Rechercher Annuler

Légendes urbaines spécial Pokémon : des PNJ médiums et un appel à l’aide énigmatique

De Justin Padawan - Posté le 13 janvier 2017 à 11h48 dans Jeux vidéo

Dans le vaste univers des easter eggs, plusieurs sagas se révèlent être des cadors en la matière. Les développeurs de Pokémon se montrent ainsi particulièrement généreux et n’hésite pas à faire preuve d’une grande imagination jusqu’à tracasser l’esprit du joueur. Pour une seconde fois, l’épisode des Légendes urbaines se consacre exclusivement aux secrets de cet univers peuplé de créatures amicales. Au programme, des PNJ qui s’improvisent médiums et un appel à l’aide énigmatique.

Quand les dresseurs prédisent l’avenir

Simple coïncidence ou réelle motivation des créateurs ? Nul ne le sait, mais en tout cas, les nombreuses révélations des PNJ des jeux révèlent des informations étranges qui, des années après, sonnent comme de véritables prédictions. 

Si on retrouve quelques informations nuancées dans les deux premières versions, c’est à partir de la troisième que se construit réellement la théorie. Là, dans le bâtiment du SARL, un scientifique explique qu’il travaille sur une machine dont l’objectif serait de recréer les rêves des Pokémons. Une machine qui, deux générations plus tard, existe véritablement. Ensuite, dans cette cinquième génération un cycliste précise que "faire du vélo c’est sympa", mais qu’il veut monter les Pokémons. Dans les versions suivantes, cette capacité est une nouvelle fois bien réelle. Enfin, dans X et Y un dresseur se vante : "La Région de Kalos est sympa, mais tu devrais vraiment aller visiter ma région. Tu veux savoir où ? Eh bien je peux te dire que ce n’est ni Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh ou même Unova !". Sans doute que le jeune homme nous faisait un malin spoiler de Alola, dernière génération en date. Cette dernière qui devrait révéler sa dose de prédilections, dans la continuité des dernières versions.

alola

L’étrange appel à l’aide 

Cet easter egg est désormais l’un des plus connus de la saga par sa solution encore énigmatique. Dans la gare d’Illumis se trouve un panneau d’horaires et, derrière celui-ci, s’affiche un message particulièrement inquiétant : "Besoin d’aide. Point de RDV habituel."

pokémon

Qui a besoin d’aide ? Où est ce lieu de rendez-vous ? Personne ne le sait. Sauf peut-être ce petit garçon à quelques pas du panneau qui dévoile un message tout aussi étrange : "ça devrait être par là... ". S’il semble être lié à l’information, le gamin n’en dit pas plus que ça et l’énigme n’admet aucune réponse. Il y a toujours plusieurs hypothèses, notamment une liée au "fantôme d’Illumis", mais rien d’officiel. Pour exploiter la conjecture, dans l’un des buildings de la ville, à la sortie de l’ascenseur, le jeu se bloque laissant place à un personnage fantomatique qui semble "flotter" dans les airs. La fille dit une simple petite phrase "Ce n’est pas toi que je cherche". Les deux énigmes sont-elles liées ? Personne ne peut l’assurer, et si on espérait quelques solutions dans les opus suivants, les joueurs sont légèrement déçus

N’hésitez pas à proposer vos propres easter eggs pour les prochains épisodes. 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : légendes urbainesJeux-vidéo

Par Justin

Du haut de mes 19 ans j'ai du mal à enterrer les souvenirs d'une jeunesse nostalgique qui aura corrompu mon esprit pour toujours. De dresseur pokemon à apprenti sorcier, mon CV particulièrement étoffé se dévoilera au cours de chroniques qui feront ressortir vos plus belles expériences.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Que de souvenirs !

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 7 ans :

Un des meilleurs Pokémon :P !

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Ca me rappelle l'affaire des fleurs bleues, vous en avez forcément entendu parler si vous etiez à Bordeaux, dans le quartier de Belcier entre le 12 et le 14 juin 1989... A l'époque Juliette a qui je déclarais ma flamme m'a dit que j'étais très fleure bleue. Sur le coup je n'avais pas bien compris le sens car en fait c'etait 5 ans avant ma naissance. Mais exactement 3 ans 26 semaine 32 jours et 2 saisons de Friends apres la naissance de Todd, le chien de Patrick, j'aperçus​ dans la rue un bouquet de fleurs bleues. Alors compliment premonitoire? message subliminal ?ou simpme désordre florale. Nous ne le saurons que plus tard ... ou peut etre pas... En tout cas merci Hitek Belmar pour ces histoires extraordinaires.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 7 ans (en réponse à Meclent):

La drogue c'est mal.

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 7 ans :

Y'a un extra terrestre de le desert de Haina dans Soleil et Lune aussi, très chelou...

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 7 ans (en réponse à Ninja):

*dans le desert

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.