Rechercher Annuler

Ces serial killers qui ont échappé à la justice

De Maxence Bernaud - Posté le 11 juillet 2016 à 11h23 dans Histoire

Les serial killers sont la représentation du morbide, du macabre et de la folie. On les déteste, mais on ne peut s'empêcher de les trouver intéressant et de vouloir en savoir plus à leur sujet. Pour les meurtriers qui vont suivre, dîtes-vous bien que si vous jouissez de malchance, il y a une probabilité pour que vous croisiez leur route.

1. The Bible John

Vous vous figurez Edimbourg dans les années 1960 ? Moi non plus. Pourtant, la capitale écossaise a été le théâtre d'une série de meurtres liés à... une boîte de nuit.

serial killers 

Le Barrowland Ballroom était un night-club plutôt fréquenté à cette époque. Trois femmes sont mortes, entre 1968 et 1969, après avoir dormi chez un homme qu'elles ont rencontré là-bas. Patricia Docker, 25 ans, Jemima McDonald, 32 ans et Helen Puttock, 29 ans. Elles ont toutes découché chez un dénommé John dont voici l'auto-portrait.

serial killers

Ce croquis est plutôt précis et pour cause car tout le monde connaissait le meurtrier. Des douzaines de témoignages ont affirmé voir les filles partir en taxi avec lui. Il était connu car il adorait citer des passages de la Bible d'où son surnom The Bible John. Il semblerait qu'il gardait les sacs à mains de ses victimes comme souvenirs. Mais alors pourquoi n'a-t-il jamais été arrêté ? Parce qu'on ne l'a plus jamais revu. On a posté des affiches dans la ville, des policiers stationnaient en couverture devant l'entrée de la boîte de nuit, mais rien.

serial killers

La police a identifié un suspect en 1996. John Mclnns n'a jamais pu témoigner car une fois identifié, il était déjà mort... depuis 16 ans. La police a dû déterrer le corps pour prouver qu'il était coupable... mais il ne l'était pas. La police a dû s'excuser auprès de la famille car, aux yeux des Ecossais, monsieur Mclnns était un serial killer.

2. Qui veut boire ?  

Nous partons pour le Japon, le pays ou tradition et folie sont de très proches amies. En 1985, le pays a connu une vague de meurtres par empoisonnement. 35 personnes hospitalisées, 12 mortes. Pendant longtemps, les forces de l'ordre ont tenté de trouver le coupable sans jamais le coincer. Ils ont mis encore plus de temps à trouver la raison de ces empoisonnements. 

serial killers

Le meurtrier plaçait dans des canettes un herbicide appelé paraquat. Il disposait ensuite la canette, fermée évidemment, dans le caisson pour récupérer les produits. Une personne arrivait, voyait la canette, se disait "chouette, une boisson gratuite" et la buvait. Le paraquat est un herbicide assez puissant, les personnes qui l'ingurgitaient devaient tomber malade au bout de quelques gorgées mais la gratuité de la boisson les a amené, dans la plupart des cas, à tout boire... L'assassin a très bien joué son coup car les canettes étaient de la même marque : une boisson appelée Onoramin C. L'entreprise réalisait une campagne de promotion à l'époque. 

serial killers

Les victimes n'avaient pas de quoi se méfier car la campagne consistait à offrir une deuxième boisson "bonus" si quelqu'un en achetait une dans un distributeur. Si on n'a jamais pu retrouver le coupable, c'est parce que on ne sait pas combien de personnes l'ont actuellement fait. Il y a un nombre énorme de copy-cats sur cette affaire et le ou les meurtriers sont en liberté, ça c'est une certitude. Il n'y a jamais eu d'arrestations sur cette affaire...

3. Meurtrier et homophobe

Ah le Brésil... ses plages, sa pauvreté, ses inégalités. Et ses serial killers ! Nous allons vous parler du "Rainbow Maniac". De 2007 à 2009, tous les hommes étaient terrorisés par celui qui a tué 13 homosexuels dans la ville de Carapicuiba (à vos souhaits). Le Paturis Park était un lieu de la ville très célèbre pour la communauté gay qui y venait faire l'amour la nuit. Les 13 personnes mortes ont été retrouvées partiellement déshabillés. Beaucoup ont pris une balle dans la tête, un a été battu à mort et un autre s'est pris 12 balles...

serial killers

Après deux années de massacre, la police en est simplement venue à la conclusion que le meurtrier "n'aimait pas les homosexuels". Il y a eu un suspect dans cette affaire, un officier de la police à la retraite nommé Jairo Francisco Franco. Un témoin l'accusait d'être l'homme qui a tiré 12 fois sur une des victimes. Après un procès de 2 ans et demi, il a été déclaré non-coupable. Les meurtres ont stoppé depuis.

