Oukitel K8000 : le smartphone avec la plus grosse autonomie du marché

De Clémounet Auteur - Posté le 11 octobre 2017 à 16h54 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous avez toujours rêvé d'un smartphone performant avec une batterie énorme ? Oukitel l'a fait pour vous avec le K8000. Ce smartphone dispose d'une batterie de 8000mAh, ce qui permet une autonomie pouvant aller jusqu'à 5 jours. On le découvre en vidéo. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les smartphones évoluent d'année en année avec toujours de nouvelles fonctionnalités, des écrans plus grands, et des performances toujours meilleures. Mais le gros point noir de la plupart des smartphones est l'autonomie. Combien de fois on a râlé parce que notre téléphone n'a déjà plus de batterie à la fin de la journée ? Il est loin le temps des Nokia 3310 et leur batterie infatigable. Aujourd'hui, l'utilisation quotidienne d'un smartphone ne permet pas de le faire tenir très longtemps. Heureusement que certains constructeurs pensent à vous, et c'est le cas d'Oukitel. 

Ce fabricant chinois vient d'annoncer la commercialisation d'un smartphone qui n'a pas a envié la concurrence en termes de batterie. Ce nouveau terminal est doté d'une batterie de 8000 mAh qui devrait assurer une autonomie allant jusqu'à 5 jours. Oui vous avez bien lu, 5 jours sans avoir besoin de recharger son smartphone. Une prouesse quand on sait que les derniers smartphones ne disposent en général que d'une batterie de 4000 mAh et qu'ils doivent être rechargés après moins de deux jours de bons et loyaux services. A savoir, qu'il existe également le Oukitel K10000 qui propose lui une batterie de 10000mAh. Ce dernier n'a pas une autonomie plus importante car son écran consomme plus d'énergie. Le K8000 a donc une batterie moins puissante, mais plus performante.

Et le reste des performances ? 

Du coté de l'écran, on retrouvera pour la première fois un écran 5,5 pouces HD AMOLED de chez Samsung. En général ce genre de smartphone low-cost ne dispose que d'un écran LCD classique. Un écran de haute qualité donc qui permet de mieux gérer la luminosité et donc l'autonomie. Ce smartphone dispose d'un processeur MediaTek MT6750T avec 4 Go de RAM et d'un espace de stockage de 64 Go. Du côté des appareils photo, on retrouvera un double capteur de 16 + 2 millions de pixels à l'arrière et une caméra avant de 13 millions de pixels. Le K8000 est compatible avec la 4G et se recharge en USB-C

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site d'Oukitel. Pour le moment nous n'avons pas d'information de prix, ni de date de commercialisation. On vous tiendra au courant. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Oukitel K8000smartphoneautonomiebatterie8000mAh

Source(s) : GenerationNT

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Wally, il y a 2 mois :

Et on fait comment sans chargeur au bout de 5 jours ?

Répondre à ce commentaire

Par Carl, il y a 2 mois (en réponse à Wally):

Bah, t'en achète un autre...

Répondre à ce commentaire

Par boutons, il y a 2 mois (en réponse à Wally):

cette question tu pourrais te la poser pour n'importe quel appareil rechargeable non?

Répondre à ce commentaire

Par Steeff, il y a 2 mois :

Surtout que y'a le Oukitel k10000 qui existe, bien renseigné hitek...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Steeff):

Et donc ? Cela n’empêche en rien que le K8000 peut avoir la meilleure autonomie ! Rien qu’avec un nouvel écran AMOLED la consommation peut augmenter énormément quand on sait qu’un écran peut représenter 30 a 40% de l’utilisation de la batterie facile ! Du coup même si le K10000 a une plus grosse batterie cela ne veut en rien dire qu’il a la plus grosse autonomie !

Répondre à ce commentaire

Par Steeff, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):

Tout le reste du k10000 processeur... Étant moins puissant et moins energivoire j'ai un doute, sachant que passé 6 mois la batterie perd bien 30% d'autonomie chez oukitel (je parle en connaissance de cause j'ai un k6000 pro actuellement) et après ça va crechendo.

Je demande qu'à y croise mais avancer en titre de tel argument je trouve ça très moyen, sachant de plus qu'il n'est pas encore sortie.

Répondre à ce commentaire

Par boutons, il y a 2 mois (en réponse à Paulito):

Paulito je ne comprends p

Répondre à ce commentaire

Par boutons, il y a 2 mois (en réponse à boutons):

paulito je ne comprends pas ta réaction.
d'un coté tu confirmes que le k8000 peut tres bien rester le plus autonome malgré l'existence du k10000 et d'un autre coté tu dis que l'écran amoled est très consommateur.

etant donné que le k8000 a un ecran amoled, je ne vois pas en quoi il serait plus autonome que le k10000...selon ton argument.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à boutons):

Désolé je voulais dire dans mon commentaire qu’un écran AMOLED consomme BEAUCOUP moins d’énergie qu’un simple écran LCD. Du coup a puissance de batterie égale le K8000 consomme moins d’énergie :)

Répondre à ce commentaire

Par Pokerage, il y a 2 mois :

Déjà possédé un Oukitel k6000 et je de conseille. Ca fonctionne bien et c'est plutôt puissant pour le prix mais le problème c'est la batterie. Elle tient bien mais pas autant qu'on ne le pense. Après 6mois elle a finis par lâcher et celui de mon frère a plus ou moins le même intervalle avec le même problème que le mien.

Répondre à ce commentaire

Par Pouki, il y a 2 mois :

2 Oukitel dans mon entourage, et 2 batteries HS au bout d'un an, avec déjà une belle perte de performances au bout de 6 mois. A éviter ...

Répondre à ce commentaire

Par bolibo, il y a 2 mois :

Apple un mot à dire ? Ah oui vous êtes dépassé !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.