PewDiePie a de nouveau eu des propos racistes en plein livestream !

De Dan Auteur - Posté le 11 septembre 2017 à 9h41 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La star de YouTube la mieux payée au monde, PewDiePie, fait encore parler de lui après avoir employé le "N-word" lors d'une diffusion en livestream.

Aux Etats-Unis, le "N-word" est un mot particulièrement tabou puisqu'il signifie "nigger" ("négro" en anglais). Et c'est là le problème : le Suédois Felix Kjellberg, plus connu sous le pseudo PewDiePie l'a utilisé alors qu'il était en pleine diffusion streaming. Après avoir employé cette insulte, la star aux 52 millions d'abonnés sur YouTube s'est aussitôt excusée en tentant d'expliquer qu'il l'avait utilisé mais "pas d'une mauvaise manière".

PewDiePie, un spécialiste des polémiques racistes

Ce n'est pas la première fois que le YouTubeur de 27 ans est au cœur d'une polémique raciste. Il avait déjà dû faire face à des accusations antisémites et son compte Twitter a même été suspendu après avoir fait des blagues sur l'Etat Islamique. En février dernier, des références nazies et antisémites avaient été retrouvées dans certaines de ses vidéos. C'est d'ailleurs pour cette raison que Disney avait décidé de rompre son contrat avec la star.

PewDiePie avait alors du reconnaître qu'il avait engagé une personne dans l'une de ses vidéos pour tenir une pancarte sur laquelle on pouvait lire "Mort aux Juifs". Il s'était défendu en expliquant que d'aucune manière il ne supportait les attitudes haineuses et affirmait que les accusations racistes et antisémites étaient tout simplement "folles et injustes" avant de s'excuser pour les mots utilisés qui avaient pu heurter certaines personnes.

Bien entendu, sa dernière sortie de route n'est pas restée sans conséquence. Plusieurs personnes qui ont assisté à cette partie en streaming ont été choquées l'accusant d'avoir utilisé ce terme raciste en tout connaissance de cause. En effet, le Youtubeur suédois parle couramment l'anglais, il n'a pas pu sortir cette expression accidentellement. Sean Vanaman, un développeur de jeux vidéos a même exprimé sa colère après cette énième polémique.

Sur son compte Twitter, il explique qu'il est dégoûté de voir que PewDiePie gagne de plus en plus d'argent grâce au fruit du travail des développeurs. Il considère qu'il est pire qu'un raciste car il propage des "ordures méprisables" qui entachent l'industrie du jeu vidéo. Enfin, il termine en déclarant qu'il interdira à la star de YouTube de streamer le jeu Firewatch ainsi que les futurs jeux de son studio Campo Santos. 

Une erreur ?

Mots-Clés : PewDiePieinsultesblaguesracisteslivestreamn word,

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (63)

Par DuRd3n, il y a 1 semaine :

Prochaine fois parle des babtous, c'est plus socialement adapté de taper sur les blancs. Mauvais raciste va

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 1 semaine (en réponse à DuRd3n):

j'ai toujours eut un problème avec ce "N-word", surtout parce que les noir eux même l'utilisent beaucoup. N'est ce pas du racisme en soit d'autorisé l'utilisation d'un terme a un certain type de communauté uniquement ?

Répondre à ce commentaire

Par Pain972, il y a 1 semaine (en réponse à Remilia Scarlet):

Alors en fait, les noirs entre eux utilisent l'expression. Mais il n'y a pas qu'eux. Je ne vois pas de mal à ce qu'un ami m'appelle negro par exemple. Par contre au contraire on ne m'appelera pas negro dans la rue sans que je le prenne mal. J'imagine que tu sais toi même pourquoi. Donc de la à dire que c'est raciste je pense que ça va très/trop loin.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 1 semaine (en réponse à Pain972):

les mots de font que véhiculer des intentions, ce sont pas tant les mots qui comptent que les intentions derrières.
Un mot peut être utilisé comme une plaisanterie (avec tes potes),
comme un insulte banale (comme quand tu insulte quelqu’un sur internet avec, sans pour autant savoir si il fait partie de cette communauté ou pas d’ailleurs)
ou bien de manière raciste (comme le ferrait tonton Jean Marie raciste)

au final le mot osef, c'est l'intention qui compte, et je pense pas que pewdiepie l'utilisait de manière raciste au mieux c'était une plaiz au pire un troll mais comme c'est facile de lui taper dessus surtout qu'on lui a fabriqué un passif de toute pièce, et que en plus ça rapporte (la preuve ça fait le tour de internet) voilà quoi, ce qui compte au final c'est pas l'intention (ou le contexte comme il l'avait répété d'ailleurs si je me souviens bien), ce qui compte c'est de faire de la thune.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 1 semaine (en réponse à Remilia Scarlet):

