Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda : un DLC important pourrait être annulé

De Mavrik Auteur - Posté le 30 juin 2017 à 10h26 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis sa sortie au mois de Mars, Mass Effect : Andromeda a reçu beaucoup de retours de la part des fans de la licence. Et force est de constater que beaucoup d'entre eux ne sont pas dithyrambiques à l'égard de ce dernier jeu, le principal reproche fait au jeu concernant la qualité de l'animation des personnages

Des conséquences sur le contenu supplémentaire

De ce fait, les ventes n'ont pas été à la hauteur des attentes d'Electronic Arts et ces résultats décevants pourraient avoir des conséquences néfastes sur le jeu à plus long terme.

La compagnie autrichienne Sinclair Networks, spécialisée dans l'assistance des développeurs de jeux vidéo, a récemment noté que le prochain "DLC histoire" a été annulé. Ils ont en effet récemment posté un message sur Facebook dans lequel ils expliquent l'annulation de contenu téléchargeable.

Cela nous attriste de devoir l'annoncer, mais cela a été officialisé après une réunion plus tôt dans la semaine. Il n'y aura pas de DLC histoire pour Mass Effect : Andromeda. Les seuls DLC qui seront produits seront des missions APEX, en plus de patchs si nécessaire.

La société autrichienne explique que cette décision fait suite "aux problèmes dans la production initiale, aux critiques négatives et au retard d'EA sur d'autres projets." Il semblerait que Mass Effect ait été mis entre parenthèse afin de consacrer toutes les ressources au service de la production de Anthem, prévu pour l'année prochaine.

MEA

Pas de confirmation de la part d'EA

Pour l'heure, ni Bioware ni Electronic Arts n'ont confirmé cette information et le post de Sinclair Networks a été supprimé, mais il semble peu probable que les Autrichiens s'amusent à diffuser des fake news, d'autant plus qu'il semblerait qu'ils aient participé au développement de ce DLC. Il faudra cependant attendre une confirmation du géant américain afin d'avoir des certitudes quant au futur de la franchise.

Sinclair Networks est cependant certain de cette information et explique qu'il faudra attendre de voir ce que Bioware prévoit pour la licence.

Pour le moment, la série Mass Effect va être gelée jusqu'à ce que Bioware décide dans quelle direction la franchise doit aller.

La nouvelle pourrait être terrible pour certains fans mais nous vous conseillons d'attendre plus d'informations à ce propos.

En attendant, nous vous rappelons que le jeu est disponible depuis le 21 mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. En voici d'ailleurs la bande-annonce.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : mass effectjeuDLCElectronic Arts

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Mass Effect Andromeda (5)
pic

Dernier avis positif

Par Jericho Shepard, il y a 4 mois

Malgré les petits bugs et ce "problème" d'animation de visage, quand on aime vraiment Mass Effect, on passe au dessus de ça… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Par masse mes fesses, il y a 3 mois

de la bouse

Sa note :

2
Tu as joué à Mass Effect Andromeda ? Laisse un avis !

Commentaires (24)

Par Worlof, il y a 4 semaines :

Quelle déception ce jeu...tant de hype pour rien

Répondre à ce commentaire

Par Juan, il y a 4 semaines (en réponse à Worlof):

Soyons honnête si les ressources d'Anthem et du "caché" Dragon Age avaient été attribuée à MEA comme prévu au lieu de réduire les couts et le temps de développement (rappel: 18 mois au lieu de 5 ans) MEA aurais été une pure bombe !

Personnellement, j'ai aimé, je suis triste et dégouté quand Bioware sort des excuses "ouais mais frostbite ont est pas habitué" et 2 mois plus tard montre le gameplay d'Anthem... foutage de g****** bref MEA juste les dev et EA qui ont fait de la merde...

Répondre à ce commentaire

Par Ju'w Queen, il y a 4 semaines (en réponse à Juan):

MERCI.

En voyant la bande annonce de l'e3 j'ai pensé exactement la même chose. C'est ça qu'on aurait du avoir pour Andromeda. Et savoir qu'ils peuvent le faire, puisqu'on a l'exemple de Anthem, me fait franchement chier quand je vois qu'EA a décidé de mettre MEA en suspens à cause de leur décision de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 4 semaines :

Erreur de titre, ce n'est pas ME 2.

