Rechercher Annuler

Marvel : voici 10 nouvelles révélations concernant le futur du MCU

De Maxime K - Posté le 28 juin 2018 à 18h00 dans Cinéma

Les derniers films de la Phase 3 annoncent clairement la fin d’une ère au sein du Marvel Cinematic Universe, débuté en 2008 avec la sortie d’Iron Man. Suite aux événements dramatiques d’Infinity War, nos héros vont devoir tout mettre en oeuvre pour arrêter Thanos dans le quatrième volet d’Avengers. Une attente insoutenable pour les fans qui devront patienter jusqu’au 1er mai 2019 avant de connaître le fin mot de l’histoire. Heureusement, ils peuvent compter sur Kevin Feige qui a profité de la conférence de presse d’Ant-Man et la Guêpe pour donner quelques informations sur ce qui se prépare dans la Phase 4 et au-delà. Découvrez ses révélations juste après la bande-annonce d’Avengers : Infinity War. Attention, si vous n'êtes pas à jour dans le MCU, nous vous conseillons de quitter l'article qui contiendra de nombreux spoilers. 

#1 - La Phase 4 consacrée aux nouveaux héros

Ce n’est pas innocent si ce sont les Avengers originaux qui ont survécu au claquement de doigt de Thanos. Le quatrième opus sera leur film et servira de conclusion pour certains d’entres eux. La Phase 4 se concentrera davantage sur les nouveaux héros qui viennent d’être introduits, à l’instar de Black Panther, Spider-Man, la Guêpe et Captain Marvel.

Ce serait formidable de faire encore 20 nouveaux films les 10 prochaines années. Nous nous concentrons sur une étape à la fois, mais le but est de continuer de surprendre le public avec de nouvelles histoires, de se rendre dans des endroits inattendus, et de présenter des personnages que les gens ne connaissent pas vraiment. Nous pensons à Captain Marvel ou Les Gardiens de la Galaxie qui sont des héros dont on n'avait jamais vraiment entendu parler avant.

#2 - L’importance du monde Quantique

Peyton Reed avait déjà mentionné le monde Quantique dans Ant-Man, et nous savons que la suite abordera encore plus cette dimension. Kevin Feige a fait savoir que le cinéaste avait intégré encore plus de références dans Ant-Man 2, des clins d’oeil qui pourraient avoir une certaine importance sur le long-terme. Probablement pour Avengers 4.

#3 - Le titre de Spider-Man : Homecoming 2

Tom Holland n’a pas sa langue dans sa poche et a récemment dévoilé le titre du second volet de Spider-Man, intitulé Far From Home. Feige a expliqué que ce titre était particulier car il avait plusieurs significations. 

Nous aimons ce titre bien sûr parce qu’il se rattache à Homecoming, mais surtout parce que la mention "home" a deux significations que nous aimerions continuer à développer dans cette version de Spider-Man intégrée au MCU. Far From Home a donc plusieurs sens. 

Le patron de Marvel Studios a aussi indiqué que Peter Parker ne passera pas tout son temps dans les rues de New York, car ce sont les vacances d'été, et que l'adolescent va partir visiter l'Europe avec ses amis. Le tournage de Spider-Man Far From Home commencera dans deux semaines, nous devrions donc en apprendre davantage sur l'intrigue.

#4 - Un film sur les jeunes Avengers et Power Pack

Kevin Feige n’a jamais caché son envie d’intégrer de nouveaux super-héros plus jeunes. Il a déjà parlé d’un projet sur Ms. Marvel, et pense qu’il est temps de faire des films sur les Young Avengers et Power Pack. Les producteurs sont d’ailleurs en train de préparer le terrain avec une version plus âgée de Cassie, la fille d’Ant-Man, qui sera interprétée par Emma Furhmann dans Avengers 4

Nous avons toujours été fans de Power Pack. Nous sommes en train d’y réfléchir, mais nous ignorons comment évoluera ce projet. Pendant des années, nous voulions faire quelque chose de familial, quelque chose de plus jeune. Ant-Man et la Guêpe est devenu ce quelque chose. On s’inspirera, comme on l’a toujours fait, des bandes dessinées. C’est pour ça que nous voulions une très jeune Cassie dans le film, pour qu’elle soit inspirée par son père. Nous semons quelques graines sur ce qui nous attend. 

