Assassin's Creed Origins

Assassin's Creed Origins, mauvaise nouvelle pour les joueurs Xbox One X et PS4 Pro

De Mavrik Auteur - Posté le 16 juin 2017 à 10h18 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Quelques jours après l'officialisation du prochain jeu de la saga Assassin's Creed, nommé Origins, une mauvaise nouvelle vient d'être annoncée.

Pas de 60 fps

Alors que la PS4 Pro est disponible depuis le mois de novembre 2016 et que la Xbox One X a été annoncée par Microsoft durant l'E3, les joueurs se sont pris à espérer d'une version 60 fps du jeu sur les deux consoles de salon. Hélas pour eux, il faudra se contenter de 30 fps. L'information a été confirmée par un responsable de Windows Central qui a pu s'entretenir avec un développeur du studio français.

J'ai parlé à un des développeurs d'Ubisoft travaillant sur le jeu et l'ai interrogé sur la parité entre les versions PS4 Pro et Xbox One X. Il m'a confié qu'Assassin's Creed Origins serait en 4K 30 fps sur les deux consoles, ce qui m'a interloqué. Si les deux consoles font tourner le jeu de la même manière, à quoi servent les améliorations de la Xbox One X ?

Vous l'aurez compris, le jeu sera cependant en 4K ce qui est un bon point, bien qu'un jeu 4K en 30 fps perde une partie de son intérêt graphique.

AC Origins

Pour rappel, ce Assassin's Creed Origins est prévu pour le 27 octobre 2017. Très attendu après la sortie de Syndicate il y a bientôt deux ans, il se déroulera dans l'Egypte Ancienne où nous suivrons les aventures de Bayek, un des premiers assassins de la Confrérie. En attendant, on vous laisse sur ce premier extrait du gameplay, dévoilé lors de l'E3 par les bretons d'Ubisoft. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : assassins creedubisoftjeux

Source(s) : Fraghero

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Assassin's Creed Origins (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Assassin's Creed Origins ? Laisse un avis !

Commentaires (61)

Par pokipa, il y a 4 mois :

on est plus à une escroquerie près de la part d'Ubi

Répondre à ce commentaire

Par Arhystos, il y a 4 mois (en réponse à pokipa):

c'est vraiment Ubi l’escroc là ou les constructeurs?

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 mois (en réponse à Arhystos):

La xbox one X est tout à fait capable de gérer la 4K en 60fps, et la ps4pro aussi, même si pas de la 4K native, et de plus les constructeurs n'interviennent pas dans le développement des jeux d'éditeurs tiers.

Répondre à ce commentaire

Par Arhystos, il y a 4 mois (en réponse à Dessin):

non biensur qu'ils n'intervienne pas, mais soit chez UBi ils sont vraiment mauvais, soir les perf des consoles ne sont pas si bien que ça pour faire tourner un gros jeux... :/

Répondre à ce commentaire

Par Candide, il y a 4 mois (en réponse à Arhystos):

Ou alors la machine de développement Xbox one x leur a été livré trop tard par rapport a l'avancé du développement.

Répondre à ce commentaire

Par Soldier69, il y a 4 mois (en réponse à Dessin):

Oui mais alors qu'un bon PC pourra le faire tourner à 60FPS constant, on peut effectivement se demander si ce n'est pas la faute des constructeurs ;)

Répondre à ce commentaire

Par Slowtech, il y a 4 mois (en réponse à Dessin):

Faux, la xbox one x tourne certes quelques jeux en 4K 60fps, mais certainement pas tout ! (même une 1080Ti sur pc ne fait pas tout tourner à 4K@60fps) Pour tourner en 60fps il y a forcément des concessions sur les graphismes, du coup les devs préfèrent souvent 4K@30fps avec des beaux graphismes que 4K@60fps avec des moins beaux.

Répondre à ce commentaire

Par Natsu_diaf, il y a 3 mois (en réponse à Dessin):

Désolé de te dire ça mais la ps4pro ou Xbox one x ne pourront pas faire tourner ce jeu en 4k 60fps, faut pas croire que c'est des Titans, c'est puissant mais c'est aussi les jeux qui y sont beaucoup optimiser, voilà pourquoi vous ne pouvez pas changer la qualité en plus rend toi compte que c'est de la 4K et 60fps ça demande beaucoup donc c'est normal qu'il va tourner en 4k 60fsp.

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 4 mois :

Après la hype de l'E3, le retour à la réalité ! L'intêret de la 4k en 30 fps ? Non parce que j'ai pas de 4k, donc pour la majorité de joueurs console ce sera 1080p/30 fps ? Toujours plus loin le progrès !

Répondre à ce commentaire

Par Nop, il y a 4 mois (en réponse à Hypnozz):

J'ai une TV 4K.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 mois (en réponse à Nop):

Tu m'a fais rire c'était marrant

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 4 mois (en réponse à Nop):

Cool ta vie
#ToiAussiParleCommeEn2000

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois :

"à quoi servent les améliorations de la Xbox One X ?" Bah avoir de la vrai 4k, pas du FHD "étiré" comme sur la ps4 Pro.
Mais bon, ce qu'il ne dit pas c'est que si tu n'as pas de télé 4k, il sera surement plus fluide et plus beau sur une tél standard sur xbox x.

