Rechercher Annuler

Nintendo Switch : les cartouches 64 gigaoctets et le service en ligne repoussés

De Mickaël - Posté le 28 décembre 2017 à 14h08 dans Jeux vidéo

Nintendo avait promis aux éditeurs des cartouches de plus grande capacité pour leurs jeux Switch, mais on apprend que les cartouches de 64 gigaoctets qui devaient arriver pour 2018 seront reportées d’une année à cause de problèmes techniques.

Le même problème que la PS Vita ?

À l’époque de la PlayStation Vita, les éditeurs avaient dû faire en sorte de downgrader leurs jeux pour qu’ils puissent être stockés sur les cartes PlayStation Vita. Ce problème pourrait de nouveau survenir sur les prochains jeux puisque la commercialisation des cartes 64 gigaoctets a été repoussée à 2019 annonce le Wall Street Journal. De plus, le coût de production d’un jeu sur une cartouche 32 Go pour la Switch revient 60 % plus cher que sur un Blu-Ray de 50 Go. Ainsi pour attirer davantage les éditeurs, il est devenu impératif pour Nintendo d’augmenter la capacité de ses cartouches.

Cela est déjà arrivé avec L.A. Noire qui ne pouvait pas être stocké intégralement sur la cartouche de la Switch. Il faut rappeler que le jeu est sorti il y a maintenant 6 ans. De ce fait, il faut obligatoirement télécharger le restant du jeu via sa connexion Internet, ce qui n’est franchement pas très pratique surtout pour ceux qui ont une petite connexion.

L’autre problème est que les jeux commencent à prendre sérieusement de la place sur la mémoire interne de la console et qu’il est devenu indispensable d’acheter une carte microSD de grande capacité.

Le service en ligne repoussé

Selon le site WCCFTECH, les informations concernant le Nintendo Switch Online sur le portail italien de Nintendo ont été modifiés temporairement. Au départ, on pouvait y lire que le service en ligne serait disponible en début d’année 2018. La date a été reportée à l’automne 2018 et désormais on peut y lire 2018.

Une erreur ?

Source(s) : Wall Street Journal wccftech

Mots-Clés : nintendo switchNintendo Switch Online

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Didou, il y a 6 ans :

ça marche fort pour la Switch et Nintendo est en train de faire de la merde là...

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 6 ans (en réponse à Didou):

s'il hésite trop sa sera trop tard les éditeur seront brider par apport a la mémoire des cartouche donc il auront deja un pied dans la tombe pour le service en ligne j'en parle mm pas c'est un peu du foutage de gueule de faire sa maintenant perso il aurait deja du mettre sa en place a la sorti de la console . c'est comme si t'achete une voiture mais ta pas le compteur vitesse il le mette dans 6 mois ....

Répondre à ce commentaire

Par badada, il y a 6 ans (en réponse à ...):

Mais en même temps l'essence serait gratuite! Comme actuellement pour la Switch ce serait toujours bon à prendre!

Répondre à ce commentaire

Par Clemsimoi, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Là je comprend pas, c'est quoi qui marche pas pour le service en ligne ? Il est déjà lancé . C'est l'abonnement qui est repoussé ?

Répondre à ce commentaire

Par badada, il y a 6 ans (en réponse à Clemsimoi):

Ce ne sont que des rumeurs (mal relayée car bizarrement relayées uniquement par des sites non-spécialisé dans le jeu vidéo) pour l'instant, mais ça concernerait le services payant, déjà repoussé de cet automne à début 2018.

Répondre à ce commentaire

Par badada, il y a 6 ans :

Bizarre ces "60%", un blu-ray à presser doit coûter moins de 2 euros depuis un petit moment déjà, donc ça voudrai dire que le coût supplémentaire pour une cartouche de 32go ne serait que de 1,20 euros!? Ou si on prend en pourcentage (en enlevant la marge constructeur) ça ferait environ un surcoût de 1.8%!? Perso, ça ne me dérangerait pas de payer aussi peut en plus pour ne pas avoir à télécharger 15Go inutiles sur la mémoire de la console (coucou L.A. Noire qui pèse 27Go sur Switch et seulement 18Go sur PS4!).

sources: http://gameblog.fr/blogs/JiDe/…

http://jeuxvideo.com/dossiers/00013178/…

Répondre à ce commentaire

Par migrider, il y a 6 ans via l'application Hitek :

j ai la switche pour Zelda il est top cette console est vraiment bien le seul problème c est les mauvais choix fait par Nintendo comme toujours en faite le catalogue des jeux est plutôt limiter c est dommage surtout si les éditeur ne sorte pas de jeux à cause des cartouches sa fini par coûter cher pour un seul jeux

Répondre à ce commentaire

Par badada, il y a 6 ans (en réponse à migrider):

Il faut sortir de sa grotte depuis mars, la Switch est truffée de hits depuis et ce pas seulement de la part de Nintendo ou des First Party!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.