Les meilleurs jeux vidéos de la première moitié de 2018

De Gaetan Auteur - Posté le 12 juillet 2018 à 10h53 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Décidément, cette année 2018 est un excellent cru pour les amateurs de jeux vidéo. Après un E3 riche en annonces (The Elder Scrolls VI, Star Wars : Jedi Fallen Order, etc), on aurait presque tendance à oublier les sorties récentes, pourtant excellentes pour la plupart. Voici une sélection de cinq jeux vidéos sortis entre janvier et juin 2018, et qui m’ont beaucoup plu. Attention, cette sélection est subjective. En outre, je n’ai pas joué à God of War, Far Cry 5 et Detroit : Become Human. D’où leur absence dans cette sélection. 

1. Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom

Le premier Ni No Kuni, La Vengeance de la Sorcière Céleste, avait été un de mes plus gros coups de coeur de la décennie. Grand fan du studio Ghibli, je ne pouvais que m’extasier face à leur alliance avec le développeur japonais de jeu vidéos Level-5 (Professeur Layton). Avec son histoire poétique, ses graphismes magnifiques à souhait, son gameplay agréable et sa musique sublime, composée par Joe Hisaishi (le compositeur attitré de Hayao Miyazaki), ce jeu ne pouvait que me plaire. Aussi, quand j’ai appris qu’une suite était en préparation, je ne pouvais que trépigner d’impatience, quand bien même le studio Ghibli ne participerait pas à son développement.  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C’est chose faite, en mars 2018. A peine sorti, à peine acheté, je me suis plongé corps et âme dans un second opus, intitulé Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom, qui a tenu toutes ses promesses. L’histoire est toujours aussi enchanteresse, les graphismes toujours aussi splendides, et la musique nous fait toujours autant vibrer. Le gameplay est plus riche encore, puisque le jeu s’est doté d’un mode gestion particulièrement intéressant. Certains regretteront peut-être le fait que le jeu ne présente aucune difficulté, mais il n’empêche que Ni No Kuni semble nous rappeler que le jeu-vidéo est bel et bien un art. Je le conseille de toute urgence !

2. Kingdom Come : Deliverance

kingdom

Décidément, l’Europe de l’Est devient un véritable vivier du jeu vidéo contemporain. Après l’immense succès de la saga The Witcher, c’est au tour de Kingdom Come : Deliverance de débouler en trombe sur vos ordinateurs et consoles. Premier jeu du développeur tchèque Warhorse Studios, Kingdom Come : Deliverance est un jeu à la richesse inouïe. Racontant la vengeance d’un jeune fils de forgeron dans la Bohème du XVe siècle, ce jeu se veut être le plus proche de la réalité historique, jusque dans son gameplay. Ainsi n’espérez pas incarner un personnage hyper-badass dès le début. Le chemin pour devenir un combattant aguerri sera laborieux, et demandera beaucoup d’entraînement. De même, vous devrez manger, boire, vous soigner et dormir tous les jours. Malgré quelques défauts (notamment quelques bugs récurrents, que viennent corriger les différents patchs à télécharger, et un protagoniste au charisme manquant), ce jeu s’avère être particulièrement saisissant. J’ai passé quelques-unes de mes plus belles heures vidéoludiques, à parcourir à cheval la Bohème du Moyen-Âge. Si on n'arrive pas à la qualité d’un Witcher 3 : Wild Hunt ou d’un The Elder Scrolls V : Skyrim, le jeu vaut le détour, et mérite amplement sa place dans cette sélection. Mentions spéciales également pour la VF, qui est géniale, et les musiques originales, qui ne quittent plus mes oreilles depuis quelques mois. 

3. Jurassic World Evolution

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Grand fan des jeux de gestion, et fan absolu de la saga Jurassic Park, j’attendais avec impatience ce jeu vidéo. D’autant que Jurassic World : Fallen Kingdom avait fait monter la hype extrêmement haut chez moi ! Et je n’ai pas été déçu par l’attente. Tout ce que j’attendais du jeu y est : les graphismes et les textures sont époustouflantes, et on s’amuse comme des petits fous à gérer un parc qu’on fantasme depuis des années ! Avec sa quarantaine de dinosaures, ses musiques cultes composées par John Williams, et les doublages originaux de la saga, Jurassic World Evolution occupera une place de choix dans le coeur des fans de Jurassic Park et des amateurs de dinosaures. À n’en pas douter !

