Avengers 4 : Marvel en passe de changer Iron Man et Captain America ?

De Dan Auteur - Posté le 24 novembre 2016 à 16h21 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Serait-ce bel et bien la fin d'une ère ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Kevin Feige dans une interview pour Variety.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

MCU Phase 4 : un avenir incertain

En effet, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a laissé entendre dans une interview accordée à Variety que dans l'avenir, il était possible que les futurs films Marvel se fassent sans les mêmes acteurs, mais tout en gardant les personnages. Cependant, il a tenu à souligner la qualité d'acteur et les performances de ceux qui incarnent encore les personnages pour quelques films qui restent à tourner : "Robert Downey Jr est Iron Man et pour le moment, je n'arrive pas à visualiser qui que ce soit d'autre. Chris Evans a incarné Captain America aussi bien que n'importe quel acteur a pu incarner un personnage de pop-culture emblématique de cette façon."

Changer d'acteurs n'est pas une fatalité pour une franchise

Le big boss de Marvel ne se voile pas la face : il sait que les contrats de ses acteurs vont bientôt se terminer et qu'il va falloir commencer à réfléchir pour la suite de la franchise. Mais l'idée d'effectuer un remplacement ne lui fait pas peur. Pour preuve, il prend en exemple celui qui s'est opéré pour le rôle de Spider-Man. En effet, l'homme-araignée a été incarné par Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Et tout s'est très bien passé.

Kevin Feige n'hésite pas à comparer d'autres franchises comme Sherlock Holmes, James Bond ou Batman et explique que ces "personnages durent plus longtemps que l'un des acteurs qui les a joués." Donc changer d'acteurs pour une franchise est complétement possible

Alors qu'on murmure Sebastian Stan alias Bucky pour reprendre le bouclier de Captain America, qui verriez-vous pour reprendre l'armure d'Iron Man incarné par Robert Downey Jr depuis 2008 ? Telle est la question ! Mais on a de grandes craintes quant à l'avenir de Steve Rogers à l'issue d'Avengers 3 qui sortira en salles le 25 avril 2018... Personne n'est éternel dixit Feige !

Une box pour nos deux super héros 

Vous avez du mal à vous décider entre Captain America et Iron Man ? Pourquoi choisir quand vous pouvez vous procurer une box réunissant le meilleur des deux super héros. Le tout pour 44,99 euros. 

Pour commander c'est ici. 

cap

Une erreur ?

Mots-Clés : Kevin Feigeiron mancaptain americachangementActeurMarvelMCUchris evansrobert downey jr

Source(s) : allocine.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Trikasus, il y a 2 ans :

Il faut un marvel avec Downey Jr et Cumberbatch ensemble et qu'ils se disent "Elementaire mon cher watson".

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 2 ans (en réponse à Trikasus):

Si Doctor Strange rejoint les Avengers haha

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Moi, il y a 2 ans (en réponse à Nox):

Le truc c'est que Strange n'est pas un Vengeur, mais un Défenseur.

Répondre à ce commentaire

Par Noey, il y a 2 ans (en réponse à Jean-Moi):

Le gars a une des pierres de l'infini. Défenseur ou vengeur, ça s'est déjà fait dans les comics et ça se fera dans les films. La meilleure preuve reste la scène poste crédits avec Thor.

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 2 ans (en réponse à Trikasus):

"Elementaire ma chère Emma Watson"

*Pffiou*
je suis déjà disparue, vaporisé tel un pet, sous un état gazeu même
très loin, très très loin !

Répondre à ce commentaire

Par FuckGramNazi, il y a 2 ans (en réponse à Trikasus):

ÎLE & H0UX ...... NAM0R ?

Répondre à ce commentaire

Par thiassma, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Autant Downey joue très bien, autant Evans pourrait être remplacer par un lampadaire que ça changerai rien pour moi!

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 2 ans (en réponse à thiassma):

Captain lampadaire !

Répondre à ce commentaire

Par Dramelgar, il y a 2 ans (en réponse à Baltringue):

Captain lantern

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 ans (en réponse à Dramelgar):

Green Lantern

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 2 ans (en réponse à thiassma):

c'est vrai qu'il est mauvais acteur
mais bon quand t'es grand est beau gosse, c'est secondaire

Répondre à ce commentaire

Par Ezekief, il y a 2 ans :

S'ils changent les acteurs pour ainsi avoir de nouveaux personnages endossant les rôles (J'entend par là Sebastian Stan pour Captain America et la nouvelle jeune fille noire pour Iron Man), cela est compréhensible et suivrait même très bien les comics. Par contre, changer Robert Downey Jr et avoir un nouvel acteur se disant être Tony Stark là non.

Il faut savoir que quasiment tous les films qu'il cite sont en réalité des Reboot pour chaque changement d'acteur, ne prenant pas en compte le travail effectué précédemment (J'entend par là l'Univers instauré par les films avant les Reboots).

