MSI : les 5 produits immanquables pour Noël

De GomeWars Auteur - Posté le 24 novembre 2017 à 17h01 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les fêtes de Noël sont l'occasion parfaite pour renouveler votre collection high-tech, ou celle des autres. Et pour cause, il est toujours agréable de vider son porte-monnaie pour permettre d'inscrire un sourire sur le visage de l'heureux élu. Bien évidemment, le contrecoup financier lui, l'efface aussitôt. Mais que voulez-vous, l'amour n'a pas de prix. Et si vous êtes un amateur de PC fixe ou portable pour gamers, ce qui suit va vous intéresser, c'est certain ! Et pour cause, il s'agit de PC MSI, tous plus performants les uns que les autres. Afin de vous guider dans votre choix, voici un guide pour que vous trouviez chaussure à votre pied. Bien choisir son PC gamer est important. Chaque joueur a des besoins particuliers et il serait dommage de dépenser des deniers inutilement ou de posséder une config trop faible. Pas d'inquiétude, chaque gamer a son PC de rêve qui l'attend là, quelque part. Et il est temps de le dénicher. Concernant les prix, ceux-ci peuvent varier en fonction des revendeurs. 

Par ailleurs, les cinq produits qui suivent bénéficient d'une période de promotion, du 24 novembre au 3 décembre. 

GT73EVR 7RF Titan Pro : la puissance à l'état brut

Le Titan Pro est le PC portable ultime pour gamers. Et pour cause, ses caractéristiques techniques parlent pour lui : Intel Core i7-7700HQ, GTX 1080 de chez NVIDIA, Cooler Boost TITAN côté refroidissement, écran 120 Hz avec 3 ms de temps de réponse doté de la technologie True Color 2.0 pour une fidélité totale à l'écran. Histoire de se placer comme une référence hors normes, le Titan Pro est le premier notebook pour gamers de 17,3". Afin de vous conter la partie cachée de l'iceberg, on y trouve l'habituelle bande passante PCI-E Gen 3 x4 SSD, vous libérant de précieuses secondes en diminuant drastiquement les temps de lecture et d'écriture, couplée à la dernière architecture de support de mémoire DDR4-2400. 

1

Avant de passer à l'audio et ses nuances oniriques, place à la connectique avec le port Thunderbolt 3, ouvrant sur un transfert de données allant jusqu'à 50 Gb/s, permettant également le raccord à un moniteur 4K ainsi que la recharge d'un smartphone via sa tension de sortie de 5V/3A. Histoire de câliner votre ouïe, le Titan Pro est équipé de la technologie Nahimic 2 3D pour un son surround 7.1, y compris sur les casques stéréo standards. S'en suit la technologie Dynaudio, pour une immersion totale, suivant les univers de vos jeux favoris. Le tout boosté par Audio Boost 2 et ses amplificateurs pour casque intégrés, permettant de vous offrir la meilleure expérience surround du moment.

Comme ses confrères, le Titan Pro se dégote du matériel en provenance de chez SteelSeries comme le clavier gaming illuminé et entièrement personnalisable. Si le vert/bleu/rouge d'origine ne vous conviennent pas, vous pouvez également les changer selon vos désirs, en y ajoutant divers alternatives comme des effets vagues ou étoiles. Le logiciel SSE3 continue de veiller sur votre matériel, vous accompagnant de nouveau dans la gestion de ce dernier. On retrouve le logiciel Killer DoubleShot Pro pour protéger votre bande passante et votre ping, pour une immersion totale, empêchant les imprévus de vous déranger. 

1

Le Titan Pro est conseillé aux gamers amateurs de puissance et de belle tenue. Pour profiter de la puissance pure et quasi absolue, il faut toutefois y mettre le prix. La note est salée, mais la récompense en vaut la chandelle. Une occasion de plonger une bonne fois pour toutes dans la cour des très grands. 

Le GT73EVR 7RF Titan Pro est disponible chez LDLC, juste ici, ou chez Matériel.net, juste là, au prix de 2399 €.

