Top 20 des personnages les plus populaires de One Piece selon les lecteurs du Weekly Shônen Jump

De Mavrik Auteur - Posté le 8 août 2017 à 15h07 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que One Piece, un des plus célèbres mangas shonen fête cette année ses vingt années de parution, le Weekly Shonen Jump a décidé de faire un sondage auprès de ses lecteurs. Dans l'un de leurs numéros spéciaux paru au début du mois de juillet, les auteurs du magazine édité par Shūeisha ont interrogé leurs lecteurs. Il a été demandé à ces derniers de voter pour leur personnage préféré dans le manga culte d'Eichiro Oda. Et les résultats sont tombés il y a quelques jours. Nous vous proposons donc de découvrir les résultats de ce sondage.

#20 Marco (861 votes)

marco

Ancien commandant de la Première Flotte du Yonko Barbe Blanche, Marco est surnommé le Phénix depuis qu'il a mangé un fruit du Démon de type Zoan Mythique qui lui permet de se transformer en l'oiseau légendaire et également de se régénérer. Sa première véritable apparition a lieu lors du début de l'Arc Marineford.

#20 Franky(861 votes)

franky

Tout le monde connaît Franky puisqu'il est un membre à part entière des Mugiwara. En effet, le cyborg est le charpentier de l'équipage, c'est lui qui a créé puis modifié le Thousand Sunny. Il fait son apparition dans l'Arc Water Seven où il n'était qu'un criminel, détesté de tous sauf de sa "Franky Family."

#19 Brook (936 votes)

brook

Autre membre de l'équipage de Luffy au Chapeau de Paille, Brook est lui le musicien de l'équipage. Squelette aux tendances lubriques, il est maintenu en vie malgré son apparence grâce au fruit de la Résurrection qui lui a permis de revenir d'entre les morts. Il apparaît pour la première fois sur un bateau fantôme au début de l'Arc Thriller Bark.

#18 Crocodile(1050 votes)

crocodile

Ancien Shichibukai (Grand Corsaire), Sir Crocodile est également l'ancien boss de l'organisation criminelle Baroque Works. Premier ennemi vraiment puissant de Luffy, ils s'allient pour s'évader de la prison d'Impel Down puis pour sauver Portgas D. Ace à Marineford. Possesseur du fruit des Sables, il manque de tuer Luffy par deux fois lors l'Arc Alabasta où il est l'antagoniste principal.

#17 Doflamingo (1125 votes)

doflamingo

Ancien Dragon Céleste, ancien Grand Corsaire, ancien Roi de Dressrosa, le CV de Don Quichotte Doflamingo est plus long que les kilomètres de fils que son fruit du Démon lui permet de tirer. Alors qu'on le voit vraiment en action lors de l'Arc Marineford où il affronte notamment Crocodile, il ne devient un antagoniste important qu'à la fin de l'Arc Punk Hazard avant de devenir l'ennemi principal de l'équipage du Sunny lors de l'Arc Dressrosa.

#16 Corazon (1230 votes)

rossinante

Don Quichotte Rossinante, plus connu sous le nom de Corazon, était un officier d'élite des Pirates de Doflamingo. Frère de ce dernier, il était également un commandant de la Marine, infiltré dans l'équipage de son frère. Son fruit du démon, le Nagi Nagi No Mi faisait de lui un homme insonorisant. Il est apparu pour la première fois lors de l'Arc Dressrosa.

#15 Usopp (1409 votes)

usopp

Tireur d'élite de l'équipage du Chapeau de Paille, Usopp est avant tout un menteur et un incorrigible froussard. Jamais le dernier pour se retrouver dans de sales draps malgré ses tentatives désespérées pour rester loin du danger, il n'en reste pas moins un des personnages importants de l'équipage dont il est un des membres originaux, arrivé lors de l'Arc Kuro. Il est par ailleurs capable de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, volontairement ou non, comme en témoignent ses personnages de Sogeking et God Usopp.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

# 14 Reiju (1665 votes)

geiju

Grande soeur de Sanji, Vinsmoke Reiju est la princesse de Germa et une commandante de Germa 66. Apparue lors de l'Arc Whole Cake, elle est une humaine génétiquement modifiée.

