Rechercher Annuler

Le Japon inaugure le plus grand Pokémon Center

De Nicolas - Posté le 15 décembre 2014 à 10h25 dans Geek

Paris a eu son Pokémon Center éphémère au mois de juin dernier. Malheureusement la boutique était assez petite et les références peu nombreuses. Rien à voir avec l'établissement qui vient d'être inauguré au Japon et qui s'impose comme le plus grand Pokémon Center de la planète.

Le Japon était déjà gâté en termes de Pokémon Center, mais il vient de passer un nouveau stade avec l'ouverture du plus grand établissement au monde. Des milliers de mètres carré dédiés aux célèbres Pokémon. Vous pourrez y trouver des centaines de références qui se déclinent en peluches, en cartes à collectionner et qui s'affichent sur toute une collection de vêtements. Des figurines, des affiches et de nombreux objets sont également disponibles pour décorer votre chambre.

Avant d'avoir la chance de vous y rendre, voici un premier aperçu du plus grand Pokémon Center au monde, via les premiers clichés postés sur les comptes Twitter des visiteurs. On vous laisse baver.

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

pokemon-center

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Japonpikachupokemon center

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par jeanlucasec, il y a 9 ans :

Enorme budget shopping !

Répondre à ce commentaire

Par Le Guerrier Dragon, il y a 9 ans :

Il faudrait que ça s'arrête...

Répondre à ce commentaire

Par Zokrngg, il y a 9 ans (en réponse à Le Guerrier Dragon):

Chuuuuut pauvre fou, y'a des choses intouchables sur le net, Pokémon, The Walking Dead, World of Warcraft, tu vas te faire hacker encore un jour toi.

Répondre à ce commentaire

Par nemo, il y a 9 ans :

C'est quoi ce pikachu deguisé en dracaufeu un peu partout ?

Répondre à ce commentaire

Par Peakstyle, il y a 9 ans (en réponse à nemo):

Le méga-dracaufeu Y est la mascotte de ce poké center donc il déguise Pikachu en méga-dracaufeu !

Répondre à ce commentaire

Par Eldunary, il y a 9 ans :

A 2:05 un Fœtus sauvage apparais !
Je m'y ferai jamais à mega Mewtwo ...

Répondre à ce commentaire

Par Aïzeen, il y a 9 ans :

J'adore le Pikachu avec le bonnet de Noël qui plote les fesses d'une animatrice !!!
Eh oui Pikachu est un gros pervers...

Répondre à ce commentaire

Par auto flagellation , il y a 9 ans :

Franchement les Pokemon c'est pas dépassé depuis le temps, faudrait passé à autre chose

Répondre à ce commentaire

Par Jeff, il y a 9 ans (en réponse à auto flagellation ):

Passé à autre chose?? La licence Pokemon au japon c'est un truc énorme. Il ne faut pas comparer le marché européen et celui du japon.

Répondre à ce commentaire

Par Zokrngg, il y a 9 ans (en réponse à auto flagellation ):

Je suis pas d'accord avec le terme "dépassé" parce que lorsque quelque chose plaît y'a pas de raison pour que ça s'arrête, mais je suis de l'avis que c'est juste méga overhypé, il passe pas une journée sans que j'entende parler de pokémon moins de cinq fois sans déc', c'est un phénomène social où l'euphorie de chacun fait grossir le truc au point qu'on te dit d'aller en enfer si t'aimes pas. Je suis de 1995 et malgré le fait que j'ai baigné dedans je n'ai jamais aimé Pokémon, et pour comprendre un peu cet engouement j'ai testé ce que j'ai raté à l'époque, à savoir au moins les jeux et la série (je vais pas acheter les cartes j'ai personne avec qui jouer et les mangas j'ai horreur des BD en général), et franchement je comprends pas, la série était à la limite géniale quand on était gamins je suppose mais maintenant y'a eu des tonnes de dessins animés au moins aussi palpitants qu'on a pas retenus comme ça, pur effet de nostalgie, et les jeux je suis d'accord qu'ils ont l'avantage d'être adaptés tant aux enfants qu'aux hardcore gamers qui exploitent les mécaniques complexes, mais de là à se faire tous les jeux alors que fondamentalement le principe reste à peu près similaire (et on va pas dire que c'est pour le scénario qu'on joue quand même hein, ce qui nous pousse à jouer à tous les Final Fantasy ou Silent Hill par exemple pour ceux qui me diront que toute série de jeu est répétitive dans son gameplay), après on aime ou on aime pas, en tout cas sans prendre mon avis et mon expérience pour la vérité divine - et je vais me faire lapider pour tous ces mots - y'a certains milieux, certaines personnes, qui traitent ça comme une religion, tu aimes parce que c'est toute ton enfance et ça va pas plus loin, t'as aucun goût si t'aimes pas Pokémon, t'es pas geek si t'aimes pas Pokémon, ouais bon quoi y'a des limites au fanboyisme.
Sur ces mots je file m'enterrer dans mon bunker avant que pleuvent les projectiles en tous genre, j'attends vos arguments, bonne soirée à tous !

Répondre à ce commentaire

Par Makoumeba, il y a 9 ans (en réponse à Zokrngg):

Pavé César.

Répondre à ce commentaire

Par Abyss, il y a 9 ans (en réponse à Makoumeba):

Un noeliste a encore frappe

Répondre à ce commentaire

Par squayzzer, il y a 9 ans (en réponse à Abyss):

:noel: en force

Répondre à ce commentaire

Par auto flagellation , il y a 9 ans (en réponse à Zokrngg):

J'ai pas lu ^^

Répondre à ce commentaire

Par squayzzer, il y a 9 ans (en réponse à auto flagellation ):

Toi t'as regardé le tuto troll de Valek :p

Répondre à ce commentaire

Par Skyz, il y a 9 ans (en réponse à Zokrngg):

Personnellement à la sortie européenne de Pokémon, j'avais 4ans, j'ai ma première cartouche alors que je savais même pas lire, j'ai joué à tous excepté les deux dernieres générations que je vais bientôt aquérir.

Biensure, je ne suis pas d'accord avec toi, même si je comprend qu'on puisse le penser. (J'ai aimé, mais putain j'ai pas fais exprès.)

1. L'anime Pokémon est clairement pour les 5-10ans, les vieux fans ne regardent plus ça. Donc apars t'emmener dans son univers dès ton enfance, il n'importe rien à sa réel notoriété.

2. On le fait pour les "endroits galere", voir les pokémon, Xp, la map, la ligue, le finir en pseudo-speed run...
L'histoire se finis très rapidement, et on s'en tape un peu. C'est un jeu qui détend : tout en restant un peu stratégique. Le jeu à beau être "sur-recyclé", le monde et les pokémons sont géniaux à decouvrir pour ceux qui apprecient. :)

Répondre à ce commentaire

Par Zokrngg, il y a 9 ans (en réponse à Skyz):

Merci pour cette réponse, j'essaie vraiment de comprendre l'ampleur du phénomène (comme à chaque fois que je trouve un truc overhypé), qu'à cela ne tienne si l'univers a son charme au même titre que celui de LOTR ou Adventure Time pourquoi pas. o/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.