Game of Thrones

Game of Thrones : une nouvelle théorie prédit le destin funeste de Cersei

De Dan Auteur - Posté le 20 juillet 2017 à 11h41 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Comme à chaque nouvel épisode de la série Game of Thrones, les fans sont nombreux à tenter de trouver des théories sur l'intrigue imaginée par George R.R. Martin. Hier, nous vous dévoilions une théorie énoncée par un fan concernant la guérison de Jorah Mormont, aujourd'hui, nous vous proposons une nouvelle théorie qui concerne le destin de la nouvelle reine Cersei.

Attention, cet article contient des spoilers

C'est un fan de la série de HBO qui est à l'origine de cette théorie et le site Unilad qui l'a relayé. Selon cet internaute, en se basant sur la scène dans laquelle on peut voir Cersei et Jaime sur une carte des Sept Couronnes dans le premier épisode de la saison 7, celle-ci pourrait nous donner de précieuses informations sur le destin sombre de Cersei.

En effet, l'internaute explique que Cersei se tient sur la région "The Neck" et Jaime sur "The Fingers". Jusque-là, si vous ne pigez pas tout, c'est normal ! Pour mieux comprendre il faut revenir à la saison 5 et se replonger dans les livres.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dans le premier épisode de la saison 5, on apprend qu'une sorcière avait prédit à Cersei qu'elle serait un jour reine et qu'elle perdrait ses enfants. Une prédiction qui s'est avérée juste. Mais dans les livres, la sorcière explique à la future reine qu'elle trouvera la mort en étant étranglée par un "valongar", un terme utilisé dans la langue de la famille Targaryen et qui veut dire "petit frère".

Direct vous pensez à Tyrion sauf qu'il faut savoir que Jaime est né quelques minutes après Cersei ce qui fait de lui son petit frère (et accessoirement son amant...).

Avec ces éléments, les fans ont fait le rapprochement avec la position des personnages sur l'immense carte de l'épisode 1. Effectivement, Cersei qui se trouve sur "The Neck" qui veut dire "cou" en français et Jaime qui se situe près de la région "The Fingers" qui veut dire "doigts", il n'en fallait pas plus pour que cette nouvelle théorie enflamme Internet ! Une théorie plausible car il ne serait pas étonnant de voir Cersei se faire étrangler par son petit frère Jaime vu les relations très tendues entre les deux ! 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of ThronesthéoriedestincerseiJaimesaison 7

Source(s) : unilad.co.uk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (171)
pic

Dernier avis positif

Par Gammorin, il y a 10 heures

Moi j'ai surtout remarqué que cette masse elle est super mal faites, on dirait du plastique ...

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ok, il y a 6 jours

c'est de la merde cette serie je c pas pk less gens l'aime autant

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (43)

Par Hayden, il y a 4 semaines :

ça se tient et je pense que ça va être le cas !

Répondre à ce commentaire

Par Franck, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Sauf que le 2ème qui naît est l'aîné

Répondre à ce commentaire

Par Asgo, il y a 4 semaines (en réponse à Franck):

Mais quel génie..

Répondre à ce commentaire

Par Sarcueil, il y a 4 semaines (en réponse à Asgo):

Je peux te confirmer qu'il a parfaitement raison, je suis moi-même sorti en deuxième de ma mère, ce qui fait de moi le grand-frère chez les jumeaux. Je ne vois pas en quoi il aurait tort.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 4 semaines (en réponse à Franck):

Je ne vois pas pourquoi autant de gens vote moins sur ce commentaire car ce qu'il dit est juste...

Répondre à ce commentaire

Par Tobo, il y a 4 semaines (en réponse à Jean):

Si tu nais le 2 décembre par exemple, et que ton frère nait le 3, tu es plus vieux que lui parce que tu es né avant. Ca marche de la même manière, tu sors le premier, tu es plus vieux, même de quelques minutes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Althea, il y a 4 semaines (en réponse à Tobo):

Dans le cas de jumeaux dizygotes on dit que l’aîné est celui qui né en dernier car l’œuf fécondé en premier va installer au fond de l'utérus et le second s'installe plus près du col et donc naîtra en premier. Donc celui qui né en dernier est le premier a avoir été conçu.

