Réduire Fermer

The Last Girl - Celle qui a tous les dons - Bande Annonce Officielle

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Micro-trottoir : les Français voudraient être un personnage de jeu-vidéo bien badass !

De Clémounet - 22 août 2014 à 17:38 dans Geek

i_micro-trottoir-jeu-video.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous étiez un personnage de jeu vidéo lequel ça serait ? C'est la question que nous sommes allés poser aux Parisiens. Comme on pouvait s'y attendre, les classiques du jeu vidéo ont pris le dessus. 

Nouvelle semaine est égale à nouveau micro trottoir. Cette semaine on a décidé de mettre les personnages de jeux vidéo à l'honneur. On a voulu savoir quel personnage de jeu vidéo les gens aimeraient incarner. Si on pouvait s'attendre à retrouver des personnages de nouvelles licences, au final c'est surtout des grands classiques du jeu vidéo qui ont été donnés. Comme d'habitude on a tenté d'avoir un panel le plus large possible, mais le sujet n'était malheureusement pas très adapté pour les seniors. On vous laisse découvrir tout cela. 

Si vous aimez nos vidéos, pensez à suivre notre chaîne YouTube :

 

Comme vous avez pu le constater, Lara Croft et Cloud sont les deux personnages qui ont été le plus cités. Ce résultat n'est pas très étonnant car Final Fantasy VII et Tomb Raider font partie des plus grandes licences de la Playstation 1. Aujourd'hui ce sont des énormes classiques dont on ne pourrait pas se séparer. Étonnement on ne retrouve aucun personnage venant de licences récentes comme League of Legends ou encore Left 4 Dead. On regrette tout de même l'absence de classiques comme Street Fighter (il est où mon Ryu ?) ou Crash Bandicoot. En ce qui concerne Harry Potter, bah j'ai pas compris non plus...

Et vous dans tout ça ? Si vous étiez un personnage de jeu vidéo lequel ça serait ? Peach ? Crash Bandicoot ? Spyro le dragon ? Captain Falcon ? Kirby ? Sonic ? N'hésitez pas à donner votre réponse dans les commentaires. 

Si vous voulez voir d'autres micro-trottoirs, vous pouvez découvrir ou redécouvrir "Que feriez vous en cas d'attaque de zombies ?", "Que feriez vous si tout était permis pendant une journée ?", "C'est quoi un Geek ?" ou encore "Si vous aviez un super pouvoir ça serait lequel ?"

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : geekpersonnagemariolara croftjeu vidéolinkmicro trottoirdantecloud

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (245)

Par antimatron, il y a 3 ans :

C'est bizarre personne ne savait ce qu'était un geek dans un de vos précédents micro-trottoirs, mais alors là tout le monde connait le nom de ses héros de jeux vidéos préférés !! Ce que les gens peuvent être hypocrites parfois.
Continuer comme ça, je trouve ça vraiment sympa les micro-trottoirs.

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 3 ans :

Non, moi je veux être un arbre.

Répondre à ce commentaire

Par Budista_M, il y a 3 ans (en réponse à Alverin):

I am Grooot

Répondre à ce commentaire

Par Thierry brogniart, il y a 3 ans (en réponse à Alverin):

j'ai lu arabe. (aucun sous entendu)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 3 ans :

Moi je veux être moi, car moi j'aime que moi.

Répondre à ce commentaire

Par Hugo, il y a 3 ans (en réponse à Tetios):

Moi j'aime pas mes frères moi j'aime que moi !

Répondre à ce commentaire

Par Don't stare, il y a 3 ans :

moi ce serait Jak de Jak and Dexter (pas les suites), parce qu'il est cool et badass

Répondre à ce commentaire

Par Joji, il y a 3 ans :

Kirby... J'adore avaler des trucs !

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 3 ans (en réponse à Joji):

Quel keuchon celui-là.

Répondre à ce commentaire

Par Dylan Ferstler, il y a 3 ans :

moi je serais shadow the hedgehog, aller super vite, avoir trop la classe, et une super bécane!

Répondre à ce commentaire

Par Gob Michoule, il y a 3 ans :

Perso je choisirais Asura dans Asura's Wrath, juste trop de puissance :D

Répondre à ce commentaire

Par Gamer Crown, il y a 3 ans :

Moi je serais Leon S Kenedy ! parceque c'est un homme un vrai :D

Répondre à ce commentaire

Par Cris v9.7.4, il y a 3 ans (en réponse à Gamer Crown):

Ouais a avec sa tête de petite fiote (je me demande si ta pas voulu faire de l'ironie), non un vrai mec c'est justement celui que j'aimerais être Cris Redfield lui il a cette aura rempli de testostérone.

