Rechercher Annuler

Un nouveau ransomware qui vous réclame des "nudes" pour débloquer votre PC !

De Jordan - Posté le 25 septembre 2017 à 16h40 dans Informatique

Est-ce une blague ou bien un avant-goût d'une cyberattaque bien plus conséquente ? Telle est la question ! En effet, un ransomware vient de faire son apparition et la rançon demandée est plutôt originale.

Son nom ? nRansomware. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un ransomware dont une version sur Windows a fait son apparition sur VirusTotal. Ce dernier a d'ailleurs alerté pas mal de moteurs d'antivirus.

Si pour l'heure il reste encore à déterminer si ce virus chiffre réellement des fichiers pour les verrouiller, les hackers derrière nRansomware réclament une rançon qui sort de l'ordinaire. En effet, si à l'accoutumée, dans ce genre de situation la rançon réclamée est en bitcoin ou en une autre cryptomonnaie, ici, ce sont des photos de la victime nue qui sont demandées.

Des photos de la victime nue pour obtenir le code !

L'utilisateur qui est pris pour cible va alors voir sur son écran, une image du programme pour enfants "Thomas et ses amis", accompagnée de la musique du générique qui tourne en boucle ainsi que le sympathique message "FUCK YOU". Il sera ensuite invité à créer un compte sur la messagerie chiffrée ProtonMail et envoyer par email à l'utilisateur 1_kill_yourself_1 (compte qui a depuis été supprimé) une dizaine de photos.

Le hacker précise qu'une fois avoir reçu les clichés intimes et après avoir vérifié qu'il s'agit bien de la bonne personne, il transmettra un code permettant de déverrouiller les fichiers mais qu'il les vendra sur le "deep web" ... Comprenez le "dark web" ou un darknet.

Bref, autant dire que c'est une mission suicide pour celui ou celle qui accepte cette condition ! Toujours est-il que pour l'instant, impossible de savoir si ce ransomware est capable de chiffrer les fichiers. Croisons les doigts pour qu'il s'agisse d'une vaste blague et non pas un avant-goût amer d'une cyberattaque bien plus sérieuse !

Une erreur ?

Source(s) : virustotal.com

Mots-Clés : ransomwarehackerattaqueVirusphotos

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Jamjam, il y a 7 ans :

https://youtube.com/watch/?v=ETfiUYij5UE Come on mother fuckers !

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 7 ans :

Pas sur qu'il arrive à revendre les nudes de mémé Georgette, 98ans... Même si franchement elle est bien conservée... Bon, oubliez ça

Répondre à ce commentaire

Par Diabolo96, il y a 7 ans :

Probablement Des indiens "SEND BOB & VAGEN" c'est leur truque sur l'Internet hhhhhh [sarcasme]....

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 7 ans :

Les gens n'ont qu'à rester sur Hitek, ils n'attraperont pas de ransomware...

Répondre à ce commentaire

Par 30€lheure, il y a 7 ans :

Ils vont être déçu je crois

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.