#5 - Girl Power

Tessa Thomson avait indiqué au cours d’une interview qu’elle sera heureuse de faire un film Marvel 100% féminin avec Brie Larson, Scarlett Johanson et les autres actrices du MCU. Kevin Feige n’affirme rien concernant un tel projet, mais il assure que le nombre d’héroïnes devrait augmenter de manière significative au cours des prochaines années. 

Ecoutez, je pense que ce serait formidable de voir tous nos personnages féminins réunis. Nous arrivons bientôt à un point où nous avons autant de super-héroïnes que de super-héros. Ce sont juste les héros Marvel, et plus de la moitié seront des femmes. 

#6 - Mysterio joué par Jake Gyllenhaal ?

Nous savons depuis quelque temps que Mysterio sera présent dans Spider-Man : Far From Home, et qu’il y a de fortes chances pour que ce soit Jake Gyllenhaal qui incarne le grand méchant. Néanmoins, Feige a tenu à tempérer les choses en expliquant que rien n’avait été signé pour le moment. Il faudra attendre encore quelque temps avant d’avoir une annonce officielle de la part des studios Marvel.

#7 - La Guêpe sur le devant de la scène

Evangeline Lilly avait déjà joué dans Ant-Man, mais son rôle était assez secondaire. Elle sera bien plus importante dans la suite, et soutiendra Scott Lang en portant le costume de sa mère. Le président des studios a profité de la conférence pour dire que ce personnage sera bien plus présent à l’avenir, à commencer par Avengers 4

#8 - Les Eternels sont à l’étude

Il se murmure depuis quelques temps que Les Eternels devraient eux aussi intégrer le Marvel Cinematic Universe, ce qui ouvrirait de nouvelles perspectives au studio vers Hercules, Zeus et la mythologie grecque. 

Le comics Les Eternels, imaginé par Jack Kirby, est l’une des choses les plus sympa qui a été faite ces dernières années. Ils existent depuis longtemps, il y a tous ces mythes et légendes que nous connaissons depuis l’Antiquité. Est-ce qu’ils étaient inspirés par les Eternels ? Qui sont réellement ces personnages ? Ce sont des extraterrestres anciens qui abordent d’une tout autre manière la science-fiction, et je pense qu’il serait amusant qu’on explore leur histoire un jour.

#9 - Les Avengers morts le resteront (pour l’instant)

Nous sommes persuadés que les Avengers morts à la fin d’Infinity War reviendront d’une manière ou d’une autre (surtout que les suites de Spider-Man, des Gardiens de la Galaxie et de Black Panther sont prévues). Cependant, Kevin Feige a réfléchi aux moindres détails et il est très clair sur une chose : les personnages morts n’apparaitront pas dans la campagne promotionnelle d’Avengers 4. Ne vous attendez pas à revoir de si tôt Star-Lord ou T’Challa, à la place vous allez pouvoir retrouver ce bon vieux Hawkeye !

#10 - Un nouveau type de super-héros

Les prochains films continueront de développer les histoires en cours, mais Kevin Feige a aussi mentionné une nouvelle approche, une plus grande diversité qui sera traitée dans le MCU. Ce qui confirme également ses propos concernant l’arrivée de deux personnages LGBT

Il y aura de nouveaux héros, de nouveaux types de super-héros qui vont poursuivre ce que nous voyons déjà avec Ant-Man et la Guêpe, Black Panther et Captain Marvel. Sur ce qu’un héros peut-être et ce qu’il devrait être. Nous verrons différents types de personnages. Nous souhaitons que les gens de tous horizons puissent regarder l’écran et y voir son reflet. Et c’est aussi très important pour nous que des gens différents puissent être inspirés par des gens qui ne leur ressemblent pas. Pour moi, c’est la chose la plus importante que nous devons faire. Nous l’avons commencé, et nous continuerons.