A part pour James Bond qui est à part (Pas de Reboot ou de Remake, juste une continuité du personnage au travers des époques), tout le reste est sujet à Reboot. A moins de faire de même avec le MCU, il sera impossible de changer les acteurs pour le même rôle.
En tout cas, ça ne passera pas auprès des fans.

Répondre à ce commentaire

Par Kalhagan, il y a 2 ans (en réponse à Ezekief):

Je ne te rejoins pas du tout sur le point qu'il est impossible de changer les acteurs sans faire pour autant des reboot pour chacun d'entre eux, il faut se faire à l'idée, personne n'est remplaçable mais si les suivant jouent bien leur rôle, pourquoi ça se passerai mal?
Le seul qu'on ne remplace pas c'est Johnny Depp !

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 2 ans (en réponse à Ezekief):

oui je suis d'accord changer le d'acteur veut dire changer de personnage aussi il n'y a qu'un tony et un steve méme si j'ai lu qu'il voulait changer hugh jackman (je sais pas méme univers mais voila ) par tom hardy pour le role de wolverine c nul comme concept

Répondre à ce commentaire

Par Candiop, il y a 2 ans :

Je trouve ça assez étrange de vouloir changer d'acteurs. Robert Downey JR est devenue un véritable emblème pour le MCU. Il incarne Tony Stark comme personne, quand je regarde ses interviews j'ai limite l'impression que le personnage ne le quitte jamais. De plus, il fais tout de même énormément augmenter le taux des audiences des films dans lesquels il apparaît. Ensuite pour Chris Evans il n'a certes pas le même talent mais ce n'est pas pour autant qu'il joue mal. Je trouve au contraire qu'il donne une touche particulière à certaine scène. Même si comparé à Downey il serait plus facile de trouver un autre acteur pour le remplacer, étant une grande fan de captain america je ne le supporterais pas. Je sais que ce n'est pas le meilleur des acteurs mais il a malgré tout réussi à donner une certaine particularité à son personnage et ceux à travers tous les films qui montrent aussi bien l'évolution du personnage que celle de l'acteur. Donc voila j'attends de voir ce qui va se passer avec impatience!

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 2 ans :

Si on écoutait ceux qui disent que Chris Evans est un mauvais acteur, on pourrait le remplacer par Nicolas Cage.. Oh wait c'est pas une si mauvaise idée.

Répondre à ce commentaire

Par Galyanco, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C'est très con de prendre les spiderman comme exemple car oui les acteurs ont changé mais ils ont changés a chaque reboot or la il est question de changer d'acteur en cours de route... et puis avec le nombre de personnage marvel ils peuvent très bien choisir un autre iron man

Répondre à ce commentaire

Par Petitchatmignon, il y a 2 ans :

Le seul qui aurait le potentiel d’égaler selon moi le personnage de Tony Stark après Robert Downey Jr. serait Jhonny Deep......

Pour Chris Evans, je vois pas trop...

Après, ce sont des acteurs qui sont eux, on aurait pas eu le succès MARVEL qu'on a aujourd'hui.
On a eu l'exemple de Deadpool cette année avec Ryan Renolds qui a su porter le rôle haut la main

Répondre à ce commentaire

Par quentaub, il y a 2 ans :

je propose Stan Lee :-)

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 ans :

"En effet, l'homme-araignée a été incarné par Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Et tout s'est très bien passé."

Ah bon? J'étais pas au courant que ça c'était bien passé! On voit toujours des fans de Maguire (pas Jerry), de rares fans de Garfield (pas le chat) et des fans de Holland (pas le président) se faire la guéguerre pour savoir lequel est le plus puceau.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 2 ans :

je pense plutot à une retraite de iron man et peut etre bcp plus tard, l'apparition de riri, mais bon, je vois pas ça pour tout de suite... Dommage, mais l'acteur en a un peu marre (ce qu'on peut comprendre)
Tant de haine pour chris evans x)! Moi j'aime beaucoup son interprétation de steve que je trouve très touchante. Après, il joue un perso qui a très souvent un balai dans le cul, donc oui, il est moins flashy que tony, mais c'est le personnage qui veut ça. Bref, j'adore son interpretation de captain america, il m'a fait adorer le personnage (parce que dans les comics, même si je l'aime bien, il est ultra ennuyeux...).

Bon, Bucky pour être Captain America donc! J'aimerai qu'il se passe le flambeau avec Sam de temps en temps et que Bucky travaille pour le shield après (ou plutot pour fury).

Pour les spidey, la comparaison n'est pas de mise car on parle de reboot... et je pense pas qu'ils vont rebooter captain america (pas interet, c'est ma saga préférée) et iron man (en dehors du premier...).

Wait and see!

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 2 ans :

Ca serait triste de ne plus les voir quand même mais bon faut qui prenne leur retraite je pense

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.