Harry Potter

La maison d'enfance d'Harry Potter est en vente !

De Dan Auteur - Posté le 11 octobre 2017 à 9h13 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous êtes un moldu ou un sorcier, cette annonce risque de vous intéresser : la maison d'enfance d'Harry Potter est en vente ! Forcément, elle ne se situe pas à Godric's Hollow, la ville natale de Dumbledore mais à Lavenham, près de Cambridge en Angleterre.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une maison avec un sacré CV

Cette maison atypique est apparue pour la première fois dans le premier tome du dernier opus de la saga Harry Potter, "Les Reliques de la Mort", sorti en 2010. Dans le roman, Harry est accompagné d'Hermione et ils se rendent donc dans cette maison, là où les parents du jeune sorcier, James Potter et Lily Evans, ont été assassinés par Voldemort sous les yeux d'Harry alors qu'il n'était encore qu'un bébé.

En réalité, cette bâtisse est classée monument historique. Sa porte est d'ailleurs la seconde la plus photographiée en Angleterre, juste après celle du 10 Downing Street ! Elle a acquis cette notoriété car elle appartenait à la famille De Vere du XIVème au XVIIème siècle, la seconde famille la plus riche juste après le Roi. Il se murmure même que le roi Henry VIII s'y soit rendu pour participer à une partie de chasse dans la région.

Après avoir été mise en vente en 2012 pour la première fois, cette maison est de nouveau sur le marché ! A l'époque, les propriétaires avaient décidé de la vendre après y avoir passé plus de vingt ans. Ils expliquaient avoir été fiers de prêter leur magnifique maison pour les besoins du tournage et trouvaient que l'expérience "était assez extraordinaire" et surtout de voir le résultat à l'écran.

Aujourd'hui, la propriété est vendue à un prix de 995 000 livres (soit un peu plus de 1,1 million euros). Elle dispose de 6 chambres, 2 cuisines, un grand salon et une salle de dessin. Bien entendu, la transaction ne pourra pas se faire en Gallions. Pas la peine d'aller négocier un prêt immobilier chez Gringotts pour espérer en devenir l'heureux propriétaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterMaisonventeGodric's Hollowvoldemort

Source(s) : konbini.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (123)
pic

Dernier avis positif

Par potter frere, il y a 1 semaine

my name is Yanis Raclife

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par moi, il y a 6 mois

J'ai jamais accroché à ces films.

Sa note :

5
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Savi, il y a 2 mois :

Moi j'achète pas ! Je vais être en hanté par les parents d'Harry !!!

Répondre à ce commentaire

Par ArkDev, il y a 2 mois :

Hum.... j'espere surtout que le toit à été réparé à ce prix là :p

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 2 mois :

"la ville natale de Dumbledore" -> Non, il y a vécu, mais il n'y est pas né. Par contre, Godric Gryffondor, Ignotus Peverell et Harry Potter sont nés à Godric's Hollow. Une simple recherche sur le wikia d'Harry Potter donne ses informations.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.