Ant-Man et La Guêpe sortira le 18 juillet sur nos écrans, suivi par Captain Marvel et Avengers 4 en 2019. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book Movie

Mots-Clés : captain marvelavengersMarvelblack pantherspider-manAnt-man et la guêpe

Par Maxime K

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: Infinity War (59)
pic

Dernier avis positif

Par popi, il y a 5 ans

ujuiuk,ooopi

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dracarys Of Persia, il y a 6 ans

on ressort du cinéma en ayant oublié les trois quarts de ce que l’on vient juste de voir. Et l’on se dit que l’engouement… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: Infinity War ? Laisse un avis !
Commentaires (31)

Par Jojo, il y a 6 ans :

Ce serait cool un film sur Les Eternels et Power Pack pour la phase 4. Ce serait la prochaine étape pour présenter de nouveaux héros :)

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Pour Tom Holland y’a que vous qui pensez encore que c’est une gaffe, le marketing ça vous dit rien ?

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans :

Le déclin de marvel est malheuresement en marche.... A part les films avengers, le reste fera sans aucun doute moins de recette sans être catastrophique, mais avec une relative perte de vitesse.
Les héros qui arrivent sont beaucoup moins charismatiques et populaires que ceux qui ont introduit le MCU, sauf peut etre spiderman .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

On a lus les même prédictions débiles avant la sortie des Gardiens de la Galaxie...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

C'est pas une prédiction , je dis qu'ils vont fonctionner, mais qu'ils seront en perte de vitesse, d'une part parce que les nouveaux sont moins connus du grand public que les précédents et qu'en plus ils prennent une proportion politique, c'est tout .

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ah pardon tu voulais dire que les prochains films risquent de moins te plaire et tu fais de ton cas une généralité.

Sinon en 2008 Iron-man était moins connus que les X-men et il a mieux marché que les 3 films.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

Iron man c'était le Vrai premier film Marvel, première fois qu'un Editeur de comics faisait un film à sa manière, normal que ça ait attiré l'attention.
Ce que je dis t'as le droit de pas être d'accord, d'ailleurs je dis que les films type Avengers fonctionneront toujours autant, mais que les films solo beaucoup moins.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Bref tu fais de prédictions, basées sur rien d'autre que tes sentiments, une affirmation péremptoire.

Hey Madame Irma, quand tu racontes du pur bullshit, mets le au conditionnel.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

C'est fou comme tu as l'air d'être une vierge effarouchée, tu pourras me dire que ce que j'ai écris est naze dans 5 ans , avec les résultats du box office.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ben le soucis c'est pas vraiment que t'écrives tes fantasmes "nazes", c'est plutôt que tu les fais passer pour des vérités alors que les faits auraient plutôt tendance à te donner tord.

Et l'autre soucis c'est que tu masque tes intentions réelles : t'as jamais rien dis sur Dr Stange ce qui prouve bien que t'en as rien secouer que Marvel produise des héros méconnus.
Visiblement tu n'as pas le courage d'assumer ces intentions.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Murge):

En fait tu lis ce que tu as envie de voir....
Tous les personnages que Marvel a mis en place jusqu'à infinity war étaient les personnages principaux de leurs univers de l'age d'or à l'age de bronze de comics. Tout ceux qui sont annoncés la, sont des créations récentes des années 90/2000 ou le comics a sombré, c'est pas des suppositions, c'est factuel, j'ai simplement corrélé ça au cinéma, mais on verra ça dans 5 ans.
Je suis le premier à aller voir des marvel quand ils sont pas mal, j'ai pas envie qu'ils arrêtent, je préfère encore cette industrie aux films français actuels...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Alors là t'es même plus dans le fantasme tu bascules carrément dans le mensonge.

Sur les 6 nouveaux héros mentionnés sur cette page 1 seul est issus des année 90-2000 : les Young Avengers (2004) ; et pour le reste :

Captain marvel : 1967 âge d'argent
La Guêpe : 1963 âge d'argent
Les Eternel : 1977 âge de bronze
Power Pack : 1984 âge de bronze
Ms Marvel : 2013 postérieur à la crise

Tu corrèles que dalle, tu mens ; et encore une fois tu masques tes intentions derrière ces mensonges.

