14 photos qui donnent l'impression d'avoir voyagé dans le temps

De GomeWars Auteur - Posté le 9 février 2018 à 18h17 dans Art

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Certaines photos sont tellement spéciales qu'il est difficile de définir leur époque d'origine. Bien évidemment, la légende est là pour vous indiquer la bonne direction. Toutefois, si cette dernière est absente ou inconnue, l'exercice peut vous poser quelques problèmes. Et pour cause, certaines photos, vieilles parfois de plusieurs décennies, voire de plus d'un siècle, sont étonnement réussies et déroutantes. À contrario, d'autres, prises récemment, ont un air d'époque révolue. Sans attendre davantage, découvrez 14 photos qui semblent avoir voyagé dans le temps.

#1

1

Alternateurs électriques pris par Sergey Prokudin-Gorsky dans une station hydroélectrique de Ýolöten, au Turkmenistan, en 1910.

#2 

1

Portrait de Frances Gqoba, une chanteuse sud-africaine alors en tournée à Londres avec la troupe du groupe The African Choir en 1891.

#3

1

Photo en couleur de Christina Elizabeth Frances Bevan en 1913 dans le Dorset, un comté britannique, par le photographe Mervyn O'Gorman.

#4

1

Première photo sous-marine en couleur par le Dr William Longley et le photographe du National Geographic Charles Martin en 1926. Il s'agit d'un Lachnolaimus maximus, immortalisé dans le Golf du Mexique, dans les eaux floridiennes. 

#5

1

Photo de la dernière édition du VW Konbi. Le cliché ne date pas des années 70' mais bien de 2013, dans une usine automobile brésilienne. 

#6

1

Moyen de communication légendaire, le télégraphe a été abandonné il y a peu. L'Inde a envoyé son dernier en juillet 2013, via un système vieux de 160 ans. 

#7

1

Les voitures anciennes sont légions à Cuba, à cause de l'embargo américain levé il y a peu. La photo ne date pas des années 50', mais de 2013. 

#8

13 ans avant que le premier film en couleur ne sorte, Kodak réalise des tests sur un procédé appelé "Two-Color Kodachrome Process". Cette technologie, datant de 1914, demandait à passer la scène filmée en noir et blanc avec deux objectifs différents et rassemblée sur un duplicata, avant de la blanchir et de la tanner, puis de recouvrir l'une de ses faces de rouge et l'autre de bleu/vert.

#9

1

Crédits : Sovfoto

Il ne s'agit pas de soldats américains pendant les Guerres indiennes, mais bien d'une charge de cavalerie de l'armée soviétique durant la Seconde Guerre mondiale.

#10

1

Au premier abord, cette photo n'a rien de particulier. Et pourtant, on peut y apercevoir un jeune homme, les cheveux longs, blonds, dans la baie de San José, en Californie, en 1917. Un look bien moderne pour l'époque. 

#11

1

Avant que le skate-board ne devienne tendance, voici un new-yorkais en 1965. C'est dans les années 60' que le skate-board a commencé à se démocratiser, indique Mashable.

#12

4

Voici Apple, le premier satellite lancé par l'Organisation indienne pour la recherche spatiale en 1981. Sur la photo, il est transporté pour être testé. Il a été envoyé dans l'espace par la fusée Ariane 1, le 19 juin 1981, en partance de Kourou, en Guyane française. 

#13

1

Roger Croston/Al Jazeera

Ce cliché ne représente pas les premières locomotives à vapeur de l'Ouest nord-américain, mais des trains de la province du Gansu, en Chine. Il s'agit des dernières locomotives à vapeur encore en activité dans la région. La photo a été prise en 2015.

#14

1

Boston, as the Eagle and the Wild Goose See It” par James Wallace Black est une photographie datant de 1860. Elle a été prise à bord du Queen of the air, une montgolfière alors à plus de 365 mètres d'altitude. Il s'agit de la première photo distincte d'une ville vue des airs. 

Une erreur ?

Mots-Clés : photoclichépériodevoyage

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Guiguiche, il y a 3 mois :

La première c'est une photo faite avant-hier et un filtre Instagram.

Répondre à ce commentaire

Par Salamandar, il y a 3 mois :

euh... avant que le skate ne devienne "tendance" ( démocratisé a partir de 1960 selon Mashable), un new yorkais en 1965.
Vous avez 2 heures.
Question A: le new yorkais est il tendance?
Question B: La démocratisation peut elle être une tendance? (question philo + heure)
Réponse C: Balek, le ride ma gueule, respect a l'ancien.(signe de la main pouce et petit doigt levé.)

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 3 mois :

Je ne vois pas ce que les photos 5,6 et 7 ont de spécial. La qualité du rendu est reconnaissble au premier coup d'oeil, et de très nombreux détails donnent des indices en accord avec cette dernière

Aussi pour la 9ème, les charges de cavalerie ont été largement utilisées jusque dans les années 30, et ponctuellement par toutes les armées combattantes de la seconde guerre mondiale jusqu'en 1941-42. On en compte même une en 45
(Et ne me parlez pas des Polonais en 1939. Ces évenements ont étés modifiés par la propagande nazie et ces unités comprenaient souvent des bataillons de fusils antichar montés)

Répondre à ce commentaire

Par non mai don qui chu chote, il y a 3 mois :

pas mal la tof du skater en costard et chaussure de ville ^^ ....

perso celle que je préfère c'est le satellite indien ... quand tu connais la prise de tête que c'est de créé un satellite .... il faut tous plein de matos ... plein de grosse tête et surtout une satané salle blanche .... et eux tranquille en charrette le satellite a l'air en pleine campagne ....

c'est des bon les indous ... mais ils ont réussi a l'envoyer en + .... respect

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 3 mois (en réponse à non mai don qui chu chote):

N'oublies pas que les bovins sont un symbole sacré dans la religion indoue. Rien ne nous dit qu'ils ne possèdent pas le materiel necessaire, bien au contraire ...

Répondre à ce commentaire

Par Khey, il y a 3 mois (en réponse à non mai don qui chu chote):

Il y a un début à tout, il ne faut pas oublié qu'ils ont grandement contribué a la découverte de l'eau sur la Lune pour ne pas dire les premiers à en prouver l'existence en grande quantités.

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 3 mois :

Le satellite tiré par une vache en inde est énorme !!

Répondre à ce commentaire

Par Khey, il y a 3 mois (en réponse à groove up):

C'est clair l'idée a dû paraître folle aux yeux de leurs partenaires étrangers XD.

Répondre à ce commentaire

Par LastManOnEarth, il y a 3 mois :

C'est de la merde ou c'est à chier ?

Répondre à ce commentaire

Par Cook7_, il y a 3 mois :

La 3 est juste magnifique.

Répondre à ce commentaire

Par Léa, il y a 3 mois :

La première photo aérienne date de 1858, et elle est réalisée en ballon par le photographe et aérostier français Félix Nadar. Et il en fera plus par la suite.
Voilà voilà

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 mois :

comme quoi, z'ont vraiment rien inventé les photographes de mode, ça fait 100 ans que c'est "new" :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test OnePlus 6, un haut de gamme très prometteur : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus OnePlus 6

Il y a 1 jour

Note : 9,4
Test Detroit Become Human : une nouvelle expérience narrative à la hauteur de Quantic Dream

Detroit Become Human

Il y a 1 jour

Note : 8,75
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 1 semaine

Note : 8,2