Au lieu de nous pondre un ME sauce Dragon Age Inquisition, si ils avaient respecté l'héritage de la saga, ils se seraient moins cassé les dents.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 semaines (en réponse à Joe):

Ouai, 'fin faut relativiser.
Mass Effect 1 n'est pas non plus génialissime.
Il l'est parce qu'il a une suite.
Mais quand le jeu est sorti, les gens le trouvaient bon, sans plus.
Je me rappelle des phases Mako vides et interminables, des quêtes linéaires, des histoires/ intérêts en parallèle, de la profusion inutile de personnages, ou des éléments posés ici et là qui faisaient te demander "Mais qu'est ce que ça fout là ? Qu'est ce qu'on s'en branle ?" et qui ne prenaient sens que dans le 2 ou le 3.

Le jeu s'était bien vendu, mais il a fallut un 2 puis un 3 pour corriger tout ça, et se servir des bases qu'avaient posé sèchement le premier.

Bref, ça me rappelle un peu ce qui se passe avec Andromeda.

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 4 semaines (en réponse à Yoplay):

Le 2 et 3 était excellent en effet, mais le 1 est bourré de qualité.
Ce qui fait (faisait) la force des ME, est pour moi, (suggestif) son écriture, son univers, et son côté épique. L'histoire du 1 était top.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 semaines (en réponse à Joe):

J'n'ai pas non plus dis qu'il était à jeter.

Mais pour moi Andromeda équivaut à un Mass Effect 1 sans le 2 et le 3 :
il a besoin d'une suite pour être vraiment apprécié.
Même si seuls, les deux jeux font le taff, ce n'est pas non plus incroyablissime.

Répondre à ce commentaire

Par Joe, il y a 4 semaines (en réponse à Yoplay):

Chacun se fait son avis sur le jeu, je respect ça.
Pour moi s'est une douche froid, et une grosse déception après avoir trouvé les ME exceptionnelle.

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 4 semaines :

Mass effect 2? le jeu sorti en 2010? lol Hitek, réveillez vous!! c'était une longue semaine je crois.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 semaines (en réponse à Marciitoo):

Bonjour,

En effet je n'ai pas fait attention en écrivant. Cela a été corrigé, merci.

Répondre à ce commentaire

Par Alsun, il y a 4 semaines :

Personnellement j'ai adoré le 3, actuellement je suis sur Andromeda et bah je me fait chier. .
Beaucoup trop de quêtes secondaires servant à grossir artificiellement la durée de vie. Bon ce n'est pas un jeux pourri non plus. Mais je reste sur ma faim quand-même.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 semaines :

Je n'y est pas joué, mais je vois à peut près ce que ressemble les jeux a monde ouvert avec les quêtes secondaire répétitive et usless

dommage car ME est un belle univers, je voulais le tester mais je crois que je vais m'abstenir

l'industrie du jeu vidéo se fait manger par les enjeux économique, les studio veulent faire de l'argent, peut importe le résultat final du développement

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 4 semaines (en réponse à Aqrave):

Répétitives alors oui cela peut sembler répétitif, là chaque quête secondaire à son histoire rajoutant ainsi un peu de lore, le jeu en lui même est bon il aura juste fallut gueuler et 6 gros patch pour cela..

La faute derrière est à EA qui a réattribué les ressources censé être attribué pour ce MEA. C'est dommage, il n'est pas mauvais en soi, il est bien, mais c'est pas non plus une pépite tout comme l'as été Mass Effect 1. Il faudra attendre un 2 pour que le lore se définisse un peu plus.

Répondre à ce commentaire

Par Etiennero, il y a 4 semaines :

A l'époque Dragon Inquisition était une "première" pour le studio et ils tentaient de nouvelles choses + la précédente catastrophe DA 2 on avait pardonné ces défauts et le jeu était quand même de bonne qualité malgré ses quêtes secondaires à rallonge juste pour remplir la map. Avec MA on dirait qu'ils n'ont rien appris de leurs erreurs et ils ont au contraire accentué le coté "MMO solo avec des dizaines de quêtes vides de sens et d'intérêt", c'est triste. Maintenant avec Anthem on dirait que leur ambition va vers un Destiny like = un hack & slash lourdingue avec un background/histoire anecdotique et toujours plus de quête secondaire 100% farm porté sur le multijoueur. C'est triste mais j'ai l'impression que la période d'âge d'or de Bioware (KOTOR, Dragon âge origin et Mass Effect trilogie) est bel et bien terminée pour l'instant.

