Micro-trottoir : les Geeks sont encore mal vus par la société !
Hitek se lance dans le micro-trottoir ! Après un premier essai où on demandait aux gens comment prononcer le mot "Hitek", aujourd'hui nous sommes en vadrouille dans les rues de Paris pour savoir "c'est quoi un Geek ?" Si la réponse est évidente pour vous chers lecteurs, cela n'est pas si simple pour les Parisiens. Après deux heures de marche nous nous sommes rendu compte que la communauté Geek avait une très mauvaise image auprès du grand public. Nous avons essayé d'avoir un panel assez large en interviewant des gens de tout âge. Malheureusement, les seniors ne sont pas représentés car ils ne connaissaient pas le mot. Certaines réponses vont vous faire bondir et d'autres rire. On vous laisse admirer tout cela...
Si vous aimez nos vidéos, pensez à suivre notre chaîne Youtube :
Comme vous avez pu le constater, en très grande majorité les Geeks sont considérés comme des gars boutonneux de 120 kilos qui passent tout leur temps derrière un écran. Cette image est véhiculée par les stéréotypes que l'on nous sert dans les différents films et séries, même si certains dérogent à la règle comme Sheldon Cooper ou encore Chuck Bartowski. Nous n'allons pas nous risquer à donner une définition du Geek car chacun peut avoir sa propre définition du Geek, et être Geek à sa façon. On vous donne tout de même la définition présente dans le Larousse : "Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques." Chez Larousse on ne se mouille pas trop non plus...
C'est maintenant votre tour de donner votre définition du Geek dans les commentaires. Si vous avez des idées de questions à poser pour les prochains micro-trottoirs, n'hésitez pas à les partager, toujours dans les commentaires.
C'est idiot car si un cinéphile peut etre geek car il aime les univers fantasy, sci fi et autres on commence à dire que même si les jeux videos reprennent ces themes et sont faits par des passionnés pour des passionnés les joueurs restent des gamers.
Et oui je fais l'amalgame no-life-gamer car ce qu'on appelle un no life n'est plus ce que c'était il y a 10 ans.
Mais ce que je trouve cool c'est les apprentis hipster avec les petits écarteurs, discours modéré, c'est que les mentalités avancent tout de même :)
...
Rien vu de tout ça dans la vidéo, vous ne pensez pas aller un peu vite?
Vous faites pareil qu'eux.
Enfin bref dans tout ce micro trottoir seulement 2 ou 3 personne savait ce qu'était un Geek (du moin pour moi) : Un passionnée.
Merci Hitek pour cette vidéo ! :p
Ces gens disent tellement de conneries sur les geeks que la vidéo m'a mit en rage -_-', presque tous prennent les geeks pour des NERDS, les GEEKS NE SONT PAS DES NERDS! Nom de zeus!! et puis l'autre c** qui gueule "les geeks vont partout sur internet, mais nulle part dehors!!", rhhhh, serieusement, en voyant cette vidéo, je me suis senti encore plus insulté que si quelqu'un m'insultait moi en particulier directement... VIVE (FUCK) la société qui nous a donné une réputation de merde!
*fin du rage text*
En fait c,est un énorme cliché qui est rester après le temps.
Et bien mes amis c'est quelqu'un qui se tient informé sur à peu près tout et principalement sur les nouvelles technologies, qui a des connaissance dans les domaines du jeu vidéo, de l'informatique, et du cinema/séries. A l'aise avec les nouvelle technologie, quelqu'un de d'ouvert socialement.
Et je rajouterais, qui peut entretenir une relation avec quelqu'un
(Je dis ça parce que je suis un Geek et que j'ai une petite amie, et que oui ..! J'aime m'en venter! C'est tellement rare aussi ..)
et le deboute 0_o expliquez moi plz
Y en a qui sont totalement accros, et c'est plus les no-lifes que des geeks. A la base (il me semble) que ce terme était utilisé pour ceux qui étaient passionnés par l'informatique, maintenant c'est plus large, ça touche aussi les jeux-vidéos (et ça va plus vers le terme "gamer" dans ce cas). Donc ouais c'est souvent les mêmes choses qui reviennent, une personne passionnée/accro à l'informatique/aux jeux-vidéos, et qui consacre beaucoup de temps à sa passion/son addiction. A ne pas confondre avec d'autres choses...
Perso ça me fait un peu rager de voir les mentalités de certaines personnes encore x)
PS : C'est pas parce qu'on est un geek qu'on a pas de vie sociale ou qu'on a des boutons/lunettes XD
PS² : Les filles geeks se rapprochent de ce qu'on pourrait appeler la fille parfaite *-*
je le soutiens les filles geek sont la perfection *ce sens seul*
Bon je retourne lire mes mangas (oui je cumule geek et otaku !)
Un geek est un passionné. Et ça peut être dans tout les domaines, pas spécifiques aux nouvelles technologies (bien que ce soit le sens que le mot a maintenant mais si on se réfère au sens autant prendre le premier sens du terme qui dis qu'un geek est un fou.)
Oh, et les femmes geeks ça existe bordel ._.
