Les 18 scènes les plus tristes de l'histoire du Cinéma

De Maxence Bernaud Auteur - Posté le 19 juillet 2016 à 18h10 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les scénaristes des films qui vont suivre sont de très mauvaises personnes. Ils se sont dit "personne ne nous connaît donc nous allons nous venger". Résultat : des larmes, des cris et des rendez-vous chez un psychologue. Hitek a réuni les scènes les plus tristes de l'histoire du cinéma. Inutile de vous dire que les spoils sont présents en masse !

Le Roi Lion (1994)

scènes tristes

Beaucoup de décès vont faire partie de ce classement. Parmi eux, le plus connu de Disney. La mort du père de Simba, Mufasa, dans Le Roi Lion, a fait pleurer toutes les générations depuis sa sortie en France en 1994. L'idée de faire un remake de la pièce de Shakespeare, Hamlet, était une très bonne idée, la musique, composée par Hans Zimmer, est de qualité. Cependant l'une des différences entre Hamlet et le Roi Lion c'est qu'on ne voit pas le père d'Hamlet mourir ! Il meurt dès le début bon sang et on ne voit pas la scène ! Il y a ça et le fait que Hamlet ne se passe pas dans la savane avec des animaux. 

Désolé les amis mais les larmes commencent ici :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le Géant de Fer (1999)

scènes tristes

Une histoire d'amitié touchante entre un robot venu d'on ne sait trop où et un petit garçon. Un dessin animé trop peu connu à sa sortie en France en 1999 et dont la fin est tout simplement bouleversante. Alors qu'un missile nucléaire s'apprête à frapper la Terre et tuer une énorme partie de la population, le robot décide alors de se sacrifier. Il quitte la planète et vient volontairement se heurter à ce dernier qui explose dans l'espace. 

Un bel animé signé Brad Bird :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

King Kong, la version de Peter Jackson (2005)

Les puristes nous attaquerons en disant que nous ne parlons pas du film original qui date de 1933. Nous vous répondrons qu'aujourd'hui, le public est plus familiarisé avec le remake de 2005 signé Peter Jackson. Mais quelle tuerie ce film ! Un peu long au démarrage mais bien rythmé par la suite. Pour un film de 2005, il est très bien fait au niveau des effets spéciaux. 

scènes tristes

Tout comme dans l'original, le gorille géant succombe à la fin, tout en haut de l'Empire State Bulding. Voir un animal mourir à l'écran nous fait souvent tirer une larme...

Cette règle ne fait pas exception ici :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le cercle des poètes disparus (1989)

Un film incroyable avec, en héros principal, un Robin Williams des grands soirs. Voici le synopsis du film :

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis...

scènes tristes

Ceux qui ont vu le film se souviendront de "Carpe Diem" ou encore "Seize the day" et "Captain my captain". Ces slogans du film qui prennent un sens tout particulier durant la scène finale. Monsieur Keating est renvoyé de l'université et, lorsqu'il vient chercher ses affaires, ses anciens élèves lui rendent un dernier hommage...

ô capitaine mon Capitaine :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La Liste de Schindler (1993)

Ce film oscille entre le triste et le déprimant mais délivre un message de tolérance à une époque où l'antisémitisme était un peu le rite de passage d'une personne lambda. Le film, sorti en 1993, raconte l'histoire vraie d'Oskar Schindler, fils d'ouvrier autrichien qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale, a sauvé des centaines de juifs de la déportation en les faisant travailler dans son usine. Liam Neeson interprète le rôle principal et conforte un peu plus l'idée que c'est un dieu du cinéma.

scènes tristes

La scène que vous allez voir représente le moment ou Oskar se rend compte que le nazisme ce n'est peut-être pas aussi bien qu'on le prétend.

