Réduire Fermer

Micro-trottoir : team Cap ou team Iron Man, les spectateurs de Civil War font leur choix !

Hitek a assisté à l'avant-première de Civil War avec la présence de la team Iron Man et en a profité pour poser des questions aux fans.

Voir ce contenu

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Les héros Marvel et leurs équivalents chez DC Comics

De Ivy Auteur - Posté le 24 février 2016 à 19h57 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis les années 30, DC Comics et Marvel s'affrontent sans répit. Les deux plus célèbres maisons d'édition de comics tentent de rivaliser d'ingéniosité pour conquérir le cœur des lecteurs. Cette guerre s'est même progressivement déplacée du papier jusqu'au grand écran ces dernières années. Chacune des deux franchises a sa façon à elle de se représenter ce qu'est un super-héros. Tantôt un être aux pouvoirs exceptionnels, tantôt un humain qui traverse de rudes épreuves... Mais il arrive aussi que les rivaux s'inspirent entre eux. Vous avez peut-être remarqué que de nombreux personnages de Marvel et DC se ressemblent étrangement. Alors qui fait quoi, qui est le plus vieux, qui s'inspire de qui ? Nous vous avons fait une petite sélection de ses faux-jumeaux.

Ant-Man (Marvel 1962) et Atom (DC 1940)

Atom : c'est le plus vieux des deux. Créé par DC en 1940, c'est un des membres de la Justice League. Il apparait pour la première fois dans All-American Comics #19 sous l'identité d’Al Pratt. Il connaitra par la suite plusieurs identités (Ray Palmer, Adam Cray, Ryan Choi). Ses pouvoirs sont : la radioactivité, l'endurance, une super force, rapidité et changer de taille

Ant-Man : il fait sa première apparition dans Tales to Astonish #27 en janvier 1962, sous les traits de Henry Pym. Deux autres hommes incarneront aussi le super-héros de Marvel : Scott Lang et Eric O'Grady. Quand à ses pouvoirs : changer de taille, communiquer avec les insectes, possède un casque cybernétique.

 Aquaman (DC 1941), Namor (Marvel 1939)

Namor : il apparait pour la première fois six mois avant la naissance de Marvel. Il figure dans le Marvel Comics #1. Prince des mers, fils d’un humain et d’une atlante, il est le premier anti-héros de Marvel. C'est un mutant qui travaille plusieurs fois avec les X-Men. Il a de nombreux pouvoirs amphibiens, il respire sous l'eau, resiste à la pression, a une force surhumaine, fait de la télépathie amphibienne. Il est également très rapide et il a la capacité de voler avec des petites ailes à ses chevilles.

Aquaman : première apparition dans More Fun Comics #73 (1941). Il est le roi de l’Atlantide. Ses pouvoirs sont la respiration sous l'eau, résistance à la pression sous-marine, il peut communiquer télépathiquement avec les entités marines. Mais il a aussi une super force et des sens développés, il résiste à la chaleur et à tout type d'énergie.

Black Lightning (DC 1977) et Electro (Marvel 1964)

Electro : première apparition dans The Amazing Spider-Man #9 (février 1964). Ce personnage est un des super-vilains de Marvel. Son vrai nom est Maxwell Dillon. Ses doigts émettent des arcs électriques. Il peut absorber l'énergie électrostatique. Le super-héros se recharge de 2000 volts /minutes et possède une grande force grâce à l'électricité ainsi qu'une grande vitesse.

Black Lightning : il apparait dans Black Lightning #1 (April 1977). Il est l'un des premiers super-héros noirs de DC. Son vrai nom est Jefferson Pierce. Il fait partie de la Justice League. Ses pouvoirs sont : la manipulation et la résistance à l'électricité, agilité, art-martial et il peut voler.

Captain America (Marvel 1941) et Commander Steel (DC 1978)

Captain America : il apparait pour la première fois dans Captain America Comics #1 en décembre 1940. Son vrai nom est Steve Rogers. Il est le super-héros qui incarne le patriotisme américain, son costume rappelle le drapeau du pays. Voici la liste de ses pouvoirs : condition physique au sommet de l'évolution humaine, expert en combat à mains nues, acrobatie, tacticien militaire accompli, bouclier quasi indestructible.

Commander Steel : première apparition dans Steel, The Indestructible Man #1 (1978). L'histoire de ce personnage se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Son vrai nom est Henry Heywood. Ce personnage est un ancien élève en biologie dont le professeur a modifié le corps avec de l'acier. Parmi ses pouvoirs il y a une force surhumaine, la rapidité et la résistance. Son créateur n'est autre que celui qui a également donné naissance à Captain America : Gerry Conway. Les descendants de Steel incarneront également par la suite d'autres versions du super-héros.