Répondre à ce commentaire

Par ZosterX, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Mais ouiii. Déjà que la "4k" qu'ils proposent c'est du bidon cosmique, mais en plus vous vous faites pigeonner car le jeu ne tournera pas en 60 fps (ce que de base, doivent proposer la ps4 pro et la One X sur tous les jeux ).. Ralala Ubisoft, roi de l'enculade. Attendez aussi de voir des bugs à foisons sur le jeu, Ubisoft a déjà fait des exploits par le passé..

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 4 mois (en réponse à ZosterX):

ubisoft ? mec, quasi tout les jeux sont en 1080/30fps et encore, parfois c'est moins de 1080

Répondre à ce commentaire

Par Stylovert, il y a 4 mois :

Faut peut-être leurs dire de le sortir sur 360 et PS3 non ?

Nan parce que bon faire des jeux pour des consoles prévu pour la 4K 60FPS et qu'au final le jeu ne l'es pas, faut pas le sortir sur ses supports faut arrêter un peu.

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 4 mois :

"Ubisoft Arnaque"

Mdr, déjà le progrès ce serait qu'il y ai un scénario digne de ce nom et un bon jeu, la 4K c'est pas indispensable.

Ce genre de personne qui font passer les graphismes avec le gameplay, ça m'exaspère.

Si vous voulez de la 4K 60 fps, n'achetez pas de console à 500 boulasses, achetez un PC et vous le rentabiliserai sur 2 ans avec le prix des jeux et la qualité graphique..

Râler car on est sur console et qu'on a pas de 4K 60 fps, c'est comme acheter un iPhone et râler parce qu'on ne pas le personnaliser comme on le veut

Répondre à ce commentaire

Par 2v21gw, il y a 4 mois (en réponse à Eksinor):

" Râler car on est sur console et qu'on a pas de 4K 60 fps, c'est comme acheter un iPhone et râler parce qu'on ne pas le personnaliser comme on le veut "

J'ai un iphone jailbreak avec pengu j'ai toutes les app payante gratuit et achat in app , je peut ajouté des animations, thèmes , tweak etc.. qu'on trouve sur des sources sur cydia .

Et tu dis qu'on peut rien personnalisé ?

Répondre à ce commentaire

Par Thesmithologue, il y a 4 mois (en réponse à 2v21gw):

Légalement, non on ne peut rien personnaliser.
Après si il faut faire plein de manipulations pour pouvoir personnaliser quoi que ce soit, ça veut dire que ça n'a pas été construit pour. Et donc que l'on ne peut pas se plaindre après.

Répondre à ce commentaire

Par 2v21gw, il y a 4 mois (en réponse à Thesmithologue):

" Légalement, non on ne peut rien personnaliser "

- Dans ce cas je prend exemple sur GTA V les mods c'est pas légal et pourtant pleins de joueurs le font pour pouvoir avoir des nouvelles fonctionnalités c'est exactement la même chose hein !

" Après si il faut faire plein de manipulations pour pouvoir personnaliser quoi que ce soit, ça veut dire que ça n'a pas été construit pour "

- 5 minutes pour débloquer un iphone via un logiciel tu trouve ça compliqué ?!

- Et si t'es passionné normalement ça te fait pas chier de le faire ; )

Répondre à ce commentaire

Par ta sueur, il y a 4 mois (en réponse à 2v21gw):

c'est bien d'etre sur IOS 9 du coup?

Répondre à ce commentaire

Par 2v21gw, il y a 4 mois (en réponse à ta sueur):

J'ai pas à me plaindre depuis des années j'ai tout le temps eu un iphone jailbreaker et au final ceux qui ont leurs appareil jb ils ont plus de fonctionnalités comparé ce qui reste sous les maj officiel qui apporte pas de grandes nouveautés ; )

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 4 mois :

Les gens, 500 balles et vous croyez a du 4K 60 Fps ? Réfléchissez un tout petit peu ... sisi essayez vous allez voir, c'est pas mal.

Alors ?

Voilà, merci

Répondre à ce commentaire

Par Ar-S, il y a 4 mois (en réponse à SwaRz):

Tout simplement...
On économise pas des plombes pour se payer du gros PC capable d'afficher du jeux AAA de manière fluide et aux détails poussés si les consoles pouvaient faire de même pour 400 ou 500 balles.

Répondre à ce commentaire

Par DeathDeagle, il y a 4 mois (en réponse à Ar-S):

Et le pire c'est que les joueurs consoles peuvent se payer un pc... Il y a eu un sondage qui estimait que 40% des acheteurs de PS4 ont achetés une PS4 Pro... ça leur à coûté au mieux 800 balles (Sans aucun jeu bien sur)

Ces gars là auraient pu s'éclater sur pc et avoir pour le même prix du 60 fps avec probablement de la 4k si ils claquent pas tout le budget en SSD et Proc.

Après c'est pas vraiment leur fautes, les promesses sont pas tenues par Microsoft et Sony (Stop dire que c'est de la faute des développeurs les gars, c'est ce que les fabricants veulent que vous croyiez pour mieux vous vendre la prochaine console)

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 4 mois (en réponse à DeathDeagle):

De la 4K 60 fps sur un PC a 800€ ce n'est mas possible. Un Pc taillé pour cette qualité est hors de prix encore aujourd'hui, il faut arrêter de dire que le PC permet d'avoir ce que la console n'a pas pour moins de 1000€, dans la plupart des cas ce n'est pas possible. Essai de faire tourner ne serait-ce que rainbow six siege en 4k 60 fps sur un PC a 800€ aujourd'hui (qui ne consomme pas 800W de l'heure aussi #cpuAMD) et tu mérite une médaille de "meilleur builder de PC 2017."