Répondre à ce commentaire

Par Niark, il y a 4 semaines (en réponse à Althea):

Tout à fait d'accord, mais en terme d'anniversaire, on parle de l'heure de sortie. Sinon on fêterait notre anniversaire 9 mois plus tôt, tu ne crois pas ? Moralement, Cersei est la plus vieille.

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 4 semaines (en réponse à Niark):

Je pense surtout que dans cet univers, ils doivent pas avoir une conception aussi poussée de l'anatomie et de la médecine. Celui qui arrive le premier est le premier pour eux.

Répondre à ce commentaire

Par GeekTourock, il y a 4 semaines (en réponse à Althea):

Tu es considéré comme vivant et viable lors tes organes sont en place et que tu respire. A ce moment là, tu es considéré comme étant né. Même si je suis d'accord que le deuxième est le premier fécondé en terme d'âge, Cersei est la plus vieille.

Sinon je savais déjà que Jamie allait tuer sa soeur. Rien que dans son attitude envers la mort de ses enfants, leur père a de quoi lâcher Cersei. De plus, Jamie même si c'est un Lannister, n'est pas un connard. Il s'est assagit depuis le début de la série.

Répondre à ce commentaire

Par Sarcueil, il y a 4 semaines (en réponse à Jean):

Oui c'est juste, j'en suis la preuve vivante, étant sorti le deuxième je suis ainsi devenu le grand-frère, un peu de culture voyons. Je suis ravi que certain(es) le sachent. Merci à vous!

Répondre à ce commentaire

Par Dja, il y a 4 semaines (en réponse à Franck):

Exacte quanq ont parle de jumeaux le bébé qui née le deuxième est l'aînée :)

Répondre à ce commentaire

Par La Baudasse, il y a 4 semaines (en réponse à Franck):

Non c'est totalement faux.

D'une part, l'ordre de sortie ne permet pas de déterminer l'heure de la fécondation (dans la plupart des cas c'est quasi simultané). Le raisonnement est scientifiquement absurde : seule la position d'implantation dans l'uterus va jouer sur l'ordre de la naissance (aléatoire). Par ailleurs dans le cas de vrai jumeaux il n'y a qu'une seule facondation.

D'autre part, pour l'état français et la CAF le premier enfant à sortir est l’ainé (officiel). Donc faute d'autre référence, il est logique de considérer que le premier né est l'ainé.

Il faut arrêter de propager des légendes urbaines sans fondements...

Répondre à ce commentaire

Par AraWendy, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Ça m'étonnerait pas sachant que Jaime fait de moins en moins confiance à Cersei et qu'elle est prête à le tromper pour le pouvoir.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Mouai, le fait que Cersei sera tuée par Jaime est un point que beaucoup de gens s'imaginent, la série fait tout pour montrer le faussé qui se creuse entre les deux personnages depuis le retour de Jaime après sa capture par les Stark.
La finalité de cette théorie est fortement probable, mais l'explication est foireuse.

Répondre à ce commentaire

Par unkatde, il y a 4 semaines :

N’empêche qu'entre les deux se trouve une zone appelé "the bite" MDR

https://ae01.alicdn.com/kf/…

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines :

Ouai bon, on le savait déjà, le plan final de la saison 6 où on voit Jaime poser un regard franchement lourd sur sa frangine était suffisamment évocateur, bien sur qu'il va la buter.

On sait aussi que Sansa va buter Jon Snow surement en fin de saison 7 et que Arya assassinera Sansa pour se venger pendant l'épisode final.

Toute façon à la fin ils crèvent tous (sauf Bealish qui va gagner)

Répondre à ce commentaire

Par Adren, il y a 4 semaines (en réponse à Murge):

Beurk non ! Que Sana meure pas lui, elle est de plus en plus casse couille xD

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines (en réponse à Adren):

Déjà rappel toi que dans GoT il ne faut surtout pas s'attacher au personnages !

Parce que sinon tu vas faire une attaque quand Mélissandre va ranger sa dague dans la nuque de Daenerys...