Catwoman (DC 1940) et Black Cat (Marvel 1979)

Catwoman : elle apparaît pour la première fois dans Batman #1 en 1940. De son vrai nom Selina Kyle, Catwoman n'a pas de super-pouvoirs, c'est une cambrioleuse habile et agile. Elle est tantôt l'alliée, tantôt l'adversaire de Batman

Black Cat : première apparition dans The Amazing Spider-Man vol.1 #194 en juillet 1979. Cambrioleuse, elle se bat régulièrement aux cotés de Spiderman. Comme Catwoman elle n'a pas non plus de pouvoirs spéciaux, elle est humaine (de son vrai nom Felicia Hardy ou Felicity Harmon).

Gueule d'Argile (DC 1940) et Sandman (Marvel 1963)

Gueule d'argile ou Clay-Face :  première apparition dans Detective Comics #40 en 1940. Plusieurs personnages seront des Gueules d'argiles : Basil Karlo, Matt Hagen, Preston Payne, Sondra Fuller, Cassius "Clay" Payne, Claything, Johnny Williams. Gueule d'Argile est un ennemi récurrent de Batman. Il est fait de terre glaise et peut prendre l'apparence d'autres personnes.

Sandman: de son vrai nom William Baker ou Flint Marko, il est créé en 1963. Il peut transformer son corps en une substance ressemblant à du sable et donner à cette substance la forme qu’il veut. Il peut aussi changer de taille et s’éparpiller en plusieurs morceaux de sable.

Hawkman (DC 1940) et Angel (Marvel 1963)

Hawkman : première apparition dans #1 Flash Comics, en janvier 1940. Plusieurs personnages de DC ont été Hawkman : Carter Hall et Katar Hol. Pouvoirs : vol, sens d'un aigle, parle avec les oiseaux, une massue magique, agilité, empathie, immortalité.

Angel : son apparition date deX-Men # 1, en septembre 1963. Son vrai nom est Warren Kenneth. Angel est un membre des X-Men. Ses pouvoirs sont surtout sa capacité à voler et mener des combats aériens. Il a également une autre forme : Archangel. Sous celle-ci, il vole avec des ailes de métal, jette des plumes tranchantes et se soigne. 

Quasar (Marvel 1978) et Green Lantern (DC 1940)

Green Lantern : apparaît dans le numéro 16 de All-American Comics en 1940. Plusieurs héros sont des Green Lantern comme Alan Scott, Hal Jordan, Guy Gardner, John Stewart, Kyle Rayner. Ses pouvoirs sont donnés par son anneau : il peut voler, respirer dans l’espace, traduire n'importe quelle langue et matérialiser ce qu'il veut.

Quasar : un autre héros cosmique créé en 1978 dans Captain America #217. Il a aussi des pouvoirs grâce à des objets : des bracelets quantiques. Il peut manipuler l'énergie (libérer des rayons de force ou de chaleur), manipuler des formes solides, ouvrir des portails, naviguer dans l'espace.

Green Arrow (DC 1941) et Hawkeye (Marvel 1964)

Green Arrow : apparait dans More Fun Comics #73 en 1941. Son vrai nom est Oliver Queen. Il n'a pas de super-pouvoirs, mais c'est un maitre archer qui maitrise les arts martiaux. Il est également un maître d'armes habile avec les sabres et épées.

Hawkeye : de son vrai nom Clint Barton, il fait son apparition dans Tales of Suspense #57 en septembre 1964. Ce membre des Avengers n'a pas de pouvoir non plus comme son grand frère de DC. Mais il est aussi un maitre archer qui maitrise aussi les arts martiaux.

Ghost Rider (Marvel 1972) et Atomic Skull (DC 1976)

Ghost Rider : le personnage de Ghost Rider apparait chez Marvel en 1972. Johnny Blaze est le premier Ghost Rider et Dan Ketch est le second. Parmi ses pouvoirs, on trouve le fait qu'il brule d'un feu infernal, que son regard est expiatoire, sa force et son endurance sont surhumaines. Il partage son corps avec un alter ego démoniaque ou un démon selon les versions. 

Atomic Skull : c'est un ennemi de Superman dans l'univers de DC Comics. Albert Michaels et Joseph Martin incarnent tout les deux ce super-vilain. Ses pouvoirs : une force surnaturelle, une grande agilité et des explosions atomiques.

Quicksilver (Marvel 1964) et Flash (DC 1940)

Flash : le héros apparait pour la première fois dans le #1 de Flash Comics en 1940. Comme pour beaucoup d'autres super-héros, il y a plusieurs Flash : Jay Garrick, Bartholemew « Barry » Henry Allen, Wally West , Bartholemew « Bart » Allen. Ses pouvoirs sont surtout la rapidité et l'endurance.