GS73VR 7RF Stealth Pro : la quintessence de la finesse et de la puissance

Comme son nom l'indique, le Stealth Pro est parfait pour passer inaperçu. Certains PC portables spécialisés pour les gamers se focalisent sur la puissance et le hardware, délaissant en partie le design et la fonction "portable" de la machine. De son côté, le Stealth Pro ne l'oublie pas et joue dessus. Ainsi, son design sobre et slim feront de lui votre partenaire de voyage préféré. À vous les parties en local dans les trains ou en voiture. Malgré cette particularité, le Stealth Pro se destine aux gamers et possède d'excellentes caractéristiques. Intel Kaby Lake, NVIDIA GTX 1060, mais également la technologie Cooler Boost Trinity pour ne pas faire grimper la température de votre pièce de plusieurs degrés, sont au rendez-vous. 

1

Ainsi, son côté slim ne perd pas de vue sa cible de toujours : les gamers aguerris. Comme pour les précédents modèles, la bande passante PCI-E Gen3 x4 sur un SSD vous permettra de réduire allègrement les temps de chargement. Le port Thunderbolt 3 vous permet un taux de transfert allant jusqu'à 40 Gb/s. Il peut également vous permettre d'y connecter un moniteur 4K ou encore recharger votre smartphone ou un autre appareil via une tension de sortie de 5V et 3A. Pour rester dans le hardware pur et dur, le Stealth Pro est également équipé de la dernière architecture de support de mémoire DDR4-2400. Une occasion de booster au maximum les performances d'une machine de guerre déjà bien rodée. Histoire d'améliorer au maximum votre expérience de jeu, vous pouvez également y raccorder deux autres moniteurs, pour un multi-tâches optimal.

La technologie True Color de MSI vous offre une incroyable fidélité des couleurs : environ 100% du profil sRGB. Afin de ne manquer aucune miette de ce qui se déroule sous vos yeux, l'écran 120 Hz/5 ms vous offre un temps de réaction presque immédiat. Vos oreilles ne sont pas oubliées avec le convertisseur numérique-analogique Sabre HiFi ESS, offrant pour la première fois au monde la norme audio haute résolution, pour une écoute remarquable. Notamment grâce au logiciel Nahimic 2 et sa technologie audio VR permettant aux casques stéréo standards de profiter du 7.1. Steelseries vient également apporter sa pierre à l'édifice avec son logiciel SSE3, contrôlant aisément tout votre matériel, comme le clavier pensé pour les gamers. Pour gérer votre PC facilement, passer par le Dragon Centre, une application qui vous offrira un contrôle intuitif sur votre bijou de technologie. La protection Killer DoubleShot Pro protège votre bande passante et votre ping pour ne pas altérer votre expérience de jeu.  

1

Le Stealth Pro est avant tout destiné aux joueurs en quête de puissance et de praticité. Léger, fin et facilement transportable, le Stealth Pro sera le compagnon de jeu parfait du gamer en vadrouille. Pour les lans ou les voyages réguliers en train ou en avion, cet ordinateur portable est également un monstre de puissance, permettant de profiter des derniers jeux du moment, sans avoir à s'encombrer d'un ordinateur de bureau.

Le GS73VR 7RF Stealth Pro est disponible sur Rue du Commerce à 1699 €, juste ici.

Vortex G25 bundle (avec MSI 24'' LED - Optix G24C) : la réunion idéale entre un PC puissant et compact

Le Vortex G25 est un PC relativement petit et compact, offrant une puissance bienvenue. Il est également conseillé pour les amateurs de jeux VR et les voyageurs réguliers. Le Vortex G25 peut également être fixé à un mur ou à votre moniteur directement, via sa fixation VESA. Sa silhouette sobre et épurée lui procure un design raffiné, lui offrant la possibilité de se placer partout, sans tirer vers le bas la décoration voisine. Malgré sa compacité, le Vortex G25 reste avant tout un ordinateur à destination des gamers. Sa puissance lui provient de son processeur Intel Core i5 de 8ème génération, couplé à une carte graphique de chez NVIDIA, la GTX 1060. 

Pour parvenir à faire tourner aisément les jeux en réalité virtuelle, le G25 dispose d'un support mémoire DDR4-2400 de dernière génération ainsi que de la technologie Super Raid 4. Cette dernière permet d'atteindre une vitesse de lecture et d'écriture de disque de 3300 Mb/s voire davantage grâce à son SSD M.2 en PCI-E Gen 3.0 x4, équipé de la technologie NVMe en RAID 0. Cette technologie a pour avantage de décupler la vitesse de lecture et d'écriture, limitant drastiquement les temps de chargement, enjolivant sans problème votre expérience de jeu. Finies les pauses café en attendant le lancement de la partie. Bien évidemment, qui dit puissance, dit chaleur. 

