Liam Neeson de retour en Qui-Gon Jinn ?

De Clémounet Auteur - Posté le 17 janvier 2018 à 14h48 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un retour de Qui-Gon Jinn au cinéma ? C'est un rêve qui pourrait devenir réalité. L'acteur Liam Neeson a confié qu'il serait partant pour reprendre son rôle de chevalier Jedi. La dernière fois qu'il était apparu à l'écran, c'était dans Star Wars : La Menace Fantôme lors de son combat avec Dark Maul. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Au mois d'octobre dernier, on vous apprenait qu'il était possible que Qui-Gon Jinn fasse son retour dans la saga Star Wars, plus précisément dans le spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi. Lors d'une interview, Yahoo UK a posé la question à Liam Neeson concernant un probable retour de son personnage dans Star Wars. L'interprète de Qui-Gon Jinn a confié qu'il serait partant. 

 "C'est la première fois qu'on me demande si je pourrais rejouer Qui-Gon Jinn. Personne n'a essayé de me contacter. Mais je sais que dans le monde de Star Wars, tout est possible. Dans le premier film, La Menace Fantôme, je meurs, mais nous savons que les Jedi peuvent revenir, mais personne ne m'a contacté, nous verrons bien".

Après Ewan McGregor qui était partant pour reprendre son rôle d'Obi-Wan, Liam Neeson est prêt à revenir à son tour en Qui-Gon Jinn. Les deux acteurs pourront sûrement se recroiser sur le tournage du spin-off sur Obi-Wan Kenobi. Qui-Gon pourrait s'adresser à son ancien Padawan sous la forme d'un fantôme de Force. Pour le moment ce film dérivé n'a jamais été confirmé officiellement par Disney, mais les rumeurs persistent et annoncent une sortie pour 2020. Le réalisateur Stephen Daldry aurait été choisi pour réaliser le film. Si ce film est bien dans les cartons chez Disney, on devrait très vite en entendre parler. En attendant on est ravi de savoir que Liam Neeson est partant pour reprendre son rôle de Qui-Gon Jinn. On a hâte d'en savoir plus ! 

Et vous, seriez vous partant pour un retour de Qui-Gon dans le spin-off consacré à Obi-Wan Kenobi ? Donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : qui gon jinnliam neesonretourspin-offobi-wan kenobi

Source(s) : Yahoo UK

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Julien Lepers, il y a 1 mois :

Je dis ouiii !

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 mois :

Ca, ça serais une bonne nouvelle. Enfin j' espere.

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 1 mois :

Si il y a Ewan McGregor et Liam Neeson dans leur rôle respectif dans ce spin off je dis oui tout de suite!

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 1 mois :

L'un des plus profonds Jedï, celui qui mérite vraiment un développement. C'est évident, tout comme comme son antagoniste Darth Maul qui lui aussi a le droit à son histoire (déjà bien illustré par Ron Marz, Duursema, Magyar et Struzan dans leurs comics)

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 1 mois :

Oh mais Qui Gon en fantome de la force dans un spin off sur Obi Wan, mais oui, je ne le savais pas mais j'ai trop envie de voir çà.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 1 mois :

C'est un immense OUI ! Par contre j'aurais préféré revoir Qui-Gon en vrai, donc un spin off avant la Menace Fantôme.

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 1 mois :

C'est quand même curieux quand on voit les gens chier sur la prélogie être heureux de la présence de LN dans le rôle de Qui-Gon, uns des persos les plus décriés de Star Wars pour les "fans"...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Kenshin):

Ah bon ?

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 mois (en réponse à Kenshin):

Si je croise un mec qui se dit fan et qui chie sur qui gon je le gifle.Mais c'est jamais arriver encore.

Justement quand on est fan, on voit bien que qui gon est le seul qui ais l' air d 'un jedi potable au milieu de l' ordre decadent de la prelogie d' ou le fait que les "maitres" lui refuse le siege au conseil.

