on voit que Gemmell était au début de sa carrière, et le cycle Drenaï m'a semblé nettement moins bon que des sagas qu'il a écrite plus tardivement, comme le Lion de Macédoine par exemple, supérieur en tous points...

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 1 an :

Go lire des livres... pour les analpha... heuu pou les "flemmards" de la lecture, et donc des bouquins pas trop balèzes, et qui veulent du GoT, y'a : A knight of the Seven Kingdoms (Le Chevalier Errant) > pure tuerie chevaleresque.
Y'a aussi "L'oeuf de Dragon" qui est plus ou moins la suite du Chevalier Errant.
Ou encore l'excellent bouquin avec bestiaire, histoire des différentes maisons, la généalogie, les batailles importantes, la genèse des différentes races (qui vous permettra de comprendre pourquoi les rois disent "Rois des Andales et des Premiers Hommes" (sisi, ça à un sens c'est pas juste pour le style) : Game of Thrones : Les origines de la saga
Ouvrez des livres, c'est l'été. Bisoux.

Répondre à ce commentaire

Par Madame la Purge, il y a 1 an :

Pour infos, la série "Les Tudors" est terminée
Have a nice day

Répondre à ce commentaire

Par Chouquette , il y a 1 an :

Je vous aime d'amour pour avoir citer Les Salauds Gentilshommes. Le premier tome est juste, mais juste démentiel.

Répondre à ce commentaire

Par DRuST, il y a 1 an via l'application Hitek :

Je viens d acheter le dernier bouquin lol ! je vous fais confiance !

Répondre à ce commentaire

Par DRuST, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ceci dis le commentaire de @chouquette me comble de bonheur !

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 an :

Question : le rédacteur de la news a-t-il regardé la saison 1 de Shannara ?
Car, si on faisait un article sur les séries de fantasy, pourquoi pas, ça se laisse regarder, et il y a très peu de séries de fantasy en fait.
MAIS, parler de Shannara dans une news qui est censée fournir de quoi calmer sa faim de GoT, donc, en quelque sorte, parler d'oeuvres qui peuvent rivaliser en terme de qualité avec GoT... non.
En admettant même que la saison finisse en apothéose (j'ai stop à l'épisode 6 ou 7, sur 10), on reste deux bons crans en-dessous d'un Game of Thrones, sur presque tous les niveaux.
Shannara, c'est du GoT pour ados, avec tous les défauts et clichés qui vont avec... comme dit un autre commentaire de la news, c'est "culcul" ! C'est carton-pâte, c'est prévisible (trop souvent)... bref, à part le charisme de Manu Benett (le druide), le sex appeal des deux héroïnes, et la bonne qualité des paysages (les ruines, paraboles, paquebots recouvert de végétation... rendent bien, je le reconnais) sont les seuls réels points forts de cette saison.
Un peu léger pour se comparer à du GoT...

En terme de série, même si ce n'est pas de la fantasy pure et dure, je trouve que The Walking Dead est un palliatif bien plus pertinent...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an :

Les Chroniques de Shannara c'est clairement de la daube ! Ne perdez pas votre temps, sauf si vous frétillez à chaque fois sur des rivalités amoureuses d'ados en rut.

Vikings, Spartacus, Black Sails, Tudor déjà matés perso, je vais patienter avec des séries comme Ray Donovan, Tyrant, Last Ship, tout comme Turn ou Marco Polo, séries que je vous conseille avec une excellente intrigue ;)

Répondre à ce commentaire

Par ED SHOT, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

Marco Polo, regardes que la saison 1. Vraiment. Dans la saison 2 y'a que l'épisode 10 qui vaut le coup, et faut se taper les 9 premiers avant si tu veux le comprendre. Donc la saison 1 est suffisante...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à ED SHOT):

J'ai regardé les 2 saisons, et à chaque fois, je les ai finies en 2-3 jours.
La série manque clairement de moyens (rien que sur les scènes de combat, qui sont clairement insuffisants), mais l'intérêt de cette série réside clairement dans son intrigue plus que satisfaisante, un peu à l'image de Turn.
Après, ils ont un peu abusé sur les traits de personnalité de certains persos genre le vice-régent psychopathe....