Quicksilver : Vif-Argent en français apparait dans le X-Men #4 en mars 1964. De son vrai nom Pietro Maximoff, il est le fils du mutant Magneto. Son principal pouvoir une vitesse surhumaine. Il peut  également franchir le mur du son.

Dr Polaris (DC juin 1963) et Magneto (Marvel septembre 1963)

Dr Polaris : sa première apparition date de Green Lantern vol. 2 #21, en juin 1963. Le premier Dr Polaris fut Neal Emerson et John Nichol lui succéda comme super-vilain. Parmi ses pouvoirs : magnétisme, manipulation du métal, une grande intelligence. Il est capable de manipuler des champs magnéto-électriques en plus de tout ça.

Magneto : créé peu après le super-méchant de DC, sa première apparition remonte à Uncanny X-Men #1 en septembre 1963. C'est l'un des mutants les plus célèbres de la série X-Men. Au niveau de ses pouvoirs on trouve le contrôle du magnétisme, une super force, le vol, la création de champs de force, la modification moléculaire des métaux.

Dr Strange (Marvel 1963) et Dr Fate (DC 1940)

Dr Fate : apparu pour la première fois dans More Fun Comics #55 en 1940. Le Dr Fate le plus célèbre est Kent Nelson (d'autres suivront comme Eric et Linda Strauss, Jared Stevens, Hector Hall, Kent V. Nelson). C'est un  magicien capable de voler. Il est presque invulnérable à la magie et pratique la télékinésie. Il a aussi d'autres pouvoirs selon le sexe du Dr Fate.

Dr Strange : apparaît pour la première fois dans Strange Tales #110 en 1963. C'est un maître des arts mystiques du nom de Stephen Strange. C'est un sorcier qui a des pouvoirs occultes.

Deadpool (Marvel 1991) et Deathstoke (DC 1980)

Deathstroke : c'est un mercenaire et assassin dont le vrai nom est Slade Wilson. Sa première apparition date de New Teen Titans #2 en décembre 1980. A la suite des modifications génétiques il a des capacités mentales et physiques surhumaines et peut également se régénérer. Le personnage de Deadpool s'inspire directement de lui.

Deadpool : il apparaît pour la première fois dans New Mutants vol. 1 # 98. Il est connu sous le nom de Wade Wilson. C'est un mercenaire, adversaire de Wolverine. Il a comme Wolverine un facteur guérisseur, une grande force, beaucoup d'endurance et une grande agilité. Il est expert en sabres, pistolets, armes de jets et au corps-à-corps. Il sait également qu'il est un personnage de comics.

Grundy (DC 1944) et Hulk (Marvel 1962)

Solomon Grundy : le personnage arrive avec All-American Comics #61 en octobre 1944. C'est un super-zombie ennemi de Batman, Superman et Green Lantern. Ses pouvoirs sont : une force surhumaine, l'endurance, la régénération et une habilité de résurrection.

Hulk : le géant vert arrive chez Marvel dans The Incredible Hulk #1 de mai 1962. Son vrai nom est Bruce Banner, il possède plusieurs pouvoirs semblables à ceux de Grundy : force illimitée, invulnérabilité, cicatrisation, rapidité surhumaine.

Dark Knight (DC 1939) et Moon Knight (Marvel 1975)

Dark Knight, alias Batman : on ne présente plus l'alter-égo de Bruce Wayne, le plus célèbre des super-héros. Il est apparu dans Detective Comicsno 27 en 1939. Si le Chevalier Noir est un humain et n'a pas de pouvoir surnaturel, il a néanmoins plusieurs capacités marquées : il est un détective de génie, maître en arts martiaux  et il a accès à un équipement de très haute technologie.

Moon Knight, le Chevalier de la Lune. Très inspiré de Batman, il a fait son apparition dans Werewolf by Night #32 en août 1975. Son véritable nom est Marc Spector et comme Bruce Wayne il a une grande force, une endurance de niveau athlétique et un équipement high-tech.

Mr Fantastic (Marvel 1961), Elongated Man (DC 1960), Plastic Man (DC 1941)

Plastic Man : de son vrai nom Patrick "Eel" O'Brian, il apparait dans Police Comics #1 en 1941. Au niveau de ses pouvoirs, il étire son corps, pratique la télépathie, peut se métamorphoser, et il est immortel.

Elongated Man: sa première apparition arrive dans The Flash #112 en 1960. Sa véritable identité est Randolph "Ralph" William Dibny. Comme Plastic Man il peut allonger son corps.

