"The Fall of Gondolin" : le nouveau livre de Tolkien va sortir cette année !

De Dan Auteur - Posté le 11 avril 2018 à 10h17 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous pensiez que l'histoire de la Terre du Milieu était terminée ? Vous vous trompez ! Au même moment où Amazon est en pleine préparation de l'adaptation du Seigneur des Anneaux en version série TV, la famille de l'écrivain J.R.R. Tolkien continue de proposer des livres. En effet, cette année va sortir un nouveau livre intitulé The Fall of Gondolin (La Chute de Gondolin). Une histoire inédite de la Terre du Milieu qui sera éditée et révisée par Christopher, le fils de l'auteur.

Le titre va sûrement parler aux fans de Tolkien car la destruction de la ville cachée de Gondolin est stipulée dans Le Silmarillion et dans les Contes et légendes inachevés. Le conte a été écrit aux alentours de 1916-1917.

Après la mort de Tolkien en 1973, son fils Christopher a poursuivi le travail de son père en éditant et en complétant le reste de ses écrits. Ainsi, l'année dernière, c'est le roman Beren et Luthien qui avait été publié, cent ans après sa rédaction. En 2007, le premier était Les Enfants de Hurin. Avec La Chute de Gondolin, Christopher Tolkien signe la fin de cette trilogie.

Tout comme les deux premiers livres, La Chute de Gondolin sera illustré de dessins et illustrations en couleur d'Alan Lee qui avait d'ailleurs remporté l'Oscar de la meilleure direction artistique en 2004 pour son travail sur les films du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

La Chute de Gondolin sortira le 30 août prochain aux Etats-Unis.

Une erreur ?

Mots-Clés : seigneur des anneauxLa chute de GondolinChristopher TolkienJ.R.R TolkienLivre

Source(s) : ew.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Savi, il y a 2 semaines :

Excellente nouvelle pas de date en France ?

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

What ? Dans la préface de Beren et Luthen il a expliqué que c'était le dernier livre qu'il publierai, je m'attendais pas à celui là du coup! Ou alors j'ai mal compris la préface mais je pensais qu'aucun nouveau livre ne sortirai ^^' ma foi tant mieux je ne cacherai pas dessus :D

Répondre à ce commentaire

Par adi, il y a 2 semaines (en réponse à Zsupraz):

J'ai lu et compris la même chose que toi. Tout aussi surpris. Et a part ça autant les Enfants de Hurin était un bon livre, autant Beren et Luthien était indigeste. Qu'est-ce que ça va être pour celui-ci...

Répondre à ce commentaire

Par Cuillère! Ave cesar!!, il y a 2 semaines :

Ce n'est pas vraiment une histoire inédite. L'histoire a été publiée dans le silmarillon et peut-être être dans d'autres ouvrages j'ai oublié. Mais l'avantage de ce nouveau livre ce sont quelques passages (seulement) inédits et les notes de Christopher Tolkien. Regardez la vidéo du "savoir des anneaux" il explique bien :
https://youtu.be/O9LaimHM-k4

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 2 semaines :

Cette histoire à déjà été (partiellement surement) publiée dans le "Silmarillion", tout comme Beren et Luthien dans les "Contes et légendes inachevées"!

Répondre à ce commentaire

Par LordOfWar, il y a 2 semaines :

Répondre à ce commentaire

Par itikar, il y a 2 semaines :

La chute de Gondolin est un des trois grand récit que Tolkien a commencé très tôt, et réécrit, modifié ou enrichi à de multiples reprises tout le long de sa vie.On peut donc lire une version résumée et incomplète dans le Silmarillion, mais une version plus longue et considérablement différente dans "le livre des contes perdus", une des premières versions du texte. Une version plus longue a été écrite dans "Contes et Légendes inachevés". Enfin, pour être complet, le récit se rapportant à Gondolin ne comprend pas que sa chute, mais aussi sa création, et sa prospérité. C'est dans le Silmarillion le vala Ulmo qui conseille en rêve Turgon, seigneur elfe Noldor de la cité de Vinyamar, d'aller s'y retrancher. Puis, bien plus tard, c'est l'humain Tuor, cousin de Turin Turambar, qui va redécouvrir la cité, et bien involontairement provoquer sa chute.

Répondre à ce commentaire

Par Moon, il y a 1 semaine :

Comme le précisent plusieurs commentaires, il faut s'attendre à un livre dans la même veine que "Beren et Luthien" qui reprendra donc la création du conte et les différentes versions qu'en a écrit Tolkien annoté par son fils. Ce qui est très intéressant mais pas un récit entièrement nouveau.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Razer Blade Pro, un PC portable gaming puissant : fiche technique, prix et date de sortie

Razer Blade Pro

Il y a 1 semaine

Note : 8,1666666666667
Test God of War : la mémorable claque nordique d'un Dieu grec

God of War

Il y a 1 semaine

Note : 9,75
Test Honor View 10, un smartphone au rapport qualité prix très intéressant : fiche technique et date de sortie

Honor View 10

Il y a 1 semaine

Note : 8,6