Une mise à jour Netflix permet de stocker ses films sur sa carte SD

De Mickaël Auteur - Posté le 25 janvier 2017 à 11h31 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La plateforme SVOD Netflix, vient de mettre à jour son application Android avec une nouvelle fonctionnalité qui permet de stocker ses vidéos sur sa carte SD.

Seulement pour Android

Cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur Android, puisque le système d’exploitation de Google permet d’étendre sa mémoire via l’ajout d’une carte SD, si l’appareil dispose d’un port prévu à cet effet.

Désormais, lorsque vous souhaitez enregistrer un film ou une série pour le visionner en mode hors ligne, vous aurez la possibilité de choisir le stockage sur la carte SD. Ce qui peut être vraiment pratique si vous avez un appareil n’ayant que très peu de mémoire interne.

Avec ce stockage sur carte SD, on pourrait voir une nouvelle utilisation de Netflix. Les utilisateurs pourraient stocker de nombreux films et séries pour pouvoir les visionner plus tard. Ainsi, les abonnés pourraient préférer un stockage hors ligne au lieu de regarder en streaming pour éviter les désagréments du réseau ou plus simplement pour éviter d’utiliser l’intégralité de son quota 4G.

Pas de partage de carte SD !

Si vous espériez partager votre carte SD pour faire profiter votre entourage des films et des séries, cela ne sera pas possible puisque la plateforme a bridé la lecture des titres sur l’appareil où ils ont été téléchargés initialement. C’est ce qu’explique l’un des représentants de Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixhors lignecarte SD

Source(s) : Engadget

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Florent, il y a 3 mois :

C'est vraiment top ça surtout que j'ai une carte 128 Go, je vais rester en wifi pour télécharger et hop j'aurai tout en mode hors ligne sans lag ou bug :p

Répondre à ce commentaire

Par Chti du Chnor, il y a 3 mois (en réponse à Florent):

Bah,,,,
moi, sa fée 1o ans K'ej fée ça !!!!

Répondre à ce commentaire

Par zezaeaze, il y a 3 mois :

netflix devrait surtout stopper leur bloquage de zone de merde. Je voyage entre france et allemagne et ca m'enerve de commencer une série en france , puis arrivez dans un autre pays, cette série n'est pas dispo donc je dois a chaque fois attendre de revenir. C'est vraiment casse couille. Et biensur si tu utilise un software pour débloquer la situation, tu te fais ban ton compte netflix.. je paye 10€ par mois pour accéder a une bibliothèque très pauvre, 70% C'est des films de merde donc les droits ne coutent rien a achetez, ou alors le reste c'est du original netflix , des histoires pas original du tout et ennuyante... Franchement netflix me déçois de plus en plus

Répondre à ce commentaire

Par Aehris, il y a 3 mois :

C'est exactement ce que j'utilise, vu que j'habite à Paris et que j'ai beaucoup de transport je les rentabilise bien en continuant mes séries c’est vraiment super pratique !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Razer Blade Pro, un PC portable aussi puissant qu'un PC fixe Gamer : fiche technique, prix et date de sortie

Razer Blade Pro

Il y a 4 jours

Note : 8,6666666666667
Test MSI WS63, un PC portables pour la modélisation 3D : fiche technique, prix et dates de sortie

MSI WS63

Il y a 3 semaines

Note : 7,5
Test du OnePlus 3T, une version upgradée du mobile, un plus gros processeur et un meilleur appareil photo

OnePlus 3T

Il y a 4 semaines

Note : 9