Lui et Dark Maul justifie que la menace fantome soit le meilleur star wars de la prelogie, parce que franchement nous les briser avec jar jar depuis 15 ans alors qu' as coté y avais surtout ces deux excellent personnages c'est vraiment de la mauvaise foi.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 1 mois (en réponse à Grunge):

ouhh ce n'est pas parce que la peinture est belle qu'une maison aux fondations pourris est une bonne maison. Dark Maul et Qui Gon dans la menace phantôme, c'est les seules scènes que j'arrive encore à regarder avec du plaisir. Non, la Revanche des Siths est infiniment meilleure que cette étron, autant dans la cohérence du ton, dans l'histoire, dans les dilemnes moraux et dans la richesse du scénario, dans la beauté des effets spéciaux et des images,...

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 mois (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

C' t' un point de vue.Perso ce film la mesors par les yeux.Anakin est mal jouer, le film en lui meme est sans interet, la majorité des scene avec padmé me donne envie de la gifler.Y a que palpatine pour etre interessant et encore, le combat avec yoda cette blague.

Kikin qui devient mechant c'est mal fait, sans parler de son coté super mega trop obscur qui pop encore plus vite qu' un mob sur black desert.

La menace fantome choque souvent parce que les gens veulent du SW mais oublie que c'est le seul episode qui se passe dnas une galaxie qui n'est ni en guerre, ni en dictature alors il serait soit disant trop "colorer".
N' empeche que meme si anakin me gonfle meme en gamin et que oui comme tout le monde j' ias envie de gifler jarjar, le film reste plus coherent.
Oui, meme jarjar.En fait ce con etait hyper important mais on s' en rend compte que dans la revanche des siths.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 1 mois (en réponse à Grunge):

Oh moi ça ne m'aurait posé aucun problème de ne pas avoir de guerre ou de dictature, mais le film en soi pose problème, même s'il n'avait pas été un star wars. La musique est bien, ça j'avoue mais c'est John Williams, l'intrigue générale en soi, l'idée derrière est bonne (Palpatine qui se sert de la fédération du commerce, l'esclave libéré....),

mais alors, mais alors..... des effets spéciaux sont vraiment trop baveux pour l'époque, notamment, toute la scène de la bataille avec les droids qui est horrible en tout point de vue.

Je ne sais pas si on pouvait faire un Anakin plus énervant que celui-ci (enfant prodige sachant tout faire, dialogues et réactions nawak, coupe de cheveux....), et Jar-Jar et l'humour en général sont déplacés et con-con excepté quand c'est un jedi qui fait du comique, puisque c'est du sarcasme ou de l'ironie et surtout

L'intrigue de la course de modules manque d'ampleur, tout simplement et on s'en rend bien compte. Il y a tellement plus intéressant à côté : Nabbo, Darth Maul, la république..., non là on passe une bonne partie du film à nous expliquer que tel a parié sur tel et que tel répare ceci puis qu'il faut vraiment gagner blablablal tout ça pour à la base payer des pièces. C'est très petit. Ca repose sur si peu et ça semble si banal. Ils auraient certainement pu trouver un autre moyen d'acheter ces pièces, soit en arnaquent un autre commerçant pour se faire de l'argent pour ensuite acheter les pièces ou alors aussi voler Anakin ou les pièces... .balblabla la morale Jedi semble assez souple quand on voit qu'ils abuse du libre-arbitre de nombreuses personnes. En fait, on sent que la course de module était là, parce que Luca voulait faire une course de module. Elle est réussie, mais elle ne convient pas avec le reste.

Au moins, ce film ne dure pas 2H35 et apporte une histoire générale intéressante (plus que 2H35 de course poursuite débile dans l'espace et d'amourette idiote ponctuée de bien-pensance mal présentée dans un casino) , donc je suis toujours tenté à le placer au-dessus du VIII.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 mois (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

J' admet, la course de pod ca m' as pas interesser un brin.Mais ca justifiait la rencontre d' anakin ect.
Lucas a toujour adorer les gros bolides et il devait rever d' en faire un truc bien special dans SW, je lui en veut pas d' avoir réaliser son reve.

Mais je te l' accorde c'est gonflant a regarder.Quoique comme c'est la partie ou Qui Gon intervient le plus ca se laisse voir sans trop raler je trouve.

