Rechercher Annuler

Ce drone ultra rapide fait la course avec une supercar (Nissan GT-R)

De Clément Bartholomé - Posté le 27 juin 2016 à 11h10 dans High-tech

En collaboration avec Tornado XBlade Racing, l'équipe championne du monde de courses de drones, Nissan vient de sortir ce que le constructeur japonais décrit comme "le drone le plus rapide jamais créé", de quoi faire rêver les amateurs du genre. Quoi de mieux pour démontrer son potentiel qu'une course face à la Nissan GT-R sur le célèbre circuit anglais de Silverstone ? On vous laisse admirer les images !

De 0 à 100km/h en... 1,3 seconde !

D'un côté, le moteur V6 biturbo, 1752 kg et 315 km/h en pointe pour la Nissan GT-R, face aux 700 g et aux quatre rotors 2000kV XNova et à la pile de 1400 mAh du Drone GT-R. Spécifiquement construit pour la course, le quadricoptère est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 185 km/h.

Afin de réduire le poids et bénéficier d’une puissance maximale, les concepteurs n’ont pas installé de tuyères autour des hélices. Ce petit engin peut donc se targuer d'avoir l'une des accélérations les plus puissantes au monde, puisque selon son constructeur, il serait ainsi capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 1,3 seconde.

nissan

Si le drone surpasse la voiture au démarrage, cette dernière le rattrape assez vite car elle possède logiquement une plus grande puissance sur les lignes droites. Par contre, le volatile possède un rayon de braquage de seulement 0,3 m ce qui le rend incroyablement agile et maniable. 

Sur cette course de 1,93 km, on retrouvait James Bowles, le champion britannique 2015 de courses de drones aux commandes virtuelles, tandis que Ricardo Sanchez, vainqueur du GT Academy de Nissan en 2014, pilotait la Nissan GT-R.

L’histoire ne dit pas si le drone en question sera commercialisé ou non. Toujours est-il qu’avec ces investissements dans les nouvelles technologies, la firme japonaise prouve qu’il faudra compter sur elle dans les années à venir en matière d’innovation et de prise de risque au niveau high-tech.

Une erreur ?

Source(s) : Slash Gear

Mots-Clés : dronevoiturecoursehigh-tech

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Yolo, il y a 8 ans :

HODOR

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 8 ans (en réponse à Yolo):

Ça faisait longtemps tiens.

Répondre à ce commentaire

Par tiponey, il y a 8 ans :

vidéo inintéressante au possible, je frôle l'AVC et le saignage de nez tellement ça zappe il n'y a pas une prise de vue qui dure plus d'1/2 seconde

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.