Mr Fantastic : il est aussi connu sous le nom de Red Richards ou l'homme élastique. Il apparait pour la première fois dans Fantastic Four #1 en novembre 1961. Ses pouvoirs sont : l'élasticité et une extrême intelligence.

Superman (DC 1938), Hyperion (Marvel : 1969) et Gladiator (Marvel 1977)

Gladiator : de son vrai nom Kallark, il apparait dans Uncanny X-Men vol. 1 #107 en 1977. C'est un extraterrestre humanoïde comme Superman. Il a de nombreux pouvoirs : force surhumaine, invulnérabilité, rapidité et ses yeux projettent aussi de puissants rayons calorifiques

Hyperion : alias Marquez Milton. C'est un des super-héros de Marvel les plus puissants. Bien sûr il a aussi une ribambelle de pouvoirs : force surhumaine, vitesse surhumaine, vol, tir de rafales atomiques par les yeux. Il est aussi, notons le, vulnérable à l'argonite, un produit radioactif. Ca ne vous rappelle personne ?

Superman : sa première apparition est dans le Action Comics #1 de avril 1938. Clark Kent est un extra-terrestre qui vient de la planète Krypton. Sa liste de pouvoir est quasi similaire à celle de ses compères de Marvel : pouvoirs physiques, extra sensoriels, gravitationnels et mentaux, vol, vision aux rayons X, lasers qui sortent des yeux.

Swamp Thing (DC juillet 1971) et Man-Thing (Marvel mai 1971)

Swamp Thing : La Créature du marais est apparue dans House of Secrets #92 en juillet 1971. C'est une créature végétale. Elle a à l'origine une force surhumaine, des capacités de régénération et une grande résistance physique.

Man-Thing : l'Homme-chose est le monstre végétal de Marvel, il apparait dans Savage Tales #1, en mai 1971, quelques mois avant Swamp-Thing. Elle est également surnommée la créature du marais. Parmi ses pouvoirs, on trouve une super-force et l'invulnérabilité. Il est aussi le Maitre des plantes. 

Brainiac (DC 1958) et Ultron (Marvel 1968)

Brainiac : c'est un ennemi de Superman qui arrive dans le Action Comics #242 de juillet 1958. Brainiac est un humanoïde chauve à la peau verte. Son vrai nom est Vril Dox. Ses pouvoirs sont le vol, une super-force, une grande rapidité et une endurance hors norme. Il a aussi des pouvoirs extra-sensoriels, des pouvoirs de métamorphose et de duplication.

Ultron : ce robot apparaît pour la première fois dans Avengers #54, en 1968. Ultron est un méchant de l'univers de Marvel qui a déjà été détruit plusieurs fois, mais il parvient toujours à revenir dans un nouveau corps. Ses pouvoirs sont nombreux : une grande force et une résistance surhumaine, il projette également de l'énergie et des rayons hypnotisant.

Bumblebee (DC 1976) et Wasp (Marvel 1963)

Wasp : le vrai nom de La Guêpe est Janet Van Dyne. C'est un des membres les plus importants des Avengers. Elle apparait pour la première fois dans Tales to Astonish #44 en juin 1963. Ses pouvoirs sont : les changements de taille, la communication avec les insectes et des projection d'énergie.

Bumblebee : cette petite héroïne est apparue dans Teen Titans #45 en décembre 1976. Elle se nomme Karen Beecher-Duncan. Elle aussi peut devenir toute petite comme sa sœur de Marvel. Sa combinaison qui fonctionne à l’énergie solaire lui permet également de voler. Elle envoie également des boules de feu soniques. 

Si vous trouvez d'autres ressemblances entre les héros des célèbres maisons, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires !

Une Hitek Box spéciale Batman !

En ce moment, une Hitek Box spéciale 100% Batman est en vente sur http://box.hitek.fr ! Retrouvez entre 6 et 10 produits Batman dans cette toute nouvelle box thématique !

Et ce n'est pas tout ! Dans certaines Hitek Box se cache également :

- un ordinateur gaming d'une valeur de 1000 euros

- une figurine ultra collector de Batman avec son armure de Batman V Superman

- des dizaines d'autres cadeaux !

Une erreur ?