En même temps trou du cul. Tu vas pas rigoler avec ton ami de peau noir dont les grands parents se sont fait lynchés, ou mort dans la promiscuité en rigolant et lui disant 'hahaha espèce de nègre' bouffon

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 1 semaine (en réponse à Remilia Scarlet):

Bon sang mais c'est pourtant pas compliqué hein !

Des homosexuels peuvent se traiter de "tapettes" entre eux et en rire, mais si un hétéro le fait c'est mal vu, pourquoi ? Parce qu'il ne fait pas partie de cette minorité et qu'il ne peut pas comprendre ce que le mot implique.

Pour le mot "nigger" c'est pareil ! Ce mot renvoie à l'esclavage de l'homme noir par l'homme blanc. La raison pour laquelle il est mal vu de l'utiliser quand t'es blanc ne t'apparaît pas évidente ? Tu fais pas partie de la minorité donc t'as pas à utiliser un mot qui la compare à des esclaves. Eux le peuvent parce qu'ils savent très bien qu'il n'y aucune ambiguïté et aucun double sens.

Si t'as des potes black et que tu sais que ça les dérange pas, à la limite, y a aucun souci mais pas de façon ouverte comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 semaine (en réponse à YouSexyThing):

Bah je suis président d'une asso sportive, mon secrétaire est polynésien et c'est le premier à nous traiter de babtou quand on l'appelle bamboula.
Il nous traite de petites bites, on lui demande pourquoi il a pas mis son os dans le nez.

On rigole. Vous savez. On RIGOLE.

Bande de fdp.

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 1 semaine (en réponse à DuRd3n):

J'm'en balec de ton président, si il est à l'aise avec ça tant mieux pour vous. Quand t'es une personnalité publique t'utilise pas ce mot, point barre.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 semaine (en réponse à YouSexyThing):

Jean-Morale.

Fragile lvl 9000

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 1 semaine (en réponse à DuRd3n):

Répondre à ce commentaire

Par Pain972, il y a 1 semaine (en réponse à DuRd3n):

Sauf que babtou veut juste désigner un blanc alors que bamboula c'est tout de suite un autre niveau. Je rigole quand j'entends les gens dire que babtou est une insulte raciste.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 semaine (en réponse à YouSexyThing):

Rectification au sujet de la traite des noirs : Penchez vous sur l'esclavage dans le monde musulman et vous verrez chers amis historiens que les Blancs sont des putains d'enfants de choeurs à coté.

Bisous bordel.

Répondre à ce commentaire

Par Looping, il y a 1 semaine (en réponse à DuRd3n):

Babtou c'est juste le verlan du mot "toubab"
Qui veut juste dire homme blanc dans certaines parties de l'Afrique (il me semble) et il n'a pas de connotation péjorative.
Après le mot "nigger" (en français "négro" si je ne m'abuse) n'a pas de connotation raciste à mon sens.
Par contre si on le traduit "nègre" bizarrement ça devient plus dérangeant.

Répondre à ce commentaire

Par starduix, il y a 7 jours (en réponse à Looping):

En fait si en anglais le mot "nigger" est complètement raciste contrairement au mot "negro" (se prononce "nigro") qui lui est accepté et utilisé (oui je sais en français ça passe tout de suite moins), c'est juste que le terme est très utilisé dans les clips de rap et dans le le langage "jeune" en quelque sorte. Et sinon je suis d'accord dans un bon contexte n'importe quelle insulte peut être dite à n'importe qui, même si il faut avouer que certaines insultes passent partout en fonction de qui l'utilise, un blanc inconnu qui parle de "babtous" sera vu normalement tout comme un noir qui parle de "négros", mais l'inverse non et c'est compréhensible.

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 1 semaine :

Il fais de plus en plus de la merde j'ai l'impression.

Je ne le suis pas ni regarde ses vidéos, mais quand j'entends d'autre YouTubeur parlé de ce qu'il a fait et ce que ça engendré... Je comprends pas pourquoi il est encore sous le devant de la scène..

