Nintendo Switch : un Arcade Stick reprenant les couleurs de la NES

De Mickaël Auteur - Posté le 8 août 2017 à 10h55 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La société 8Bitdo propose un tas d’accessoires pour console, cela passe par des manettes et autres périphériques comme des haut-parleurs aux couleurs de la Switch bleu et rouge. Aujourd’hui, l’accessoiriste dévoile un Arcade Stick reprenant les couleurs de la NES, le NES30 Arcade Stick compatible avec la dernière console de Nintendo, la Switch.

Un bon vieux Arcade Stick pour les jeux de combat

Ce type de contrôleur est celui que préfèrent les pros des jeux de combat et cela nous rappelle les bonnes vieilles grosses bornes d’arcade avec Street Fighter. D’ailleurs, cela tombe plutôt bien puisque Ultra Street Fighter II : The Final Challenger est sorti en mai dernier sur la console hybride de salon de Nintendo et que le NES30 Arcade Stick est compatible avec la Switch, mais aussi sur Android, MAC, Steam, Windows et bientôt Linux.

La particularité de cet Arcade Stick est qu’il reprend les couleurs de la NES, ce qui fera grandement plaisir aux fans de retrograming surtout depuis le succès de la NES Classic Mini fin d’année dernière.

Du côté de la fiche technique, elle est dotée de 8 boutons et d’un stick qui sera possible de remplacer par des joysticks Sanwa. Pour fonctionner, il intègre une batterie de 480 mAh permettant de jouer plus de 18 heures en continu avec une charge compris entre 1 et 2 heures, mais c’est surtout vos mains et vos doigts qui risquent de vouloir stopper avant. La connectivité se fait par USB à l’aide d’un câble de 3 mètres ou en sans-fil.

Comme tout bon Arcade Stick, il arbore de jolies dimensions (300 x 226 x 116 millimètres) pour un poids de 1,4 Kg.

Pour le moment, il n’est pas encore disponible. Néanmoins, il est toujours possible de le précommander pour 79,99 dollars.

Une erreur ?

Mots-Clés : NES30 Arcade Sticknintendo switch

Source(s) : 8Bitdo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Bulle, il y a 4 mois :

Franchement ça donne envie sur un bon Street Fighter ^^ par contre ça doit être super dur à prendre en main je n'ai jamais essayé ...

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 mois (en réponse à Bulle):

Justement c'est très facile à prendre en main, il y a un temps d'adaptation mais en tout cas pour faire des combo et des déplacement c'est vraiment meilleur qu'une manette, après il y a beaucoup de joueurs manette qui se hissent dans les top quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 mois :

Ah celui je vais l'acheter ! Il est pas cher et vachement chouette !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.