Rechercher Annuler

SpaceX a lancé un mystérieux cargo pour le compte d'une agence de renseignement américaine

De Jonas - Posté le 3 mai 2017 à 14h49 dans Science

Le 1er mai dernier, à Cap Canavéral en Floride, l'entreprise spatiale privée a réussi un nouveau lancement d'un cargo avec son lanceur Falcon 9. Seul petit détail : le mystère reste assez entier quant aux détails sur la nature de cette "marchandise".

Space X travaille en collaboration avec une agence de renseignement américaine

De prime abord, ce n'est pas un colis contenant quelque chose qui soit d'ordre extra-terrestre. Soyons clair là-dessus. Néanmoins, ce lancement reste très mystérieux. En effet, sur ce que l'on sait précisément, ce mystérieux cargo contiendrait un petit satellite "espion" destiné à être placé dans l'orbite basse de la Terre. Cependant, c'est tout. Pas plus de détails dans cette mission classée "secret-défense".
L'entreprise de renseignement américaine, avec qui SpaceX collabore, se nomme la National Reconnaissance Office (NRO) et est spécialisée dans ce domaine. 

Launch and landing of the NRO spy satellite was good. Tough call, as high altitude wind shear was at 98.6% of the theoretical load limit. pic.twitter.com/nBzBMNdjBp

1 mai 2017

Un départ différé d'une journée 

Au départ prévu dimanche, la mission NROL-76 a été retardée d'un jour. La cause ? Un problème de pièces manquantes, notamment au niveau des capteurs. Fancol 9 a donc décollé le 1er mai à 7h15 heure locale (13h15 heure française). Autre fait notable concernant cette mission, SpaceX a réussi à nouveau à récupérer le 1er étage de lancement de sa fusée. C'est la 4ème fois que cette opération se réitère sur la terre ferme.

#NROL76 #Falcon9 first stage landing by drone pic.twitter.com/6W4grY9AMn

1 mai 2017

Réduire drastiquement le coût des lancements spatiaux

Elon Musk

Elon Musk, le milliardaire à la tête de SpaceX, à la ferme intention, dans le futur, de recycler intégralement les composants d'une fusée. Le but, faire de grandes économies. A titre d'exemple, le recyclage du premier étage du Falcon 9 équivaut à une réduction des coûts de 30%. Concernant la nature même du colis et sa mission, peu de choses circuleront, vraisemblablement, dans le futur. 

Une erreur ?

Source(s) : geekwire

Mots-Clés : Elon MuskSpaceXLancement

Par Jonas

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par reyfus, il y a 7 ans :

Elon Musk. Ce type est, pour ma part, un visionnaire.

Répondre à ce commentaire

Par Mpietrus, il y a 7 ans (en réponse à reyfus):

Un visionnaire qui vend de l'espionnage a titre privé quoi ... Et espionner quoi, qui ? Je suis sur que les USA et la NRO n'ont pas demandé leur avis aux autres pays, comme à leur habitude.
Du coup privatiser ce genre de service sujet a controverse c'est une aubaine n'est ce pas ?

Il a de bonnes idées que je ne réfute pas mais certaines pratiques et collaborations que je ne cautionne pas

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 7 ans (en réponse à Mpietrus):

du calme t'est déjà espionner depuis plus de 10ans

ça me parait évident, sinon dans mes mails, je ne recevrais pas autant de pub sur des opération d'allongement du pénis ...

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 7 ans :

"Néanmoins, ce lancement reste très MYSTERIEUX. En effet, sur ce que l'on sait précisément, ce mystérieux cargo CONTIENDRAIT un petit satellite "espion" destiné à être placé dans l'orbite basse de la Terre."
Donc on ne sait pas....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.