Répondre à ce commentaire

Par Ora972, il y a 1 semaine (en réponse à L'anonyme):

je pense qu'il va bientot faire une grosse connerie et que sa "carrière" va s'arreter

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 1 semaine (en réponse à L'anonyme):

"Il fais de plus en plus de la merde j'ai l'impression."
"Je ne le suis pas ni regarde ses vidéos"

Bah ferme la du coup, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Skistzup, il y a 1 semaine (en réponse à Jack):

Oups tu as vexé un fanboy :'(

Répondre à ce commentaire

Par Masuku, il y a 1 semaine (en réponse à L'anonyme):

"quand j'entends d'autre YouTubeur parlé de ce qu'il a fait et ce que ça engendré..."
Il a juste fait une blague à la con pour montrer qu'un site n'avait aucune limite pour 5 dollars (oui une blague nazie mais putain on est en 2017 les mecs, faut calmer votre fragilité). Bilan, le Wall Street Journal a voulu se faire du blé comme toute bonne pute avide de fric que sont les journaux et qui ont besoin d'un titre accrocheur, a hurlé Pewdiepie raciste sur tous les toits, a provoqué la rupture du contrat Disney. Conclusion, ça c'est fait savoir et des compagnies ont réalisé que leurs pubs passaient sur des vidéos qui étaient pour certaines effectivement racistes ou violentes. Et pour clore, y'a donc eu l'Adpocalypse.
Et si les autres Youtubeurs en parlent, c'est que c'est polémique, donc ça fait vendre.
Désolé mais ce qu'il a fait partait d'une bonne intention (montrer l'absurdité d'un système) et ce sont des trouducs qui ont transformé ça en gros buzz pour se faire de la thune (et tes "Youtubers" ne sont concrètement parlant souvent que des mouches à merde qui viennent en fin de compte se délecter de cet amas de merde qui est tombé sur la gueule de Felix).

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 1 semaine (en réponse à Masuku):

Quand je dis d'autre youtubeur en parle c'est pas des vidéo dédié à ce sujet justement. En plein milieu d'un let's play ou autre il font une petite remarque

Les vidéos dédié c'est juste pour le clic

Répondre à ce commentaire

Par Cold mockingbird, il y a 1 semaine :

Ah oui ces raciste... Un mot que tentend dans 90% des musique actuelle ? Que tout les nègre utlise ?
... Ces stupide

Répondre à ce commentaire

Par Pain972, il y a 1 semaine (en réponse à Cold mockingbird):

Le truc c'est que tu juge sans connaître, il y a des façons d'utiliser ce mot. Par exemple Hitek aurait pu l'écrire au lieu de placer "le n-word" mais toi tu l'utilise mal "Que tous ces nègres utilise". D'où tu parles comme ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Kammie, il y a 1 semaine (en réponse à Cold mockingbird):

Ouais, les insultes et les conneries aussi pleuvent dans beaucoup de musiques actuelles ; c'est pas pour autant que ça devient bien vu de faire pareil.

M'enfin si tu penses qu'adapter ton langage en fonction des musiques récentes est intelligent, je ne m'étonne pas de voir encore autant de débiles en liberté.

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 semaine :

J'ai pas vu le stream à ce moment, même si je les regarde regardes régulièrement (en ce moment c'est surtout du PUBG, voir que ça).
Pour être franc des insultes comme nigga, il les sort tout le temps quand il joue. En général il dit ça pour déconner avec des youtuber mais peut être que la situation a fait que c'était déplacer.
Je vois pas le mal là dedans perso, quand je dit a certain de mes potes "c'est parce que t'es noir ça!" vous croyez qu'il le prend mal? Non, il m'insulte juste d'arabe juste après parce que j'ai de la barbe, et on en rigole comme des gamins.
Faudrait juste arrêter de se prendre la tête pour des "gros" mots, du moment qu'ils sont pas dit avec sérieux.

Répondre à ce commentaire

Par Zonigaru, il y a 1 semaine (en réponse à Ninja):

Oui c'est le problème :/ Malheureusement, il est très connu et le moindre mot venant de lui peut être réinterprété différemment par d'autres de manière négative... Je regarde plein de YouTuber et plein font des vannes racistes et pourtant comme par hasard eux ils n'ont rien.