Mots-Clés : superherosDC ComicsMarvel

Source(s) : 9gag

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (70)

Par gogou, il y a 3 mois :

batmaaaan

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 3 mois :

J'aurai plutôt dis Hulk/Doomsday et rajouter Thanos/Darseid sinon rien à reprocher à l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Xptdr, il y a 3 mois :

Ca plagie de tous les côtés on dirait x)

Répondre à ce commentaire

Par croconard, il y a 3 mois (en réponse à Xptdr):

marvel "s'inspire" plus de DC que l'inverse x)

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 3 mois (en réponse à croconard):

c'est pas faux meme si je trouve que marvel a cette façon de rendre les hero plus epic que Dc , enfin rien qu'a regarder aquaman/namor meme si le principe de l'homme poisson est en soit ridicule namor a quand meme beaucoup plus de classe que aquaman (sa doit etre le orange sa)

M'enfin bon marvel a toujours Le Cap et pas une reproduction made in chin :p



(ha et si quelqu'un d'hitek passe par la , c'est ecrit batamn ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sanosuke, il y a 3 mois (en réponse à FenX):

Ahah, t'as pas du lire beaucoup d'Aquaman (surtout récent) ou regarder la série animé Justice league.

Répondre à ce commentaire

Par 1 gars bien, il y a 3 mois (en réponse à FenX):

ptdddddr

Répondre à ce commentaire

Par Auto flagellation, il y a 3 mois (en réponse à FenX):

Tu aurais pris l'exemple de Magneto j'aurais dis oui mais la c'est bof.

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 3 mois (en réponse à croconard):

J'ai plutot l'impression que la guerre du plagiat commence avec la copie de la part de DC d'Aquaman(1941) sur Namor(1939). Puis on a que quelques héros plagiés, on ne sait ni qui plagit en majorité ni celui qui a commencé, il nous faudrait beaucoup plus d'infos et de temps pour le savoir ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gunter, il y a 3 mois :

Motoki (original : 2012) MathPodcast (plagieur: 2016)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 mois (en réponse à Gunter):

* 'plagiaire' le mot plagieur n'existe pas :)

Répondre à ce commentaire

Par hopiris, il y a 3 mois (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

non plus ce mot n'est pas adequat ici

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 3 mois :

Je rajouterais même Namor/Aquaman. Respectivement 1939 et 1941. Sachant que Namor a voulu cassé de l'américain pendant la seconde guerre :p

Répondre à ce commentaire

Par Asm0, il y a 3 mois :

Vive la concurrence :D

Répondre à ce commentaire

Par Creuvette, il y a 3 mois :

C'est plutôt le Nova Corps qui se rapproche le plus de Green Lantern ! Les novas sont comme les green lantern une police galactique, et les novas partage aussi la même puissance comme les lanternes avec la batterie central de Oa !

Répondre à ce commentaire

Par Hieronymus, il y a 3 mois :

DC: 15 - 6 : Marvel

Répondre à ce commentaire

Par KennyKent, il y a 3 mois :

Pour Green Lantern, j'aurai dit aussi le Nova Corps

Répondre à ce commentaire

Par LordRaw, il y a 3 mois :

"Solomon Grundy : le personnage arrive avec All-American Comics #61 en octobre 1944. C'est un super-zombie ennemi de Batamn"

Batamn, le plus grand des déctetives Kappa

Répondre à ce commentaire

Par Or3l, il y a 3 mois :

Dc>marvel maiiiiis -> Deadpool>all ^^

Répondre à ce commentaire

Par burritoss, il y a 3 mois (en réponse à Or3l):

Ça a aucun sens...

Répondre à ce commentaire

Par Or3l, il y a 3 mois (en réponse à burritoss):

C'est l'histoire de ma vie !

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 3 mois :

Hum...sympa. Mais je pense que Superman et l’équivalent de Captain America en terme de rôle. Pareil pour Batman avec Dardevil ou bien Flash avec Spider-Man. Je parle en terme du rôle qu'ils jouent dans leur univers respectifs.

Répondre à ce commentaire

Par Bulle, il y a 3 mois (en réponse à Galahad):

Galahad je suis d'accord pour dire que Superman et Captain America joue le même rôle dans leurs univers, mais en ce qui concerne Batman et Dardevil je ne suis pas d'accord. L'homologue de Batman chez marvel serait plus Iron Man d'après moi (toujours en terme de rôle comme tu l'as bien précisé). Pour Flash et Spiderman je ne suis pas d'accord non plus, les deux personnage n'ont absolument rien à voir l'un l'autre et n'ont pas du tout le même rôle. L'un est un simple justicier et l'autre est l'incarnation de la force véloce (soit un dieu), rien qu'avec cela on voit que leurs rôle ne sont pas les même

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 3 mois (en réponse à Bulle):

J'ai d'abord pensé en effet à Iron Man, mais c'est pour le côté sombre et violent que j'ai dis Dardevil mais je suis plutôt d'accord. Pour ce qui est de Spider-Man et Flash, c'est le fait que les deux sont des nerds et sont les bout en train du groupe Avengers/JL. Quand je dis Flash je pense à Barry Allen ou Wally West (voir même Bart) car c'est Jay Garrick qui obtient ces pouvoirs d'un dieu et qui peut être considéré comme tel.