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 4 mois (en réponse à Hugodigio):

Un PC à 800€ fait déjà beaucoup plus qu'une console. Rien que le faite d'ignorer que tu aie besoin d'un PC en plus de ta console pour taffer, etc... est une erreur. Donc oui, un PC mieux qu'une console pour 450€? Ez, mieux que la future Xbox One X pour 800€? Possible à faire. PC à 800€ pour du 4k60? Non. En attendant, aucun de ses alternatives "moins chers" appelées consoles possède ce titre non plus

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 4 mois (en réponse à Emixam):

J'ai peut être oublié de préciser que je suis un joueur PC, et que j'ai pas de console de salon de la génération actuelle ? (Hormis la switch, mais elle est hors de ce débat sans queue ni tête)
Je parlais du PC en tant que solution pour jouer aux jeux vidéo, l'argument du pc qui peu servir pour travailler est un argument un peu hors sujet. C'est comme si je te disais: ouais avec ma xbox, je peu lire les films blu ray ultra hd aussi ! Ce type d'argument n'a pas lieu d'être dans ce débat, on parle de jeu sur ce post.
Et je maintiens ce que j'ai dit, un PC a 800€ aujourd'hui peut difficilement rivaliser avec le rapport performance/prix d'une console, surtout que même si tu arrive a trouver les pièces pour monter un pc qui peu faire tourner les derniers jeux dans des conditions honorable (1080p 60fps), il faut se le monter soit même, et compter sur le fait qu'on est déjà une licence Windows pour pouvoir rentrer dans le prix.
A ce niveau là c'est plus (+) au niveau des goûts et des couleurs que ça ce joue. Chaque support a ses avantages, et ses inconvénients. Le Pc offre une modularité exemplaire (pc fixe du coup, parceque 800€ en portable pour rivaliser avec une console est encore plus ridicule) au détriment d'une utilisation moins accessible, plus technique. Une console offre la simplicité d'utilisation (tu met le blu ray, (les mises a jour ...) et ça marche ) et une expérience adapté a une utilisation dans un salon que le PC n'a pas. Le PC est souvent la solution des passionnés (mais pas toujours, pas de généralité svp), tout comme l'appareil photo reflex serait préféré pour un passionné​ de photographie.

Si vous avez lu tout ça, bravo à vous, vous venez de perdre 5min :p mais ont peut être été utiles !

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 4 mois (en réponse à Emixam):

Ps: je suis en école d'ingénieur​ en informatique, et mon PC de jeu a >1000€ ne m'est que très peu utile pour travailler. Tout simplement car il n'est pas deplacable. J'ai un PC portable d'appoint avec une configuration modeste (500€), de quoi faire tourner les logiciels de programmation et autres logiciels de bureautique. L'argument du pc a 800€ qui peu servir a travailler et qui peu rivaliser avec une console, je suis pas trop d'accord. Un pc pour jouer a 800€ pour jouer en bonne condition, pour ce prix, ne peu qu'être fixe. Hors un pc pour travailler aujourd'hui, a part si tu bosse dans la photo, le montage vidéo, l'animation ou le jeux vidéo, n'est pas un pc fixe, les gens préférant la mobilité.

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 4 mois (en réponse à Hugodigio):

Tiens, comme c'est bizarre, un autre informaticien! Sache que prétendre pouvoir se passer d'un PC, portable ou fixe, en 2017 est hypocrite. Je te rappelle ça juste pour que tu prennes en compte que un PC (dans cet exemple fixe, bah ouais, on peut pas tout avoir :/) de jeu dans les 800€ fait aussi le taff d'une petite config que tu aurai en PLUS de ta console (donc à ajouter au prix total. L'abo online aussi, etc..).

Pour parler des Perfs/prix des consoles, mettons déjà au claire ceci: pour moi, personnellement, tous ce qui est en dessous de 1080p60fps CONSTANT et en élevé/ultra est inacceptable, c'est 2017 pas 2007 bordel.

Pour ce qui est des possibilités de monter un PC qui rivalise avec la Xbox One, One X, PS4 et PS4 Pro je te laisse méditer sur ce lien:
https://reddit.com/r/pcmasterrace/…

Je te rappelle aussi que l'on vis dans un ère d'or du Gaming PC là où tu peux transformer presque n'importe quel PC Desktop en un PC Gaming avec une simple GTX 1050ti (~-250€) qui outperforme déjà les consoles "next gen" de première génération (One, One S & PS4)

PS: l'argument "c kompliké 2 konstruirr 1 pc" n'est pas valide. Si tu as 5 doigts à chaque mains et que tu est capable de monter des legos en suivant le prospectus, tu est capable de construire un PC ;).