4. Le meurtrier d'Edmonton

Depuis 1975, 30 femmes ont été retrouvées mortes dans des champs près de la ville d'Edmonton, au Canada. Le problème est que les victimes étaient dans la plupart des cas, des prostitués et/ou des indigènes. Autant vous dire que du côté de la police on s'en moque un petit peu.

serial killers

Amber Tuccaro, une des victimes

Dans le cas d'Amber Tuccaro, dont le meurtre est non-résolu, c'est le principe, un extrait audio d'une conversation qu'elle a eu avec le possible meurtrier est passé sur les antennes. Amber a appelé son frère pendant qu'elle était dans la voiture avec un homme. Du coup, ils ont sa voix.

En y réfléchissant cela fait froid dans le dos :


Au bout d'un certain moment, la police canadienne a déduit qu'il s'agissait sûrement d'un serial killer. Ils en ont conclut qu'il conduisait ce qui s'apparente à un 4*4 et qu'il était de la région pour pouvoir rouler sur les routes de campagne. Soit 80% des Canadiens... En 2003, ils ont mis en place un programme permettant de collecter l'ADN des prostitués. En quoi cela va-t-il permettre de trouver plus rapidement le meurtrier ? A part identifier plus facilement les cadavres... Il est important de noter que depuis le passage de l'extrait audio, plusieurs prostitués ont dit connaître l'identité du tueur. Soit 6 ans après la diffusion de sa voix.

5. Ne prenez jamais l'autoroute 70 !

Souvent, les serial killers ont un modèle opératoire et un choix bien précis de victimes. Pour celui qui va suivre, le mot précision n'a jamais eu autant de sens. Le tueur de l'autoroute 70 ou "the i-killer 70" pour les Américains choisissait ses victimes selon le critère suivant : femme, petite, jeune et... travaillant dans une boutique se situant dans un rayon de quelques kilomètres de l'autoroute. Pas une boulangerie, ni une boucherie, non non. Une boutique de vêtements, chaussures etc...

serial killers

Il laissait ses victimes au croisement de l'interstate 70, qui est une autoroute, qui se situe dans 4 Etats américains différents. Pour revenir à son modèle de victimes, il ne l'a brisé qu'une fois. Pour un homme du nom de Michael McCown. Apparemment, info à prendre avec des pincettes, il l'aurait confondu avec une femme de dos car il avait les cheveux longs... Pourquoi pas. Sinon, pour les autres victimes, on est bon. Robin Fuldaeur, gérante d'une boutique de chaussures, Patricia Smith et Patricia Magers, mortes dans leur boutique de robes de mariée, Nancy Kitzmiller,magasin de chaussures, et Sarah Blessing, dans sa boutique souvenir. Après, les meurtres ont cessé. 

serial killers

Seulement, notre meurtrier n'était pas un génie, loin de là. Il attaquait en plein jour. Il y a eu tellement de témoins qu'un livre aurait pu être écrit. Il y a même eu un témoignage tellement fiable que la police dispose aujourd'hui de croquis très précis.

serial killers

6. Le tueur de la River Valley du Connecticut

Ce tueur n'a jamais été identifié. Il a sévi dans les années 1980 à Claremont, dans le New Hampshire et dans la River Valley. En 1985 et 1986, deux corps de femmes ont été retrouvé dans une forêt du New Hampshire, leurs profils correspondaient à deux disparitions qui ont eu lieu à Claremont. Entre 1978 et 1988, ce seront 8 femmes qui seront retrouvées dans la région du Vermont et aux alentours. Mais là encore, impossible de savoir si un ou plusieurs hommes sont impliqués. Sept des huit meurtres ont impliqué une attaque au couteau et six meurtres ont eu lieu dans un bois et les corps ont ensuite été transportés. 

serial killers

Bonus : Le tueur du Zodiaque

Des films parlent de lui. Des livres sur des policiers qui ont enquêté sur lui aussi. Une réputation mondiale, accentuée par le fait que le tueur du Zodiaque n'a jamais été retrouvé et ne le sera probablement jamais. De façon certaine, il a tué 5 personnes et en a enlevé une. Il est sinon soupçonné de 38 à... 200 meurtres en Californie entre 1966 et 1978. Sacré marge de manoeuvre. On ne sait rien de lui, absolument rien. On ne connaît ni son nombre de victimes, ni son identité. Si cela se trouve, il est mort !

serial killers

Si vous voulez rire un bon coup, voilà le classement des morts les plus stupides.