Répondre à ce commentaire

Par Skell, il y a 1 an :

Perso je prefere re- regarder GOT

Répondre à ce commentaire

Par pichette vivi, il y a 1 an :

J'ai découvert la série Outlander récemment sur Netflix. Certes c'est une série qui est un peu romanesque à la base, mais y'a de très bonnes scène d'action, on est plongé dans cette ambiance de l'Ecosse du XVIIIéme siècle, des décors et des costumes magnifiques en plus d'une bande originale envoûtant, et pour finir une performance d'acteur excellente.
Je le recommande vivement

Répondre à ce commentaire

Par Olifaxe, il y a 1 an :

En complément, des indispensables :

En série. Rome, saison 1 & 2

En bouquin. Les rois maudits de Maurice Druon.

C'est de l'avis même de George R.R. Martin le meilleur roman historique. Il a rédigé une préface à la réédition américaine du premier tome.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 1 an :

STRANGER THINGS !! Bon ca n'a rien à voir avec GoT mais cette série déchire !! Je conseille à tous les nostalgiques des 80 - 90's, les fans de Spielberg, et de Stephen King :D

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 1 an :

Si vous recherchez des livres 10 fois mieux que le trône de fer lisez les annales de la compagnie noire !

Répondre à ce commentaire

Par Kazaar, il y a 1 an :

Dans cette liste , Vikings et black sails sont clairement au dessus :

- Black Sails met un peu de temps à démarrer, mais une fois lancée, la série est géniale.

- et après tu utilise Game Of thrones pour patienter entre deux saisons de vikings :p

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 an (en réponse à Kazaar):

Pour Black Sails j'approuve totalement, pour Vikings aussi mais j'admet que j'ai eu un moment de vide dans la saison 3.

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 1 an :

Niveau séries, je recommande fortement Mr. Robot, et perso je me suis lancé dans l'animé Avatar qui est excellent :)

Répondre à ce commentaire

Par Salem, il y a 1 an :

Arrêtez tout: STRANGERS THINGS.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 an :

Bel article, ne serait-ce que pour avoir mis Black Sails et Vikings en opposition à GoT.
Pour le cycle de l'assassin royal et les aventuriers de la mer, j'aime beaucoup cette série (surtout les aventuriers de la mer... I'm a Pirate). Bien qu'il y ai des hauts et des bas (Fitz, t'es vraiment un gland) c'est un univers auquel j'ai vite accroché. Bon conseil de lecture pour fan d'Heroic Fantasy/piraterie.

Répondre à ce commentaire

Par Adwön, il y a 1 an :

En bouquin fantastique pour ceux qui veulent s'occuper (parce que il y a de quoi faire) ^^ Je vous conseille L'épée de vérité (Ne regardez pas la série..genre vraiment.), c'est actuellement ma série de romans fantastique préférée ^^

Répondre à ce commentaire

Par M, il y a 1 an :

Spartacus est peut être la pire des séries j'ai essayé de regarder. Un petit avertissement à ceux qui aiment GoT pour son suspense, histoire et personnages original, vous serez dessus par la merde envoyé par Spartacus

Répondre à ce commentaire

Par cabioo, il y a 1 an :

Je conseille black sails car franchement il vaut le coup ! hâte que la saison 4 sorte !

Répondre à ce commentaire

Par Bernard, il y a 9 mois :

Je vous conseille vraiment une autre serie HBO : WESTWORLD.
Game of Thrones était ma série préféré jusqu'ici, mais Westworld a pris la place de leader. Le renouveau de style Western légèrement relevé a la sauce Sci-Fi, c'est juste magique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 4 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 1 mois

Note : 8