Répondre à ce commentaire

Par Crétin de Touque, il y a 3 mois (en réponse à Galahad):

sauf que là, on parle de plagiat ou d'inspiration, superman n'a pas été créé sur le même principe que le capitaine.

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 3 mois :

à noter que Captain America est à la base un plagiat d'un autre personnage ni de DC, ni de marvel :3 mais les créateurs originaux ont étés beaux joueurs et ont laissé faire :3

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 3 mois :

Après faut pas s'étonner que Marvel s'inspire plus de Dc puisque DC est plus vieux que Marvel il me semble (bon d'accord 5 ans de différence)

Répondre à ce commentaire

Par mogochi, il y a 3 mois :

Par contre Angel c'est Warren WORTHINGTON III
Kenneth c'est son 2° Prenom

Répondre à ce commentaire

Par Exalys, il y a 3 mois :

vous avez marqué "Deathstoke" au lieu de Deathstroke

Répondre à ce commentaire

Par Mr Xeno, il y a 3 mois :

Black Panther (Marvel) -------- Vixen (DC)

Répondre à ce commentaire

Par GoldOracle, il y a 3 mois :

J'aurais aussi mis Batman <=> Black Panther

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 3 mois :

Mathpodcast c'est qui chez DC?

Répondre à ce commentaire

Par ezernam, il y a 3 mois :

Vous dites que Man-Thing est de mai 1971 et Swamp-Thing de juillet de la même année tout en disant que le premier est paru après.

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 3 mois :

J'espère que ça va pas faire parler les pro-Marvel et pro-DC^^
Franchement j'adore les comics, j'ai une petite préférence pour DC mais j'aime aussi énormément Marvel et je respecte les 2. L'un sans l'autre n'est plus grand chose. Oui ils se sont pompé dessus, mais c'est ce qui leur ont permis d'arriver là où ils en sont.

Paix entre Marvel et DC <3

Répondre à ce commentaire

Par ChrisFly, il y a 3 mois :

Je m'appelle... Oliver Queen.

Oui a force on commence a connaitre le vrai nom de Green Arrow

Répondre à ce commentaire

Par Lukix, il y a 3 mois :

J'aurais mis aussi
Le Lezard et killercroc

Répondre à ce commentaire

Par CaporalMugiwara, il y a 3 mois :

Face à Superman, j'aurai mis Sentry, même si ce dernier est bien mieux traité.

Répondre à ce commentaire

Par Deadpool, il y a 3 mois :

C'est normal que ça copie des deux côtés, Stan Lee travaillait aussi pour DC avant d'être du côté Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 mois (en réponse à Deadpool):

Tu en as d'autres des bêtises pareilles en stock ? Stan Lee a juste coécrit "Just Imagine" à la fin des années 1990 c'est son seul travail avec DC.

Répondre à ce commentaire

Par Deadpool, il y a 3 mois (en réponse à Alfred):

Oui et alors? Just Imagine est le titre d'une série de comics dans lesquels Stan Lee, qui a participé à la création de la plupart des icônes de Marvel Comics (Spider-Man, les Fantastic Four, ...) Source Wikipédia

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 mois (en réponse à Deadpool):

D'accord tu as rien compris, ce qui est faux dans ta phrase c'est "Stan Lee travaillait aussi pour DC avant d'être du côté Marvel" voila ce qui ne va pas.

Répondre à ce commentaire

Par 1 gars bien, il y a 3 mois :

Ptddr la petite pub pour la hitek box a la fin j'etais pas pret

Sinon on peut aussi rajouter :
-Black Canary // Black Widow
-Zatanna // Scarlet Witch
Firestorm // La torche
bon ce sont pas des supers heros mais
-Darkseid // Thanos
Et je trouve que Deathstroke se rapproche plus du Punisher que de Deadpool mais ca c'est juste un avis personnel ^^

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 3 mois (en réponse à 1 gars bien):

C'est surtout que Deadpool est fortement inspirer de Deathstroke à la base, même son créateur le dit....

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 3 mois (en réponse à TheRiseArrow):

Il suffit de voir leurs noms ;)
Slade Wilson devient Wade Wilson

Répondre à ce commentaire

Par ermudor, il y a 3 mois :

Dark horse? Quelqu'un?

