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Mario fait avec l'Unreal Engine 4 ? Tout simplement magnifique.

De François - Posté le 24 avril 2015 à 11h47 dans Jeux vidéo

Depuis 1985, le jardinier (!) Mario est un habitué des jeux de plateforme, sur toutes les consoles de Nintendo, que ce soit portables ou de salon. Le dernier en date est Super Mario 3D World sur Wii U, sorti en 2013 et qui marque l'arrivée du premier jeu Mario en 3D en HD. Cela paraît incroyable pour les joueurs novices, mais ce n'est pas une prouesse en soi, quand on sait que c'est possible de jouer à un jeu Mario en HD depuis que les émulateurs Wii et GameCube sont disponibles sur PC (car ces deux consoles savaient déjà gérer la HD nativement, mais n'avaient pas les capacités nécessaires pour le faire). Avec l'Unreal Engine 4 qui est devenu gratuit il y a peu, certains se mettent au boulot pour réaliser leurs rêves vidéoludiques les plus fous, comme le YouTubeur CryZENx qui développe son propre Mario en HD à partir du moteur graphique très puissant.

Ce projet qui mélange Super Mario 64 et Super Mario Galaxy a commencé il y a peu, mais nous connaissons tous la réticence légendaire qu'a Nintendo au vu des travaux des fans sur ces personnages (comme le Super Mario 64 HD jouable sur navigateur qu'ils ont interdit). En gros, n'espérez pas que Nintendo en fasse la promo, le développeur devrait même faire attention à ses fesses parce que Nintendo serait même capable de l'attaquer en justice pour ça.

Une erreur ?

Source(s) : GameReactor

Mots-Clés : PCunreal engine 4Super Mariomarionintendo

Par François

Semi-hystérique schizophrène doublé d'un narcissique prétentieux, ainsi que dangereux sociopathe accro à Deadpool et aux jeux Kirby.

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Commentaires (32)

Par Titux, il y a 9 ans :

wow de la frappe :3

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Par Akryma, il y a 9 ans :

Mario ? Jardinier… ?

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Par steve troll, il y a 9 ans (en réponse à Akryma):

non le plombier ;)

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Par Akryma, il y a 9 ans (en réponse à steve troll):

Effectivement !
Hitek, il faudra revoir tes classiques :P

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Par Diaz14, il y a 9 ans (en réponse à Akryma):

Mario est bien jardinier
http://hitek.fr/actualite/…

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Par steve troll, il y a 9 ans (en réponse à Diaz14):

ah tu es naif !

Activité(s) Plombier (officiellement)
Caractéristique(s) Casquette rouge et salopette de plombier a boutons jaunes.

Dans la culture populaire, Mario est connu pour être plombier italien très moustachu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/…



:)

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Par NoXlight, il y a 9 ans (en réponse à Diaz14):

La rumeurs comme quoi il est jardinée est du a une erreur de traduction dans le livret du jeu ! (Globtopus/Le fond de l'affaire) lui même me la confirmée :p

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Par Gua', il y a 9 ans (en réponse à Diaz14):

Non non, il est bien plombier. De base le fait qu'il soit jardinier n'est qu'une théorie, basée sur une erreur de traduction comme le dit NoXlight.

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Par Thaâr, il y a 9 ans :

Si seulement... Hélas chez nintendo ils sont encore en résolution 320x480 non ?

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Par Jigoku, il y a 9 ans (en réponse à Thaâr):

oh ? que vois-je ? encore un crétin qui c'est pas de quoi il parle ? sur Hitek ? impossible !

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Par Lol, il y a 9 ans :

Oui bah c'est très moche et vide aussi

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Par Quelqu'un, il y a 9 ans (en réponse à Lol):

le plus difficile c'pas de créer l'univers, c'est de gérer les mouvements du personnage, gérer les collisions, sauts... donc ils ont fait le gros du travail là !

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Par Lol, il y a 9 ans (en réponse à Quelqu'un):

N'importe quoi ..