Répondre à ce commentaire

Par tuco, il y a 3 ans (en réponse à Cris v9.7.4):

Chris redfield est une tafiole a coté du :NUMERO 83 AUGUSTUS COLE TRAIIIIIIIINNNNNN !!! le cole train lui est un perso bien badass

Répondre à ce commentaire

Par Cris v9.7.4, il y a 3 ans (en réponse à tuco):

Oui peut être ou pas. Pour être honnête je connaissais pas augustus cole train(merci google) mais je pense que Cris Redfield a en plus de ces muscles un cerveau et qu'il est l'utiliser ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cris v9.7.4, il y a 3 ans (en réponse à Cris v9.7.4):

* qu'il sais l'utiliser

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 3 ans :

Ouais Cloud est un bon choix.
Mais j'aurais hésité avec Ezio Auditore Da Firenze

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 3 ans (en réponse à Arkadiaz):

Moi j'aurai dit Ezio, mais j'aurais hésité avec Cloud^^

Répondre à ce commentaire

Par Rashard, il y a 3 ans :

Avant c'était un peu la honte de dire 'je joue aux jeux vidéos". ça donnait une image de gamin ou de tête d'ampoule. Maintenant que c'est devenu un phénomène de mode, t'en as un paquet qui se la craque pseudo - gamer, ou connaisseur.
"LOLILOL j'ai joué à Mario et Zelda quand j'étais enfant je m'y connais trop je suis trop un geek"
Les micro trottoirs c'est sympa mais pour le coup avec un panel parisien ça donne envie de mettre des claques.

PS : vous pouvez répondre gentimment ou non, je ne pourrais pas en faire de même.

Répondre à ce commentaire

Par Centurio45, il y a 3 ans :

J'hésite entre Little mac de Punch-out car j'aimerais moi aussi défoncer Mike Tyson ou d'autres boxeurs comme lui avec des coups étoiles, ou centurion, le personnage dans Altered Beast parce que se transformer en loup-garou, c'est quand même la classe!

Répondre à ce commentaire

Par Holwin, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Ka..ka... ROTTO! KaKaRoTOO...KAKAROTTOOO!!! Bon vous l'aurez bien compris, je veux juste détruire des planètes comme Broly

Répondre à ce commentaire

Par Asrubadel , il y a 3 ans :

Link ou Shepard, ils ont juste la classe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 3 ans :

Sans la moindre hésitation : gnar
T'es mignon tout le monde t'aime et ceux qui t'aiment pas tu les défonces

Répondre à ce commentaire

Par Syrcrim, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Crash Bandicoot sans hésiter :)

Répondre à ce commentaire

Par archeus, il y a 3 ans :

Red dans pokémon, juste pour prendre la pause de badass devant un novice toute en haut du mont fuji

Répondre à ce commentaire

Par Khyle Solo, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Moi, Nathan Drake il est vachement charismatique je trouves.

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 3 ans :

Perso ce serait Snake (Alias Big Boss)

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 3 ans :

Lara Croft! Elle a la classe dans toutes les circonstances j'adore!

Répondre à ce commentaire

Par Seed, il y a 3 ans :

Mouais ... C'est sûr que Harry Potter c'est un perso de jeu vidéo à la base ... Pas mal, pas mal ... Encore une fois 'est du biééé jouééé !

Répondre à ce commentaire

Par Faoxie, il y a 3 ans :

Spyro le dragon, car c'est mon premier jeu vidéo et donc mon préféré !

Répondre à ce commentaire

Par Miguel, il y a 3 ans :

Trevor Phillips. Sans hésiter.

Répondre à ce commentaire

Par payet7974, il y a 3 ans :

Cool infamous

Répondre à ce commentaire

Par Gimer3, il y a 3 ans :

Squall Leonarth ma gueule !

Répondre à ce commentaire

Par Hannah L, il y a 3 ans :

Prout dans AssHole 3...

Répondre à ce commentaire

Par yan6432, il y a 3 ans :

Vaas Montenegro mais avec une autre coupe, juste pacque c'est un putain de malade mental 8D

Répondre à ce commentaire

Par Suzuka, il y a 3 ans :

Juri de Street Fighter IV ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Nucky Thomson, il y a 3 ans :

Moi je serai John Marston dans Red Dead car bordel il est trop badass ou pourquoi pas Marshall Johnson. Suis-je le seul dans l'espoir d'avoir un nouveau Red Dead en 2015 ou 2016 au plus tard? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Reaperx9, il y a 3 ans :

Link par

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 3 ans :

Chell de Portal, rien que pouvoir avoir le générateur de portail.

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 3 ans :

Alex de Prototype...
Juste pour pouvoir courir et sauter partout comme un yamakasi, et buter tous les passants que jveux pour récupérer dla vie !