Je crois que bien des choses qu' on aurait preferer voir n' aurait pas eu leur place ou n' etais pas possible, notament sur Dark Maul, faut pas oublier que l' acteur qui le jouait n' étais pas vraiment acteur si j' me rapelle bien, pltot cascadeur artiste martial.On pouvait le faire apparaitre en combat et le faire passer pour un sith inquietant et taciturne mais il avait ptet des possibilité de jeu et d' expression trop limiter pour centrer un bout de film sur lui. (a mon grand regret)

Après pour l' epoque je trouve pas que les effets speciaux ais été mauvais, par contre je suis tout a fait d' accord qu' ils ont extremement mal vieilli. A voir aujourd'hui ca pique les yeux.

Répondre à ce commentaire

Par Roup, il y a 1 mois :

Oui enfin Liam Neeson a vieilli depuis que Qui Gon est mort. Ce serait assez bizarre de faire un spin off avec un acteur plus vieux que lorsque son personnage est mort O_o ??

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Roup):

Il a pas prit 30 ans non plus. Rajeunir un acteur n'est plus si difficile.
Regarde Jeff Bridges dans le dernier Tron, où il "reprends" les traits de son personnage 30 ans plus jeune.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 1 mois (en réponse à Roup):

Du maquillage, de la coloration pour certains cheveux devenus trop gris/blancs, les effets spéciaux en mode fantôme et ça passe !

Répondre à ce commentaire

Par mononukle & ause, il y a 1 mois :

Tous est bon dans le cochon XD

Bientôt


.... un spin Off sur les Origines de C3PO

.. un film Disney avec en invité spécial R2d2 ....

Répondre à ce commentaire

Par HankPym, il y a 1 mois (en réponse à mononukle & ause):

Sauf qu'on les connais ses origines whoaa c'est ani qui l'a construit ^^
Mais bravo continue de cracher ton venin sur internet c'est très utile les scénaristes de Star Wars passe leurs temps à lire les coms d'hitek...

Répondre à ce commentaire

Par Jobi, il y a 1 mois :

OUIIIIIII !!!!! OOUIIIIIIIIII BORDEL DE M*RDE !!!!
QUI GON M*THERF*CKING JIIIIIIIIIIIIN !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par ArthurG, il y a 1 mois :

Mais tellement ça pourrait donner un spin-off tellement génial ! Je comprend même pas que personne ne lui ai demandé s'il voulait reprendre le rôle de Qui-Gon, c'est un acteur superbe et Qui-Gon mérite tellement d'être approfondie !

Répondre à ce commentaire

Par Alix, il y a 1 mois :

Heeeuuu... Evidemment ca serait super génial, c'est un des personnages les plus badass et le rôle de Qui-Gon était fait pour lui. Mais ce que vous oubliez, c'est qu'il est impossible qu'il revienne en fantôme de Force et pour cause : les recherches qu'il avait faites pour se préserver dans la Force apres sa mort n'ont jamais été achevées et seul sa voix a pu être preservée, pas son apparence physique...

Répondre à ce commentaire

Par Lloyd Takurayu, il y a 1 mois :

En théorie, ce serait stylé oui. J'adore la prélogie et Qui-Gon est un personnage hyper intéressant dans Star Wars.

Malheureusement, vu comment Disney maltraite la licence, je considère que Star Wars ne comprend que 6 films, ceux imaginés par Lucas. On s'en branle des droits.

De plus, Il y a quand même peu de chance que ça arrive puisque Disney insiste bien sur le fait de faire "revivre la saga originale" pour les fans des années 80 qui n'aiment pas réfléchir. Ils font tout pour faire comme si la prélogie n'existait pas. Alors utiliser un perso de la prélogie?! Mouais, pas sûr que ça arrive ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony KD-55XE7005, un séduisant téléviseur de milieu de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony Sony KD-55XE7005

Il y a 4 jours

Test Honor 7x, le premier smartphone du constructeur avec un grand écran 18:9 : fiche technique

Honor 7x

Il y a 5 jours

Note : 6,8
Test Furi : un jeu de combat qui déménage sur Switch

Furi

Il y a 5 jours

Note : 8,25