Une erreur ?

Source(s) : cracked.com

Mots-Clés : topjustice

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par paulbismut, il y a 8 ans :

Dormez bien ce soir

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 8 ans :

Crimiers* ... et pas sérial killers

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 8 ans :

Non mais sérieusement ? Une image de la manif pour tous pour illustrer les meurtres d'un psychopathe homophobe ?

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 8 ans (en réponse à Baud):

Manif pour tous, psychopathes homophobes, Moyenâgeux, ridicules, appelle les comme tu veux

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 8 ans (en réponse à Conquest):

Ce n'est pas parce que tu es opposé au mariage homosexuel que tu es homophobe. Certains au sein de la manif pour tous le sont certainement, mais la plupart manifestaient pour des raisons qui n'avaient rien a voir avec la haine ou le mépris. Je ne dis pas qu'ils ont raison et tu as le droit de contredire leurs arguments, mais tu peux le faire en les respectant et sans les insulter. Tes propos sont bien plus extrémistes que tous ceux que j'ai entendu dans la bouche de manifestants de lmpt.

Répondre à ce commentaire

Par Louk997, il y a 8 ans (en réponse à Baud):

À partir du moment où tu veux priver les homosexuels de certains droits, c'est de l'homophobie selon moi.

Répondre à ce commentaire

Par Lilie, il y a 8 ans (en réponse à Baud):

Et donc, si on suit ton raisonnement, être contre le mariage des blancs et des noirs ce n'est être raciste :) ?

Ton argument n'est pas recevable, être contre le droit d'une catégorie de personne c'est être contre la nature même de cette personne.

Etre opposé au mariage homosexuel, c'est être homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 8 ans (en réponse à Lilie):

Etre opposé au mariage entre les blancs et les noirs parce qu'on pense que les noirs sont inférieurs, c'est raciste. Etre opposé au mariage entre les blancs et les noirs pour une autre raison (je n'en vois pas) ce n'est pas raciste (cela peut être stupide en revanche, selon la raison).

Pour le mariage homosexuel c'est pareil. Sauf que justement ce n'est pas toujours par haine ou mépris des homosexuels que les gens manifestaient contre leur mariage. Donc ce n'est pas systématiquement homophobe. Faudrait essayer d'éviter les raccourcis.

Par exemple des tas de gens manifestaient parce qu'ils ont peur que l'adoption par les couples homosexuels s'ensuive et qu'ils pensent que les enfants ont besoin d'un papa et d'une maman. Cela se discute, mais on ne peut pas dire que cela soit homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par Aurélie, il y a 8 ans (en réponse à Baud):

Pour répondre à ton dernier paragraphe, tu peux être contre l'adoption pour les couples homosexuels pour la raison que t'as cité mais tout en étant pour le mariage pour tous.
À part la raison de l'homophobie, je ne vois pas comment on peut être contre le mariage pour tous. Mais si t'as des exemples, je veux bien que tu éclaires ma lanterne parce qu'actuellement, j'en vois pas d'autres.

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 8 ans :

J aime bien la lenteur de la police brésilienne : "bon.. Ça fait deux années que des homosexuels se font tous tués alors je pense qu on peut que le tueur.. ne les aime pas.."
Sinon marrant que les meurtres s arretent après que l ex officier a eu un procès au cul.

Répondre à ce commentaire

Par belyzelien, il y a 8 ans :

Le plus connu de tous reste Jack l'éventreur ^^

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 8 ans (en réponse à belyzelien):

M enfin y en a certains , j aimerais bien savoir comment ils ont fais pour en arriver à cette conclusion, qui déclarent que ce cher Jack n était autre que le chef de Scotland Yard de l époque.

Répondre à ce commentaire

Par Mondieu, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Beaucoup de <s> manquants dans cet article...

Répondre à ce commentaire

Par Mondieu, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Et pq 1,2,3,4,1 et pas 1,2,3,4,5 dans les titres?

Répondre à ce commentaire

Par Gekidami, il y a 8 ans :

Cracked.com sait vous leurs avez volé cette article?

Répondre à ce commentaire

Par paulbismut, il y a 8 ans (en réponse à Gekidami):

L'article source est justement en lien et il a rajouté des infos qui ne sont pas sur le site et le zodiaque donc tu parles d'un article que tu n'as même pas lu en citant un article que tu n'as même pas lu

Répondre à ce commentaire

Par fringe, il y a 8 ans (en réponse à Gekidami):

est tu sais quoi bah on s'en bat les couilles

Répondre à ce commentaire

Par JCQN, il y a 8 ans :

Tonight is the night

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.