Voici la fameuse scène de la petite fille au manteau rouge :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Malheureusement cette dernière ne va pas survivre :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Forrest Gump (1994)

Nous en avions déjà parlé dans notre top des meilleures scènes de Tom Hanks donc nous n'allons pas revenir sur le film en lui-même qui est plus qu'un classique du cinéma. Nous allons directement nous intéresser à la scène ou Forrest apprend qu'il est papa d'un petit garçon qui s'appelle comme lui. De nature plutôt simplette, son QI est très bas, il va paniquer et veux savoir si le petit Forrest est bête comme lui. Heureusement ce n'est pas le cas !

scènes tristes

His name is Forrest :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La Ligne Verte

scènes tristes

La chose horrible quand on écrit un article de cet acabit, c'est de revoir les scènes dont il est question. Dans ce cas précis ce fut trèèèèèès dur... Si vous connaissez ce film, cela ne vous étonnera pas. Tout comme Forrest Gump, nous avons déjà parlé de ce film donc nous n'allons pas nous étendre plus. On va donc passer directement à la mise à mort de John Coffey.

Vous allez souffrir : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Watchmen

scènes tristes

Le film est réalisé par Zack Snyder, tiré de la bande dessinée éponyme. Le film a connu un succès certain et, tout comme dans l'histoire originale, la mort de Rorscharch est assez poignante. Afin d'empêcher ce dernier de divulguer le meneur d'un complot d'ordre mondial, le docteur Manhattan se voit obligé de le tuer. On sent la tension monter, on pense qu'il va changer d'avis, mais c'est mal connaître Rorscharch.

Allez fais-le !! :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Vol au dessus d'un nid de coucou

scènes tristes

Jack Nicholson a reporté l'oscar du meilleur acteur en 1975 pour son rôle de Randle Patrick McMurphy dans Vol au dessus d'un nid de coucou. Le film raconte son histoire et celle des patients d'un hôpital psychiatrique qui vont se rebeller contre une infirmière jugée trop violente. Malheureusement, à la suite d'une énième dispute, Randle se retrouve lobotomisé et c'est son plus proche ami qui va l'euthanasier en l'étouffant avec un coussin...

La scène de l'euthanasie (désolé pour la qualité) : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Monstres et Cie

scènes tristes

En 2001, Pixar n'est pas encore racheté par Disney et sort un dessin animé qui sera une référence pour toute une génération. Monstres et Cie raconte l'histoire d'une entreprise dont le but est de terroriser les petits enfants. Sullivan est l'un des monstres les plus efficaces parmi les employés et va faire une rencontre qui va changer sa vie. Une petite fille, au nom inconnu, qui gardera le surnom de Boo.

Malheureusement arrive la fin du film et le temps des adieux...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

The Champ (1978)

scènes tristes

C'est l'histoire d'un boxeur sur le retour qui essaye de se refaire une place importante sur la scène de la boxe. A la fin du film, il remporte son dernier combat mais fini par souffrir des coups qui lui ont été porté. Il est allongé sur une table et son fils est a ses côtés à ce moment-là. Une étude scientifique à démontré que cette scène est la plus triste de l'histoire du cinéma.

A vous de juger :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Star Trek II (1982)

scènes tristes

La mort de Spock est une étape cruciale de la saga des premiers Star Trek. En plus d'être émouvante, c'est un élément essentiel pour la suite du deuxième opus. Les vulcains, race du capitaine Spock, sont connus pour être pragmatiques avant d'être émotifs, voire uniquement pragmatique. Mais Spock étant le croisement d'un Vulcain et d'une Terrienne, il est un peu plus émotif que les autres quand il le veut.

La preuve :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Million Dollar Baby (2004)

Sorti en 2004, Million Dollar Baby confirme que Clint Eastwood, en plus d'être un acteur mythique, est un excellent réalisateur. Certes, il se donne le rôle principal, mais qui ne le ferait pas. Frankie Dunn, incarné par Clinty, est un coach de boxe. Un jour il rencontre Maggie Fitzgerald qui souhaite trouver un nouvel entraîneur. Ce dernier va se prendre d'affection pour elle, au point de la considérer comme sa fille. 

scènes tristes

La relation est belle, touchante, émotionnelle... Jusqu'au jour où Frankie tue Maggie. Suite à une mauvaise chute, elle devient tétraplégique. Refusant de voir sa protégée souffrante et immobile, il l'aide finalement à mourir.

