Quelles sont les meilleures annonces de l'E3 2016 ? Voici la sélection d'Hitek !

De Lambert Auteur - Posté le 16 juin 2016 à 19h22 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Une chose est certaine : l'E3 2016 fut riche en annonces de qualité, certaines étant particulièrement inattendues comme Death Stranding d'Hideo Kojima. Chaque éditeur a fait le show avec des bons jeux dans chaque camp, la réalité virtuelle venant égayer un peu l'ensemble. Mais quelles sont les annonces qui nous ont particulièrement captivé ? Voici notre sélection, et on commence avec du lourd.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C'était clairement le fer de lance de la conférence Nintendo. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'annonce très prometteur ! Avec un monde beaucoup plus ouvert que les opus précédents et des nouveautés de gameplay, le jeu promet de renouveler ce plaisir propre aux jeux The Legend of Zelda. Certains avancent même qu'il serait comme Ocarina of Time à sa sortie : un épisode clé qui marque un tournant (positif !) pour la franchise. 

the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild

La liste des choses qui font envie dans ce nouveau jeu est bien trop longue ! Nintendo nous prépare un sacré jeu qui risque de s'imposer lors de sa sortie en mars 2017. Si vous désirez plus d'informations sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c'est par ici. On vous rappelle que le titre sortira sur Nintendo Wii U ainsi que la future console de Big N, la Nintendo NX.

Les précommandes sont ouvertes, notamment sur Amazon pour Wii U.

Battlefield 1

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le FPS des studios DICE s'annonce comme un véritable mastodonte, à l'instar des véhicules géants qu'il nous permettra de contrôler. Plongeant le joueur dans l'enfer de la Première Guerre Mondiale, Battlefield 1 s'annonce comme le jeu de tir multijoueur de l'année : graphismes de haute qualité, destruction des décors, véhicules et armes de l'époque... Nous, on a vraiment hâte de mettre nos mains dessus.

battlefield1

Le jeu promet de nous faire découvrir cette guerre historique sous un nouvel angle, mettant à l'honneur des batailles moins connues comme celles du front arabe ou italien. On retrouvera bien sûr les éléments de gameplay essentiels à la franchise, saupoudrés de quelques nouveautés bienvenues : jetez un oeil à notre analyse d'une partie en live pour tout savoir. Le titre sera disponible dès le 21 octobre sur PC, PS4 ou Xbox One et vous pouvez déjà le précommander sur G2A.com, Amazon ou encore la Fnac !

God of War 4

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le puissant Kratos est finalement de retour pour un nouveau jeu provisoirement intitulé God of War 4. Et même si le jeu était attendu, son annonce fut agréablement prenante lors de la conférence Sony ! Vous l'aurez constaté dans la vidéo ci-dessus, le jeu s'offre déjà un lifting graphique très agréable. Mais ce n'est pas la seule nouveauté puisque le titre se déroulera chez les Nordiques. Un dépaysement qui promet tout un tas de nouveaux ennemis à massacrer.

god-of-war

Ici aussi, la franchise subit quelques changements, comme la présence de son fils tout au long de l'aventure ! Véritable personnage indépendant, il peut venir en aide à Kratos lors des combats. Des éléments de RPG sont intégrés au jeu, comme une progression indépendante pour les compétences du héros, et l'expérience sera totalement "seamless" : une fois le jeu lancé, il n'y a pas de chargement ni de coupure. Pour le moment, aucune information sur sa date de sortie n'a été divulguée !

Dishonored 2

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C'est la petite perle que nous a livré Bethesda Softworks : une suite à l'excellent Dishonored ! L'occasion pour les fans de renouer avec ces graphismes, cette ambiance si particulière du premier jeu. L'histoire se déroulera 15 ans après les événements du premier et le joueur pourra incarner Corvo (le héros du premier opus) ou Emily, sa fille. Selon le personnage choisi, l'histoire et le gameplay seront différents, ce qui prolongera la durée de vie du titre.

dishonored2

Tout droit sorti du studio français Arkane, le jeu exploitera le Void Engine déjà utilisé sur d'autres productions Bethesda. Les décors ont fait l'objet d'un soin tout particulier, surtout pour Karnaca (la nouvelle ville où se déroule cet épisode). Disponible dès le 11 novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu s'offre même une édition collector alléchante avec une réplique du masque de Corvo. Disponible à la précommande dès maintenant sur G2A, Amazon ou Fnac.

South Park : L'annale du Destin

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un peu d'humour pour le dernier jeu de cette liste : l'univers déjanté de South Park revient dans un nouveau jeu dans la même trempe que Le Bâton de la Vérité. On retrouvera bien évidemment les aspects qui ont fait le succès du précédent opus dans une toute nouvelle aventure cette fois-ci centrée sur les comics. On incarnera cette fois un garçon qui mène une double vie, celle d'un super-héros, et qui s'opposera au camp adverse comme dans les plus grands comics.

south-park

Qui dit nouveau jeu South Park dit encore des aventures bien WTF avec un humour bien décalé. Le jeu sortira le 6 décembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, juste à temps pour se le faire offrir à Noël ! Il est d'ores et déjà disponible sur Amazon et Fnac. De sacrés jeux en approche, de quoi bien finir l'année dans la joie et la bonne humeur. Répondez au sondage de la semaine pour nous dire quelle annonce vous a le plus marqué lors de l'E3 2016 !

Une erreur ?