Niveau conduite si ils savaient conduire justement ça serait beaucoup moins le bordel chez eux comme chez nous, vous savez ce qu'est une priorité à droite ou vous passez un code "spécial parisien"? x)
Mais vous avez raison, restez bien au chaud chez vous dans votre capitale, ne venez surtout pas nous déranger dans nos "campagnes", on est très bien comme ça x)
Au passage un geek c'est un passionné point barre, un metaleux c'est un passionné, un pilote de course c'est un passionné mais personne ne traite le metaleux de sataniste et le pilote de course de malade mental. Je pense que geek englobe une culture qui reste populaire et qui regroupe les no lifes, les gamers, les nerds, les otakus qui song "la partie immergée de l'iceberg" et ce que les gens pensent connaitre des geeks sont la partie apparente de l'iceberg, ce qu'il pense savoir = gros mélange confus de beaucoup de chose proche x)
Ce qui me fait surtout bien rire, c'est que ces personnes sont le genre à taper un doigt après l'autre sur un clavier, et s'affoler pour un rien dès qu'une pop-up apparaît, et qu'elles sont bien contentes quand quelqu'un qui s'y connait vient pour les aider.
Quand on voit que le monde s'informatique de plus en plus, et que des connaissances en informatiques sont pratiquement obligées à avoir pour n'importe quel travail... On voit bien la différence entre ceux qui vont "survivre et s'adapter" et ceux qui vont se rétamer comme des merdes ! Ahah !!
*Honte de la société actuelle, et fier d'être un Geek !*
-moche, intello..."
Donc pour lui l'intelligence,c'est le physique! Il m'a tué celui là :p
La plus part des personnes qui sont considérées comme Geek que je connais sont certainement les seules à avoir une conversation interessante qui sorte des anges de la téléréalité et qui arrivent à penser par eux meme.
Fiere d'être une "geek".
Et je n'ai pas les cheveux gras bandes de vieux clichotier!
Et apparemment d'apres une des jeunes filles au début, aller sur des forums c'est le mal... Ah ? Bon...
Une belle bande d'ignorant qui reste dans des cliché datant d'il y'a 15 ans.
sa m’horripile ce genre de personnes qui même devant le fait accomplie ne veulent pas admettre qu'un geek a une culture générale et des sujet de discutions 15 mille fois plus développé qu'un des leur congénère (les beau gens qui font des chose réel dans leur vie...)
une soirée entre gens "normaux" la plupart parle de fête/cul/alcool et foot.(tant qu'a faire des cliché).
Une soirée entre geek , les sujet de discutions sont tellement plus varié et apte a démarré des débats que je ne pourrait pas tous les cité , entre jeux , manga , technologie , nouvelle a travers le monde , découverte scientifique et j'en passe je suis bien plus fière de ma communauté que ces bougnoule coiffé comme des balais a chiotte.
J'vous aime les geeks <3
Et puis, je crois comprendre que ce que tu critiques en grande partie chez eux, c'est leur fermeture d'esprit et leur capacité à tomber très vite dans le cliché non ?
Et là tu fais preuve de quoi en disant : leur discussions tournent seulement autour du cul de l'alcool et du foot ? Un Geek ne peut donc pas parler de ça ? Et puis qu'est ce que tu en sais d'ailleurs ? Comment tu peux tous les mettre dans le même sac alors qu'ils sont tous différents les uns des autres...
Et on se demande encore pourquoi les Geeks sont mal vus.. Si ces derniers s'évertuent à dire que ceux qui ne le sont pas, ne sont pas dignes d'intérêt et qu'ils restent enfermés dans leur communauté en rejetant le reste, y a pas de question à se poser..
Pour ma part, je suis UNE geek, une gameuse aguerrie, passionnée par le génie de certains créateurs de jeux vidéos et leur capacité à créer des mondes imaginaires qui nous font voyager. Je passe ÉNORMÉMENT de temps à jouer et à en parler autour de moi, mais ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir des amis non geeks et d'avoir des discussions fortes intéressantes avec eux. Ça ne m'empêche pas non plus d'être mince, relativement jolie et d'avoir un copain qui m'aime et que j'aime.
On critique chez certains non geeks leur fermeture d'esprit, ne faites pas pareils les copains, ne soyez pas fermes à leur univers à eux.
Ils font preuve de méchanceté certes, mais beaucoup font seulement preuve d'ignorance, il faut leurs montrer qu'on est dignes d'intérêt, que la communauté geek bah, c'est quand même une super chouette communauté :D
Et toi le monde qu'il y a autour de toi tu le vois à travers tes falche lunettes teintées?
Alors un geek c'est quoi? Pour moi un passionné de toute technologie, nouvelle comme ancienne, qui souvent sera cultivé et ouvert a toute sorte de nouveaux savoirs. Et comme mentionné il existe beaucoup de therme pour différencier les geeks, terme trop large, des nerd / no life / gamer / roliste...
J'aimerais voir l'étendue de la culture de certaines de ces personnes "normale". Société formatee au banalité passée en boucle a la télé... donnez du pain et du jeu au monde et il ne réfléchirons pas. Au moins la technologies utilisée par les geek aura préservée la culture que s'evertue a détruire la télé et le monde du spectacle
Soyez fier d'être geek, homme comme femme, et montrez a ces idiots que l'homme du futur c'est nous (et les femmes du futur ^^)
Ces personnes sont aussi méprisantes que méprisables.
Personnellement je n'aime plus trop le terme "geek" car je trouve qu'il n'a plus guère de sens maintenant, je préfère dire que je suis fan de la culture geek ! :3 (Que j'aime d'amour d'ailleurs !) Donc je ne sais pas si je suis objectivement une geek, mais j'adore cette culture et je me sens insultée par la réaction de ces gens obtus d'esprits et plus ridicules que ce qu'ils essayent de dépeindre des geeks...
M'enfin, thumb-up à ceux qui ont parler de passion ! :D
PS : Wait, une fille geek c'est pas possible ? Purée ce cliché sexiste en puissance ! O_O