1

Et même si les ordinateurs portables ont tendance à faire fondre vos genoux, les ordinateurs de bureau préfèrent simplement réchauffer la pièce. Équipé de la technologie Cooler Boost Titan, le Vortex G25 est doté de 8 caloducs pour un rafraîchissement immédiat de votre système. Côté connectique, on retrouve le port Thunderbolt 3, offrant une capacité de transfert énorme, permettant également d'y brancher un moniteur 4K voire d'y faire recharger son smartphone et d'autres objets high-tech, via sa tension en sortie de 5V/3A. Pour ne pas laisser votre ouïe en peine, le G25 possède un convertisseur analogique-numérique ESS Sabre HiFi pour une qualité audio 16 fois plus performante qu'un CD, à l'aide de votre casque. La technologie auditive Nahimic 2+ est quant à elle présente pour renforcer votre immersion, vous permettant de profiter d'un son surround 7.1, même sur un casque stéréo standard. 

1

Fidèle au poste, le logiciel Killer DoubleShot Pro s'occupera de protéger votre bande passante et votre Ping, pour que votre expérience de jeu ne soit pas dégradée par une malencontreuse et inopportune baisse de ping. Histoire de commander tout votre matériel à la baguette, une application est disponible, vous laissant le contrôle absolu sur ce que vous avez entre les mains. Le Vortex G25 se destine avant tout à des gamers en quête de compacité. Son poids léger et sa petite taille lui permettent de se fixer partout, pour une facilité de rangement et d'adaptation adéquate. 

Le Vortex G25 bundle (avec MSI 24'' LED - Optix G24C) est exclusivement disponible chez LDLC, juste ici, au prix de 1499 €.

GP72MVR 7RFX Leopard Pro : à destination des amoureux de la performance 

Contrairement à certains de ses cousins, le GP72 Leopard Pro n'a pas pour vocation de séduire les plus petits budgets d'entre vous. Et pour cause, il est quasiment deux fois plus cher que son cousin. Toutefois, qui dit prix plus élevé, dit meilleures performances. Et ça, le Leopard Pro ne s'en prive pas. Ce dernier est équipé de la 7ème génération de processeurs Intel, accompagnée d'une NVIDIA GTX 1060 pour le GPU. Pour éviter de vous faire fondre vos genoux ou votre bureau, la technologie Cooler Boost 4 est présente. Les fans d'une partie hardware de qualité vont être aux anges : une bande-passante PCI-E Gen 3 x4 sur un SSD, une mémoire DDR4-2400 et des ports USB 3.1 pour un transfert de données plus rapide que jamais.

1

Son écran 120 Hz et ses 5 ms de temps de réponse viendront sublimer votre expérience de jeu, tout en offrant une qualité d'images inégalable si vous jouez à des genres vifs voire explosifs comme peuvent l'être les FPS et les jeux de simulation, notamment pour la course automobile. Histoire de combler vos yeux et vos oreilles, le Leopard Pro est équipé du logiciel Nahimic 2+, vous offrant un son virtuel 7.1. Vous avez également la possibilité d'enregistrer des sons pour les diffuser sur demande, à la pression d'une simple touche. Et comme la convivialité va de pair, les voix sont retransmises à l'identique, pour que le timbre de voix de votre interlocuteur ne perde pas de son charme. Destiné à des budgets plus gonflés, le Leopard Pro séduit aisément de par sa puissance brute et sa technologie haut de gamme.

1

Son écran 120 Hz/5 ms est parfait pour les joueurs, ne comptant plus que sur votre temps de réaction pour vaincre vos ennemis. À côté de ça, la partie hardware vient parfaire le tout, notamment grâce aux connecteurs jacks plaqués or, offrant une amélioration sonore conséquente. Cet ordinateur portable vous offre également la possibilité d'augmenter votre nombre de moniteurs à 3. Que ce soit pour jouer, travailler ou effectuer du montage vidéo, goûter à plus d'écrans, c'est les adopter. Le logiciel SteelSeries Engine 3 se proposera de contrôler tout votre matériel à l'aide d'un simple logiciel. Vous pourrez donc y personnaliser votre souris/clavier et votre casque, le tout en quelques clics. Afin de vous protéger un maximum des problèmes liés à Internet, Killer Gaming Lan s'occupe de fortifier votre ping, ainsi que votre gameplay.