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Regarde les recette de Black Panther et on en reparle

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Nick):

D'une Black Panther bénéficie de la hype d'Avengers 4, et a bénéficié d'une campagne promo énorme autour du casting entièrement afro-américain, vu que le film a raporté 1Milliard, ils continue sur cette lancée de mettre en avant des minorités, mais je dis juste que ça va s'essoufler c'est tout.
Ensuite pour répondre à Murge de mauvaise foi :
-Captain marvel a pour premier comics à son nom , c'est à dire en tant que personnage principal : 2003.
-La guêpe à toujours fait partie d'un duo avec Ant-Man, ils seront donc pas dissociés.
-Les Etenerls c'est 5 séries mineures entre 78 et 2000, ils sont relancé début 2003, sans grand succès.
-Power Pack c'est une série de comics en 1984, qui est relancé dans les années 2000 en série télé
-Miss Marvell ( qui correspond parfois à Carole danvers dans les comics) , c'est 5 apparitions dans des séries de Captain america ou des 4 fantastiques.
Alors c'est bien de lire wikipédia, mais lis tout. Ce sont tous des personnages de seconde zone de l'univers Marvel, compare leurs apparitions avec les personnages déja existant du MCU (même Black panther, c'est une grosse série de comics). Bref, apprend à fermer un peu ton ego au lieu de dire n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Guitoune, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Euh ... dans la mesure ou 90% du public qui va en salle n'a jamais ouvert un comics, je ne vois pas en quoi tes "corrélations" sont pertinentes.
La SH-fatigue, on a des voyants du BO qui la prédise depuis Avengers 1.
Et en fait au cours de ces dernière années le genre SH est en progression à la fois au niveau du nombre de film, et au niveau des résultats au BO de ces films.
Qui plus est, Marvel à encore pas mal de personnage important qu'il peuvent introduire quand ils veulent.
Les années à venir vont mettre en avant Spider-Man, BP, Dr Strange, Captain Marvel, Ant-Man & The Wasp.
Trois de ces personnages ont déjà montré de super résultats au BO.
Tout comme certains doutaient du succès de GotG, le succès des futurs films dépend de leur qualités/défauts. Et même un obscur personnage de comics peut devenir un hit au ciné, car le public qui va au ciné ne connait pas à priori ces personnages. Seul une minorité sont des lecteurs de comics. Et Marvel prépare déjà le public aux nouveaux personnage via les dessins animé. Donc les "petits" connaissent ces nouveaux persos, et de fait les famille se déplaceront au cinéma.

Après, si on ne regarde que le MCU, on pourrait être tenté de penser qu'il va y avoir un tournant crucial post-A4. Mais est-ce vraiment le cas ? Pas forcément. Car même en dehors du MCU les films de SH font des scores de plus en plus forts (quand le film n'est pas un navet).
Et Marvel à compris une chose, proposer des personnages différents c'est une bonne chose, WW et BP en ont été les derniers exemples.
BP a fait de bon score, mais BP n'a que peu profité de la hype A4. Il suffit de voir comment sont répartis les deux BO pour ce rendre compte que le public est significativement différent.

Maintenant, y aura t-il une SH-fatigue ? Bien malin à celui qui pourra le deviner. Mais le public montre chaque année qu'il est largement prêt à ce déplacer tout les deux mois pour un nouveau block-buster.
Alors les films de SH ont largement de quoi se maintenir dans la tranche 600M-900M au BO mondial. Avec les cross-over qui continueront probablement à passer le milliard.
Donc en effet, il sera dur de reproduire l'évènement A:IW, mais bon en même temps ce n'est pas le but affiché de chaque film ;).