4. Vampyr

vampyr

Autre jeu que j’ai beaucoup attendu : Vampyr. Dans un Londres ravagé par la grippe espagnole, vous incarnez le médecin Jonathan Reid, fraîchement revenu d’entre les morts sous la forme d’un vampire. Tiraillé entre le besoin de sucer du sang et l’horreur que cela inspire, vous devrez faire des choix difficiles pour votre personnage dans un Londres magnifiquement reconstitué. Son esthétique du délabrement rapprocherait d’ailleurs le jeu plus d’un Dishonored que d’un Assassin’s Creed : Syndicate. Le gameplay est original et agréable, l’histoire est vraiment pas mal, et la musique est splendide. On regrettera néanmoins quelques défauts, mineurs je trouve. Comme l’absence d’une mini-carte, qui fait que je me perds souvent dans les rues londoniennes. Bon après, j’ai un sens de l’orientation aussi mauvais dans les jeux vidéo qu’IRL, du coup ça n'aide pas… Ou le fait que, par moment, le jeu puisse paraître répétitif dans son approche. Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment avec ce conte gothique.

5. Total War : Thrones of Britannia

Total War : Thrones of Britannia

Passionné d’Histoire, j’ai toujours adoré la saga Total War. Et j’ai trouvé que Thrones of Britannia était un très bon cru. La célèbre franchise de stratégie historique s’attaque cette fois-ci à l’Histoire de l’Angleterre, avec les conflits entre Saxons, Gaëls et Vikings. Les fans des séries Vikings et The Last Kingdom apprécieront peut-être plus que d’autres. J’ai néanmoins beaucoup apprécié le jeu, malgré quelques défauts, comme des possibilités finalement assez limitées. Cependant, sur d’autres aspects, Thrones of Britannia reprend ce qu’il y avait de meilleur dans certains de ses plus grands titres, comme Medieval II. Et ça fonctionne du tonnerre !

Une erreur ?

Mots-Clés : top2018Jeux-vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par jeanLucasec, il y a 2 semaines :

Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom, bien évidemment !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 semaines :

Kingdome Come, j'ai mis le jeu en pause depuis un moment, le temps qu'ils peaufinent un peu le truc mais qu'est-ce que j'ai kiffé m'y promener !

Répondre à ce commentaire

Par Helljumper, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Même pas god of war dans tout ça ?

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 2 semaines (en réponse à Helljumper):

Il faut lire l'article ;)
"Attention, cette sélection est subjective. En outre, je n’ai pas joué à God of War, Far Cry 5 et Detroit : Become Human. D’où leur absence dans cette sélection"

Répondre à ce commentaire

Par Teyrix, il y a 1 semaine (en réponse à StarMich):

En gros ta rien joué, ça sert à rien ton article....
Le mec a pas joué à God of War et il met comme titre :
"Les meilleurs jeux vidéos de la première moitié de 2018"

met plutôt comme titre :
"Les meilleurs jeux vidéos QUE J'AI JOUÉ de la première moitié de 2018"

Personnelement tu peux pas élir les meilleur jeux vidéo si ta pas tout testé...
C'est comme si un chef cuistot doit goûtés le plat de ses cuisiniers et qu'il en goûte que la moitié et qu'il donne le résultat... ça n'a aucun intérêt...

Donc ton article n'a aucun intérêt......

Hitek.fr

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 1 semaine (en réponse à Teyrix):

Ah donc pour toi avoir joué à God of War c'est avoir joué à tous les jeux qui sont sortis sur les 6 premiers mois de 2018 ? Je pense qu'AUCUN journaliste n'as eu le temps de jouer à tous les jeux sortis cette année... car oui il n'y a pas que les jeux AAA, mais une tonne de jeux indé. Sur n'importe quel site de gaming, les rédacteurs se partagent les tests de jeux.

Ton commentaire est donc clairement débile ! Un classement c'est subjectif de toute façon et je suis content de retrouver un top où justement on a pas le classement basique avec tous les AAA qui ont un coup de comm monumental !

Par ailleurs, c'est encore plus honorable de la part d'Hitek de préciser dès le début qu'ils ne figurent pas dans le classement car il n'y a pas joué ! Car ils auraient pu le mettre dans le top sans y avoir joué et tu aurais juste fermé ta gueule.

Bref un commentaire assez pitoyable :(

Répondre à ce commentaire

Par Teyrix, il y a 1 semaine (en réponse à StarMich):

Le redacteur n'aurait pas dû faire un article car il est INCOMPLET.
Pas la peine de faire un article si l'on a pas jouer au jeu les + populaire.

Article, incomplet, redacteur incompétant.

Je ne juge pas de son goût en terme de jeu, il a le droit d'aimer ce qu'il veut mais il faudrait dabord qu'il test au moin les jeux les + IMPORTANTS.
GoW en fait partie.

Cette article est encore une fois selon moi incomplet et inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Shuffle, il y a 1 semaine (en réponse à Teyrix):

Quoi ? Tu n'as pas joué au seul jeu que MOI j'ai joué, et tu oses faire un top sans avoir joué a UN SEUL JEU ? OMG au bûcher.