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 4 mois (en réponse à Emixam):

Correction: GTX 1050Ti ~-150€! pas 250€

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 4 mois (en réponse à Emixam):

Pas tout le monde n'est assez passionné pour prendre la peine de ce monter un PC. Le PC on doit régulierement changer les pièces pour qu'il soit a jour, ça peu revenir a payer un abonnement online (pour peu que tu en ai besoin, dans le cas d'assassin's creed qui est au coeur de ce topic, c'est pas le cas, mais passons ce détail) une 1050 ti délivre que 2 teraflops de puissance, c'est à peine mieux qu'une ps4 (normale) qui coûte 300€. Une ps4 pro delivre 4 teraflops de puissance, soit une gtx 1060, et pour 400€ seulement. Au final on en arrive à dire que le PC gaming aujourd'hui est toujours un support bcp plus honnereux qu'une console. Tu avance en argument ultime que nous avaons tous besoin d'un PC, et c'est vrai, tu as totalement raison (même si de plus en plus, les smartphones arrivent a satisfaire énormément de fonctionnalités d'un PC (hors iPhone)) mais un pc portable (tout monté donc) à 400€ pour travailler est largement suffisant pour des buts de travail. 400€ la ps4 pro (équivalent gtx 1060) + un pc portable, nous somme donc à 800€, avec une console derniere génération où l'ont est sûr de faire tourner n'importe quel jeu en bonne condition, un lecteur blu-ray​, et un ordinateur d'appoint pour travailler. Ta solution peu marcher pour des gens qui aime bien le support PC pour jouer et qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis et qui sont a l'aise grâce a leurs connaissances technique dans le domaine, ce qui est ton cas, et je te facilite, tu fait partis des personnes a l'aise avec l'informatique et les nouvelles technologies. Mais loin est d'être le cas de tout le monde, pas tout le monde peu avoir l'ambition de construire soit même un PC, connaitres quels composants mettre etc ... pas tout le monde peu utiliser un appareil où ils peuvent faire facilement des bêtises qui peuvent ralentir les performances où engendrer des failles de sécurité sans faire attention (par manque de connaissance). Alors que la console est un environnement facile a faire fonctionner, sans connaissance​ avancés nécessaire et très sécurisé, empêchant les fausses manipulations. Je le redis: chaque plateforme correspond à chacun, c'est les goûts et les couleurs. Un passionné aimera souvent avoir un appareil avancé (PC) pour pouvoir faire ce qu'il lui plait, mais c'est pas toujours le cas. D'autres aimerons la simplicité (tu branche ça marche, pas besoin d'apprendre à fabriquer un pc, a faire la meilleure config possible, a rechercher quels composants va avec tel compodant, à tout monter en regardant des tutos YouTube... Pas tout en ai capable ou en l'envie ou même lz temps a y consacrer) , et aussi un excellent rapport performance/prix (ça c'est pas moi qui le dit, c'est les derniers rapport de développeurs au sujet de la xbox One x)

Je n'ai jamais dit que les consoles sont le meilleur support pour jouer (sinon, pourquoi je jouerai sur PC si je les defends autant ?) Je défends ici que c'est le support le plus accessible (autant au niveau du prix que de la simplicité d'utilisation et d'installation, aucune connaissance technique hardware nécessaire) et le moins cher proportionnellement aux grandes performances qu'il offre. Souvent quand on achète une console, on a déjà un ordinateur de travail, sauf peut etre Kévin, 12 ans qui s'achete sa première console. Donc l'ordinateur obligatoire a rajouter dans le prix de la console ? Bah pas vraiment du coup, car on en a souvent déjà un ... Si on veut une console c'est qu'on a besoin d'un support pour jouer ... On a déjà celui pour travailler, fin bref, ça sera toujours en fonction des besoins de chacun et des situations pour préférer un supoort.

Après je m'acharne peut être pour rien, tu as l'air d'avoir ton avis fixé sur la chose. Tu fait de ton cas un cas trop général selon moi, chacun est différent, a des besoins et des possibilités différentes.

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 4 mois (en réponse à Hugodigio):

J'ai l'aire d'avoir touché une core sensible ahaha.

1. Les Teraflops ne déterminent en AUCUN cas là capacité à une carte graphique. "Horspower sell the car, Torque win the race." Quand tu avance des affirmations en parlant de Teraflops, j'ai des doutes sur la qualité de ta formation d'informaticien (n'y vois pas d'attaque personnel, il n'y en a pas).

2. Dire qu'il faut croire et s'appuier sur les dires des dev, marketings et constructeurs est lunatique. Ils on déjà mentis sur tout depuis le début de leurs connerie de consoles 4K. Sony comme Microsoft mentent, c'est un fait. Les dev ne sont pas lus fiablent (il est où le 4k natif 60fps promis sur AC origin? Ah ue, à la poubelle...).

3. Tu n'a pas adressé le faite que je t'ai prouvé la possibilité d'outperform de loin une console. Dommage.

4. Le hardware ne se détériore pas. Si ta console fais tourner des jeux pendant 8 ans (old gen par exemple) un PC de la même puissance le fait aussi. Les consoles ne sont pas magiques. Ce sont des PC's mal fait et limiter. Dir qu'il faut l'upgrade me fais, encore une fois, questionner la qualité de ta formation.

5. Un de mes amis, qui est LITTÉRALEMENT vendeur cher leclerc à monté son PC seul, sans aide après UNE vidéo de 10 minutes (linustechtips) en reproduisant ce qu'il a vu.
Un autre, électricien, à un PC vieux de 8 ans qui rivalise avec la PS4 pro. Et devine quoi? Tout est d'origine à l'exception de son GPU. En ce temps là: 2 console voir même 3 + 8ans d'abo Online.
Le dernier, mon petit cousin, sans aide de personne s'est débrouiller pour monter un PC Gaming en rajoutant une 960 dans le PC fixe de chez lui et devine quoi? Ça marche plutôt bien.

