Rechercher Annuler

Un MMORPG établit un nouveau record pour un lancement Kickstarter

De Jonas - Posté le 9 mai 2017 à 11h10 dans Jeux vidéo

Sûrement une bonne nouvelle pour les fans de "meuporg". Le jeu Ashes of Creation vient d'établir un incroyable record depuis son lancement sur la plate-forme participative Kickstarter. Pas moins de 1,5 million de dollars ont été récoltés en 1 semaine. De quoi donner le tournis...

La somme attendue pulvérisée en une semaine

Ashes of Creation est la nouvelle attraction du moment. Ce MMORPG, développé par Intrepid Studio, est très attendu par les fans, comme en témoigne la somme récoltée au bout d'une semaine de campagne Kickstarter. 1,5 million de dollars, soit le double de ce que l'équipe s'était fixée initialement (750 000 dollars atteint en 24 heures). Avec cette étape franchie, la majorité des contributeurs (au nombre pour le moment de 8 300) devrait être ravie : l'équipe ajoute de plus en plus de contenus additionnels afin de remercier ses fans qui croient en leur projet. En effet, à 1,75 million de dollars, un gigantesque monde souterrain à explorer devrait être ajouté. 7 paliers sont encore accessibles. Trois sont, pour l'heure, toujours inconnus. Si vous voulez plus de renseignements quant à ces récompenses, rendez-vous sur la page kickstarter du projet.

Image du jeu Ashes of Creations

Un univers de Fantasy avec un monde ouvert

Bon, on vous parle de ce jeu. Mais qu'est-ce donc ? Ce MMORPG se définit comme suit.

Ashes of Creation est un open-world, non basé sur le modèle de faction, no Pay-to-win, basé sur un univers de Fantasy. Venez nous rejoindre afin de changer la face du genre.

Il s'inscrit dans un univers Fantasy que l'on retrouve très souvent aujourd'hui. Selon le site officiel, nous trouverons dans ce jeu toutes les recettes qui caractérisent les MMORPG : monde ouvert, systèmes de quêtes, différentes classes (tank, magicien, invocateur), différents peuples avec un système de PVE, du commerce, une innovation politique, etc

L'équipe définit son travail comme une unique expérience de MMO, où les joueurs pourront détruire ce qu'ils ont créés, et interagir plus facilement avec le monde qui les entoure. Plus d'informations sont disponibles sur leur site officiel ou sur leur chaîne youtube

Pas de date de sortie prévue

Le projet Kickstarter doit se conclure le vendredi 2 juin. Avec ce succès retentissant, nul doute que tous les objectifs seront rapidement atteints. Actuellement, le studio dit avoir enregistré pas loin de 100 000 comptes. Impressionnant. 

Pas de date officielle pour le moment, bien évidemment. Cependant, on peut émettre une date théorique. Avec une livraison des contributions prévues pour Décembre 2018, on supposer qu'une bêta pourrait sortir aux alentours de cette date (décembre 2018, janvier 2019). Mine de rien, tout ceci reste alléchant. L'équipe du projet se définit comme un groupe ayant une expérience (cumulée) dans l'univers du MMORPG depuis près de 40 ans. De quoi éveiller notre curiosité. 

Avancement du projet Kickstarter

Une erreur ?

Source(s) : fraghero

Mots-Clés : MMORPGJeux-vidéoKickstarter

Par Jonas

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par reyfus, il y a 7 ans :

C'est assez impressionnant ! A voir si ce n'est pas un pétard mouillé. Les images sont prometteuses en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 7 ans :

Never forget OUYA!

Répondre à ce commentaire

Par Drekein, il y a 7 ans :

J'espère que le jeu final pourra redonner des couleurs au genre MMO qui (il faut l'avouer) commence à mourir.
En tout cas, je vais suivre le projet de près, on verra bien ce que ça donne.

Répondre à ce commentaire

Par Dams, il y a 7 ans (en réponse à Drekein):

Si tu veux, il y a Black desert online qui est un mmo de très bonne qualité :)

Répondre à ce commentaire

Par Drekein, il y a 7 ans (en réponse à Dams):

J'y ai joué quelque temps et j'avoue que c'était sympa mais les zones à farm pour xp m'a vite découragé.

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 7 ans :

Pour ma part j'y arrive plus... Trop de Mmorpg qui sortent, et chacun qui essaye de rajouter son petit plus pour se démarquer mais au final c'est toujours la compo habituelle (tank, dps , heal) et probablement d'un système classique de sorts (tu clique, tu lance ton sort, point).
Ils auront beau rajouter des graphismes de malade (d'ailleurs tout le monde n'a pas un pc de la Nasa) ,essayer d'avoir une histoire accrochante ou bien des fonctionnalités qu'on voit pas partout (bateau, maison, métier ect...), le jeu restera fade...
Probablement parce que j'ai trop joué ce type de jeu, j'arrive plus a trouvé le fun dessus...
Probablement pareil pour celui là :/
En fait faudrait trouver un moyen de parer au farm(xp,loot, ect..), je crois que c'est ça qui tuent les MMORPG



Répondre à ce commentaire

Par Contre-Ninja, il y a 7 ans (en réponse à Ninja):

Sinon tu connais Blade and Soul?