PS : je trouve que Kit Harington, si beau gosse soit-il, manque terriblement de charisme (le coté "jsuis trop dark" à la Sasuke ça me gonfle) ; heureusement qu'il prend des décision courageuse concernant l'accueil des réfugiés ou le refroidissement climatique ça rattrape le personnage.

Répondre à ce commentaire

Par Oksana, il y a 4 semaines :

J'ai pensé à une théorie en reregardant une 2e fois l'épisode que je n'ai pas encore trouvée sur Internet
Valonqar est un mot valyrien de genre neutre qui signifie à la fois "le petit frère" et "la petite soeur"
Nous avons pu voir qu'Arya avait pris l'apparence de Walder Frey pour se venger des noces pourpres organisées conjointement avec les Lannisters (The Lannister sends their regards ) . Arya revendique aussi le désir d'aller à Kings Landing pour tuer Cersei.
Et si Arya prenait l'apparence de Jaimie pour tuer Cersei ? Elle pourrait s'approcher d'elle car Cersei a confiance en Jaimie et la tuer, sachant que sous cette forme , Arya est la Valonqar Stark (la petite soeur Stark) et le Valonqar Lannister ( Jaimie,le petit frère de Cersei)
Qu'en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire

Par Drateil, il y a 4 semaines (en réponse à Oksana):

Il faut qu'elle "prenne" le visage de jaimie pour ça ... Ce qui implique de le tué aussi ...

Répondre à ce commentaire

Par Val, il y a 4 semaines (en réponse à Oksana):

Pour cela, faudrait déjà qu'elle tue Jaime pour lui voler son visage, ce qui n'est pas gagné... Non je pense qu'effectivement, Jaime va se retourner contre elle comme il a fait avec Aerys Targaryen quand il va se rendre compte qu'elle va trop loin.

Répondre à ce commentaire

Par Oksana, il y a 4 semaines (en réponse à Val):

Oubliez pas que c'est Jaime qui a fait de Bran un paralysé,etc...Elle a des raisons de vouloir sa mort

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 4 semaines (en réponse à Oksana):

Jaime n'est pas sur la liste d'Arya contrairement à Cersei.

Répondre à ce commentaire

Par ThortheFaun, il y a 4 semaines :

Et si c'était notre casse cou (***) de Bran qui la faisait mourir ? XD Il s'agit bel et bien d'un "petit frère" et il est actuellement à cet endroit que Cersei piétine .
Mais bon c'est juste un délire de ma part pour détendre l'atmosphère .

Répondre à ce commentaire

Par Farore, il y a 4 semaines (en réponse à ThortheFaun):

Bran n'est pas aux jumeaux '-'

Répondre à ce commentaire

Par RaySilver, il y a 4 semaines :

J'men fou, CleganBowl >all

Répondre à ce commentaire

Par Imoyi, il y a 4 semaines :

D'accord ! A Vivesaigues il paraît plus proche de ses ennemis que de ses alliés, seul son amour pour Cersei l'empêche de changer de camp et on pointe déjà leurs désaccords politiques dans ce premier épisode.

D'ailleurs le fameux caméo de Ed Sheeran qui reprend la chanson du tome 3, racontant comment Tyrion tue Shae peut parfaitement s'appliquer à Jaime tuant Cersei... Lannister, amants cachés, et "gold hand" qui faisait référence au collier de Shae sous la main de Tyrion mais qui peut être la main de Jaime

"For hands of gold are always cold, but a woman’s hands are warm."

Répondre à ce commentaire

Par Salelar, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Ils sont comme même fort pour le théories, je dit chapeau.

Répondre à ce commentaire

Par Smegmacarrotte, il y a 4 semaines :

Ca fait un bail qu'elle existe la théorie du Valonqar ...


Go checker la chaine youtube "TheGrandTest", y a pas mal de vidéos analyse, critique et théories sur plusieurs séries notamment GoT.

Une petite mine d'or

Répondre à ce commentaire

Par Yabz, il y a 4 semaines :

Pfff ce faire etrangle par un mec qui na quune mains.