Mentir et jouer l'ignorance tout en brandissant l'étendard de "je suis informaticien" ne te donne pas raison. Pour plus de détails je te laisse regarder les chaînes youtubes suivantes qui demolissent sur une base quotidienne des gens avec le même point de vue biaiser: Rags, Fringy, BulletBarry, Fritangaplays et tophatandchampagne.

En espérant qu'avec touslt ça tu puisses évoluer autant mentalement que dans ton métier et dans la compréhension basique de la physique et de l'électronique.

Bonne continuation quand même, comme dis précédemment, si je sonne "agressif" c'est parce-que je m'attaque à ton opinion et ton anticonsumateurisme(?) et en aucun cas à toi en personne.

Répondre à ce commentaire

Par Heav, il y a 3 mois (en réponse à Emixam):

Y'a énormément de gens qui se passent de pc fixe ou portable en 2017, la grande majorité des gens ne se servent que d'un smartphone, c'est pour ça qu'android est le premier os, devant Windows (Windows pc hein, pas phone.)
Sinon tes arguments sont bidons, une console n'est pas toujours inférieure à un pc, simple question de besoins, c'est pour ça que certains ont besoin d'un pc pour jouer ET d'une console, comme moi.
C'est pas plus compliqué que ça, la master race anti consoles peut aller se faire cuire un oeuf. Et un pc qui fait tourner les jeux comme une console actuelle n'est pas toujours rentabilisée, tout dépend du nombre de jeux achetés par an. Et je ne parle même pas du prix exorbitant des périphériques pc potables pour le gaming.
Enfin bon, si tu veux tu peux essayer de convaincre des mecs qui ont une ps4 et qui achètent uniquement fifa, cod et AC qu'ils feraient bien de jouer sur un pc "plus rentable" et plus puissant à 1500€ (faut au moins ça pour de la 4k et encore il va cracher ses poumons le machin) parce que ça leur servira aussi pour leurs tâches informatiques (qui se limitent à consulter leur boîte mail et check Facebook pour la grande majorité des gens), mais à mon avis ils vont t'envoyer bouler et ils auront raison :') passer sur pc est un choix personnel auquel il faut réfléchir, pas une règle absolue du gaming, et sûrement pas le plus économique pour tous les joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 3 mois (en réponse à Heav):

J'ai qu'une seule chose à te répondre: Anti-consomateur et exclu. Si tu trouve que c'est une bonne technique de marketing, je ne peut rien faire pour toi.

Quand au PC à 1500€ pour une PS4? mdrr revient sur terre on t'a perdu.

325$ et performe comme une PS4 & Xone: https://reddit.com/r/pcmasterrace/…

Chui pas ta mère, si ta pas envie de chercher, cherche pas. Mais il y a une tonne de vidéo sur YT de PC à 200, 250, 300, etc.. qui rivalisent / outperforment les consoles.

Ah, oui, j'oubliait, j'aimerai bien voir ta dissertation écrite sur un smartphone :^)

Répondre à ce commentaire

Par Heav, il y a 3 mois (en réponse à Emixam):

À l'époque où j'avais des dissertations à écrire, je n'avais pas de pc, et c'est toujours le cas pour certaines familles aux revenus modestes qui n'ont ni les moyens de s'acheter un pc, ni une console, donc bon, argument invalide. Et je n'invente rien, la plupart des gens n'allument pratiquement plus leur pc depuis qu'ils ont un smartphone, regarde la réalité en face. Qu'elle soit simulée ou réelle, il y a de la 4k sur consoles maintenant. Aucun pc à 300, 400 ou 500€ ne peut faire ça. Si un mec t'a promis un truc pareil pour 500€ sur une vidéo YouTube, il s'est foutu de ta gueule et t'es tombé dans le panneau. Par contre t'as pas l'air de comprendre que je ne remets pas en cause la puissance du support pc, je suis joueur pc aussi hein, je sais faire la différence. Seulement pour le prix d'une ps4 pro ton pc ne fera pas tourner AC en 4k, c'est un fait. Rien qu'un gpu capable de sortir du FHD à 60 fps constants sur n'importe quel jeu coûte la moitié du prix d'une console. Après si tu veux monter le pc le plus cheap du monde sans aucune logique avec un processeur de merde, des pièces bas de gamme et juste une grosse CG, tu peux, mais ça ne tiendra pas. Ils me font bien rire les mecs avec leur pentium et GTX 1050 qui pensent pouvoir fumer une ps4 pro et sortir de la 4k avec leur grille pain.

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 3 mois (en réponse à Heav):

Mec met toi d'accord toi même d'abord ahahahah

Tu arrêtes pas de switcher entre PS4 Pro et PS4 et leurs prix mdrr. Si c'est pour de l'upscale de 900p à 30fps une GTX 780 fait le taff. De plus t'a probablement pas regarder le lien que je t'ai donné sinon tu n'aurais pas sortis de conneries pareil.

Allez petit, je vais te résumer le lien en gros:

i5-7400 - 175$
MSI - B250M PRO-V - 61$
RAM 8Gb - 54$
RX 580 - 209$

total des composants est 650$ et outperform la PS4 Pro. Si les gens ne joue pas en 4k avec ça c'est parce que le standard des gens est un peu plus haut que du 900p upscale 4k à 30fps & en low-medium. les gens sur PC tentent de favoriser 60fps et des textures correctes à la résolution.