Une des scènes les plus connues du cinéma :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Gladiateur (2000)

2000, l'année où Ridley Scott faisait encore des bons films. Parmi eux, Gladiateur, avec Russell Crowe (futur meilleur acteur aux Oscars !). Maximus Decimus Meridius est un général romain plutôt doué. Il est fidèle à son empereur et apprécié par ce dernier ce qui déplaît à son fils, Commodus, incarné par Joachim Phoenix. Pour le "punir" il va tuer sa famille, le réduire en esclavage suite à quoi il sera vendu en tant que gladiateur.

scènes tristes

Ne vous plaignez plus jamais que votre punition est trop dur à supporter. Suite à une succession d'événements, Maximus obtient le droit de combattre face à face avec Commodus. Il gagne son combat mais succombe à ses blessures et meurt. 

La musique de cette scène...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Petite réflexion... le fils de Maximus, ce ne serait pas l'enfant de La Vie est Belle ? Décidément, gros fan de comédie celui-là.

La Vie est Belle (1998)

En parlant de La Vie est Belle justement... Mon dieu ce film... Par où commencer ? Sorti en 1998, il est réalisé par Roberto Benigni, qui lui aussi détient le syndrome du réalisateur-acteur qui se donne le meilleur rôle. Heureusement pour nous, sa performance est incroyable

scènes tristes

Le film La Vita é Bella, dans sa version originale, nous raconte l'histoire d'une famille juive italienne qui va être déportée. Pour le côté "beauté de la vie" on repassera. Guido, le papa, interprété par Roberto Benigni, va faire croire à son fils, et ce pendant toute la durée de leur présence au camp, que ce qu'il leur arrive est un jeu. L'idée étant de cacher la présence de son fils aux nazis, sinon il vont le tuer, mais aussi de ne pas dévoiler l'horreur des camps à ce dernier.

scènes tristes

Tous semble bien se passer, on apprend la fin de la guerre, les américains viennent libérer le camp. Il ne faut tenir qu'une nuit. Une seule nuit. Raté... En tentant de rejoindre sa femme pendant le départ des allemands, Guido se fait voir et tuer par un soldat nazi. Il réussira à fait croire à son fils que tout cela n'était qu'un jeu, même jusqu'à la fin...

Votre joie de vivre va disparaître :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Rox et Rouky (1981)

Dans ce classement, le présence d'un classique Disney est obligatoire, c'est pour cela que nous avons évoqué le Roi Lion. Mais ils nous ont offert tellement de moments tristes ces affreux personnages que n'en prendre qu'un était compliqué. Quoi prendre alors ? Bambi ? Blanche-Neige ?...

scènes tristes

Notre choix s'est assez rapidement porté sur Rox et Rouky. L'histoire d'un renard et d'un chien qui deviendront amis dans leur jeunesse et ennemis en grandissant. La propriétaire de Rouky se sent obligée de l'abandonner car elle craint que son voisin, chasseur et propriétaire de Rox, ne le tue.

Voici ce que cela donne dans le dessin-animé, nous on part se suicider :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Et après on vient nous dire que les nouveaux dessins animés ne sont pas niais...

Philadelphia (1993)

Nous allons continuer sur une petite note positi... c'est faux, vous allez pleurer encore et encore car à Hitek, on est sadique. Philadelphia raconte le combat d'un avocat atteint du sida, contre son ancien cabinet qui l'a renvoyé à cause de sa maladie. Il va donc aller en procès et le gagner.

scènes tristes

Sauf que nous sommes en 1993. Si aujourd'hui on arrive a rallonger la durée de vie des séropositifs, à l'époque pas du tout. Andrew Beckett, incarné par Tom Hanks, va donc mourir sur son lit d'hôpital. Mais avant cela, ses proches viennent lui dire au revoir et devinez quoi ?...