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Guitoune):

Je ne parle pas de SH fatigue hein, les avengers fonctionneront toujours comme une saga presque indépendante des autres films.
Mais par exemple, à part dardevil, les autres séries s'essouflent un peu après la découverte de la saison 1, même the Defenders a eu un succès mitigé.
LEs blockbusters fonctionneront toujours, je dis juste que Iron Man,Thor,Hulk,Captain america, spiderman , Black panther etc... sont des icones de pop culture connus du grand public, même ceux qui n'ont pas ouvert un comics.
Les héros qui arrivent sont des héros de seconde zone, beaucoup moins connus, ça n'empêche que leur films peuvent être de bonnes surprise comme les Gardiens de la Galaxie, mais faire des films sur des héros peu connus c'est un risque, et je dis juste que ce genre de films sur des héros inconnus va sans doute se ressentir au box office, d'autant plus qu'il y a quand même un ras le bol d'une partie du public des messages politiques vegan,féministes dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par Guitoune, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

"Mais par exemple, à part dardevil, les autres séries s'essouflent un peu après la découverte de la saison 1, même the Defenders a eu un succès mitigé."

Dure à dire ... il ne me semble pas que Netflix communique sur les chiffres. Mais vu le rythme frénétique de productions SH que Netflix a au programme, et la vitesse à laquelle ils ont renouvelé JJ pour une S3.
Quelque chose me dit que les SH font encore le bonheur de Netflix.
Si tu as des chiffres, je suis preneur.
Sinon, ce n'est qu'un sentiment personnel. Et de mon coté, j'ai trouvé la S2 de LC bien meilleure que la S1 (plombée par une seconde partie bien merdique).

"je dis juste que Iron Man,Thor,Hulk,Captain america, spiderman , Black panther etc... sont des icones de pop culture connus du grand public, même ceux qui n'ont pas ouvert un comics.
Les héros qui arrivent sont des héros de seconde zone"

Retourne 10ans en arrière, Iron-Man, Thor, Captain America était globalement inconnus du grand publique.
Et Black Panther ? Encore moins.
Que dire des GotG, complètement sous les radars ... et ils tapent maintenant le 800M+ au BO.
Les seules icônes Marvel vraiment connues du grand publique étaient Spiderman, les X-men, Hulk et les F4.
Le reste n'était connus que par un marché de niche.

"Les héros qui arrivent sont des héros de seconde zone, beaucoup moins connus, ça n'empêche que leur films peuvent être de bonnes surprise comme les Gardiens de la Galaxie, mais faire des films sur des héros peu connus c'est un risque, et je dis juste que ce genre de films sur des héros inconnus va sans doute se ressentir au box office"

Même prédictions qu'il y avait avant GotG, avant CA, avant Thor, avant IR ... bref les mêmes prédictions que l'on entend depuis 10 ans.
Le MCU c'est fait un nom, c'est ce nom qui attire. Quand le publique identifie clairement le lien entre un nouveau personnage et cet univers, il est probable que le publique réponde présent. La suite ne dépend que de la qualité du film.


"d'autant plus qu'il y a quand même un ras le bol d'une partie du public des messages politiques vegan,féministes dans les films."

Ah bon ? Tu parles de ton ras le bol, ou d'un raz le bol du publique en générale que tu peux étayer de chiffres ?
Non parce que la diversité pour le genre SH, dernièrement ça marche plutôt bien. WW avec une héroïne (même si le film est limite anti-féministe), BP avec un héro "africain" (afro-américain dans le fait, mais africain d'un point de vue in-universe).
Les résultats BO semble au contraire défendre une position différente de la tienne.
Bref désolé, mais tu n'arrives pas à aligner des arguments convaincant. Beaucoup d'affirmation péremptoires, qui quand on y regarde de près sont même plutôt contraire au faits.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Guitoune):

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi du tout, 10 ans en arrière, les comics étaient quasi mort, le MCU a relancé la machine, mais je maintiens que les héros du début marvel étaient très connu, d'ailleurs si les Xmen était connu, les films ont bien marché en 1999, donc iron a bien marché parce qu'il était aussi très bien connu .....
Après sur la conotation politique, il y a quand même un écoeurement qui se ressent de plus en plus. tu regardes les infos, l'élection de trump, les élections en italie, en autriche, et dans toute l'europe de l'Est ?
Les bides de ghostbuter en remake, le bide d'ocean 8 au niveau critique et recettes, la baisse des recettes de Star Wars (même si c'est pas le seul facteur ça joue beaucoup).

