Rechercher Annuler

Monster Hunter World : un portage sur Switch peut-être en bonne voie

De Guillaume Chagot - Posté le 6 mars 2018 à 14h44 dans Jeux vidéo

Monster Hunter World est le jeu le plus vendu de l'histoire de Capcom avec plus de 7,5 millions d'exemplaires écoulés. Des résultats qui laissent rêveur, d'autant que la licence fut réservée pendant longtemps à un public de niche. Cantonné à la PS4 et à la Xbox One pour le moment, des développeurs se proposent de porter le titre sur Nintendo Switch. 

Un portage qui s'annonce compliqué

À la mi-février, le média nippon Toyo Keizai publiait une interview de Haruhiro Tsujimoto, président de Capcom, dans laquelle il tenait à informer les fans des difficultés que présenterait un portage de Monster Hunter World sur Nintendo Switch. Seulement voilà, une équipe de développeurs souhaite s'essayer à l'exercice : ceux des studios Iron Galaxy. Connus pour le portage de The Elder Scrolls V: Skyrim pour la Switch, les développeurs sont partant pour tenter le coup. 

Dear @monsterhunter team at Capcom - we understand that porting the game to Nintendo Switch is challenging (https://t.co/0JrAIQgcft) but this is exactly what @IToTheG does. Give us a shot & we won’t let you down ;)

3 mars 2018

Sur Twitter, le PDG du studio, Adam Boyes, a interpellé Capcom pour leur indiquer leur bonne volonté. Même si le portage s'annonce difficile, Iron Galaxy souhaite tenter sa chance et voir si le résultat peut en valoir la chandelle. Monster Hunter World, actuellement disponible sur PS4 et Xbox One, puis plus tard sur PC, s'annonce être un portage difficile.

1

La puissance demandée à la machine risque d'être (très) conséquente, pompant drastiquement la batterie de la Switch dans sa version portable. Toutefois, il va sans dire que si le portage est réussi, c'est le jackpot. La Nintendo Switch s'est écoulée rapidement et en masse à travers le globe : près d'un million d'unités en France en 2017, 3,4 millions au Japon et 4,8 millions pour les Etats-Unis. 

Avec un passé ancré sur consoles mobiles, les fans attendent avec impatience le prochain volet à paraître sur la console de Nintendo, outre un portage d'un opus déjà paru sur 3DS. Quoiqu'il en soit, la balle est dans le camp de Capcom, reste à savoir s'ils laisseront sa chance à Iron Galaxy et son PDG plus que motivé à tenter le coup. 

Quant à vous, seriez-vous partant pour voir débarquer Monster Hunter World sur Nintendo Switch ?

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Gamespot

Mots-Clés : Monster Hunter Worldnintendo switch

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Monster Hunter: World (8)
pic

Dernier avis positif

Par Aya-Natsume, il y a 4 ans

Ce jeux répond à toute mais attente d'un jeux d'aventure et multi

Pouvoir chasser plus grand et plus féroce que sois… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Tii_SoloAlfa, il y a 2 ans

je mes un avis n'égatif car il n'y en avait pas

Sa note :

2
Tu as joué à Monster Hunter: World ? Laisse un avis !
Commentaires (9)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

SVP.... dites oui...

Répondre à ce commentaire

Par Samoth, il y a 6 ans :

Clairement c'est le style de jeu que je veux sur Switch.

Répondre à ce commentaire

Par Youuri, il y a 6 ans :

S'il sort sur Switch. J'achete la Switch.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 6 ans :

On veut un vrai Monster Hunter développé pour la Switch et non un MH World au rabais !

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 ans (en réponse à Blane):

Monster hunter world est excellent, s' ils reussissent a le porter sur switch j' vois pas de quoi tu te plaind.

Si nintendo voulais faire develloper un MH pour sa console ca donnerais surement une horreur comme MH frontier de toutes façons. Autant tenter de faire avec world.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 6 ans (en réponse à Grunge):

MHW va perdre en résolution, en contenu etc pour passer sur switch... Faut etre lucide. Elle sera pas capable de rendre le jeu aussi beau que sur ps4 sans sacrifice.


Je ne vois pas pourquoi ca serait une horreur un MH switch. Je pense qu'avec zelda on a la preuve qu'on peut faire du lourd sans avoir des textures de mabool.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 ans (en réponse à Blane):

Je pense que le jeu est aps si lourd, deja en contenu aucunes raisons que y ais une perte, le jeu complet pese 15 go, c'est vraiment leger.

Je joue sur une PS4 fat deja un peu usée et j' ais jamais eu le moindre ralentissement ou probleme, le jeu dois pas etre si violent.

Après si je me mefie des jeux nintendo c'est justement a cause de leur volonté de se demarquer des autres, trop souvent en mal et vu que certains episodes de MH sont franchement des immondices d 'un ridicule affligeant je me mefie.

MH frontier par exemple, c'est vraiment du grand n' importe quoi.

Vu que world est pas bien lourd et plutot bien fait dans l' ensemble autant juste travailler sur un portage propre, si certains le propose c'est qu' après avoir reflechit a l' idée ca leur semble possible.

Répondre à ce commentaire

Par ordowos, il y a 6 ans :

qu'ils le fassent sur PC avant ces consanguins x)

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 ans (en réponse à ordowos):

Bah ça c'est en cours, suffis d' attendre l' automne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.