C'est triste :

 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

My Girl (1992)

Dernière scène de ce classement pour le film de Howard Zieff, sorti en 1991. Un film avec Macaulay Culkin. Il n'a pas tourné que dans la saga des Maman, j'ai raté l'avion finalement... Pour faire court, le film raconte l'histoire de Vada, une jeune fille très intelligente et son départ du monde de l'enfance vers l'adolescence. Quoi de mieux pour cela que de perdre son meilleur ami pour toujours ? Interprété par Macaulay Culkin, Thomas va succomber à ses blessures, piqué à mort par des abeilles en tentant de récupérer une mood ring perdue par la fille qu'il aimait, Vada donc. 

scènes tristes

Arrive la scène des funérailles de Thomas :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

Franchement, après cela, tu arrives blindax dans le monde de l'adolescence.

C'était les scènes les plus tristes de l'histoire du cinéma. Nous en avons sûrement oublié, nous ne pouvions pas tout mettre étant donné que nous n'avons pas vu tous les films sur Terre. N'hésitez pas à écrire dans les commentaires vos scènes les plus tristes pour vous !

Si le cinéma vous intéresse, n'hésitez pas à cliquez sur ce lien. Ce sont les 10 tournages maudits de l'histoire du cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : topmoments tristesCinemascènesà la une cinéma

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par paulbismut, il y a 1 an :

mon dieu les deux frères... ce film est horriblement triste qu'est ce que j'ai pu pleurer devant :o

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 1 an (en réponse à paulbismut):

Je suis désolé mais ce top a oublié "Le tombeau de lucioles".... INADMISSIBLE !!!

Et Pokemon le film... QUOI ??
Arrêtez on a tous chialer vers la fin du film !!!

Répondre à ce commentaire

Par Sequanah, il y a 1 an (en réponse à Keith):

Tombeau des lucioles est en effet horriblement triste...

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 1 an (en réponse à Keith):

J'avoue que Pikachu lâche des larmes en essayant de réanimer Sacha, c'est tellement triste :'(

Répondre à ce commentaire

Par GOLLUM, il y a 1 an (en réponse à Keith):

Starter pack suicide programme :

Le dvd du tombeau des lucioles.
N'importe quel truc qui peut tuer.

J'ai tellement chiale tout le long et la scène de la mort de setsuko me tue à chaque fois ... une merveille de tristesse ce film ça te vide ton energie

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 1 an (en réponse à GOLLUM):

Ah mais j'ai fais visionner le tombeau des lucioles à des élèves de 3ème quand j'étais pion.
J'ai dis que c'était en rapport avec le programme d'Histoire de 3ème.

Au début les gamins en mode "LOL un dessin animé"
A la fin, pas un bruit, que des larmes; même les gros durs de la classe.

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 1 an (en réponse à paulbismut):

Mufasa... la première fois ou j'ai pleuré devant un dessin annimé :'(

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 an :

Et c'est là que tu te rends compte que Tom Hanks m'a fait chialer dans au moins trois films. Enfoiré...

(Petite mention à Gladiator, Le Roi Lion, Rox et Rouky, Philadelphia et King Kong, qui m'ont achevé...)

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 an :

Personnellement, Marley & Moi, Coeur de Dragon et Le Tombeau des lucioles m'ont fait pleurer quand j'étais enfant !

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 1 an (en réponse à Gaetan):

Cœur de Dragon, voilà un film qui aurait dû être au niveau de Ligne Verte

Répondre à ce commentaire

Par Galoulou, il y a 1 an :

Et "l'Homme Bicentenaire" alors ?

Répondre à ce commentaire

Par spok76, il y a 1 an via l'application Hitek :

Le film Hatchi... Une boule au ventre pendant les 3/4 du film...

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 1 an :

j aurais bien vu 300 dans cette liste

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 1 an (en réponse à gunblade):

Mais complétement !

Moi c'est le début de Dragon Ball Evolution que j'ai trouvé triste.
J'ai chialé dès l'introduction...

Répondre à ce commentaire

Par Socko, il y a 1 an :

Seul au monde ?!! Scandale

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 1 an :

Et la mort de Han dans Star Wars 7 bordel ?

Répondre à ce commentaire

Par Willmox, il y a 1 an :

Bordel mais rien qu'en lisant cet article j'ai les larmes au yeux :'(

Répondre à ce commentaire

Par Zeeeell, il y a 1 an :

Très bon choix dans l'ensemble, je rajouterai de mon expérience perso :

La scène de fin de La Liste de Schindler est d'une force MONSTRUEUSE.

