Rechercher Annuler

De nouveaux détails concernant la mort de Carrie Fisher

De Mavrik - Posté le 20 juin 2017 à 10h28 dans Cinéma

Alors que Carrie Fisher, l'iconique Princesse Leia de Star Wars nous a quitté il y a déjà plusieurs mois, de nouvelles informations concernant les causes de son décès viennent d'être dévoilées.

La drogue, le combat perdu d'une vie

Ma mère a combattu son addiction à la drogue durant toute sa vie. En fin de compte, elle en est morte.

Ce sont les mots de Billie Lourd, la fille de l'actrice, dans une récente interview. L'autopsie récente de l'actrice a, en quelques sortes, confirmé ces propos.

Un récent rapport a confirmé que la légende est décédée à cause "d'apnée du sommeil et d'autres facteurs indéterminés." L'autopsie a également révélé qu'il y avait de nombreuses traces de cocaïne, d'héroïne et d'autres drogues dans son corps au moment de son décès. Il n'est cependant pas possible pour le moment de déterminer si ces substances ont joué un rôle dans sa mort.

Le rapport indique également que "Madame Fisher a souffert de ce qui ressemble à un arrêt cardiaque dans l'avion, accompagné de vomissements et vraisemblablement des problèmes d'apnée du sommeil."

Carrie

Un combat toujours assumé

L'interview de sa fille est un rappel de l'ouverture d'esprit de Carrie Fisher au moment d'aborder ses problèmes d'addiction, brisant ainsi le tabou classique. Billie Lourd fait un magnifique plaidoyer pour rendre hommage au combat de sa mère et inciter les gens en difficulté à se manifester

Elle a toujours accepté une discussion ouverte sur les stigmates de sa maladie. Connaissant ma mère, je suis sûre qu'elle souhaite que sa mort encourage les gens à assumer leurs problèmes, afin qu'ils soient aidés dans leur lutte. Chercher de l'aide, lutter pour demander un financement du gouvernement pour ce genre de prise en charge. La honte et ces stigmates sociaux sont les ennemis du progrès.

Carrie

Durant les années ayant précédé sa mort, Carrie Fisher a passé une bonne partie de son temps à faire de la sensibilisation autour des maladies mentales et de la dépendance. En 2016, la prestigieuse Université de Harvard lui remettait notamment le "Annual Outstanding Lifetime Achievement Award in Cultural Humanism." Une chose est certaine, Carrie Fisher a marqué le monde, en tant qu'actrice et en tant que personne.

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Mots-Clés : carrie fisherStar WarsMort

Par Mavrik

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par wasou, il y a 7 ans :

Toujours très triste d'entendre les problèmes qu'a connu cette grande dame

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 7 ans :

Au pire, qu'elle repose en paix non?

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 ans (en réponse à Keith):

Quoi ? Tu souhaiterais que l'on respecte la vie privée des stars après leur mort ? Par respect en plus ? Haha non mais dans quel monde tu vis ?
Les stars valent bien plus une fois décédées :)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 7 ans (en réponse à wasteak):

Ah bah tant qu'on aura des petits merdeux fouineurs de vie privée car la leur est trop pathétique je sais bien que c'est impossible....
Malheureusement...

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 7 ans (en réponse à Keith):

Il y aura des petits fouineurs de vie privée tant qu'il y aura des millions de personnes que ça intéresse. Donc à jamais. Humanité.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 7 ans :

Pour changer, c'est quelqu'un de connu, donc... ça va quoi, ce n'est que de la cocaïne et de l'héroïne après tout...
Je ne condamne pas la dame. Chacun a ses soucis, et le fait d'en parler est bien, comme elle l'a fait et comme l'a fait sa fille.
Par contre, ça serait quelqu'un de lambda qui aurait ces soucis, on l'aurait juste traité de toxico en le laissant crever dans sa solitude.

Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on pardonne quelqu'un de connu pour des grosses conneries. Maintenant, si le citoyen moyen se fait choper ou meurt avec ça dans le bide, je ne pense pas que "les gens" voient ça du même oeil... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yxin, il y a 7 ans (en réponse à Vash65):

C'était justement son combat de faire en sorte qu'on arrête de stigmatiser les "toxicos" qu'on les pardonne et qu'on les aide. Si ça notoriété a pu aider un peu ce combat, il me semble que c'est une bonne chose

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 7 ans (en réponse à Vash65):

Oui, c'est bien ce que je dis. c'est cool qu'elle en parle et que sa fille aussi.
Par contre, de là à dire : "oh, la pauvre, etc...".
On devrait les blâmer et effectivement les aider, mais pas les plaindre. Comment les gens peuvent penser que c'est si mal que ça alors qu'on pardonne si facilement aux gens connus?
Être un exemple, ça serait payer ses crimes, et s'en sortir. On parle quand même de drogues dures, pas d'un pétard par ci par là ^^

Répondre à ce commentaire

Par v,rl,vf, il y a 7 ans :

la drogue c'es mal... m'voyez

Répondre à ce commentaire

Par DMan, il y a 7 ans :

Les bâtons de la mort ça pardonne pas ! :/

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 7 ans :

Elle n'avais qu'a pas s'envoyer ça dans le pif, c'est pas parce qu'on est riche et célèbre qu'on est obliger de se drogué, et après ça viens pleuré que la 'pauvre' actrice est morte, bah ouais c'est ce qui arrive quand on fais ce genre d'écart

Répondre à ce commentaire

Par Kyle, il y a 7 ans (en réponse à Yozozo):

Hum en fait elle souffrait d'une maladie mental, qui l'a poussée a prendre des drogues, qui l'ont rendu dépendante. Elle a ensuite fait de la désintoxication et a combattu le reste de sa vie pour qu'on aide les gens comme elle qui ont ce genre de soucis.

Rien a voir avec la célébrité la richesse ou autre, des gens avec les même soucis qu'elle t'en a partout, a tous les niveaux de la société. La seule chose que sa célébrité lui a apporté c'est l'aide pour s'en sortir qu'elle a réclamé ensuite pour tous le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 7 ans (en réponse à Kyle):

merci pour l'explication, effectivement la dépendance lié a la medecine c'est pas quelque chose que l'ont choisis.

Mais même temps c'est de l'héro et de la coke qui était dans son corps, pas de la morphine ou de la codéine, donc y'a eu une sacré dérive quand même.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 7 ans (en réponse à Yozozo):

Yaka yaka yaka facile de dire mais navré le monde n est pas parfait comme toi vu que yaka.

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans :

Comme quoi, elle prenait plus de blanche qu'elle ne l'était...

Oh wait, too soon ?

Répondre à ce commentaire

Par Byob, il y a 7 ans :

En gros c'était une camée mais il faut la plaindre ? xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.