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 3 mois :

Certes j'ai été bercée par les dessins animée de DC (comment ne pas citer la manifique série animée Batman de 92 <3) et je lis principalement des comics DC Comics MAIS j'aime beaucoup aussi les films et séries Marvel (je suis à fond sur Jessica Jones en ce moment) Donc pour moi la gué-guerre Marvel VS DC je m'en fiche assez tant que je passe un bon moment :)

Répondre à ce commentaire

Par BeaChop, il y a 3 mois :

Ils pompent l'un sur l'autre certe, ils sont concurrent, c'est indéniable, mais ils ne se tirent pas dans les pattes pour autant et on meme collaborer pour des crossovers, qui sont vraiment bien chanmé quand meme xD

Répondre à ce commentaire

Par Shadow95380, il y a 3 mois :

Sentry est la caricature marvel de superman ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kimchi , il y a 3 mois :

Mouais. Super article hein, j'adore justement ces équivalences. Mais dans les commentaires… pourquoi parler de plagiat ? Le plagiat c'est comme si DC avaient fait un Captain Mexico qui s'appelais Stevio Rojero (à prononcer avec votre meilleur accent s'il vous plait !). Le plagiat c'est prendre un personnage, changer son nom et deux trois couleurs de costume quoi. Là on parle plus d'inspiration mutuelle ! Il existe des crossovers Marvel/DC, preuve d'aucun conflit (ou bien de fort fan-service). L'inspiration, c'est prendre une idée déjà faite, et la remodeler pour créer quelque chose de nouveau ! C'est là, la puissance du créateur. Et puis, niveau pouvoir, on a quasiment épuisé tout le quotat je pense. Après ça peut partir vite en couille avec un Tart-boy… XD
Sur ce long pavé que j'espère, tu as pris la peine de lire, je te fais des bisous, et VIVE LES COMICS

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 3 mois (en réponse à Kimchi ):

Je suis d'accord, c'est plus de l'inspiration qu'autre chose. Et c'est ceci qui a permis aux 2 d'être là où ils en sont.

Répondre à ce commentaire

Par Flynn, il y a 3 mois (en réponse à Kimchi ):

Slade Wilson/Wade Wilson.
Costume orange et noir/costume rouge et noir.
Pratiquement le même design.
Même style de combat.
Mêmes capacités.

Seule différence, ils ont fait de Deadpool un personnage aved de l'humour, et qui brise le 4e mur. Wah.

Répondre à ce commentaire

Par Kimchi , il y a 3 mois (en réponse à Flynn):

Oui évidement en terme de chara-design, ils sont très proche. Mais le créateur de Deadpool a tout de suite dit s'être inspiré de Deathstroke. Et puis ils ont pas le même parcours, pas le même ton, pas les mêmes convictions, pas les mêmes idées, ect… C'est ça qui fait un nouveau personnage.

Répondre à ce commentaire

Par megido, il y a 3 mois :

on a auusi
robin/bucky
nightwing/nomad
red hood/ winter soldier

Répondre à ce commentaire

Par DarkOuw , il y a 3 mois :

J'aurais plus mis batman - daredevil.
Je les trouves plus proches l'un de l'autre. Beaucoup plus proche.

Répondre à ce commentaire

Par Lel, il y a 3 mois :

D'accord hitek pour vous mai 1971 c'est après juillet 1971 belle conception du calendrier "SWAMP THING (DC JUILLET 1971) ET MAN-THING (MARVEL MAI 1971) Man-Thing : l'Homme-chose est le monstre végétal de Marvel, il apparait dans Savage Tales #1, en mai 1971, quelques mois après Swamp-Thing"

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 3 mois :

Ne me lapidez pas pour mon incultitude mais, c'est qui l'équivalent d'Iron man chez DC du coup ?

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 3 mois (en réponse à Hotwil):

Moi j'dirais que d'un coté c'est Batman en tant que riche qui se paye son équipement de justicier, avec (dans les comics pour Iron Man) son majordome qui le conseille.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 3 mois (en réponse à TheRiseArrow):

Mmmmh je n'avais pas pensé à Batman, c'est pas bête.
C'est juste qu'ils n'ont pas vraiment la même personnalité quoi, l'un est arrogant et se montre publiquement, l'autre c'est l'inverse.

