Made in Abyss : l'anime fait son petit bonhomme de chemin jusqu'au rayon manga

De GomeWars Auteur - Posté le 17 mai 2018 à 10h58 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Déjà adapté en anime disponible chez Wakanim, Made in Abyss reprend la voie du manga pour paraître dans les librairies occidentales. Aux éditions Ototo, le tome 1 de l'oeuvre d'Akihito Tsukushi s'accompagne d'une carte des Abysses (dans un tirage limité), afin que les lecteurs puissent suivre la progression des protagonistes, alors qu'ils descendent petit à petit toujours plus loin dans l'Abysse. 

Des traits enfantins, une histoire tout autre

Made in Abyss conte la rencontre entre Rico, une jeune orpheline et un garçon mystérieux. Sauvée in extremis par ce dernier, elle va alors le ramener chez elle, histoire de ne pas le laisser croupir en ces lieux dangereux. Toutefois, ce garçon n'est pas comme les autres et renferme des mystères liés à l'Abysse. Mystères que Rico va tenter d'élucider. Obsédée par ces profondeurs, la jeune fille ne souhaite qu'une chose : retrouver sa mère, disparue dans ces tréfonds. 

1

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013

D'autant plus que l'Abysse regorge d'artefacts, des objets anciens qui se revendent à bons prix à la surface. Les caverniers doivent descendre de plus en plus loin pour dénicher les plus intéressants, mais l'Abysse ne pardonne pas. Plus les humains descendent et plus les problèmes apparaissent, accompagnant la malédiction de l'Abysse. Vomissement, hallucination, fièvre, la remontée est fatale et pour certains, l'aventure est brève. Rico va alors tout tenter pour en percer les secrets et surtout, savoir ce qu'il est advenu de sa mère. 

4

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013

Made in Abyss est un Seinen, c'est à dire qu'il se destine aux jeunes adultes. Pour son oeuvre, Akihito Tsukushi a opté pour un style Loli et malgré ses airs enfantins, le manga cache une vérité sombre, dont les dessins n'hésitent pas à illustrer les côtés les moins glorieux. Les tabous y sont absents et l'intrigue place ses protagonistes aux airs d'enfants dans des situations aux antipodes des prévisions du lecteur. C'est là que Made in Abyss frappe fort, grâce à l'effet de surprise. 

1

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013

Le premier tome de Made in Abyss est disponible aux éditions Ototo en librairie ou sur Amazon dès le 18 mai 2018. Pour rappel, une carte de l'Abysse est offerte dans le tome 1 uniquement et dans un tirage limité. Et si vous appréciez l'oeuvre, sachez que Made in Abyss est un succès et que sa publication dans le Web Comic Gamma de l'éditeur nippon Takeshobo bat son plein depuis 2012. Autrement dit, Made in Abyss peut apprécier l'avenir radieux qui s'offre à lui, d'autant plus que la saison 2 de l'anime est en production. Si vous souhaitez jeter un oeil par vous-même à cette oeuvre, vous pouvez en lire un extrait juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Made in AbyssmangaaniméOtoto

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Guiguiche, il y a 4 jours :

J'ai adoré l'anime. Je me le prendrai certainement en manga

Répondre à ce commentaire

Par Saphiny, il y a 4 jours (en réponse à Guiguiche):

Totalement d'accord un vrai plaisir à regarder!!

Répondre à ce commentaire

Par Crakium, il y a 4 jours :

Bon ben voilà, j'ai vu votre article je suis partis l'acheter...
L'anime est vraiment magnifique je le recommande, la direction artistique et les animations sont superbes. L'ost est très émouvante. Un scénario profond et de qualité.

Pour moi Made in Abyss c'était LA découverte de 2017 en anime. Et comme le dit l'article, ne vous fiez pas aux Chara Design enfantin, vous n'êtes pas près pour la suite.

Donc oui du coup j'ai acheté le tome 1, et je me suis renseigné le tome 2 sort le 7 juin pour les intéressés.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 3 jours

Note : 8,2
Test Honor 9 Lite, un smartphone d'entrée de gamme avec pas mal d'atouts : fiche technique, prix et date de sortie.

Honor 9 Lite

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Samsung Galaxy S9, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S9

Il y a 1 semaine

Note : 8,4