# 13 Cavendish (1742 votes)

cavendish

Surnommé le Pirate Noble, Cavendish est ancien rookie de la période précédant celle de "la pire génération." Apparu dans le Colisée pour remporter le Mera Mera no Mi durant l'Arc Dressrosa, il tente d'abord de tuer Luffy avant finalement de s'allier à lui. S'il semble puissant lorsqu'il est éveillé, Cavendish l'est encore plus lorsqu'il dort puisque sa double personnalité, un guerrier du nom d'Hakuba prend el contrôle de son corps.

# 12 Robin (1952 votes)

robin

L'enfant démoniaque d'Ohara. C'est ainsi qu'est présentée Nico Robin aux civils. A l'origine ennemie des Mugiwara lorsqu'elle travaillait pour le compte de Sir Crocodile sous le pseudonyme de Miss All-Sunday lors de l'Arc Alabasta, elle rejoint l'équipage après que Luffy lui ait sauvé la vie et elle occupe désormais le poste d'archéologue.

#11 Shanks (2010 votes)

shanks

Lorsqu'il apparaît pour la première fois au début de l'histoire, durant l'Arc Romance Dawn, Shanks le Roux apparaît comme un pirate de bas étage, constamment ivre. Mais, après avoir sacrifié son bras pour sauver Luffy et avoir fait fuir un monstre marin d'un simple regard, on comprend vite qu'il n'est pas un marin comme les autres. Apparu en de très rares occasions, on apprend progressivement qu'il est l'un des Quatre Empereurs du Nouveau Monde. Il apparaît également pour stopper la guerre de Marineford après avoir sauvé Coby.

#10 Hancock (2452 votes)

hancock

Impératrice pirate d'Amazon Lily et Grand Corsaire, Boa Hancock est un des personnages féminins les plus puissants de l'univers One Piece. Apparue dans l'Arc Amazon Lily, après que Luffy ait été séparé de l'équipage, elle tente d'abord de le faire exécuter avant de tomber amoureuse de lui. Elle l'aidera à s'infiltrer à Impel Down avant de le sauver de Smoker à Marineford.

#9 Sabo (2967 votes)

sabo

En plus d'être le frère spirituel d'Ace et Luffy, Sabo est également le second du père de ce dernier, Dragon, chef de l'Armée Révolutionnaire. Alors qu'on le croyait mort dans son enfance, il réapparait adulte durant l'Arc Dressrosa pour retrouver son frère ainsi que de remporter le Mera Mera no Mi d'Ace, qu'il finit par avaler pour devenir un Logia porteur du fruit Pyrogène.

#8 Nami (3269 votes)

nami

Apparue au début de l'Arc Baggy, Nami est une cambrioleuse et une navigatrice. Après avoir volé le Vogue Merry à l'équipage à la fin de l'Arc Baratie afin d'aller rembourser sa dette à Arlong, elle et son village sont sauvés des Hommes-Poissons avant qu'elle ne rejoigne l'équipage. Si elle semble être le personnage le plus faible de l'équipage, elle possède de redoutables compétences en météorologie et elle est également le seul personnage à pouvoir assommer Luffy d'un coup de poing.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#7 Chopper (3301 votes)

chopper

Médecin de bord des Mugiwara, Tony Tony Chopper est le premier membre à rejoindre l'équipage après que le Merry ait traversé la Montagne. Découvert dans l'Arc Drum, Chopper est un rêne ayant mangé le fruit de l'humain. Devenu médecin auprès de son mentor, il a promis de guérir toutes les maladies du monde.

#6 Jinbei (3884 votes)

jinbei

Surnommé le Plaladin des Mers, Jinbei est un ancien Grand Corsaire et successeur de l'illustre pirate Homme-Poisson Fisher Tiger. Libéré par Lufy durant l'Arc Impel Down, il se joint à lui pour libérer Ace. Après la mort de ce dernier, il fait de son mieux pour sauver Chapeau de Paille des griffes d'Akainu. Il promet de rejoindre son équipage lorsqu'il aura fini ce qu'il a à faire.