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 3 mois (en réponse à Hotwil):

Comme la plupart des équivalents, leurs "pouvoirs" sont pareils mais les personnalités sont différentes ;)

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 3 mois :

pour une liste complète (mais sans les années) : Flash/quicksilver (voir speed demon et whizzer), aquaman/namor (et amphibion), atom/ant man, wonder woman/power princess, hawkman/angel (et condor), elongated man ou plastic man/mister fantastic, catwoman/blackcat, kamandi/kazar, green arrow/hawkeye (et golden archer), les épouvantails, captain boomerang/boomerang, tiger shark/shark ou king shark, lézard/killer croc et ou bat-thing, Luthor/Osborn, lady shiva ou huntress/electra, la guêpe/bumblebee, zatanna/sorcière rouge (et arcanna), JLA/escadron suprême, Doom patrol/x men, Darkseid/Thanos, vision/red tornado, iron man/Steel, Batman/moon knight, black canary/oiseau moqueur, Dr Fate/dr Strange, Sandman/clayface ou goudron, crâne rouge/black mask, magneto/Dr polaris, electro/black lightning, Bucky/Dick ou jason, tigra/cheetah, deadshot/bulleye, man thing/swamp thing, nick fury/sergent rock, Impossible Man/Mr. Mxyzptlk, cyborg/deathlok, alfred/jarvis, bane/crossbone, blizzard/captain cold ou mr freeze, captain america/commander steel ou guardian, heat wave/pyro, suicide squad/thunderbolt, teen titans/young avengers, jsa/envahisseurs, le pitre ou le clown (eliot franklin) /joker, ghost rider/atomic skull, firestorm/molecule man (et nuke), dr light/photon, sonar/klaw, Super Adaptoid/Amazo, shining knight/black knight, Kang/the Lord of Time, mephisto/neron, trigon/dormammu, le caid/morgan edge ou tobias, le leader/hector hammond, imperiex/galactus, Kismet/Eternity, gl corps/nova corps, radioactive man/chemo, superman/sentry ou gladiator ou hyperrion (tellement copié sup) et dans une moindre mesure : ultron/brainiac, hulk/salomon grundy, deathstroke/deadpool, lobo/wolverine, le pingouin/le hiboux, GL/Quasar ou dr spectrum, DD/dr Midnight (pour le côté aveugle), mage météo/tornade, punisher/grifter, chapelier fou/maître des manèges, killer frost/jack frost.

Répondre à ce commentaire

Par Mash-Nexus, il y a 3 mois :

Marvel Copie plus que l'inverse mais ça ne change rien au fait que même si je préfère souvent lire de Dc faut avouer qu'au cinéma ce sont les Marvel les meilleurs

Répondre à ce commentaire

Par Kukito , il y a 3 mois :

En effet, pour moi sentry se rapproche plus de superman que gladiator. Et daredevil est également une proposition aussi valable que moonknight en raison de similitudes avec batman (assassinat de son père et capacité à se déplacer dans le noir). Par contre, capitaine américain est l'opposé de superman qui peut tout faire ou presque. Ca

Répondre à ce commentaire

Par Mickaeldu22, il y a 3 mois :

Green arrow et flash trop geniale

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 mois :

A "compétences égales", certains personnages sont plus populaires que d'autres, peu importe l'univers et l'année de parution, mais la richesse des deux univers et l'émulation qu'elle entraîne est plutôt positive : il suffit de voir le nombre de films/séries qui sont sortis/en cours de diffusion/sur le point de sortir ! Que du bonheur pour les amateurs ! :D

Répondre à ce commentaire

Par mrsteph, il y a 3 mois :

Namor : "il est le premier anti-héros de Marvel" ... GG

Répondre à ce commentaire

Par Petitcorpenbonnesanté, il y a 3 mois :

Swamp Thing on dirait un tête de beuh humanoïde

Répondre à ce commentaire

Par Ralgrad, il y a 3 mois :

Bullseye (Marvel) / Deadshot (DC Comics)

Wolverine (Marvel) / Lobo (DC Comics)

Sabretooth (Marvel) / Bane (DC Comics)

Répondre à ce commentaire

Par pro de agar.io, il y a 3 mois :

moi si on me donne 2 super heros que je ne connais pas et on me dit qu'un d'entre eux est marvel et l'autre dc et on me dit de trouver le marvel je choisis le plus styler (ironman) ou le moin ringar (capitaine america)

Répondre à ce commentaire

Par Jokherer, il y a 4 semaines :

Marvel s'inspire plus mais Marvel prend le temps de travailler au moins, parce que l'autre pédale de Batman merci quoi !!!

Et totalement pas d'accord avec deadpool et deathstroke. Deadpool a la classe LUI !!!

Répondre à ce commentaire

Par feze, il y a 3 semaines :

Steel / IronMan aussi nan ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test de Homefront : The Revolution, partez en guerre contre APEX : trailer et présentation

Homefront : The Revolution

Il y a 11 heures

Note : 6,4
Test de Doom : trailers, actualités, anecdotes et vidéos de gameplay

Doom

Il y a 1 jour

Note : 7,6
Test de Battleborn (PC) de 2K Games : trailers, actualités et avis des joueurs

Battleborn

Il y a 4 jours

Note : 6