Rechercher Annuler

Meizu présente son MX3 sous Ubuntu Touch

De Lucile - Posté le 15 avril 2014 à 10h30 dans Téléphonie

Sorti le 31 mars dernier au prix de 449 euros en France, le MX3 de Meizu tourne actuellement sous Android 4.2 Jelly Bean. Le constructeur chinois n'en a pas pour autant terminé avec son nouveau smartphone, et dévoile son MX3 sous l'OS Ubuntu Touch à travers une vidéo.

Le Meizu MX3 est l'un des premiers smartphones au monde à bénéficier de l'OS Ubuntu Touch, il a d'ailleurs été présenté lors du Mobile World Congress en février dernier. Côté caractéristique, le Meizu MX3 n'a en rien changé, si ce n'est au niveau de son OS. Il dispose toujours d'un écran de 5,1 pouces, de 2 Go de RAM, d'un processeur Exynos 5 octa-core, d'une batterie de 2400 mAh et d'une caméra de 8 Mégapixels. Seul point négatif du Meizu MX3 et de taille, il n'est pas compatible avec la 4G.

Un smartphone de choix donc dans l'ensemble pour l'éditeur Canonical, à l'origine de GNU/Linux qui a décidé d'établir un partenariat avec Meizu pour son OS Ubuntu Touch. Si une vidéo d'un peu moins de 3 minutes ne peut pas se montrer réellement révélatrice, on peut tout de même noter que le Meizu MX3 semble rapide, fluide et véloce.

Android, iOS et Windows Phone vont-ils devoir prochainement devoir céder des parts du gâteau à Ubuntu ? En tout cas, le choix de Canonical est judicieux, puisque le constructeur Meizu est actuellement le numéro un sur le marché de la téléphonie en Chine, avec une croissance grandissante sur notre continent, largement dominé par Samsung et Apple.

Une erreur ?

Source(s) : phoronix

Mots-Clés :

Par Lucile

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lily, il y a 10 ans :

Stylé ! Reste plus qu'à voir son évolution :)

Répondre à ce commentaire

Par Sylar, il y a 10 ans :

"pour l'éditeur Canonical, à l'origine de GNU/Linux" Il me semble que Canonical est à l'origine seulement d'une distribution nommée Ubuntu (et ses dérivés) mais pas du noyau Linux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.