Et toi regarde la réalité en face. les gens avec un métier (et pas un clochard d'étudiant au chômage), à quelques exceptions près, son souvent informatiquement assisté, que tu le remarque ou pas ne change pas la réalité. de la même manière que si tu ne réalise pas que les consoles n'on aucun, AUCUN avantage sur un PC ne change pas la réalité.

c'est ça qui est cool avec les faits, même si tu les aiment pas ou ne les acceptent pas, il restent vrai.

Sur ce, moi j'ai du travail à faire contrairement à toi.

Répondre à ce commentaire

Par Heav, il y a 3 mois (en réponse à Emixam):

Étudiant au chômage ? Tu me connais pas, d'une, tu as tort, de deux, quel est le rapport ? Bah écoute, monte toi ce pc et fait tourner un jeu bien gourmand en 4k 30fps, qu'on rigole :') enfin faut déjà que tu te trouves un écran 4k pc qui te coûtera le prix d' un écran de télé qui a 1m de diagonale en plus. Dans tous les cas, tu peux dire ce que tu veux, le choix entre un pc et une console (ou les deux) restera toujours une question de besoins. Si tu n'as pas besoin de console c'est très bien, mais un mec qui achète 3 jeux par an s'y retrouvera toujours plus financièrement avec une console s'il veut jouer en 4k. Oui, y'a des joueurs qui préfèrent les graphismes à la fluidité, et 30fps ça reste parfaitement jouable. Faudrait arrêter de faire croire aux gens que 30fps correspondent à un écran flou avec des saccades. Pour jouer à 60 fps sur pc, repasser à 30 fps quand je suis sur console ça ne me choque pas, j'arrive à jouer, c'est dingue non ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 3 mois (en réponse à Heav):

va falloir arrêter d'être incohérent mon gars, d'abord tu joue la carte du type qui peut pas avoir un PC puis la carte du type qui joue en 4k sur console et PC.

Ensuite tu inclus le prix d'un écran 4k au prix d'un PC et pas a une console :^^^^) mort de rires mec.

Comme déjà dis, du upscale 4k à partir de 900p c'est pas compliqué, surtout en low-meduim. Je te laisse regarder les benchmark d'une GTX 780 et d'un i5-4770 et leurs prix, ça fait largement l'affaire étant donné que je le faisais mais, à 60fps ;).

Allez, bisous incohérent-boy j'ai à faire moi, je travail.

Répondre à ce commentaire

Par Heav, il y a 3 mois (en réponse à Emixam):

Tu connais le prix d'une ps4 pro ? :') ton exemple de pc coûte 200 balles de plus.
Non je ne suis pas incohérent. Je n' ai jamais dit ne pas pouvoir m'acheter un pc, j'ai dit que tout le monde ne pouvait pas. Si tu ne sais pas lire c'est pas mon problème lol.

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 3 mois (en réponse à Heav):

"j'avais des dissertations à écrire, je n'avais pas de pc"

GTX 780 - 149€ : http://priceminister.com/offer/buy/…

i5 -4770 - non trouvé, i7-4820k (mieux mdrr ) - 150 CHF soit 120€ : https://fr.ricardo.ch/acheter/…

Tu aurais pu voir ça en littéralement 2 clics mais comme t'es con bah, tu cherches pas.

Tu changera d'avis même si quelqu'un vien acheter, monter et jouer avec un PC comme celui.ci devant tes yeux donc à quoi bon.

Maintenant arrête de répondre avec tes non-arguments tu fait que t'enfoncer et me faire chier.

Répondre à ce commentaire

Par Heav, il y a 3 mois (en réponse à Emixam):

À l'époque je n'avais pas de pc non, maintenant oui. En fait c'est même pas que tu ne sais pas lire, c'est que t'es stupide. Et que tu lis à peine la moitié de ce que j'écris.
Putain mais tu le fais exprès en fait. Donc toi tu branche par miracle un proc sur une CG et ça te fait un pc :') ça t'emmerde que je réponde rageux ? Tant mieux :)

Répondre à ce commentaire

Par Emixam, il y a 3 mois (en réponse à Heav):

Ok chômeur, une MB se négocie pour peut d'argent tout comme une alim et de la ram en comparaison. Je vois mal quelqu'un qui ne sais pas / comprend pas ça me traiter d'idiot mais après, comme je l'ai dis, je peux t'amener toutes les preuves de la terre, tu pensera toujours qu'une console a des avantages, que je mens et que la terre est plate clochard de chômeur. T'as tellement rien a foutre de ta vie c'est abusé. retourne voir des vidéo de JayTechTV et crois le sur parole. Je suis sûr qu'entre temps tu prendra aussi le temps d’apprécier un bon article retardé de BuzzFeed.

Répondre à ce commentaire

Par Fuza, il y a 4 mois :

Avant de parler de roi de l'enculade.... les développeurs ont reçu les devkits de la One X il y'a moins de 4 mois. Vous pensez pas que c'est encore un peu tôt pour eux de s'adapter à la machine et de pouvoir proposer du true 4k ?
Soit la console est sortie trop tôt, soit les devkits sont arriver trop tard. On aura sûrement bcp plus de heu en 4k l'année prochaine.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 4 mois :

Prenez surtout le temps 2 minutes de vous rappelez l'optimisation de Unity et Syndicate sur PC

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 4 mois (en réponse à Pearox):

Sur PS4 j'ai jamais eu de soucis, et passé le fait que au niveau de l'opti c'était apparemment pas top, le jeu était quand même très bon : représentation incroyable du Paris de la révolution, personnage attachant, par contre scénario pas ouf c'est vrai .. Mais pour l'époque le nombre d'animations affichées à l'époque était assez ouf, de mémoire c'était la première fois qu'on jouait à un AC dans des endroits aussi animés

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 4 mois :

Il fut un temps où on jugeait les JV sur leur valeur artistique, sur le gameplay, et le scénario.