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 7 ans (en réponse à Contre-Ninja):

Blade and Soul ne fait malheureusement pas exception, et oui et connais et j'y est jouer (pas très longtemps certe)

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 7 ans (en réponse à Contre-Ninja):

Wait! D'où tu t'appelle Contre-Ninja! XD

Répondre à ce commentaire

Par davevador, il y a 7 ans (en réponse à Ninja):

Perso ca me déplait pas un mmo à l'ancienne avec la trinité. J'adore ce système et avoir un MMO style Aion avec des graphismes de maintenant je serai heureux.

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 7 ans (en réponse à Ninja):

C'est aussi un genre qui a de moins en moins d'impact. Les gens aujourd'hui n'ont plus 12-20 ans, on est parfois marié, un enfant, notre temps de jeu est réduit.
On veut du fun instantané et plus farmer pendant des heures. Les MOBAS, Fast FPS ou CSGO ont assuré la relève depuis pré 2010 et seul les vrai joueurs de MMO restent aujourd'hui (ou les nostalgiques, cc T4C)

Répondre à ce commentaire

Par Omm, il y a 7 ans :

Star Citizen . C'est tout .

Répondre à ce commentaire

Par Ziharke, il y a 7 ans :

40 ans d'expérience dans le MMORPG ? Cumulée peut être sinon ca ne fait pas 40 ans que cela existe

Répondre à ce commentaire

Par Lly, il y a 7 ans :

C'est dommage, l'article ne fait pas ressortir les raisons d'un tel engouement pour ce jeu. On pourrait pourtant s'attendre à une explication sur ce qui le différencie des autres MMOs. Dans la description, je vois juste des choses vues et revues (les classes basiques, les quêtes, etc) et seuls les termes "innovation politique" laissent entendre qu'il y a du nouveau dans ce jeu. Peut-être serait-il bien d'insister plus sur les innovations ?

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 7 ans :

Question (franche, je me pose réellement la question) : Combien de jeux on vraiment marchés suite à une campagne Kickstarter ?

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 7 ans :

Sinon,un kickstarter pour relancer City of Heroes svp?

Répondre à ce commentaire

Par wiid, il y a 7 ans :

Et pourquoi vous n'avez pas parler de Camelot Unchained qui est actuellement a 4 425 916 € récolté ? La référence Dark Age of Camelot (2001) qui prend un second souffle. c'est un titre plus que prometteur.

https://store.camelotunchained.com/

Répondre à ce commentaire

Par Tanakou, il y a 7 ans :

Après passage sur le site de "Ashes or creation", il semble que les innovations soient bien plus importantes qu'elles ne le sont présentées ici : ça paraît un peu idyllique, mais l'objectif serait de faire un système PVE évolutif dépendant du comportement des joueurs (comme wakfu l'a tenté -> échec à mon sens) dans lequel plus les joueurs impactent l'environnement, plus les monstres
s'adaptent au comportement des joueurs.
En fait, l'objectif est un MMO avec une dose de RP bien supérieure à tout ce qu'on a connu jusqu'ici dans ce genre, construction de son habitat avec système de claim, possibilité de se regrouper en cités / royaumes, de développer un commerce avec d'autres cités, possibilité d'attaquer les convois de marchandises, d'assiéger d'autres villes.... le tout superposé au système plus fréquent de PVE avec quêtes, farm, raids, et a un PVP en arène présenté comme assez classique. La phrase "deux joueurs de serveurs différents ne connaîtront pas la même expérience" montre bien l'ambition de l'entreprise, ce qui explique l'engouement créé en 24h.

TL;DR ? Désolé moi j'ai la flemme de résumer en plus ;)

Répondre à ce commentaire

Par badmatt, il y a 7 ans via l'application Hitek :

mouais.... les campagnes kickstarter pour les jeux vidéos je suis pas trop chaud ...
Voyez Elysian Shadow ... ce jeu devait être livré en décembre 2015 ... Ma dreamcast est morte que le heu n'est toujours pas sorti ...
Bref gardez vos sous et attendez sa sortie ...

Répondre à ce commentaire

Par badmatt, il y a 7 ans via l'application Hitek :

@Waldenst: Shenmue 3?

Répondre à ce commentaire

Par Azarek, il y a 7 ans :

Wow Burning Crusade sur le serveur de Warmane le 20.05.17 :D

Répondre à ce commentaire

Par duckstorm, il y a 7 ans :

C'est bien beau ! Mais tu repenses ensuite à Everquest Next qui avait un potentiel aussi (voir plus) énorme que celui-là...
Malheureusement, de grandes ambitions peuvent nuire au développement d'un jeux...
R.I.P. Everquest Next... Sniff...

Répondre à ce commentaire

Par Ridicule, il y a 7 ans :

m'ouai j'ai peur comme d'hab avec les kickstarter l'affiche de vente et toujours toute belle toute jolie mais au final... un peu comme les bigmac en pub et ceux dans la main >< (pire référence) fin bref en espérant un réel investissement de leurs part

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.