Game of Thrones

Un vulgarisateur scientifique juge de la véracité scientifique de Game of Thrones !

De GomeWars Auteur - Posté le 26 septembre 2017 à 17h37 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous êtes ici, c'est que vous avez regardé la dernière saison de Game of Thrones. Premièrement, bravo à vous. Secondo, il se peut que certains effets spéciaux concernant les dragons (wyverns) et les fameuses chaînes utilisées par les Marcheurs blancs vous aient fait grincer des dents. Vous savez quoi ? Neil deGrasse Tyson a également son avis sur la question. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Bon ou mauvais point ?

Astrophysicien et vulgarisateur américain célèbre de par ses hypothèses controversées sur la fin du monde et son émission StarTalk, Neil deGrasse Tyson s'avère également être un amateur de l'oeuvre de George R.R. Martin : Game of Thrones. Et pour cause, il semble avoir visionné les 7 saisons. Dans une série de tweets, l'Américain se penche sur différents événements parus dans cette saison, avant de juger de leur véracité scientifique. Alors, bon ou mauvais boulot ?  

"Tout le monde a rattrapé Game of Thrones ? J'ai un commentaire ou deux, si quelqu'un est intéressé..."

"Bonne biophysique dans Game of Thrones : L'envergure des dragons est suffisamment large pour permettre à leur corps de soulever leur poids en s'envolant."

"Mauvaise physique dans Game of Thrones : Tirer un dragon hors d'un lac ? Les chaînes doivent être tirées et non pas courbées par monts et par vaux."

"Bonne biologie dans Game of Thrones : Comme dans Le Seigneur des anneaux, les dragons ont perdu leurs pattes avant au profit d'ailes, comme les oiseaux ou les chauves-souris."

Quant à vous, êtes-vous d'accord avec ce qu'énonce Neil deGrasse Tyson ? N'hésitez pas à nous communiquer les possibles erreurs qu'a pu commettre l'Américain. Outre la différenciation entre un dragon et un wyvern, il va de soi. Voici un petit dessin pour apprendre aisément à les différencier.

Une erreur ?

Mots-Clés : Neil deGrasse TysonGame of ThronesDragonschaînes

Source(s) : Twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (193)
pic

Dernier avis positif

Par Tigreblanc, il y a 2 mois

Sérivore acharné et inépuisable depuis de nombreuses années et très hétéroclite dans mes choix, j'avoue… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par NTM, il y a 2 mois

Quelle idée de cacher des commentaires négatifs ? Que cherchez vous à faire ? Si quelqu'un n'aime pas une série, pour… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (12)

Par Guiguiche, il y a 3 semaines :

En même temps, quand on sait pas faire la différence entre un dragon et un wyvern, on retourne contempler les étoiles...

Répondre à ce commentaire

Par Shack, il y a 3 semaines (en réponse à Guiguiche):

Ah parce que dans la série ils appellent ça des wyvern ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par B0UT0N, il y a 3 semaines (en réponse à Shack):

SN00ZE !!!!!!
article spam !

Répondre à ce commentaire

Par Zoo, il y a 3 semaines (en réponse à Guiguiche):

Et par ailleurs puisque c'est des créations fantastiques, c'est celui qui crée sa bestiole qui en fait ce qu'il en veut.
Si je décide dans une potentielle histoire que ma wyvern se mette à parler pour X raisons elle pourra le faire( en temps normal seul les dragons peuvent parler ).

Répondre à ce commentaire

Par LordClopax, il y a 3 semaines (en réponse à Guiguiche):

...

J'ai encore du mal avec les gens qui disent ces âneries ! La wyverne est une race de dragons, exactement de la même manière que le shiba inu est une race de chiens... Dragon est un mot générique désignant l'animal sans rentrer dans les détails ! Dis-tu "oh regarde comme ce berger allemand est beau" ou "ptain il est beau ce chien" ? Généralement, c'est plutôt la 2ème qui ressort le plus !
Pour plus de précisions, je te propose wikipédia et sa définition : "Dans de nombreuses mythologies à travers le monde, on retrouve des créatures reptiliennes possédant des caractéristiques plus ou moins similaires, désignées comme dragons" (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon )
Amitié d'un amateur de dragonologie

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 semaines :

Comment le type fait pour juger de la bonne envergure des drag... pardon des wyverns de GoT ?
Il ne connaît rien de leur anatomie ou presque : densité des chairs, des os, épaisseur des os, etc. Il a pris quoi, le corps d'un lézard commun, et l'a multiplié par 100 000 ?

Répondre à ce commentaire

Par Shack, il y a 3 semaines (en réponse à Kirishikey):

Peut etre pas un lézard mais il peut prendre un dinosaure comme comparaison

Répondre à ce commentaire

Par Unflagg, il y a 3 semaines (en réponse à Shack):

Sauf que les dinosaures ne volaient pas. Et si on se réfère aux ptérodactyles, les plus grands spécimens devaient mesurer jusqu'à 14 mètres d'envergure pour un poids estimé de 200 à 300 kilogrammes. Ce qui me semble bien plus petit et léger que les dragons de la série.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 semaines :

Arrêtez avec avec vos wyverns. Ce sont des dragons tétrapodes, point barre.
De toute façon, les dragons et les wyverns n'existent pas et le terme "dragon" est tellement ambigu et vaste que donc on appelle ça comme on veut à partir du moment où ça y ressemble suffisamment.
Et, oui, Tyson a raison. Si les dragons devaient exister, ils seraient tétrapodes puisqu'ils sont des "reptiles" (qui font partie des tétrapodes). Fin du débat.

Répondre à ce commentaire

Par CaptainYojin, il y a 3 semaines :

Pas mal outre le débat wyverne/dragon.
Sinon DirtyBiology a fait une vidéo aussi la dessus, essayant de voir si des dragons comme dans GoT pourrait exister dans notre monde selon différents espèces d'animaux (Taille des ailes, capacité a cracher du feu impliquant un combustible etc..)

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 3 semaines :

donc le mec est astrophysicien et il commente le corps des dragons pour dire si c'est bien ou mal alors qu'il a aucune donné (poids, taille, ect...), c'est complètement stupide !

En plus, dragon ou pas, ils peuvent à avoir 4 pattes ça change rien, ça dépend plus de la masse de l'animal que de sa morphologie pour qu'il puisse voler ou non....

Répondre à ce commentaire

Par Bble, il y a 2 semaines :

Tant qu'on y est...mauvaise géologie dans game of throne : de l'obsidienne ne peut pas etre retrouvée ainsi sous forme de strate sedimentaires, entre des roches sedimentaires...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 5 jours

Note : 8
Test La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre, l'incontournable de cette fin d'année

La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre

Il y a 6 jours

Note : 8,8
Test Riva Audio Arena, une nouvelle enceinte multiroom sans fil : fiche technique, prix et date de sortie

Riva Audio Arena

Il y a 6 jours

Note : 7,8