Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald

Les Animaux Fantastique 2 : un thriller politique et un méchant pire que Voldemort

De Maxime K Auteur - Posté le 11 juillet 2018 à 16h42 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a encore plusieurs mois qui nous séparent de la sortie des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Heureusement, la promotion du film s’accentue un peu plus, permettant aux fans d’en apprendre davantage sur cette suite qui se déroule tout juste un an après les événements du premier volet. Ce 12 juillet, le magazine Empire publiera un nouveau numéro qui a consacré plusieurs pages au long-métrage de David Yates. Le producteur David Heyman y fait quelques confidences, notamment sur le rôle de Grindelwald, interprété par Johnny Depp. Avant de vous en parler, place à la bande-annonce, en espérant pouvoir vous montrer bientôt le trailer inédit dévoilé en Italie

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La relation d’Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald au coeur du prochain film

On se doutait bien que Gellert Grindelwald n’allait pas éternellement rester enfermé par le gouvernement magique américain. Dans Les Animaux Fantastiques 2, Dumbledore va demander l’aide de son ancien élève, Norbert Dragonneau, pour retrouver le mage noir qui a réussi à s’évader. Interrogé par Empire, David Heyman a rappelé qu’il y a toujours eu un certain angle politique dans la saga Harry Potter, mais que nous allons vraiment passer du film fantastique au thriller politique, à travers le personnage de Johnny Depp. 

Dans ce film, il est question des dangers de l’absolutisme et du fondamentalisme. On voit ça chez Grindelwald. Pour moi, c’est un méchant bien plus effrayant que l’a été Voldemort. Il est très persuasif. On peut remarquer l’aspect rationnel qui se dissimule derrière ses arguments, ce qui ne veut pas dire pour autant que ses intentions sont bonnes. 

De son côté, Norbert Dragonneau ne veut rien avoir à faire avec les gouvernements magiques, c’est pourquoi le Ministère fera appel à Albus Dumbledore pour retrouver Grindelwald. Comme ils ont vécu une histoire romantique compliquée, Dumbledore (incarné cette fois-ci par Jude Law) le connait mieux que personne et semble être le seul à pouvoir l’arrêter.

Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) refuse d’être lié au Ministère de la magie (après les événements du premier film). Trouver le point faible de Grindelwald nécessite un nouvel agent qui sera Dumbledore. Ce qu’il faut retenir à propos de ce sorcier, c’est qu’il est un manipulateur magistral. Il a bien manipulé Harry. La magie peut résoudre beaucoup de choses, mais parfois, elle ne peut pas à bout d'une simple petite manœuvre politique.

La relation conflictuelle entre Dumbledore et le mage noir sera au coeur des Animaux Fantastiques 2, et il ne fait aucun doute que leur histoire sera traitée dans les trois films qui suivront. Empire en a profité pour dévoiler une nouvelle image mettant en vedette Eddie Redmayne armé de sa baguette. Nous pouvons le voir avec sa célèbre valise ouverte où se trouvent plusieurs dessins de ses animaux, ainsi qu’une photographie de Tina Goldstein.

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira dans nos salles le 14 novembre prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les animaux fantastiques 2Grindelwalddumbledore

Source(s) : EmpireUnivers Harry Potter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Gally, il y a 2 semaines :

Euh... Grindelwald plus terrifiant que Voldemort ??? J'attends de voir !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 semaines (en réponse à Gally):

Voldemort est un méchant monolithique. Rien de bien impressionnant il se fait déjouer 6 fois par Harry qui bien qu'il soit un bon sorcier n'est pas le plus exceptionnel.

Les animaux fantastiques est bien plus sombre que Harry potter sur bien des tableaux, que ce soit niveau ambiance, animaux ou méchant.

Je n'ai pas de doute quant au fait que Grindelwald sera un méchant bien plus effrayant.

Répondre à ce commentaire

Par Nifor, il y a 2 semaines (en réponse à Zazash):

Rien d’impressionnant ? Pourtant Voldemort a tué, manipulé et torturé les gens comme il en a envie. Remus, Tonk, Sirus, Fred, Rogue, (etc.) sont tous morts par sa faute directement et indirectement.

D’ailleurs, il n’a réellement perdu que 4 fois contre Harry.
-Lorsqu’il était bébé (on peut même dire que c’est Lily et pas Harry qui l’a battu),
-Lors de la première année alors qu’il n’avait même pas de corps,
-Lorsque le Journal a été détruit alors qu’il n’était qu’un souvenir,
-Lors de la Bataille Finale.

Par contre, ce qui le rend moins effrayant c’est qu’il est justement tellement méchant et manichéen même physiquement que ça en devenait ridicule.

Sinon, je n’ai pas du tout trouvé le film des Animaux plus sombre que les livres ou les films d’Harry Potter. Le livre s’ouvre littéralement sur un gamin maltraité par sa famille qui l’enferme dans un placard. Et la fin tu as un des plus gentils profs qui s’avère avoir la tête de Vol et Harry doit lui exploser littéralement le visage. Et ça ce n’est que le premier tome. L’atmosphère du 2 est bien plus lourde.

Répondre à ce commentaire

Par Quadrapus, il y a 2 semaines :

Euh... Les quatre prochains films ?

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 2 semaines :

Pire que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom? Le sorcier qui au sens propre du terme, fait pisser de peur et souiller d'innombrable froc la quasi-totatilé du monde des sorcier?
Ah merde! j'ai oublié, cette fois ci c'est aux "america fuck yeah!" donc forcément c'est "plus que tous" le reste...

Répondre à ce commentaire

Par Waltz, il y a 2 semaines (en réponse à Rolf):

Même s'il inspirait la peur, Voldemort a surtout sévi en Angleterre.
Après Grindelwald doit être manipulateur mêlant une fausse gentillesse -voir peut-être même une vraie gentillesse- avec un objectif très malsain. Voldemort était si méchant avec un look si ridicule que je n'ai jamais pu le prendre au sérieux. L'objectif de Grindelwald est peut-être aussi plus réaliste. C'est peut-être en ça qu'il est plus terrifiant pour certains.

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 2 semaines :

Non mais Voldemort n'est pas si méchant, c'est pas dur de trouver pire.

Répondre à ce commentaire

Par Cheshirecat02, il y a 2 semaines (en réponse à Haddoque):

Dolores Ombrage, peut-être ?

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 2 semaines :

Rabaisser Voldemort, on est sur un cas midi-chlorien :D

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Les réalisateurs en sueurs et obligés de mentir parce qu'ils savent très bien que 5 films c'est beaucoup trop et juste pour l'argent et donc trouve des "infos" bidon pour attirer l'attention

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 6 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5