Répondre à ce commentaire

Par Son père, il y a 3 ans :

Moi je serai une poule dans les jeux où notre personnage s'appel Zelda et on doit sauver une princesse (je sais plus le nom désolé )
Ok , ok me tapez pas !

Je disais donc , une poule dans le fantastique monde des jeux Zelda , car on est immortel (ou presque ) et qu'on arrive à démolir celui qui a sauver la princesse , le royaume d'Hyrule de différente façon entre chaque jeu : Link .

Plutôt badass :DD

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 3 ans (en réponse à Son père):

Justement la princesse c'est zelda -_- c'est links le personnage, tu sors =====>[ ]

Répondre à ce commentaire

Par Son père, il y a 3 ans (en réponse à Zed):

Sans dec', je l'ai fait exprès si tu as avais pas compris ... :V

Répondre à ce commentaire

Par lebouletdelekipe, il y a 3 ans :

Pour moi se sera Benjamin Carmine de GoW 2. Un boulet comme on en fait plus ou sinon un claptrap, ouai, c'est cool un claptrap

Répondre à ce commentaire

Par kadeouq, il y a 3 ans :

Gerald de Rive, il est méga classe et charismatique et j'aime collectionner les cartes ;)

Répondre à ce commentaire

Par Moustache, il y a 3 ans :

Je serais Sam de Serious Sam parcequ'il est vraiment trop BADASS !!

Répondre à ce commentaire

Par Kratos, il y a 3 ans :

Kratos.

Répondre à ce commentaire

Par NinjaLolo, il y a 3 ans :

Le commandant Shepard pour ma part =)

Répondre à ce commentaire

Par Splosion, il y a 3 ans :

La masterchief. Pour être le sauveur de l'humanité!

Répondre à ce commentaire

Par spartacus117, il y a 3 ans (en réponse à Splosion):

snif j'ai eu peur que personne le site snif t'es un héros mec

Répondre à ce commentaire

Par Urban, il y a 3 ans (en réponse à Splosion):

Merci de l'avoir citer , moi aussi j'aimerai bien etre Chief . Ca doit etre cool de faire 130kg pour 2m10 ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 ans :

Dante ou Red de Pokémon , Enfin un mec qui est la définition de la Badassitude !

Répondre à ce commentaire

Par Kamory, il y a 3 ans :

Talim dans Soul Calibur. (même si elle n'est plus dans les nouveaux) jeux

Car elle est toute mimi, et j'adore son style de combat !

Mais j'hésite aussi avec Tira du même jeux qui est stylé !

Répondre à ce commentaire

Par PIZZARSENIC, il y a 3 ans :

Max de Sam et Max, parce que je kiffe ce personnage.

Répondre à ce commentaire

Par LordGenesect , il y a 3 ans :

Arthas, parce que c'est pas mal d'avoir une armée de larbins immortels...

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 3 ans (en réponse à LordGenesect ):

Et dire que maintenant il se solote ^^, que lui avez vous faits !

Répondre à ce commentaire

Par Ayumi, il y a 3 ans :

Alors le mec qui as dis Zelda à la place de Link mérite le bûcher =O

Moi ça serais le Dovahkiin pour pouvoir envoyer en l'air les gens juste avec mon cris x).

Ou alors Amaterasu car ôkami est un jeu qui m'as marquée quand j'étais au collège.

Répondre à ce commentaire

Par theodus, il y a 3 ans :

ézio auditore parcque plus classe que lui c est difficile :D

Répondre à ce commentaire

Par Warimas, il y a 3 ans :

ZERO,de Borderlands 2,parce que putain, il claque ^^

Répondre à ce commentaire

Par MystGame, il y a 3 ans :

Bibi de final fantasy 9

Répondre à ce commentaire

Par Kaaris, il y a 3 ans :

Solarius!

Répondre à ce commentaire

Par Yaygodya, il y a 3 ans :

Etzio Auditore

Répondre à ce commentaire

Par Thørtank, il y a 3 ans (en réponse à Yaygodya):

KNUCKLES *-* Tout régler avec ses poings (y)

Répondre à ce commentaire

Par Rasalguul, il y a 3 ans :

Dastan de Prince of Persia ;-)

Répondre à ce commentaire

Par RuruZacki, il y a 3 ans :

Nero de DMC / Zack de crisis core / Ezio Auditore :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Cars 3, la conclusion des aventures de Flash McQueen !

Cars 3

Il y a 3 jours

Note : 6,8
Critique Transformers : The Last Knight, le cinquième opus se dévoile dans un teaser vidéo. Casting et date de sortie

Transformers : The Last Knight

Il y a 4 jours

Note : 5,8
Test MSI Trident 3 Artic, un PC au format console : fiche technique, prix et date de sortie

MSI Trident 3 Artic

Il y a 3 semaines

Note : 8,3333333333333