Into the wild: la fin est franchement poignante.

E.T: Quand E.T est mourrant

Toy story 3: parce que c'est simplement la saga d'animation qui m'a accompagné dans ma vie (25ans) et donc la fin du 3 est dur à encaisser.

La Route: La fin du film qui est comme le film entier d'une tristesse sans nom ( la scène quand il croise le noir est la plus dur à mes yeux).

Les évadés: Le suicide de Brooks...Brooks was here.

La fin du seigneur des anneaux mais c'est parce que c'est mes films préférés donc bon ^^. J'avais 12 ans quand je suis allé le voir au ciné et honnêtement j'ai chialé ( la seul fois de ma vie pour un film) je me suis senti autant abandonné que Sam de me dire que voilà c'est fini et ça me fais toujours le même effet à chaque fois que je me les refais.

Répondre à ce commentaire

Par Somebody, il y a 1 an (en réponse à Zeeeell):

Perso j'ai pleuré à la fin du dernier Hobbit, non pas par rapport au film en lui même mais surtout parce que c'est la fin de l'univers au cinéma

Répondre à ce commentaire

Par CommanderShepard, il y a 1 an :

Into the wild non ?? Perso une des fins les plus tristes que j'ai vu

Répondre à ce commentaire

Par Clark, il y a 1 an (en réponse à CommanderShepard):

Objectivement non.

Répondre à ce commentaire

Par Fanch, il y a 1 an via l'application Hitek :

et armagedon alors ????

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 1 an :

Léon ?

Répondre à ce commentaire

Par JCVD, il y a 1 an :

+

- "Sur La Route De Madison"
- "Un Monde Parfait"
- "La Couleur Des Sentiments" (La scène ou la vielle servante noire se fait virer).

Bonne sélection sinon ! :)

Répondre à ce commentaire

Par JCVD, il y a 1 an (en réponse à JCVD):

+ "Empire Du Soleil" avec un Christian Bale tout jeune.

Répondre à ce commentaire

Par Loki940, il y a 1 an :

Le secret de Terabithia. Je m'attendais au moins a voir ce film ici... :(

Répondre à ce commentaire

Par JCVD, il y a 1 an (en réponse à Loki940):

J'avoue. Le truc est vendu comme un "Narnia" alors que pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par jeanculas, il y a 1 an via l'application Hitek :

L'arbre de noël, Love Story, ... Terminator 2 !!

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pour moi les bêtes c'est sacré alors les films triste avec .. c'est terriblement ( Hatchi, Marley et moi ..) et les bouquins je pleur encore plus! Le film In to the wild qui est un de mes favoris m'a bien achevé aussi!

Répondre à ce commentaire

Par pastek, il y a 1 an :

Le film qui m'a fait le plus pleurer reste Eragon. Après l'avoir vu j'en ai voulu à la terre entière d'avoir laissé une telle insulte à la dignité humaine être faite.

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 1 an (en réponse à pastek):

Surtout qu'avec la qualité des livres, une telle nullité en film c'est un bien beau raté ... on aurait pu avoir une super trilogie mais .... Non :(

Répondre à ce commentaire

Par Sephiroth, il y a 1 an :

La scene d'un film ou j'ai chialer comme une fille c'est titanic mon dieux quel p*** cet rose de jeter un magnifique collier

Répondre à ce commentaire

Par Greenpeace, il y a 1 an :

"2000, l'année où Ridley Scott faisait encore des bons films"

Ça c'est impartial comme jugement :)

A l'auteur de cet article, tu dois surement oublier d'excellents films qu'il à réalisé comme: Seul sur Mars, American Gangster, La chute du faucon noir, Prometeus, Les enfants invisibles, Les associés, Hannibal ...
Ou bien des films dont il est le producteur comme: enfant 44, Stoker, Le territoire des loups, Cracks, The Company ..

Mais bon un top qui réunit The Champ et Monstre et cie fallait pas s'attendre à grand chose.