Répondre à ce commentaire

Par Lord Anal, il y a 4 semaines :

Cette catin de Sansa !! Je suis bien content que Ramsay ait ramoné la boîte à benco de cette sale petite garce !!

Répondre à ce commentaire

Par Arkeolys, il y a 4 semaines :

En même temps, Jaime a tué le roi fou qui voulait utilisé le feu grégeois et là on voit Cersei l'utiliser à la saison 6 même. Avant même la saison 7 je me disait déjà que ça allait être le cas, car elle est à l'image du roi que Jaime avait déjà tué

Répondre à ce commentaire

Par Melk0re, il y a 4 semaines :

Moi je pense que cersei va etre tuée par arya, on as déjà vu qu'elle prenait le visage de ses victimes après (walder frey ect). Et jaimie va tuer arya en pensant tuer cersei.

Répondre à ce commentaire

Par Moutontondu, il y a 4 semaines :

Encore faudrait il que jaime ait ses deux mains...

Répondre à ce commentaire

Par malaa, il y a 4 semaines :

Dés que j'ai vu comment Jaime réagit à Cersei je me suis dit qu'il va potentiellement la tuer. Il l'aime trop pour la laisser devenir plus folle qu'elle ne l'est

Répondre à ce commentaire

Par drastik22, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

pour moi ce ne sera pas jaime directement mais arya qui aura pris le visage de jaime

Répondre à ce commentaire

Par isiskali, il y a 4 semaines :

Cersei a non seulement été incapable de proteger leurs enfants mais elle a aussi declenché les feux, chose pour laquelle Jamie a deja commit le regicide ...

Répondre à ce commentaire

Par Bisquedehomard, il y a 4 semaines :

Non mais genre... j'espère que d'autres avaient deviné ça avant, je suis pas tout seul on est d'accord....? Genre c'est un scoop que Jaime tuera Cersei?!

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 4 semaines :

"Il y travailla pendant trente jours et trente nuits jusqu'à ce que l'épée soit terminée.Cependant, quand il l'a tempérer dans l'eau, l'épée se brisa. Il n'était pas du genre à abandonner facilement, alors il a commencé a en fabriquer une autre. Cette fois-ci, il lui a fallu cinquante jours et cinquante nuits pour fabriquer une épée, encore mieux que la première. Il captura un lion et a plongea l'épée dans son cœur mais une fois de plus, la lame n'a pas tenue et fonda aussitôt. La troisième fois, avec une volonté de fer, il savait à l'avance ce qu'il devait faire pour terminer la lame, il y travailla pendant une centaine de jours et nuits jusqu'à ce qu'il est terminé. Cette fois-ci, il appela sa femme, Nissa Nissa, et lui demanda de mettre à nu sa poitrine. Il plongea son épée dans son cœur, son âme se combina avec l'acier de l'épée, créant ainsi Illumination, l'épée rouge des héros."

Si on prend la théorie qui dit que Jon Snow est la résurection d'Azor Ahai, Pensez vous que le "Lion" peut être incarné par Jaime (Lion symbole des Lannister) et que la femme qu'il aime pourra être à l'avenir Daenerys ?

Répondre à ce commentaire

Par ShiYass, il y a 4 semaines :

[spoiler alert] Ceci est un fait. On n'a même pas besoin de regarder cet épisode pour comprendre ça. Quand Jaime est rentré à King's landing et qu'il a trouvé Cersei sur le trône, il l'a regardé comme étant le nouveau MAD King, étant the king slayer, il est clair qu'il va tuer sa soeur qu'il considère comme étant la nouvelle mad queen! Il est conscient de ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du OnePlus 5, un smartphone haut de gamme au prix contenu : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 5

Il y a 6 jours

Note : 9
Test MSI Infinite A, un PC surpuissant pour le gaming : fiche technique, prix et date de sortie

MSI Infinite A

Il y a 1 semaine

Note : 7,3333333333333
Test Cars 3 : Course vers la victoire, un jeu à la Mario Kart

Cars 3 : Course vers la victoire

Il y a 3 semaines

Note : 6,8