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 semaine (en réponse à Zonigaru):

Exactement, après connaissant Pewdiepie, même si il s'est excuser a priori, je doute que ça va l'arreter, les badbuzz il s'y connait XD

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Zonigaru):

Le problé c'est n'est pas le mot en lui méme mais plutot son public.
Quand on atteint un certain niveau de popularité les gens on tendances a mal interpreter voir deformer des propos

Répondre à ce commentaire

Par Zonigaru, il y a 1 semaine (en réponse à Yoyo):

Tu viens juste de répéter ce que j'ai dit :)

Répondre à ce commentaire

Par Diabolo96, il y a 1 semaine (en réponse à Ninja):

Tu viens just d'insulter tout les arabes sans barbe...

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 1 semaine (en réponse à Diabolo96):

C'est juste un cliché XD

Répondre à ce commentaire

Par Diabolo96, il y a 1 semaine (en réponse à Ninja):

Je sais mec lol

Répondre à ce commentaire

Par papi, il y a 1 semaine :

on peut rire de tout
mais pas avec n'importe qui

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 1 semaine :

Et qui se plaint de l'utilisation du mot "Nigger" avec menace "d'interdiction" ? Un blanc...

La censure Stalino-gauchiste-bien pensante a encore frappé.

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 1 semaine :

Facile de faire du buzz sur son dos.
Le mec à plus le droit de rien dire. N'importe quel autre streamer serait passé sur les youtube stream fails et c'est tout.
Foutez lui la paix.

Et puis c'est quoi ce titre de merde ?! "des propos" ?? Il emploi un mot et le lynche sur place publique. C'est même plus du putaclic c'est juste un mensonge.

Je n'aime pas particulièrement PewDiePie, je regarde pas son contenu mais je sais faire la part des choses ...

Répondre à ce commentaire

Par NoOnesCares, il y a 1 semaine (en réponse à Goka):

Utilise Ad-Block ou un add-on dans le genre comme ça tu pourras continuer de lire librement et sans aider Hitek malgré leurs articles putaclick :)

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 1 semaine :

Le "N-word" c'est comme voldemort ?
Putain, c'est ridicule ....

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 1 semaine (en réponse à rscotch):

oui ça l'est

Répondre à ce commentaire

Par Frohmage, il y a 1 semaine (en réponse à rscotch):

Oui et gare à toi si tu insulte un noir de "mot qu'on ne doit pas prononcer"

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 1 semaine (en réponse à rscotch):

"La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."

ceux qui veulent bannir le mot nigger sont donc eux même les racistes en fait ?

(c'est rarement les noirs qui s'en plaignent d’ailleurs, tout comme quand pewdiepie a fait la blague avec les juifs, c'était pas des juifs non plus qui se sont plaint)

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Hitek... ou les sûppots de la pensé unique dans toute ça splendeur....on pourrait penser que son seul vrai crime c'est d être blond au yeux bleu car n'importe quelle mec avec une tête plus basané sans serait sûrement mieux sortie, et non je ne suis pas un fan boy de ce mec je ne supporte pas sa voix xD

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 semaine :

Ca fait parti de son personnage, c'est pas pour autant qu'il est raciste.

Personnellement je m'entends bien avec des gens de pleins d'horizons différents et on se surnomment parfois par nos couleurs de peau "babtou fragile" "négro" "bougnoule" "chintok" et ce n'est en rien raciste mais beaucoup de gens aiment s'offusquer d'un rien.

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 1 semaine :

et à coté de ça, littéralement tout les noirs l'utilisent entre eux, mais comme ils sont noir "ça passe".
Qu'ils viennent pas nous le crier dans leurs musique de rap si ils veulent pas qu'on les appelles comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Gentleman, il y a 1 semaine :

On en fait toute une polémique car c'est Pewd, mais serieux c'est pas le seul a employer ce mot --'
Faut areter le bachage mediatique au tour de Pewd, j'ai l'impression que chaque occas est bonne pour le detruire.
Si le Nword est intetdit, donc faut que la communauté noir arete de l'employer aussi. Je trouve sa hypocrite et denuer de sens.
Simple exemple, Black M et je ne suis pas fan de cete "artiste", dans son tube "frero" il utilise le mots "negro" à tout-va, esque vous trouver sa normal ? Moi non.

