Rechercher Annuler

On a testé les minis drones Parrot Rolling Spider et Jumping Sumo en avant première

De Clément Rigaut - Posté le 4 juin 2014 à 14h08 dans Geek

Hier, mardi 3 juin, l'entreprise Parrot a dévoilé officiellement ses deux nouveaux minis drones lors d'une conférence à Paris. Présenté par Henry Seydoux himself, ce rendez-vous nous a permis de découvrir en avant première le Rolling Spider et le Jumping Sumo. Après la commercialisation très réussie des AR.Drone, Parrot souhaite aujourd'hui plus se tourner vers les enfants. Henry Seydoux a confié qu'il a toujours rêvé de faire des jouets et que son rêve est devenu réalité. Ces deux nouveaux objets sont bien entendu toujours connectés avec votre smartphone ou votre tablette. 

Rolling Spider

Le Rolling Spider est à peu de chose près une version miniature de l'AR.Drone. Il est ultra compact et très léger avec ses 55 grammes. La particularité du Rolling Spider est qu'il peut rouler en plus de pouvoir voler. Il sera donc tout aussi intéressant de jouer avec à l'intérieur et à l'extérieur. Les roues lui permettent de naviguer sur les murs, mais aussi au plafond. Si vous préférez uniquement voler, vous pourrez retirer les roues et passer en version drone. A ce moment là, libre à vous de faire des loopings et pleins d'autres acrobaties. 

Comme pour son grand frère l'AR.Drone, le Rolling Spider s'équipe d'une camera verticale qui permettra de faire des photos et des vidéos en vue de dessus. Une mémoire flash de 1 Go est intégrée pour permettre les prises de vues. Le pilotage se fera grâce à l'application FreeFlight disponible gratuitement sur iOS et Android (à partir de septembre sur Windows Phone). Avec sa batterie de 550 mAh le drone aura une durée de vol de 8 minutes environ. 

Le Rolling Spider sera disponible à la mi-juillet 2014 au prix conseillé de 99 €. Il sera disponible dans la plupart des points de vente d'objets connectés. Vous aurez le choix entre 3 coloris différents : rouge, bleu et blanc. Si vous avez envie de personnaliser votre drone, des autocollants seront également en vente.  

Jumping Sumo

 

Le Jumping Sumo ne vole pas, mais se dote de deux grosses roues qui lui permettent de devenir un bolide. Ce robot connecté d'un nouveau genre roule, mais peu aussi sauter partout. Les déplacements du Jumping Sumo sont fluides. Ce "mini drone" nous offre une expérience de navigation inédite et très sympathique. Il peut réaliser des virages à 90 et 180° en un clin d'oeil. Les roues sont rétractables ce qui permet de faire évoluer votre robot en fonction de l'environnement où il se trouve : roues écartées pour plus de stabilité, roues serrées pour se faufiler dans les espaces étroits. Contrairement au Rolling Spider qui se connecte en Bluetooth, le Jumping Sumo se connecte à votre tablette en Wifi. Cela permet de pouvoir piloter le robot de beaucoup plus loin. 

Le Jumping Sumo est un véritable casse-cou, il peut sauter, tomber, monter et éviter les obstacles très facilement. Il dispose d'une sorte de ressort afin de s'envoler et sauter jusqu'à 80cm en hauteur et en longueur. Vous pourrez également lui demander de réaliser un parcours préalablement programmé sur votre tablette ou smartphone. Une caméra frontale est disponible afin d'avoir une vision à hauteur du drone et ainsi jouer les parfaits espions (la vidéo est retransmise en direct sur votre écran). La batterie est de 550 mAh et vous offre une autonomie de 20 minutes.

Le Jumping Sumo sera disponible à partir de la mi-juillet au prix conseillé de 159 €. Vous aurez le choix entre trois coloris : noire/rouge,  blanc/noir et kaki/jaune. Comme pour le Rolling Spider, vous pourrez aussi ajouter des autocollants pour plus de personnalisation. 

Notre Avis 

Ces deux minis drones ont du potentiel, mais se classent clairement dans la catégorie jouet. On pourra dire que l'AR.Drone est pour le papa, tandis que les minis drones seront pour le fiston. On reprochera forcément une autonomie très faible comme pour l'AR.Drone. Le prix reste tout de même attractif et il ne serait pas étonnant de voir de très nombreux Rolling Spider et Jumping Sumo au pied du sapin à noël prochain. Avec un jouet pareil votre enfant sera ravis. Si vous êtes un grand enfant, ne vous inquiétez pas vous devrez tout de même y trouver votre compte. 

Une erreur ?

Mots-Clés :

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Articles pouvant également vous intéresser

Commentaires (4)

Par Jerry, il y a 10 ans :

C'est mon fils qui va être content !

Répondre à ce commentaire

Par crocogab, il y a 10 ans :

C est marrant mais j ai l'impression que c'était le jumping sumo que Cyprien avait utilisé a l e3 pour faire peur au gens

Répondre à ce commentaire

Par rubeno92, il y a 10 ans :

Gab : oui, c'est bien celui-là, c'est le même.

Répondre à ce commentaire

Par Yannick, il y a 10 ans :

Comparé à un Hubsan X4 , ca vaut quoi ? Parce que cela dit en passant , le Hub' peut filmer et recevoir des protections d'hélices et pour un néophyte c'est pas rien ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.