Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda : les premiers retours sont de bon augure

De GomeWars Auteur - Posté le 15 mars 2017 à 15h54 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après avoir scotché tout le monde en 2012 avec Mass Effect 3, Bioware revient sur le devant de la scène pour présenter son dernier bijou, Mass Effect Andromeda. De nombreuses vidéos sont parues depuis sa présentation en 2015 et son report en 2016. Seulement, maintenant, certains testeurs ont le jeu entre les mains et pour la plupart, leurs impressions sont positives. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Space opera

Tout autour du globe, peu nombreux sont les joueurs ayant pu poser leurs petits membres sur Mass Effect Andromeda, le titre phare en approche de Bioware. Même si tous n'ont pas souhaité partager leurs impressions de façon écrite ou vidéo, certains l'ont fait et leurs retours sont encourageants. Avant de pouvoir vous dévoiler notre test, voici un petit tour d'horizon des différents médias spécialisés qui ont publié leur avis sur le prochain space opera en approche :

"Je demande à voir, encore une fois. Tout ne m'a pas convaincu, tout ne m'a pas déçu, non plus. Il faut savoir être réaliste parfois quand tu attends un jeu. On le savait, on est pas né de la dernière pluie sur Mass Effect Andromeda. On avait vu des choses, on savait à peu près ce qui allait se passer. Ce que je peux vous dire, c'est que j'espère que les animations vont évoluer dans le temps." 

Jeuxvidéo.com

1

"Malgré toute la consistance des combats et la saveur de l'exploration, le véritable plaisir démontre à quel point les mécaniques de RPG sont riches. C'est plus complexe et plus fluide que n'importe quel autre Mass Effect à ce jour.

Comme pour beaucoup de jeux récents (n'est-ce pas For Honor ?), le jeu semble obscurcir beaucoup de ce que vous pouvez faire."

PC Authority

1

"Vous commencez par sélectionner un preset. J'étais surpris de voir ça, alors que vous pouvez jouer des coudes et redimensionner les caractéristiques des presets. Vous ne pouvez pas mélanger et assortir la forme des yeux et du nez. Votre personnage ressemblera toujours à un des neufs personnages masculins et féminins par défaut."

PC Gamer (en se focalisant sur l'éditeur de personnage)

"Le nombre de systèmes et choix est quelque peu accablant et Andromeda vous jette dedans sans prévenir. Alors que les anciens jeux laissaient penser que Bioware faisait un compromis entre un RPG et un jeu d'action, cette fois, j'ai l'impression qu'ils se sont laissés partir dans les deux directions d'un coup. Les scènes de combat sont palpitantes mais vous devrez également passer énormément de temps à gérer vos ressources et vos équipements."

Kotaku

Bien évidemment, ces impressions ne sont parues qu'après des séances de gameplay n'ayant pas dépassé les quelques heures. Mass Effect a habitué les joueurs à se cramponner plusieurs dizaines, voire centaines d'heures à leur siège avant de pouvoir voir la fin de leur aventure spatiale. D'autres impressions devraient paraitre ici et là avant de voir débarquer les tests complets.

Qui plus est, après les nombreux trailers du jeu dévoilés par Bioware, les joueurs ont pu remarquer qu'un downgrade graphique avait été appliqué. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce mot acerbe, il est employé lorsque les graphismes d'un jeu sont diminués par rapport à ce qui a pu être montré dans des trailers ou des séances de gameplay. Au fur et à mesure que les vidéos paraissaient, certains yeux attentifs ont remarqué que les graphismes et notamment les détails liés aux personnages étaient moindres. Constatez le rendu par vous-même. 

Présentation :

1

Dernière vidéo :

1

De son côté, le site IGN a réalisé un comparatif vidéo des différentes versions du jeu. Les versions Xbox One, PS4 Pro et PC sont donc mises côte à côte dans le but de constater les différences graphiques qui en découlent. Bien évidemment, la version sur PC est plus détaillée que les autres. Et pour cause, la configuration de la bête ne fait pas partie des premiers prix : Intel Core i7-6850k CPU @ 3.60GHZ Memory - 32GB GPU - NVIDIA GeForce GTX 1080 x2 SLI Configuration HDD: 1TB SSD. 

Quoiqu'il en soit, Mass Effect Andromeda est un des jeux les plus attendus de cette année. L'attente se fait de plus en plus rude tant la sortie du titre de Bioware se fait proche. Rassurez-vous, il ne reste même pas une semaine à patienter.

Si vous souhaitez acquérir le dernier space opera de Bioware, cliquez par ici

Une erreur ?

Mots-Clés : mass effectandromedaretourimpression

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Mass Effect Andromeda (5)
pic

Dernier avis positif

Par M.Shepard, il y a 8 mois

Malgré les petits bugs et ce "problème" d'animation de visage, quand on aime vraiment Mass Effect, on passe au dessus de ça… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par masse mes fesses, il y a 8 mois

de la bouse

Sa note :

2
Tu as joué à Mass Effect Andromeda ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 9 mois :

C'est un day one pour ma part !

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 9 mois :

Euh... Je vois pas en quoi les impressions citées ici sont de "bon augure" hein ? La plupart sont mitigées voir négatives malheureusement :/


De ce que j'ai vu pour le moment les side quest se résume la plupart du temps à "scanner" des éléments, les personnages ne sont pas très charismatiques, et les graphismes sont loin d'être parfaits (La première planète rocheuse est assez vide et pas vraiment detaillée).

Par contre le gameplay en lui-même est beaucoup plus orienté action et a l'air très agréable mais l'IA est aux fraises donc vos coéquipiers meurent très vite et utilisent leurs pouvoirs n'importe comment. Dommage que la pause active ne soit plus d'actualité donc...

A voir quoi, il parait que le début est poussif et que ça va mieux par la suite :)

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 9 mois :

Et par contre on en parle de la configuration ? Deux 1080 en SLI pour une qualité graphique aussi imparfaite ? OK le jeu n'est pas moche mais il est loin d'être beau au point de nécessiter ça, même en Ultra faut arrêter hein

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 9 mois :

je vais attendre de vrai retour pour une fois , je préco' trop de jeu moi
et j'me fais bien souvent fister

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 9 mois :

Damn, ils ont pas pousser la personnalisation du personnage alors? :/ (D'ailleurs c'est plutot un point négatif que positif non?)

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 9 mois :

Un peu déçu de l'éditeur de personnage :(

Bon ça reste du Day One, vu que je suis un putain de Fanboy :(

Répondre à ce commentaire

Par bobbygan, il y a 9 mois :

Les membres d'Origin Access peuvent y jouer à partir de demain pendant dix heures.
On sera tous déçu pour quelque chose (un jeu n'est jamais parfait, rien que pour des questions de goût), mais ça vaut la peine d'essayer.
C'est un très beau jeu, qui peut largement se jouer avec une config pas trop mal pour un résultat pas trop mal

Répondre à ce commentaire

Par 1979, il y a 9 mois :

J'avais aimé les précédents opus. Comme j'adore le coté "space opera" j'aimerais ce jeu malgré ses défauts :) (je ne serais pas objectif, le principal c'est de l'admettre)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.