#5 Ace (4605 votes)

ace

Portgas D. Ace, surnommé Ace aux Poings Ardents, était le grand frère "adoptif" de Luffy et le possesseur du Mera Mera Nomi. Fils du légendaire Gol D. Roger, il a été élevé par Garp puis par Dadan après la mort de son père, il est vu pour la première fois pendant l'Arc Alabasta où il rejoint temporairement Luffy et son équipage. Devenu, commandant de la seconde Flotte de Barbe Blanche, il est capturé après avoir tenté de combattre le renégat Marshall D. Teach. Il meurt en protégeant Luffy à Marineford.

#4 Law (7997 votes)

law

Capitaine et docteur de l'équipage du Heart, Trafalgar Law est surnommé le Chirurgien de la Mort. Faisant partie des Onze Supernovas ayant fait grand bruit durant l'Arc Sabaody, Law s'illustre en soignant Luffy après la guerre. deux ans plus tard, on apprend qu'il est devenu un des 7 Grands Corsaires du Gouvernement Mondial. Après avoir affronté les Mugiwara à Punk Hazard, il s'allie à eux pour vaincre Doflamingo et perd de ce fait son titre de Shichibukai.

#3 Sanji (10215 votes)

sanji

Sanji est le cuisinier de l'équipage du Chapeau de Paille. Apparu lors de l'Arc Baratie durant lequel il travaille sur un immense navire-restaurant, il rejoint l'équipage de Luffy et reste longtemps anonyme concernant ses origines. Surnommé la Jambe Noire, il est récemment révélé comme un des enfants de la famille Vinsmoke, une puissante famille d'assassins.

#2 Zoro (10442 votes)

zoro

Roronoa Zoro est le premier personnage à avoir rejoint Monkey D. Luffy dans son aventure après que celui-ci l'ait sauvé d'une exécution. A l'origine chasseur de pirates, Zoro devient second de l'homme élastique. Bretteur de talent, il ambitionne de devenir le plus grand sabreur du monde. Après avoir été facilement battu et grièvement blessé par Juraki Mihawk, il promet de ne plus jamais perdre. Durant l'ellipse, il sera d'ailleurs entraîné par ce dernier qui voit en lui un potentiel incroyable.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Luffy (11737 votes)

luffy

Sans surprise, Monkey D. Luffy est le personnage préféré des lecteurs du Weekly Shonen Jump. Fils du révolutionnaire Monkey D. Dragon, petit-fils du vice-amiral Garp, frère de Ace et Sabo, Mugiwara possède une généalogie pour le moins impressionnante. Après avoir avalé le Gomu Gomu no Mi, il est devenu un homme-élastique. Son ambition : devenir le Roi des Pirates. Accompagné de ses nakama, Luffy affronte le Gouvernement Mondial, des Grands Corsaires et d'autres pirates.

Et vous, que pensez-vous de ce classement ? Êtes-vous surpris par l'absence de certains personnages comme Mihawk, Kuzan, Lucci ou encore Vivi ? N'hésitez-pas à nous dire quel est votre personnage préféré !

wsj

Une erreur ?

Mots-Clés : One Pieceshonenluffymanga

Source(s) : Bleachmx

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (31)

Par samolo, il y a 2 mois :

Ni Mihawk ni Kuzan...

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 2 mois (en réponse à samolo):

Kuzan 25 ème, Mihawk même pas dans le top 50 ... ce qui me choque c'est qu'il y a l'ours blanc de l'équipe de Law dedans ...