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Je suis PewDiePie depuis de nombreuses années et pour le coup je ne suis absolument pas d'accords avec votre article. Avez-vous vu au moins quelque une de ces vidéos ?

Répondre à ce commentaire

Par Roumbal, il y a 1 semaine :

Hitek vous n'êtes vraiment pas crédible
Nigger ? Des propos racistes ? À vous lire on croirait qu'il a fait l'apologie de l'escavage et des plantations. Les gens s'insurgent et lynchent pour un mot que les américains entendent tous les jours dans les musiques/clips ect.... belle mentalité d'hypocrite et de jaloux, toujours à vouloir mettre à bas ceux qui réussissent. Au lieu de restez bloquer dans votre bulle de bien-pensance hypocrite gauchiste, soyez de vrais journalistes et relayer le fait de façon neutre et professionnel. Ça vous évitera de vous décrédibiliser. Ah et votre Mélanchon !!

Répondre à ce commentaire

Par Jean_Remet_Unecouche, il y a 1 semaine (en réponse à Roumbal):

1 - Peut-on encore considérer Mélenchon de gauche ? (Ça va faire un moment qu'il n'y a plus de rouge dans ses tracts.)
2 - Je comprend pas du tout se qu'il vient foutre dans ce putain de débat.

Répondre à ce commentaire

Par NoOnesCares, il y a 1 semaine (en réponse à Jean_Remet_Unecouche):

Peut être l'a t il mal exprimé mais Mélenchon gueule pour un rien, il l'a toujours fait et est depuis sa nouvelle défaite plus virulent que jamais. Et internet (et Hitek) à l'idée de Mélenchon s'offusque pour un rien et pousse un coup de gueule qui en fait n'a aucune crédibilité pour ceux qui se renseignent et se tiennent informé. C'est comme l'histoire de Pierre qui criait au loup. Il en est le parfait exemple.
Bref, je pense que tu auras compris l'idée :)

Répondre à ce commentaire

Par Brebs, il y a 1 semaine :

Et bim!!! Tous autant que vous êtes vous tombez dans le panneau médiatique, à chaque fois c'est pareil !!! Raciste? pas raciste? Mais m**** quoi, aussi bien Hi-Tech que ceux qui réagissent, que ce soient pour de bonnes ou de mauvaises rasions, arrêtez donc d'en parler !!! Voila ce dont je rêve un jours, que ce genre de débat futile médiatisé à outrance puisse enfin disparaitre pour nos enfants et les suivants ne connaissent jamais ce que c'est, voila ce qu'il faut faire!!!

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 1 semaine (en réponse à Brebs):

Et les cliques dans tout ça, t'y penses un peu ??

Répondre à ce commentaire

Par Brebs, il y a 1 semaine (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

C'etait bien évidemment dans ce sens la aussi que je m'exprimai ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 1 semaine :

Hitek = Nazi.
C'est honnête, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Remay, il y a 1 semaine :

Personne n'est capable de donner le contexte de l'utilisation du mot (tu sais lequel) ....

Répondre à ce commentaire

Par Glenss, il y a 1 semaine :

" J'en ai marre de cet enfant qui fait de l'argent sur notre dos " C'est bon Sean on a compris que t'es jaloux pas besoin de le publier sur twitter :D , Pewd je pense est loin d'être raciste et faire les " choqués " a chaque fois qu'une personne utilise un mot " raciste " utilisé par 99% des gens rien que pour lui cracher dessus faut arrêter, C'est dans ces cas la que tu vois les moutons hypocrites de la société.

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 1 semaine :

Article poubelle tout comme la (non) polémique

Répondre à ce commentaire

Par Vaaman, il y a 1 semaine :

Bon je vais pas recevoir que le fait que les gens cherchent la merde a PewDiePie dès que c'est possible, juste le dev qui en a marre que PewDiePie se fasse de l'argent "sur leurs dos. Si il suivait un minimum sa chaîne ils saurait que maintenant c'est limite plus un vloggeur qui fait de temps en temps un let's play plutôt qu'un let's player x)

Répondre à ce commentaire

Par Bernard, il y a 1 semaine :

Si il continue de se faire de l'argent comme ça c'est que les gens aiment ça donc le problème viens pas seulement de lui (ou alors ça vien aussi aussi parce que vous arrêtez pas de dire "Ololol regardez il fais des choses pas bien, aller le voir !!1! " en lui faisant un excellent coup de pub gratuit)