Maintenant, le plus fameux des argumentaires critique a le même poids rhétorique que "wé mé lé grafisme son moche, pis cé pa dla 4k, et cé ke 30 fps, cé tro nul, lol".

La communauté "geek" est la première a dire que le JV est un art, qu'on lui doit le respect et qu'il est vecteur d'émotions et de liens social.Pour autant, dès qu'on parle de JV, les seules remarques concernent les graphismes, comme si ce seul paramètre était juge de l'art. (On NOTE des Jeux vidéos!! Vous avez déjà vu qqun noter un Van Gogh, un rodin ou un pink floyd vous? L'art ne se note pas, il s'analyse!)

Je n'ai pas envie de faire des doigts a une communauté que j'apprécie (et dont je fais qui plus est partie), mais remettez vous en question trente secondes. Peut être que le cliché du geek con comme un bâton viens plus de notre comportement que des stéréotypes hollywoodiens.

Désolé pour le pavé et les fautes, des bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Syteck, il y a 4 mois (en réponse à un mec chelou de l'internet):

En soit c'est pas totalement ce que tu dis, mais les devs prennent les gens pour des cons, si ils sont incapables de tenir les promesses qu'ils vendent à chaque E3 qu'ils arrêtent ! Si ils ne savent faire que du FHD en 60 fps au lieu d'une pseudo 4K à 30 fps alors qu'ils la fassent ! C'est pas le fait qu'ils n'arrivent pas à faire du 4K 60 fps qui énerve les gens c'est qu'ils mentent sur les caractéristiques du futur jeu. Après est-ce la "faute" des constructeurs ou des devs ? On s'en branle !

Après je suis pcist donc je m'en tape de ce problème et j'y jouerai pas mais ce qui me chagrine c'est de voir toutes les belles promesses s'envoler quelques jours après chaque E3 qu'elles me soient destinées ou pas...

Répondre à ce commentaire

Par Syteck, il y a 4 mois (en réponse à Syteck):

Pas totalement faux*

Sorry pour le doublon

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 4 mois (en réponse à Syteck):

Après, je suis bien d'accord que les salons de l'E3 qui promettent monts et merveilles, et qui aboutissent à des jeux bien moins poussés que prévus, c'est plus qu’énervant, dans la mesure où on bafoue le consommateur en lui miroitant un produit qu'il n'a pas au final.
C'est pas les comportements des gens qui se sentent bafoués par les salons qui me gênent, au contraire, c'est normal (et je dirait même bénéfique) de se sentir révolté. Ce qui me gène, c'est les gens qui considèrent le graphisme comme qqch d'absolu, et qui ferait à lui seul la distinction entre le "navet" (ce terme s'applique au JV?) et le classique.

Et ça me gène parce que ça entretient une image de gros con de la communauté, qui renie l'aspect artistique de certaines œuvres pour se focaliser sur l'aspect graphique.
Exemple: Les réactions de bcp de personne vis à vis de Spec ops: the line . Le jeu a un scénario en béton, aidé par un système de gameplay (le fait que nos choix n'influent pas l'histoire renforcent le sentiment tragique). Bref, un jeu adulé par la critique, mais boudé par les joueurs, " parce que c'est moche".

Répondre à ce commentaire

Par Syteck, il y a 4 mois (en réponse à un mec chelou de l'internet):

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après dans une certaine mesure les graphismes sont un pilier du jeu vidéo tout comme le scénario, ça ne fait pas tout mais certains développeurs le néglige trop...

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 4 mois (en réponse à Syteck):

Euuuh, au souvenir ubisoft n'a jamais parlé de 60fps 4K, ils ont même dit il me semble que ce serair de la "3k" upscalé avec résolution dynamique. C'est Microsoft qui vend leir console en mode "elle fait tourner de la 4k 60fps, ouaaah ont est les plus fort" ... Alors que de la 4k 60 fps sur des jeux aussi vastes et détaillés avec 6 teraflops, c'est presque impossible. (Je t'invite à lire mon commentaire plus loin)

Répondre à ce commentaire

Par Ar-S, il y a 4 mois (en réponse à un mec chelou de l'internet):

L'un n'empêche pas l'autre, c'est sur que le gameplay reste primordial mais pour un jeu du style d'assassin, il est évident que les 30fps se sentiront dans le gameplay justement. Pour un jeu comme Life is Strange ou l'émotion est là, le jeu te chamboule tellement les twist sont excellents et les persos charismatiques, on s'en cague des FPS et du 4K..
c'est seulement les éditeurs qui font toujours monter la Hype aux salons puis le soufflet retombe rapidos générant cette grogne.