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 2 mois :

Je comprend pas ce que les gens trouve à luffy, il a un chara design simple et ses techniques sont pas vraiment stylé (j'ai bien le gear second, mais les autres sont juste exagérés...), Zoro aurait du être à la 1ére place pour ma part parce qu'il à beaucoup plus de charisme et de technique stylée ^^ (et j'adore son doubleur) .
Mais bon, les gens sans trop d'originalité choisiront Luffy juste parce que c'est le personnage principal évidement. :/

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 2 mois (en réponse à Ninja):

j'aime bien * le gear second
Oui je me relis pas, ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 2 mois (en réponse à Ninja):

Luffy est mon personnage préféré parce qu'il est à mourir de rire, plus puissant que Zorro, carrément bad-ass, charismatique quand il est en colère et parce que toute son histoire (de la volonté du D à sa généalogie en passant par sa prime) est le moteur du manga.

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 mois (en réponse à Gaetan):

D'accord avec toi,
Sans luffy, y a pas de Manga.

Les grosses brutes, puissantes, badass, avec la grosse classe, y en a dans tous les mangas.
Des luffy, c'est beaucoup plus rare et donc plus savoureux ;)

Du coup, c'est plus les gens simplets qui aiment les gros bras musclés, avec des épées !

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 2 mois (en réponse à Bigood):

Simplet ?????


"Sans Luffy, pas de manga" alors.. Non.

Oda lui même à dit que Zoro pourrait très bien Être le héros de son propre manga (et je parle pas d'un ChopperMan, ChopperMan qui prouve bien qu'il peut y avoir un Manga, même si produit dérivé, sans Luffy en personnage principal"

Et puis de toute façon, le manga s'appelle pas Mugiwara's Adventure
L'univers de One Piece est déjà assez largement ouvert pour se passer de Luffy, le mini-arc de Ace en est la preuve où la Luffy est totalement secondaire.
Si One Piece pourrait être un Seinen avec Robin comme Personnage Principal.

(Luffy est mon deuxième personnage préféré tout manga derrière Goku)

Répondre à ce commentaire

Par Exclusif, il y a 2 mois (en réponse à Kriwel):

"Oda lui même à dit que Zoro pourrait très bien Être le héros de son propre manga"

Euh, que je sache il a juste dit que Zoro pourrait être lui même capitaine d'un navire, pas qu'il pourrait être le héro de son propre manga...

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 2 mois (en réponse à Bigood):

Luffy lui-même est beaucoup simplet, et le type de perso est vraiment pas rare du tout. Et puis si j'aime Guts de Berserk ca fait de moi un simplet? Il a beau avoir la plus grosse paire de couilles et la plus grosse épée tout mangas confondu (pas sûr pour l'épée), ca reste un des perso les plus aboutit devant n'importe quel perso de One Piece.
D'ailleurs dans One Piece, Luffy n'est pas le meilleur perso (au niveau création je parle), c'est juste un simplet qui aime la bouffe, du coup pas besoin de trop réfléchir pour inventer ses réactions, ses émotions.
En fait Luffy est exactement comme Goku et Natsu pour ne cité qu'eux, même si il a sa propre caractéristique qui fait que Luffy soit Luffy

Répondre à ce commentaire

Par merlinlebleu, il y a 2 mois (en réponse à Ninja):

pourquoi ? parce que c'est un super personnage, il est drôle, attachant, il défend ces mugiwara se battra jusqu'au bout pour accomplir son rêve, charismatique, on sait que c'est le héros principal, voila pourquoi il est premier depuis des décennie dans les top au japon, même sur le top us myanimelist c'est le 3 eme personnage préféré tout manga/animé confondus.

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 2 mois (en réponse à merlinlebleu):

Désolé mais un top qui mets Kirito avant Guts, c'est pas crédible

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 2 mois :

Ah ah
J'ai cru que j'étais sur le JDG, et je suis surpris de ne pas avoir 5 pages webpour un top 20

#HitekRules

Répondre à ce commentaire

Par Ornis, il y a 2 mois :

2 numéro 20 X) Marco, et Franky.

Répondre à ce commentaire

Par cordialement, il y a 2 mois :

Pourquoi la sœur de Sangi qui n'apparait que très peu est si bien classée?