Répondre à ce commentaire

Par Guitoune, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

"Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi du tout, 10 ans en arrière, les comics étaient quasi mort"

Je n'ai pas dis le contraire ! Même si 15-20 ans serait plus approprié.

"mais je maintiens que les héros du début marvel étaient très connu"

Non, pas très connu. Sinon merci de le démontrer.
Les SH connus il y a 10-15 ans c'est surtout DC avec Batman-Superman (et dans une moindre mesure l'ensemble de la Justice League). Marvel est connu au travers de dessin animé marquant (Spiderman, X-men) et de quelques autre personnages comme Hulk par exemple.

"d'ailleurs si les Xmen était connu, les films ont bien marché en 1999"

1999 ? Il n'y a pas eu de film X-men en 1999. Y'en a eu un en 2000 par contre.

"donc iron a bien marché parce qu'il était aussi très bien connu ....."

Non pas "donc", il n'y a pas de lien logique entre les deux propositions.
Merci de ne pas faire passer pour une déduction ce qui relève de l'affirmation.
Car non, le succès d'un film n'induit pas que le personnage était connus au préalable.

"Après sur la conotation politique, il y a quand même un écoeurement qui se ressent de plus en plus."

Affirmation gratuite ... again :(.

"tu regardes les infos, l'élection de trump, les élections en italie, en autriche, et dans toute l'europe de l'Est ?"

Le rapport avec la choucroute ? Soit tu as des sondages, ou une étude propre qui mets en évidence cette écoeurement, soit c'est juste une impression ... et les impression, ça n'a jamais rien démontré, sorry.

"Les bides de ghostbuter en remake, le bide d'ocean 8 au niveau critique et recettes, la baisse des recettes de Star Wars (même si c'est pas le seul facteur ça joue beaucoup)."

Attention à ne pas faire une généralité sur une petite collection de cas choisies à dessein ;).
En traitement de données on appelle ça un biais de sélection.
Bref, si on suit ton raisonnement, on prend quelque blockbuster qui ont bidé, et on déduit tout aussi bien que les gens en ont marre des block-buster.
Non ça ne marche pas comme ça.

Pour ce qui est de Star Wars, bah le 7 et le 8 font des scores excellent, avec le second qui fait environ 65% du BO du premier (comme pour les épisodes I et II). Le second fait moins car c'est un épisode de transition. Les gens ce déplace en générale plus le derniers acte.
Cependant, le score du 9 est incertain ... pour des raisons simples, le 8 n'a pas convaincu.
Le seul Star Wars qui a vraiment bidé, c'est Solo ... un film avec un héro male-blanc-hétéro ...du coup ça fait pas trop ton affaire encore une fois.
Alors que la franchise SW passe le milliard 3 fois en 3 ans avec un personnage féminin en lead ... encore une fois ça ne fait pas ton affaire.

Devant l'évidente absence d'arguments, je te laisse le mot de la fin ... je ne vois aucun intérêt à discuter d'affirmations péremptoires basées sur des impressions. Surtout quand ces impressions sont invalidé par de très nombreux contre-exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Guitoune):