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Par Quelqu'un, il y a 9 ans (en réponse à Lol):

Oui pardon, je parlais de coder le moteur du jeu en général, l'univers se fait sur un éditeur 3D, il n'y a plus qu'à importer les éléments après

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Par Quelqu'un, il y a 9 ans (en réponse à Quelqu'un):

il me semble même qu'unreal engine dispose de son propre éditeur 3D, ça simplifie les choses !

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Par Sasukelric, il y a 9 ans (en réponse à Lol):

c'est pour ça qu'il y a écrit techdemo , pour démo technique , le jeu n'est pas fini

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Par Claptrap, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Mario le SS ? Mario le livreur de pizza ?

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Par Knives, il y a 9 ans :

Super ! Un gars qui vole la mascotte de Nintendo...
Incroyable ! Un gars qui arrive à créer des cubes sous Unreal Engine 4.
C'est clair, c'est vidéo déborde de talent.

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Par Quelqu'un, il y a 9 ans (en réponse à Knives):

Les cubes c'est juste à titre d'exemple, pour tester différents paramètres.
Je pense qu'ils se sont empressé de créer un univers pour leur vidéo dès que le jeu était fonctionnel.

"voler la mascotte", Mario ne s'attendait sûrement pas à visiter un univers sans licence, ça lui fait du bien de voir d'autres horizons que la cuisine de nintendo et ses remakes, je ne pense pas qu'il y ai de mal à ça.

Le potentiel, si ce projet pouvait aboutir, serait par exemple de proposer aux joueurs de faire leurs propre monde et d'en proposer un mode multijoueur avec serveurs ! peut-être faire un peu comme little big planet qui sait...

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Par eeeh, il y a 9 ans (en réponse à Quelqu'un):

Non.

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Par Shuffle, il y a 9 ans (en réponse à Knives):

Un, super ! Encore un mec qui sait tout faire et se moque du travail des autres ! Un spécimen très rare... Allais les enfants, jetez lui des cacahuètes.

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Par Quelqu'un, il y a 9 ans :

AAAAAAH J'adore ! je veux le code source !

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Par eeeh, il y a 9 ans :

même en HD, ça reste un jeu de merde.

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Par huhu, il y a 9 ans :

C'est vrai que Nintendo devrais voir le travail des fans quelque fois. Quand je vois la gueule des évolution de Feunec dans la dernière génération de Pokémon, et quand on voit certains Fan-Made qui avaient été fait avant la sortie du jeu, perso j'aurai préferer la version des fans

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Par its me mario, il y a 9 ans :

heureusement pour eux que Nintendo possède les droits d'auteur sinon il se ferai volé la vedette par des fan
comme quoi en fait c'est possible de faire un vrai jeu mario HD en 3D

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Par Nicolas, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Mal fait . On voit que c'est mal codé, les pieds sont à 3/4 dehors de la plateforme même pas il y a une animation pour dire qu'il va tomber . Absolument abjecte

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Par Quelqu'un, il y a 9 ans (en réponse à Nicolas):

c'pas parce que un programme n'est pas terminé qu'il est mal codé, cette vidéo a été faite suite à la révision permettant de sauter sur les murs... ne crache pas sur les développeurs comme ça :o

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Par Nicolas, il y a 9 ans (en réponse à Quelqu'un):

Oui je sais mais c'est vicseral . Je peux pas saquer Mario

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Par Quelqu'un, il y a 9 ans (en réponse à Nicolas):

On n'a pas eu la même éducation ^_^, ton cousin n'a pas du te faire jouer à mario lost level, ou super mario world quand tu étais enfant :v

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Par Gua', il y a 9 ans (en réponse à Nicolas):

T'aimes pas Mario alors c'est mal codé quand c'est pas terminé x.x ?
Moi je vois un fan game de CoD, même si j'aime pas CoD, je sais dire si c'est bien codé ou pas

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Par Norss, il y a 9 ans :

Nintendo devrait embaucher CryZENx. Un mec motivé pour faire ça devrait être embaucher

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Par Ikagura, il y a 9 ans :

Non, Mario doit rester classique.

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