Le GP72MVR 7RFX Leopard Pro est disponible chez Rue du Commerce à 1099 €, juste ici.

GL72M 7REX-1202FR : le PC portable d'excellence à petit prix

Désormais, il est inutile d'avoir à vendre son rein ou hypothéquer secrètement sa maison pour pouvoir acheter un PC portable gaming performant et surtout, puissant. Le marché a évolué, les prix ont baissé et avec eux, les options en "Ultra" se sont démocratisées. Le GL72M7REX-1202FR est un ordinateur polyvalent accessible possédant une configuration axée sur le gaming. Sous le capot, on retrouve Kaby Lake, la 7ème génération de processeurs Intel, afin de profiter de la meilleure fluidité possible, accompagnée de la dernière GTX 1050 Ti de chez Nvidia.

1

La technologie Cooler Boost 4 viendra rafraîchir le tout, évitant les surchauffes. Posséder un système de refroidissement performant est indispensable pour protéger son matériel, en particulier sur un ordinateur portable. Ainsi, vous évitez de dégrader votre matériel et votre santé. Le GL72M est orienté vers le jeu et ses caractéristiques techniques parlent d'elles-mêmes. Même si le processeur et la carte graphique sont généralement les éléments les plus retenus. Le reste de la machine est tout aussi important, vous procurant la meilleure expérience de jeu possible. 

Afin de limiter au maximum les temps de chargement et faciliter les temps de lecture, le GL72M est équipé de la bande passante PCI-E Gen 3 x4 accompagnée de la technologie NVMe, sur un seul SSD M.2. Derrière ces termes barbares se cache la technologie qui s'occupe de transférer et stocker vos données. Grâce au SSD Gen 3.0, la vitesse de lecture atteint 2200 Mb/s, soit 5 fois plus rapide que la technologie SSD. Côté puissance, la mémoire DDR4-2400 et ses 8 Go de RAM feront aisément tourner la très grosse majorité des titres du moment. Histoire de faire briller vos mirettes, vous aurez sous les yeux un écran atteignant 94% de la norme NTSC. Plus la norme est proche de 100%, plus les couleurs reproduites sont fidèles. Ainsi, la qualité de votre image est irréprochable, pour profiter au maximum des panoramas présents dans les nombreux (très bons) open-worlds du moment.

1

Côté connectique, on retrouve une interface USB 3.0 type-C. Plus petits, plus pratiques et rétrocompatibles, ces ports USB dernière génération supportent un taux de transfert de données de 5 Gb/s soit 10 fois plus que la 2.0. Pour le son, le GL72M est équipé de connecteurs jack plaqués or, permettant une amélioration de la reproduction du son de 30%. Accompagné du logiciel Nahimic, le son est malléable et personnalisable selon vos envies, vous offrant par la même occasion un son virtuel 7.1. Pour communiquer avec votre machine, Steelseries vous propose son clavier gamer. Illuminé, il peut être modifié selon vos envies via un simple logiciel, vous laissant également voir vos touches dans des environnements sombres ou tout simplement la nuit.

Le GL72M se profile comme un ordinateur de gamer destiné aux budgets les plus serrés. Malgré son prix abordable, cet ordinateur portable n'oublie pas à qui il est destiné et s'équipe d'une technologie de choix performante. 

Le GL72M 7REX-1202FR est disponible chez CDiscount au prix de 799 €, juste ici

Un Père Noël un peu en avance

Contrairement aux administrateurs du réseau ferré de l'Hexagone, le Père Noël est en avance, lui. À cette occasion, plusieurs cadeaux font leur arrivée par le biais de Bundles. Ces derniers peuvent être obtenus via l'achat d'un des ordinateurs de la gamme indiquée. Si le produit que vous décidez d'acquérir fait partie des séries GE, GS ou GT, vous pourrez repartir avec le pack gaming de Noël, pour fêter les fêtes de fin d'année aux côtés de votre nouvelle machine.