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 4 mois (en réponse à Ar-S):

Franchement, je ne sais pas si 30 fps pour un AC seront réellement rédhibitoire. AC2 n'avait ni 4k, ni 60fps (sur console du moins, j'imagine qu'il a du y avoir des rééditions ou des mods sur PC), et même si il a un peu vieilli, le jeu reste totalement jouable.
Tout dépends comment le jeu gère son gameplay.
Visiblement, au niveau des combat on est sur un "je dash, je frappe" à la for honor. Rien qui me semble nécessiter du 60 fps, surtout en solo.

Après, je conçoit totalement que 60 fps sont nécessaires pour jouer aux FPS par exemple. Mais en même temps, qui joue aux FPS sur console?

Répondre à ce commentaire

Par AwacK, il y a 4 mois :

C'est des conneries, déjà on nous donne pas le nom de la personne qui parle, et en plus lisez ça:

"Si les deux consoles font tourner le jeu de la même manière, à quoi servent les améliorations de la Xbox One X ?"

Le mec est soit disant un responsable de windows central, donc un employé de Microsoft, et vous pensez vraiment qu'il poserait une question comme ça, qui viendrait complètement décrédibiliser LA console que Microsoft annonce depuis 2 ans, vendue en plus 100€ plus cher qu'une PS4 pro qui selon ses dires aurait les mêmes perfs en jeu !

Sans parler du titre Pute à Clics, bref, une seule chose à dire, ARTICLE DE MERDE, SORTEZ VOTRE SENS DE L'ANALYSE ET VOTRE ESPRIT CRITIQUE !!

Et oubliez pas, dans tous les cas, PC Rules ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Hugodigio, il y a 4 mois :

(je suis joueur PC) Arrêtez de démonter la Xbox one X/ps4 pro et surtout Ubisoft. Elles sont toutes les deux surpuissantes. La xbox one x a 6 teraflops de puissance sur son GPU (Je parle bien du GPU, le CPU est plutôt moyen par contre)
A titre de comparaison, un bon pc (≈1000€) avec une GTX 1060 n'a que 4.5 Tflops sur son GPU. Et un PC à ce prix n'est pas capable de faire tourner de la 4K a 60fps.
(Ex: rainbow 6 siege en 1080p sur ce même PC: 120fps, en 4k: 35-45fps, j'ai testé moi même avec mon PC, Battlefield 1: 90 fps en 1080p, injouable en 4k (25-30 fps))

C'est pas Ubisoft le problème, ni la console. C'est juste que la 4k demande +/- le double de puissance​ par rapport au 1080p pour avoir 60 fps. Du 60 fps 4k sur un jeu aussi vaste et détaillé n'est qu'un faux espoir. Les jeux en 4k 60 fps seront peu nombreux sur xbox One x/ps4 pro, c'est pas pour rien qu'il faut un pc a >2000€ pour atteindre cette qualité. Par contre la console est très bien taillé pour du 1080p 60 fps, et ça c'est cool!

Répondre à ce commentaire

Par Liso, il y a 4 mois :

C'est pas les devs qui promettent la "4k 60fps", c'est les éditeurs.
Et à cause de ça les devs chient du sang à essayer de faire tourner leur jeu en 4k 60fps (ce qui n'est pas possible si non prévu au départ ou sans faire des concessions de taré sur le rendu).
Et faire un jeu en 4k 60 fps ça sert à rien si derrière t'es obligé de downgrade la résolution de tes textures, le nombre de poly, de light, les post effect etc.
Donc reprochez les fausses promesses aux éditeurs qui s'occupent du marketing, pas aux devs qui essayent de faire des jeux cool mais qui sont obligés de passer leurs temps sur de l'optim de porc plutôt que sur le gameplay/scénario/décors et autres.

Répondre à ce commentaire

Par Ricoconut, il y a 4 mois :

Moi ça me fait chier. J'ai une TV 4K et un bon pc. Et typiquement, assassin's creed c'est le genre de jeu où tu aimerais jouer en 4K sur ta TV posé dans ton salon quoi. Mais non, si je le veux en vrai, je vais devoir le jouer sur mon petit écran de pc...

Répondre à ce commentaire

Par Sgt.Chef, il y a 4 mois :

La téléportation quantique est un protocole de communications quantiques consistant à transférer l’état quantique d’un système vers un autre système similaire et séparé spatialement du premier en mettant à profit l’intrication quantique. Contrairement à ce que le nom laisse entendre, il ne s'agit donc pas de transfert de matière ni d'énergie. Le terme de téléportation quantique est utilisé pour souligner le fait que le processus est destructif : à l'issue de la téléportation, le premier système ne sera plus dans le même état qu'initialement.doc on "téléporte" de l' information instantanément et on peut donc créer un réseaux de communication instantané et impossible à intercepter où a hacker.Cette téléportation permet aussi de pouvoir avoir une portée d' émission théoriquement infinie donc on pourrais avoir des communications et internet sur mars instantanément par exemple, il faut maximum une vingtaine de minute quand mars et la terre sont au plut loin avec des communication radio ,c' et relativement emmerdant quand on veut envoyer un Rover car il faut prévoir a l' avance le déplacement de celui ci,pareil pour les communication transfert de donnée etc..avec ce système bien des problème en communication seront résolut.

Répondre à ce commentaire

Par Sgt.Chef, il y a 4 mois (en réponse à Sgt.Chef):

missclick__

Répondre à ce commentaire

Par un mec chelou de l'internet, il y a 4 mois (en réponse à Sgt.Chef):

visiblement, oui :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 4 jours

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 5 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 2 semaines

Note : 8