Mots-Clés : e3 2016Battlefield 1Zeldagod of warSouth ParkDishonoredà la une jeux vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Atelierro603, il y a 1 an :

Totalement d'accord ! Battlefield, Zelda, Dishonored, déjà 3 grands titres qui me font sérieusement de l'oeil et qui vont surement trouer mon portefeuille ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hurdur, il y a 1 an :

The Happy Few, Detroit...
En fait j'ai été hype par les jeux interactifs, j'sais pas quoi en penser

Répondre à ce commentaire

Par Lunard, il y a 1 an via l'application Hitek :

et mass effect andormeda on en fait quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Daceus, il y a 1 an via l'application Hitek :

Mass effect Andromeda on en fait rien tant que Bioware n'en montrera pas plus, c'est dingue qu'un jeu en dvt depuis 5 ans et dont on connaît a peu près l'état d'avancement soit aussi dévoilé... Sinon perso SouthPark , For Honor et Dishonored m'ont l'air sympa

Répondre à ce commentaire

Par romain, il y a 1 an via l'application Hitek :

bon god of war 4 j'espere qu'il y aura de vrais boss bien mastoque dans cette opus

Répondre à ce commentaire

Par killbedo, il y a 1 an (en réponse à romain):

je me fais pas de souci a ce niveau la ;)

Répondre à ce commentaire

Par Raito, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pour dishonored, dire qu'emily est la fille de corvo est un énorme spoil. Pas cool pour ce qui veulent découvrir le 1er

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 1 an (en réponse à Raito):

Dans le premier personne ne nous dit qu'Emily est la fille de Corvo. C'est peut être révélé dans le trailer du 2 (je ne l'ai pas vu), en tout cas moi je n'étais pas au courant (alors que j'ai fini le premier).

Répondre à ce commentaire

Par Gassou, il y a 1 an :

Avec UN seul jeu, Nintendo a baisé toutes les autres conférences ^^

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 1 an (en réponse à Gassou):

Pas vraiment, non. Horizon l'enterre bien profond, ton zelda.

Répondre à ce commentaire

Par Akino , il y a 1 an via l'application Hitek :

Je pense que si Ubisoft se bouge le derche on peut avoir un Watch Dogs 2 pas mal mais il faut qu'ils arrêtent d'imaginer des piscines de billets remplies par des pigeons et qu'ils arrêtent de donner le taf de direction au stagiaire

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 1 an :

Zelda, God Of War, South Park, voilà les jeux auxquels j'aimerais jouer. Dommage que je n'aie pas de console next gen :'(

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme , il y a 1 an (en réponse à yugo):

"Next gen" appeler cette gen comme sa après 3 ans de commercialisation alors qu'une nouvelle Xbox est annoncé prouve a quel point cette gen est anecdotique et catastrophique niveau sortie et exclusivités, heureusement que Bethesda à mis les bouché doubles ces derniers temps sinon les catalogues en seraient presque anecdotique, après ce n'est que mon avis, perso j'aime pas jouer à des remastered de jeux sortis sur ps3/360 alors qu'il n'y a aucune différence entre les deux console quasiment

Répondre à ce commentaire

Par DLCfield, il y a 1 an :

Pour Battlefield 1, c'est vraiment sympa de leur part de faire un jeu basé sur la WW1 mais de ne pas inclure l'armée francaise. Il va falloir mettre 20 balles aprés la sortie du jeu pour pouvoir la jouée. $$$

Répondre à ce commentaire

Par Pedrolitor, il y a 1 an :

Kratos avec la barbe en mode papa je trouve ça lui va pas trop est ce que y'aura des salons de rasage dans le jeu ?? x)

Répondre à ce commentaire

Par Ok, il y a 1 an :

Perso Horizon Zero Dawn fait partie des trois plus grosses annonces, alors que tous les jeux ci-dessus ne sont qu'une suite de licence ce dernier promet beaucoup et à l'air simplement génial.
C'est juste dommage que ce soit une exclu ps4, c*n de marketing...

Répondre à ce commentaire

Par Lorikaz, il y a 1 an (en réponse à Ok):

Dans le même style, on a aussi ENFIN eu l'annonce finale de The Last Guardian qui est aussi un nouveau jeu (quoique un peu suite de Ico et SoC). Dommage qu'on en parle pas non plus

Répondre à ce commentaire

Par Dantalion, il y a 1 an :

Et Persona 5 ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Dantalion, il y a 1 an (en réponse à Dantalion):

https://youtube.com/watch/?v=g3JkO-82YQ8

pour le trailer alléchant !

Répondre à ce commentaire

Par OuroborosCycle, il y a 1 an :

Je suis le seul à trouver que les combats du nouveau God of War sont beaucoup trop lents pour du vrai God of War ?

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 1 an :

For Honor aussi :(

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 1 an via l'application Hitek :

DEATH STRANDING !!!

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 1 an :

Bof, perso j'ai pIus été hypé par For Honor, Horizon Zero Dawn, et Shadow Warrior 2 <3

Répondre à ce commentaire

Par Thibma98, il y a 1 an :

Pourkwa vou avé pa mise infinite warefare ?

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 1 an :

Zelda sera dispo que sur 3DS du coups ? Pas de sortie prévue sur Wii ? :p

Répondre à ce commentaire

Par Hugror, il y a 1 an via l'application Hitek :

Steep les gars, STEEP!!

Répondre à ce commentaire

Par Tholk, il y a 1 an :

Nan mais c'est quoi leur problème avec les suites chronologiques? Premier (donc n° 1, UN mthfker) opus de la série :https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Alors, 6 jeux plus tard, appeler leur titre Battlefiel 1 c'est con. Au pire faire un spin off nommé Battlefiled 1.5 we need money.
Ou assumer de faire un simple remake?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.