Je l'ai déjà dis et je le redis, contentez-vous de faire votre métier (donner de l'information "geek") et arrêtez de vous improviser critique de film/livre/musique/séries car vous n'excellez vraiment pas dans ce domaine sur Hitek. Ou alors restez impartial dans vos jugements. (Ou du moins renseignez-vous avant de dire des conneries).

Merci.

Répondre à ce commentaire

Par ratataaaa, il y a 1 an (en réponse à Greenpeace):

Faux. Alien, Blade runner, Hannibal, Kingdoms of Heaven sont objectivement ses meilleurs films. TOUT les récent sont en dessous. Ok, c'est pas des "mauvais films" (à part prometheus), mais clairement les films récents sont bofs.

Répondre à ce commentaire

Par Greenpeace, il y a 1 an (en réponse à ratataaaa):

Ce qui est faux c'est ce que tu dis. A aucun moment je dis que les film d'avant 2000 sont moins bien. L'auteur de cet article dit clairement qu'après 2000 il n'a pas fait de bons films. T'es le seule à comparer avant après. De plus Hannibal, la chute du faucon noir, les associés et american gangster sont loin d'être de mauvais films.

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 1 an :

Le Géant de Fer, quand je parle de ce truc personne connait ! Pourtant le truc j'ai passé mon enfance à le regarder

Répondre à ce commentaire

Par CiWiDiJu, il y a 1 an (en réponse à Cyrial):

Perso j'ai découvert ce film d'animation sur le tard(parceque beaucoup de site geek en parlait) . J'ai maté ça avec mes enfants, ils ont adorés, et j'ai bien aimé, l'animation, l'histoire, c'était un bon moment.

"SUPERMAN!!!!"

Répondre à ce commentaire

Par Nafnaf, il y a 1 an :

Malgré la hate base des films Harry Potter, qui n'a pas pleuré devant la mort de Dobby ?

Perso le Pixar qui m'a le plus bouleversé reste Toy Story 3, la scène de l'incinérateur est terrible !

Répondre à ce commentaire

Par Maxhac, il y a 1 an :

Gladiator est mon film préféré, c'est vraiment une scène pleine d'émotions...
En dessin animé, je ne retiendrais que l'adieu de Végéta à son fils Trunks et à sa femme Bulma avant de se faire exploser contre Buu !

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 1 an :

Et UP! (La-haut!)alors ?? mise dans l'ambiance dès le début, très tristement et joliment suggéré avec une musique magnifique d'ailleurs...à CHIALER !!!

Répondre à ce commentaire

Par Jergal, il y a 1 an :

Alabama Monroe, ou The Broken Circle Breakdown en titre original.
Honnêtement, c'est un excellent film belge, mais alors prévoyez de quoi éponger vos larmes.

Répondre à ce commentaire

Par Un Cul qui pète..., il y a 1 an :

La mort de D'artagnan dans "l'Homme au masque de Fer"

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 1 an :

tombeau des lucioles, la ligne verte, Mon ami Joe (avec un gorille géant aussi) m'ont emu

Répondre à ce commentaire

Par Clark, il y a 1 an :

Quand même votre classement mériterait :

- Le tombeau des lucioles
- Jacob le menteur (la fin)
- Docteur Patch (quand il perd sa femme)
- Je suis une légende (la mort du chien)
- La haut (quand il perd sa femme)

Personnellement, j'aurais mis aussi Au dela de nos reves, mais en tant que fan de Robbie williams je suis pas subjectif...

Répondre à ce commentaire

Par Sorert, il y a 1 an (en réponse à Clark):

Je plussoie totalement la mort du chien dans Je suis une légende. J'ai même trouvé que le film devenait fade ensuite, du coup le sacrifice du héros, que je n'ai d'ailleurs pas compris, ne m'a rien fait du tout...

Répondre à ce commentaire

Par Clark, il y a 1 an (en réponse à Sorert):

as tu vu la fin alternative?