Répondre à ce commentaire

Par Miak, il y a 2 mois (en réponse à cordialement):

Je pense que c'est parce qu'on est dans l'arc où elle apparait et gagne en profondeur. Les gens l'apprécient en ce moment, mais sa place va certainement être éclipsée par quelqu'un d'autre d'ici quelques arcs, tout simplement parce que les gens auront vu d'autres personnes à qui s'attacher propres aux arcs du moment ^^

Par exemple, j'en sais rien réellement, mais je pense que pendant l'arc Marindeford, y'a dû avoir une petite place pour Mihawk ou Toby.
Pendant l'arc zombie (le nom m'échappe now) peut-être qu'Absalom, le savant fou ou Laura ont eu une place... Tu suis mon raisonnement? ^^

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 2 mois :

deçu pas d'Ivankof dans le classement .
bizarre qu'il n'y a pas Smoker pourtant il a la classe bien mieux qu'un jinbei

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 2 mois :

Manque Rayleigh j'dirais... Mais quand même, Usopp devant Brook, ça me choque !

Répondre à ce commentaire

Par Capitaine Lance-Pierre, il y a 2 mois (en réponse à LixyZ):

Usopp est grave cool drôle et tt c pas mal aussi les perso plus humain lui il a peur et il y va comme même(en combat fin pas tt le temps) et puis usopp c un perso d origine les mugiwaras on tt fait avec lui moi je comprend pas nami aussi haut elle est faible en combat et tt elle est pas très drôle ...

Répondre à ce commentaire

Par Aonnora, il y a 2 mois :

Je pige pas pour Ace, il est grave vide '-'

Répondre à ce commentaire

Par Zop, il y a 2 mois (en réponse à Aonnora):

Je vais te dire pourquoi Ace est mon perso préféré, j'adore son rôle de grand frère et je crois bien que son pouvoir l'aide a bien se classer aussi ^^ je le trouve juste grave stylé

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 2 mois :

Assez étonné que Crocodile soit toujours dans le top 20 alors qu'il a disparut depuis longtemps et que des personnages plus intéressant sont arrivé depuis.

Répondre à ce commentaire

Par F4tgui, il y a 2 mois :

Je suis sur que ce classement aurait été différent en France, les japonais ont l'air de vraiment se rapporter au présent par contre, d'où la place de la soeur de Sanji.

La vrai surprise c'est Zoro deuxième alors qu'on la pas vue plus d'un an je crois bien, et pas très loin de luffy ! Comme quoi c'est sans doute le personnage le plus charismatique du manga.

Vivement Septembre qu'on revois Zoro !

Répondre à ce commentaire

Par Erzaneon, il y a 2 mois :

Par contre je suis genre super étonné de voir Shanks "seulement" 11 eme !!

Répondre à ce commentaire

Par Vulkan Lauviah, il y a 2 mois :

Ussop c'est le meilleur, il est drôle et ces gadgets sont carrément stylés.

Répondre à ce commentaire

Par Capitaine Lance-Pierre, il y a 2 mois (en réponse à Vulkan Lauviah):

Je suis d accord Moi perso y me fait grave rire

Répondre à ce commentaire

Par MrTurkish, il y a 2 mois :

N°1 j'aurai mis Baggy il est juste E X C E L L E N T

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 2 mois (en réponse à MrTurkish):

Grave... Trop sous estimé Baggy...

Répondre à ce commentaire

Par Kawikdu76, il y a 2 mois :

Peu importe le classement, les préférences juste une chose a dire; MERCI a Eiichiro Oda de nous faire partager son imagination débordante !

Répondre à ce commentaire

Par Kawikdu76, il y a 2 mois :

Les personnages de One Piece sont tous super, ils sont tous différents, aussi originales les uns comme les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Nedei, il y a 2 mois :

J'aurais votée pour mihawk, il est même pas dedans... Choquée et déçue.

Répondre à ce commentaire

Par Executioner, il y a 2 mois :

Trop déçu par ce top 20!! fujitora n'y est ap!! C'est mon perso préféré!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 4 jours

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 5 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 2 semaines

Note : 8