Cinq outils pour lutter contre le spoil sur les réseaux sociaux

De Mavrik Auteur - Posté le 18 août 2017 à 17h07 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que la saison 7 de Game of Thrones bat actuellement son plein, difficile d'éviter les spoilers lorsque vous n'avez pas vu le dernier épisode dans les 10 heures suivant sa sortie. La tâche est encore plus ardue lorsque les épisodes fuitent sur internet et que tout le monde a vu l'épisode sauf vous. Mais grâce à quelques outils bien pratiques, on peut limiter le risque de subir ce genre d'événements dramatiques. Nous vous présentons donc une liste d'applications et autres plug-in permettant de créer une bulle anti-spoil.

Twivo

Créé par une adolescente américaine en 2013, Twivo est un plug-in réservé à Google Chrome et dédié à la lutte anti-spoil sur le réseau social Twitter. Fonctionnant avec un système de mots-clés choisis par l'internaute, il permet de censurer un tweet contenant ces mots. Une version pour Mozilla serait également à l'étude.

twivo

Larry Filter

Semblable à Twivo, Larry Filter a la même utilité et permet donc de "censurer" des tweets contenant des hashtags bien spécifiques. Développé par un français, Julien Ramel, il a l'avantage d'être disponible sur Chrome ET Firefox.

larry filter

Spoiler Shield

Spoiler Shield est, à la base, une application mobile. Disponible sur Androïd et IOS, elle semble être la solution pour lutter contre le spoil intempestif. Contrairement aux deux plug-in mentionné plus haut, Shield ne bloque pas de mots clés uniquement sur Twitter mais également sur Facebook. À l’origine développée uniquement sur mobile, elle est désormais également disponible avec le navigateur Chrome.

spoiler shield

Silencer

Tout comme Spoiler Shield, Silencer fonctionne sur les deux principaux réseaux sociaux. Exclusivité du navigateur Google Chrome. Considéré comme le plug-in le plus complet, il fonctionne également avec un système de mots-clés masquant les contenus pouvant spoiler.

silencer

GameofSpoils

Enfin, il existe une extension destinée à prévenir tout spoil consacrée exclusivement à la série Game of Thrones ! Intitulée GameofSpoils (appréciez le jeu de mots). Grâce à elle, vous pourrez bloquer tout post Facebook, Reddit, tout tweet ou toute news Google contenant des mots-clés appartenant à l'univers George R. R Martin. En plus, cela est fait avec beaucoup d'humour. Les écrans sont censurés et un message annonçant qu'un "un potentiel spoiler a était vaincu durant une ordalie par combat car il a osé mentionner..."

game of spoils

D'autres logiciels sont bien-sûr disponibles sur Mozilla parmi lesquels Hide Spoilers! mais comme beaucoup d'extensions, elles sont méconnues et il est difficile de garantir leur fiabilité.

Une erreur ?

Mots-Clés : spoilspoilerSériesoutils

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par morgath, il y a 3 mois :

Si y avait pas autant de cons sur internet, on aurait pas autant de problèmes

Répondre à ce commentaire

Par Rubiks, il y a 3 mois :

Moi j'utilise Unspoiler, un plug-in sur Chrome, c'est pas mal, tu rentres des mots-clef et ça censure les posts qui les contiennent.

Répondre à ce commentaire

Par Burgy, il y a 3 mois :

Ce qui serait aussi bien c'est que les pages qui spoilent à tout va sous prétexte que l'épisode est dispo depuis quelques jours ou que "ce n'est qu'un tout petit spoil après tout" arrêtent de penser de cette manière non? ^^

On doit installer des applications pour empêcher les spoils maintenant, plutôt que de demander à CERTAINES PAGES très très relou qui spoil h24 dans leur fil d'actualité puisqu'elles ne parviennent pas à parler d'actualité sans filtrer leur contenu? Hein Hitek?

Répondre à ce commentaire

Par Tharaa, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Burgy):

Bha oui des médias qui parlent d actus devrait attendre "que" ... C est normal non ?

Répondre à ce commentaire

Par Burgy, il y a 3 mois (en réponse à Tharaa):

Tu peux parler du dernier épisode de GoT sans avoir à foutre un immense spoil en plein milieu de la barre d'actualité de 200 000 personnes, ou faire un article sur un spoil sans montrer le spoil en question sur la vignette ou dans le titre...

Répondre à ce commentaire

Par le mec qui sait rien, il y a 3 mois :

spoiler : a la fin, on meurt tous. bisous

Répondre à ce commentaire

Par Wifox, il y a 3 mois :

Encore mieux que tout ce qui est proposé dans l'article, l'extension du très connu TvTime (anciennement TV ShowTime, et français en plus), qui elle permet de bloquer les potentiels spoils sur tous les sites internet (pas uniquement les réseaux sociaux) tant que l'on a pas marqué le dernier épisode d'une série comme "vu".

Répondre à ce commentaire

Par cvegeta59, il y a 3 mois :

perso je vois plein d'article sur game of throne avec limite les titres qui spoil a moitier j'ai deja peur :D

Répondre à ce commentaire

Par Totoz, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Venant de la part de gens qui spoil dans les titres c'est plutôt cool!

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 3 mois :

LOL Je me suis fait spoil sur Rocket League



Une appli pour ça ?

Répondre à ce commentaire

Par CercaTrova, il y a 3 mois :

Je n'utilise pas Twitter, j'ai viré tous les glands qui spoilent sur Fb, que ce soit des amis ou des pages (coucou Hitek), et je ne regarde pas cette daube de GoT. Résultat, 0 spoil. Voilà voilà.

Répondre à ce commentaire

Par MonsieuFrench, il y a 3 mois :

Ce qui m'énerve le plus c'est les abrutis qui commentent n'importe quel article en disant " Je vois pas le rapport avec la mort de untel " ...

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 mois :

Faudrait la même pour les images bien parlante que les sites de news aime bien balancer en GROS sur les titres de news déjà BIEN spoilant ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 3 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 4 jours

Note : 8,25
Test Huawei Y6 Pro, un beau smartphone d'entrée de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Y6 Pro

Il y a 6 jours

Note : 7,2