Répondre à ce commentaire

Par heartness, il y a 1 semaine :

bah la presse américaine aime lui taper dessus maintenant qu'il a prouvé qu'il était une bonne source d'article à sensation depuis la dernière fois avec le panneau "mort aux juifs". Donc évidemment, ces imbéciles de reporter continuent. La presse people aux états-unis comme en france, elle recherche que ce genre d'article de merde ou un petit propos va être sorti de son contexte.
La seule différence, c'est qu'en france, il n'y a aucun magazine qui s'intéresse à pewdiepie, parce qu'il n'est pas français et parce qu'il apparait comme un "gamers" assoiffés d'ordinateur et de console dont la sociabilité se limite à son burger, son pc et ses toilettes. Donc évidemment, les magazines s'y intéressent pas et le scandale ne vient pas jusqu'en france.

SAUF, par l'intermédiaire de Hitek, qui relaye 90% des articles à sensations concernant les peoples de la culture "geek" qu'on retrouve aux états-unis. Non pas que ce soit mal, mais juste qu'il faudrait les choisir un peu plus rigoureusement.

Pewdiepie qui utilise pour la énième fois un mot que tout le monde utilise dans une optique humouristique, ça n'intéresse personne en france. Laissons ces conneries de théorie complotiste sur des néo-nazis cachés....

J'aime beaucoup ce pavé :D
J'espère que la presse finira par laisser ce pauvre gars tranquille, il en a rien à faire, il s'en fout et il veut juste qu'on arrête de l'accuser de nazisme et de racisme basique pour un rien -,-

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 1 semaine :

Je trouve que c'est ridicule , tout les vieux média gaucho bien pensant vont encore polémiquer dessus ,par contre quand c'est un rappeur , bah y a pas de soucis :')

Répondre à ce commentaire

Par Pain972, il y a 1 semaine (en réponse à Nocturio):

Peut-être que ça ne dérange pas parce que les gens qui utilisent cette expression en général sont noires non? Ou encore amies avec ces personnes. Je me répète encore, un ami blanc qui me dit "hey negro comment tu vas" je le comprends comme "hey frère comment tu vas?".
Au contraire si un mec (blanc) dans la rue ou on mon patron me sort "eh négro vient voir ça" je le prendrai mal.

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 1 semaine (en réponse à Pain972):

"Ohlala , il ma dit négro , je suis offensé "
Les gens sont vraiment faible aujourd'hui. Il y a 100 ans , mon arrière arrière grand père crevait dans une tranchée , et il était pas " offensé ".

Stop être des bouffons fragiles et reprenez vous en main bon sang.

Répondre à ce commentaire

Par Manouchkas, il y a 1 semaine :

Le Pb c'est que vs avez peur de vs faire tabasser par des renois si vous utilisez ce mot ( vs vs fairez tabasser gratuitement et sa passera dans les medias et pour le grand public faible genre ce qui on voté macron et qui chiale mtn, mais toi petit babtou fragile va tabasser un black parce qu'il ta fais chier ou insulter de blanco ou etc... et t'auras de grande chance de te faire traiter de neo nazi facho. peace les coupains

Répondre à ce commentaire

Par Merlin, il y a 1 semaine :

Je trouve que cet article tourne très mal les faits de "l'affaire Pewdiepie".

Bref, je retiendrai juste qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui....

Et pour l'utilisation de ce mot, je pense qu'il ne se rend pas compte quoi tout simplement, et ça lui échappe comme ça parce que c'est devenu une expression chez lui mais pas dans un fond raciste quoi! C'est comme un enfant qui répète.... Si les noirs américains le disent, pourquoi pas lui?

D'ailleurs savez-vous que dire "black" au lieu de "noir" est considéré comme raciste aux yeux des personnes noires de peau? (true story et je suis de leur avis)

Donc bref, au bout d'un moment va falloir s'asseoir et se mettre d'accord... Pour moi est raciste celui qui dit des choses avec un certains fonds. Pas Pewdiepie qui est juste un homme qui ri de tout et qui peut être maladroit. Est-ce que ce développeur de jeu vidéo est noir d'ailleurs? Si lui est offensé et pas les afro-américain, il devrait peut-être se remettre en question.... Le vrai racisme est plus malsain et subtil qu'o ne le pense...

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 1 semaine :

Putain de SJW.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 6 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8