Découvrez une compilation de petites phrases que les mecs qui bossent sur des plateformes d'assistance informatique ou en SAV en ont marre d'entendre quand des personnes font appel à leurs services. Vous allez voir que parfois, la bêtise humaine est énorme !
"Je vous jure que j'ai redémarré mon ordinateur !"
C'est le grand classique ! Très souvent, les gens qui appellent les SAV et disent avoir redémarré leur ordinateur mentent. Et pour cause : la majorité des problèmes mineurs sont généralement résolus avec un simple redémarrage de l'ordinateur ! Surtout si en plus votre ordinateur tourne depuis trois mois sans discontinuer.
Même chose si vous constatez que votre connexion WiFi est devenue tout d'un coup lente ou ne fonctionne plus sur votre PC alors que sur vos autres appareils vous ne constatez aucun souci. Là encore, 9 fois sur 10, le redémarrage d'un routeur ou d'un modem règle le problème.
"J'ai vérifié : tout est branché correctement !"
Les techniciens l'entendent souvent celle là ! Avant d'appeler le SAV pour un problème d'imprimante qui n'imprime pas (ça, c'est ballot), vérifiez si vous avez bien mis une cartouche à l'intérieur. Sinon, ça va beaucoup moins bien marcher !
Vous n'avez pas d'Internet ? C'est que votre câble Ethernet n'est pas branché. Votre clavier ne fonctionne pas ? C'est qu'il est mal branché. Alors pourquoi mentir ? Le mieux, si vous ne savez pas ce qu'est un câble Ethernet, d'alimentation ou USB, c'est tout simplement de dire au technicien que vous n'y connaissez rien. Vous verrez, l'assistance se déroulera beaucoup plus vite.
"Franchement, je ne sais pas du tout comment j'ai chopé ce virus !"
Là encore, c'est pas beau de mentir ! Le technicien le sait et vous même le savez ! Ce virus ou logiciel malveillant qui squatte votre machine n'est pas apparu par l'opération du Saint Esprit ! Vous avez forcément cliqué sur un lien pour télécharger des logiciels que vous ne deviez pas installer sur votre ordinateur ou sur le bouton OK d'une fenêtre Windows qui s'affiche alors que vous travaillez sur un MAC... ou inversement !
Pareil, si vous n'êtes pas un pro du clavier et qu'il vous arrive souvent de vous tromper dans l'orthographe d'un site web et d'être redirigé sur un site vraiment bizarre, le mieux reste d'investir dans un excellent anti-virus.
"Mon ado a touché mon ordinateur et depuis, j'ai que des problèmes"
Beaucoup de gens s'empressent de donner cette excuse au technicien quand il y a un problème sur un PC. Mais ce n'est pas parce que votre ado à la maison utilise l'ordinateur qu'il mate nécessairement du porno dessus ! Tous les techniciens informatiques retrouvent des traces de porno sur les machines ! Donc pas de souci à vous faire en lui annonçant que c'est à cause de votre ado qu'il va trouver des traces de porno...
"Je vous assure mon gamin de deux ans ne s'amuse jamais avec le lecteur de disque"
C'est un problème moins récurrent qu'avant, mais il arrive que si vous avez un enfant de moins de dix ans chez vous, vous allez forcément vous retrouver avec des trucs coincés à l'intérieur ! Si votre lecteur de disque ne s'ouvre pas c'est que généralement le gamin a mis un truc à l'intérieur. Ou alors qu'un truc qui se balade dans votre sac en bordel dans lequel vous rangez votre PC s'est engouffré dans votre lecteur de carte SD. Un conseil, optez pour ranger votre ordinateur dans une sacoche spécialement conçue pour les PC.
"Alors là, je ne sais pas du tout pourquoi mon PC est tout collant de Coca ..."
Vous utilisiez votre PC tout en buvant un grand verre de Coca et là c'est le drame ! Vous renversez le liquide partout sur la machine... Pas la peine de mentir au SA ... De toute manière, il finira bien par le savoir quand il ouvrira le PC. Peu importe de savoir qui l'a renversé ou si vous étiez présent quand c'est arrivé : la corrosion à cause du liquide annule tout bonnement la garantie et du coup mentir sur ça vous fera tout bonnement perdre du temps !
"Quand j'ai ouvert le carton, l'écran de mon Mac était cassé"
L'une des excuses les plus entendues dans les SAV ! Vous savez très bien que c'est vous qui avez brisé l'écran de votre tout nouveau Mac et vous tentez un coup de bluff pour en avoir un nouveau. Mais attention, le mec du SAV n'est pas idiot. Quand il entend cette excuse, il mène sa petite enquête. Comme l'explique un technicien de chez Apple qui reçoit une cliente se plaignant d'avoir découvert l'écran de son iMac cassé en ouvrant l'emballage. Du coup, elle en exige un tout nouveau tout neuf ! Mais un autre technicien a l'idée de brancher l'iMac sur un autre écran et là toutes les données de la cliente apparaissent comme par magie ! On ne peut pas faire mieux comme preuve d'utilisation ! Élémentaire mon cher Watson !
Alors un conseil, quand vous faites appel à un SAV, ne vous considérez pas plus malin que la personne qui va réparer votre ordinateur. Parce que si vous l'étiez, vous ne seriez pas obligés de faire appel à leurs services !
Par Leshor, il y a 7 ans :
Ouais ben à l'inverse ils peuvent être très con aussi !
Mais box internet à littéralement griller sous mes yeux.. petit filet de fumée, odeur de cramé et plus d'internet bien sûr.
Appel chez le fournisseur, questions habituelles, mais impossible de lui faire croire qu'elle était grillé, obligé de m'énerver au téléphone pour lui faire comprendre que redémarrer une box grillé 3 fois d'affilés n'allait pas la réparer....
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