Répondre à ce commentaire

Par Juan, il y a 4 semaines (en réponse à Etiennero):

Perso DAI je l'ai trouvé à chier, et pourtant je suis un fanboy plutôt bon public, alors que MEA j'ai apprécié juste trouvé dommage que le manque d'intérêt de Bioware et la course à l'argent d'EA aie plombé ce qui est maintenant le brouillon d'un hit...

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 4 semaines (en réponse à Etiennero):

Pour moi cette âge d'or est fini depuis Mass Effect 2 (je n'ai pas joué aux Dragon Age donc je ne juge pas). Depuis que Bioware a été racheté par EA en fait.

Tout leurs jeux ne sont pas des bouses, mais on sent bien la patte "foutage de gueule" d'EA : DLC day1, décisions purement marketing suivies par des excuses foireuses.

En tant que fan de Mass Effect quand j'ai vu des vidéos du gameplay d'Andromeda j'étais plutôt rassuré et j'ai cédé à l'appel de la précommande, mais je ne l'ai toujours pas fini. Les allez-retour sans fin avec cinématique obligatoire (à l'époque) d'une planète à une autre (voire même d'une planète au Tempest à la MÊME planète) auront eu raison de ma patience.

Répondre à ce commentaire

Par Melena Khan, il y a 4 semaines :

sauf que ca as été dementie vous pouvez mettre a jour votre article :D (rechercher tout les journaux gamer américains comme PC gamer ont deja mis la news que c’était une fausse rumeur.)

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 4 semaines (en réponse à Melena Khan):

Merci de la précision, le mieux c'est carrément de mettre un lien : http://pcgamer.com/bioware-kiboshes-mass…

Répondre à ce commentaire

Par Gryfikki, il y a 4 semaines :

Faudrait se tenir à jour HItek! Cette info a été démentie par BioWare depuis déjà plusieures heures (cf.PcGamer : http://pcgamer.com/bioware-kiboshes-mass… ). Bioware a déclaré que c'était faux et qu'ils n'avaient jamais entendu parler de Sinclair Networks...

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 4 semaines :

Du gâchis, tout simplement du gâchis ce jeu...
Et même si jamais une intention de le refaire vient elle serai atomiser par le début pourrave de 4 - 5h à ce farcir...
RIP Mass Effect.

Répondre à ce commentaire

Par Abilou, il y a 4 semaines :

Je demande à tous ceux qui essaient de défendre Andromeda en tentant de le comparer à ME1 de se souvenir combien ME1 était plus épique, plus drôle, mieux construit et mieux écrit qu'Andromeda et qu'Andromeda n'est pas le 1er Mass Effect... ME1 est parti de rien alors qu'avant Andromeda, il y avait la trilogie ! Andromeda est donc censé être meilleur ou au moins aussi bon que les trois précédents opus !

Pour l'article ci-dessus, il n'est pas à jour car le producteur d'Andromeda a nié l'intox sur l'annulation des DLCs our Androméda (source : https://gamergen.com/actualites/…)

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 4 semaines (en réponse à Abilou):

Sans parler d'un autre aspect clé qui est je trouve rarement évoqué : le personnage principal.

Dans la première trilogie, Shepard avait de la classe, que ce soit en diplomate ou en rentre-dedans, il/elle envoyait du lourd (pour reprendre l'expression préférée de Hitek)! C'était un plaisir de se mettre à sa place. Ryder à côté est très fade, je ne me souviens pas d'une seule punchline où réplique qui vaille qu'on s'y attarde. Sans compter qu'on peut à peine décider de son tempérament.

Répondre à ce commentaire

Par Abilou, il y a 4 semaines (en réponse à Dorryn):

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Mais il y a toute une liste de reproches que j'ai à faire à Andromeda et je ne peux pas tous les faire dans mes posts ici.

Tout ce que je peux faire, c'est inviter toutes les personnes qui le souhaitent à lire ma critique d'Andromeda sur Amazon (ce sera plus simple)
Ici : https://amazon.fr/gp/customer-reviews/…

Répondre à ce commentaire

Par kiscoool, il y a 4 semaines :

Anthem a intérêt à être le meilleur jeu de tous les temps ! Parce que ok MEA est critiquable mais bon laisser en plan autant de questions en suspens... Je m'attendais à ce qu'ils sortent un DLC final pour toutes les quêtes sans réponses et ensuite qu'ils arrêtent la licence une bonne fois pour toute

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.