Pardonne moi pour la date, en 1999 j'avais hate que xmen sorte :p, c'est l'année de son tournage d'ailleurs.
J'attend toujours tes arguments, je ne connais pas ton age, mais dans mon entourage familial ou même professionel, même des personnes qui ont plus de 50 ans ont entendu parler des super héros dans leur enfance.
Un personnage connu n'amène pas de réussite, bah la trilogie batman de nolan, lol, les films xmen, tu l'as dit plus haut, tu te contredis entre deux réponses.
L'écoeurement du politiquement correct et de sa propagande est une réalité, le nier c'est être aveugle. Ensuite les films qui sont issus de production surfant sur cette idéologie sont des échecs commerciaux (relatif certes) mais des échecs quand même, et je ne parle que des blockbusters qui ont surfé sur cette idéologie, par l'ensemble des blockbusters, parce que beaucoup de chose peuvent expliquer des échecs commerciaux, comme Solo et sa production ignoble et sa communication plombé par les plagiats.
Concernant star wars, je parlais de la saga principale, d'ailleurs Rogue One qui est dépourvu de toute idéologie vegan ou féministe est une réussite commerciale et critique, avec une femme en personnage principal, comme quoi, quand un est film est écrit avec un autre but que d'éduquer la population bah ça fonctionne ( il a quand même des défauts hein) . Le 7 a fait 2milliards, le 8 a fait 1milliard 3, ça fait 40% de recettes en moins, et le marché asiatique a été complètement été hermétique malgré la comm immense dévelopée en chine ( et le personnage de Rose).
Le principe d'une discussion c'est d'argumenter avec des faits et des impressions, sinon ce sont des monologues, mais je suppose aussi qu'à travers le vide d'arguments que tu as essayé de développer au dessus tu as envie d'arrêter.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

franchement tu t'enfonce, il a prouver par a+b que tu avais tord etque tes arguments sont biaisais donc ferme la c'est mieux tu sera moins ridicule.
et on verra mais je pense que les "perso secondaire" vont te surprendre au niveau des scores de BO et marvel et pas prêt de jeter l'éponges ( rip DC et warner )

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ouai bref ton argument sur les SH méconnus est bel et bien bidon.

Ce que tu reproche au film Marvel c'est de distiller du progressisme gentillet dans ses film, la longueurs de tes laïus en est la preuve.

C'est mignon parce que tu prouves que tu connait absolument rien de l'histoire de la maison des idées et des comics en générale :

Grande nouvelle : Marvel applique la même ligne éditorial dans ses films que dans ses BD et ça te fous les glandes.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Donc t'es en train d'expliquer que quand t'écrivais "Tout ceux qui sont annoncés la, sont des créations récentes des années 90/2000 ou le comics a sombré" tu savais pertinemment que c'était faux et tu le prouves encore.

Quand tu mens, essais pas de t'en sortir en pinaillant sur tes mensonges et trouves une autre pirouette, là c'est juste pathétique.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 6 ans :

"Girl power". Super, les héros féminins sont tellement nuls à chier.

Mais continuez comme ça, l'égalitarisme forcé c'est bien aussi m'voyez.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans :

Pourquoi Miss Marvel fait un fistiland ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 6 ans :

Faire un film 100% féminin pourquoi pas, mais autant le faire sur un perso important de la mythologie Marvel et pas juste parce qu'on aime les actrices qui ont un rôle secondaire (sauf peut être Black Widow). Jane Foster Thor, Angela, She-Hulk.
Et pour les Eternels j'espère que se sera pas les Inhumans 2.0, film annulé puis ça devient une série naze annulé au bout d'une saison.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 6 ans (en réponse à Lockhy):

angela?

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 6 ans (en réponse à darkman):

Un perso récent c'est la sœur de Thor.
A la base le perso vient de Spawn mais l'auteur qui l'a créée l'a gardé avec lui quand il est parti chez Marvel.
Après j'ai cité des récent parce qu'il y a aussi Thundra, Tigra, Spiderwoman, Zarda.
(de plus ils veulent mettre des perso lgbt et Angela en est une)

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 6 ans (en réponse à Lockhy):

tu parle de cette angela?
http://marvel-world.com/encyclopedie-267…

attend c'est elle qui vient de l'arc où on apprend que le paradis était le 10ème royaume d'yggdrasil qu'odin a banni?

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 6 ans (en réponse à darkman):

Oui, cependant vu ses origines j'ai peur que cela fasse doublon avec Hela du MCU qui est un amalgame de Hela,Angela,Enchantress et Gor voir même un meilleure Loki que le Loki de Tom Hiddleston. (car il est "gentil")

Répondre à ce commentaire

Par Patrick, il y a 5 ans :

Thanos aussi il mérite un film solo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.