1

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : PCportablemsinoel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Guiguiche, il y a 2 semaines :

Tous sur ma liste... Reste à savoir qui sera assez gentil pour me l'offrir...

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Le vortex cette arnaque bordel
Meme avec l'écran

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Ouaip):

Les pouces rouges qui connaissent rien et cautionnent l'arnaque d'acheter un i5 8400 (et non i7 8th gen comme le dit le saint Hitek) une GTX 1060 6go, 8go de Ram 2400mhz et un SSD 118go pour 1500€
L écran vaut 200-250€

On passera sur la possible d'évolution proche du néant, de l'alimentation no name, de l'accessibilité qui doit être au top, ou encore de la CM qui doit être genial

Pendant ce temps pour 1250€ (je supprime l'écran) je colle une 1070 voir 1070 ti / 1080, 16go de RAM 3000mhz, une Alim 80 gold, un SSD 240go, et un boitier qui déchire.

Pas de dragon par contre :(

Répondre à ce commentaire

Par NoOnesCares, il y a 2 semaines (en réponse à Ouaip):

En fait tu aurai mieux fait de la fermer, la différence entre 1 ordi portable et 1 tour c'est énorme effectivement au niveau du budget mais tu as pas le même transport donc pourquoi tu viens débattre de ça ?
Ensuite un i7 est tout simplement inutile si tu fais pas du traitement vidéo, logiciel de simulation professionnel, un i5 dernière génération est bien plus que suffisant, 8Go de mémoire vive comblera largement les attentes de qui que ce soit, 16Go c'est 8Go de confort quasi inutile, ensuite le SSD est il vraiment utile pour lancer les jeux ? Tu en as besoin pour mettre l'OS et les logiciels de l'OS dessus pour améliorer le démarrage mais sinon tu t'en fous, tu as pas de performances de jeux supplémentaires. Qu'est ce que tu veux faire évoluer un PC portable ? C'est pas une tour, tu l'ouvre pas comme ça et tu le manipule pas aussi facilement.

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à NoOnesCares):

Le Vortex c'est pas un ordinateur portable

J'en connais un qui aurait mieux fait de la fermer. Rage pas trop fort.

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 2 semaines :

C'est une pub pour MSI ?

Répondre à ce commentaire

Par Donkette, il y a 2 semaines (en réponse à tof81):

"Article sponsorisé" C'est écris en bas.

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 2 semaines :

Le petit Titan Pro me tente bien !

Répondre à ce commentaire

Par rivière, il y a 2 semaines :

A bah quand il s'agit d'une OP hitek vous pouvez les faires les 15 pages de rédaction !

Répondre à ce commentaire

Par Rubs, il y a 2 semaines :

Hello. Merci pour cet article mais vous ne dites rien concernant le Infinite X qui redte à mes yeux le best de la marque niveau fix.

Répondre à ce commentaire

Par Nataku, il y a 2 semaines :

Petite rectification pour le GP72MVR 7RFX LEOPARD PRO, la photo a coté du pc montre un processeur intel core i7 7è generation, c'est un i5 dans les caractéristiques du pc.

Répondre à ce commentaire

Par Herotique, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

J'ai pas les tune du coup je vais ouvrir un tipee

Répondre à ce commentaire

Par Djacky, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Pour un pc portable ca peux valoir le coup. Par contre pour la tour non merci. On peux avoir beaucoup mieux pour moins cher

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 2 semaines :

Quel personne irait mettre 2300€ dans un pc ? C'est le prix de ma voiture putain

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Norss):

Y en a qui mettent 50.000€ dans une Renault
Hé oui

Répondre à ce commentaire

Par Elyado, il y a 2 semaines :

"pour que votre expérience de jeu ne soit pas dégradée par une malencontreuse et inopportune baisse de ping. "

AH.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux, défiez-vos amis pour être le plus grand interprète

Let’s Sing 2018 : Hits Français et Internationaux

Il y a 4 jours

Note : 6
Test MXGP3 : le premier jeu de motocross pour la Nintendo Switch

MXGP3

Il y a 5 jours

Note : 5,75
Test Wulverblade : un beat'em all old school à la Golden Axe sur la Nintendo Switch

Wulverblade

Il y a 6 jours

Note : 7,6