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 10 mois (en réponse à Clark):

Perso je préfère la fin original

Répondre à ce commentaire

Par AidenS, il y a 1 an :

Le seul film qui m'as réellement faut chialer, c'est Le Garçon En Pyjama Rayé, j'ai pas pu supporter et je suis parti avant la fin

Répondre à ce commentaire

Par Clark, il y a 1 an (en réponse à AidenS):

j'avoue, c'est horrible

Répondre à ce commentaire

Par MasteryOverDeath, il y a 1 an :

Je n'ai pleuré devant aucun de ces films mais La Ligne verte" m'a touché.
Il manque Vice-Versa, quand Bing-Bong se sacrifie et quand Riley manque de sombrer définitivement;
Les minions, quand on pense que Kevin est mort:
Et Little Miss Sunshine, parce que la mort du grand-père est triste.

Répondre à ce commentaire

Par Dweia, il y a 1 an :

Pour ma part, Artax dans les marécages de L'histoire sans fin. Même adulte, cette scène m'arrache des larmes à n'en plus finir.

Répondre à ce commentaire

Par xolixx, il y a 1 an :

Et " des souris et des hommes " alors ?
Je sais pas si le livre est aussi triste que le film ... mais merde quoi :*(

Répondre à ce commentaire

Par Ninjinski, il y a 1 an :

Et bambi alors ?! :'(

Répondre à ce commentaire

Par Nadra, il y a 1 an :

Perso, je ne suis toujours pas remise de Dobby dans Harry Potter :'(

Répondre à ce commentaire

Par Baru, il y a 1 an :

Les petits mouchoirs non ?

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 1 an :

Bon déjà c'est Gladiator, on est pas au Québec ici. Ensuite beaucoup de films manquent et c'est trèèèèèèèèès subjectif...

Répondre à ce commentaire

Par Karamurat, il y a 1 an :

Il y a un film turc qui s appelle babam ve oglum. Mon pere et mon fils. C a chialer du debut a la fin si vous etes du genre masculin surtout.

Répondre à ce commentaire

Par Karamurat, il y a 1 an :

Il a aussi le salaire de la peur, et un film que je connais le nom avec des prisonniers qui s evadent avec un train. Stallone en prison est.pas mal aussi.
Heat

Répondre à ce commentaire

Par Aevi, il y a 1 an :

Et personne a vu Jack Frost avec Michael Keaton? C'est pour les gosses mais Daaamn ce film m'a tuée ! C'est l'histoire d'un petit garçon qui perd son père qui se réincarne en bonhomme de neige pour le perdre encore une fois. Terrible.

Répondre à ce commentaire

Par Nico l'Asticot, il y a 1 an :

Pour ma part, je dirai le drama japonais Ichi Ritoru no Namida (trad: 1 litre de larmes) qui porte très bien son nom passé la première moitié, j'ai beau le regarder encore et encore, je ne peux m'empêcher de pleurer ;_;

Répondre à ce commentaire

Par Azrae, il y a 1 an :

L'histoire sans fin La mort d'Artax

Répondre à ce commentaire

Par Tony, il y a 11 mois :

La fin de Ghost aussi est particulièrement touchante quand Sam s'en va en disant adieu à Molly après lui avoir sauvé la vie :(

Répondre à ce commentaire

Par Tony, il y a 11 mois :

Comment oublier la fin de American History X aussi ????

Et la mort de Dumbledore dans Harry Potter et le prince de sang Mélé ??

Le début de Il faut sauver le soldat Ryan ??

La mort de la maman de Petit-Pied dans Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles ?

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 10 mois :

J'ajouterai juste "Nos étoiles contraires" et "Le pianiste" de Roman Polanski, sinon c'est bon top ^^

Répondre à ce commentaire

Par justinb, il y a 3 mois :

Les sentiers de la perdition,
cloud atlas,
titanic,
lincoln,
neverland,
big fish,
cheval de guerre,
interstellar,
le seigneur des anneaux: le retour du roi,
terminator 2:le jugement dernier,
seul au monde,
il faut sauver le soldat Ryan,
le garçon en pyjama rayé,
le hobbit la bataille des cinq armées,
l'odyssée de Pi,
Edward aux mains d'argent,
danse avec les loups.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8