Si j'devais faire un top 5 des commentaires les plus stupides, le tien serais dans les 5 places, félicitations.

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 1 semaine (en réponse à Shuffle):

en même temps c'est pas comme si le dernier GoW était "parfait", il a des défauts mais ça tu t'en fout t'as vu 20/20 sur J-WC comme un pigeon

en vrai c'est un super article j'connaissais même pas les jeux qu'il a listé mais quand je vois le trailer ça donne putain d'envie, la découverte c'est chouette, dommage que y'a des connards qui sont fermés d'esprit...

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 semaine (en réponse à Teyrix):

Bonjour Teyrix. Etant donné que je suis le rédacteur "incompétent" de cet article "inutile", je me permets de te répondre, et ce plus courtoisement que toi (car, tu l'apprendras peut-être un jour, mais il n'est pas utile d'être vindicatif pour montrer qu'on est pas d'accord avec quelqu'un ; on peut tout aussi bien le faire savoir poliment).

Tout d'abord, rien ne m'empêche de faire un article sur les meilleurs jeux de la première moitié de 2018 et d'exclure de ce top God of War. Au risque de te surprendre, c'est légal. D'autant quand j'ai souhaité être le plus honnête possible, en ne parlant pas de jeux auxquels je n'ai pas joué. Du coup, tu peux toujours me reprocher de ne pas y avoir joué (et c'est d'ailleurs ce que tu as fait). Mais là encore, sache que 1) j'ai une vie, 2) je joue à ce que je veux.

Ensuite, avec ce top, j'ai voulu donner la primeur à des jeux que j'apprécie personnellement, et non pas à des jeux que tout le monde apprécie, et que du coup, je suis censé apprécier. Ca ne marche pas comme ça. Si je joue également à des jeux très populaires, je m'intéresse également qui feront des ventes plus discrètes, comme Kingdom Come et Vampyr, et qui méritent selon moi leur place dans un tel top. Je rajouterai également que le but d'un tel article était, pour moi, de conseiller des jeux que les lecteurs auraient ignoré plus facilement que God of War ou Far Cry 5.

Enfin, je voudrais te dévoiler ton profond sens de logique. Tu écris "Tu ne peux pas élire les meilleurs jeux si tu n'as pas tout testé". Ce qui ne t'empêche pas de me qualifier de rédacteur incompétent alors que tu n'as pas lu tous mes articles. Du coup, voici le lien qui te permettra, je l'espère, de te faire une autre idée de mon travail : https://hitek.fr/auteur/gaetan

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 2 semaines :

Il serai possible de faire le même genre d'article avec des jeux
de coopération ?

Répondre à ce commentaire

Par Daerovius, il y a 1 semaine :

Le même article mais avec des bons jeux serait mieux non? Car bon "les meilleurs jeux de 2018" avec juste 1 jeu qui soit bon, c'est un peu la loose...

Répondre à ce commentaire

Par Miam, il y a 1 semaine :

Non mais Jurassic World je le testerai quand il sera a un prix correct, genre 20 euros pas plus ...

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

God of war c'est pas le meilleur jeux 2018 mais bien le meilleur jeux de tout les temps. Il est mieux que zelda et horizon et pourtant c'est 2 la mon mis une claque

Répondre à ce commentaire

Par AbatLaMauditeGrosseTete, il y a 1 semaine (en réponse à Missille46):

God Of War n'est pas le meilleur jeu de 2018 mais bien le meilleur jeu de tous les temps. Il est mieux que Zelda et Horizon et pourtant ces deux là m'ont mis une claque :p

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 1 semaine :

Dommage que l'auteur n'ait pas joué à D:BH, j'suis sûr il l'aurait mis en première place :D

Répondre à ce commentaire

Par Teyrix, il y a 1 semaine :

Les meilleurs destinations de vacances au monde de 2018:
Attention, cette sélection est subjective. En outre, je n’ai voyagé que dans ma ville et ma ville voisine ainsi que dans la ville de ma grand mère.

1) Mon jardin : Super jardin florale et pour faire des barbecue
2) Le Parc à coté de chez moi
3) La Forêt à coté de chez ma grand mère!

C'était le Top 3 des meilleurs destination du monde en 2018!
La prochaine fois j'essayerais de visité les grandes villes comme Paris, Tokyo, New York, le Wakanda, Gotham City etc....


ps: c'est bon Hitek vous pouvez me recruter en tant que "journaliste"/rédacteur!

Répondre à ce commentaire

Par Rezahel, il y a 1 semaine :

J'avoue comme titre, c'est trompeur, si ce n'est que subjectif, ça me dérange pas qu'on me dise un top de ses jeux préférés, mais la, rien que pas mettre god of war, ni monster hunter par exemple, c'est hardcore, surtout qu'il faut avouer que jurassic est vraiment programmé à l'arrache complet.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 6 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5