Le nouveau film Pokémon crée la polémique en supprimant deux personnages

De Mavrik Auteur - Posté le 10 juillet 2017 à 14h51 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Annoncé il y a quelques mois, le vingtième film Pokémon, Pokemon - I Choose You!, reviendra sur les premières aventures de Sacha alors que ce dernier partait dans la Ligue Indigo. Et pour l'occasion, les scénaristes ont choisi de supprimer deux personnages majeurs de l’œuvre originale

Adieu Pierre et Ondine...

Pour ce nouveau film, il a donc été décidé que Pierre et Ondine, les tous premiers compagnons de Sacha, ne seraient pas de ce nouveau voyage. Une décision qui interroge tant les personnages font partie de l'ADN de la série. Beaucoup d'enfants ont débuté l'aventure à leurs côtés et il semble totalement absurde de se passer d'eux pour ce remake. Les deux sont apparus très rapidement dans la série, notamment Ondine qui fait ses débuts dès le tout premier épisode dont c'est le vingtième anniversaire cette année. L'infirmière Joëlle est encore là, mais pas les vieux amis de Sacha donc.

Pour les remplacer, il a été décidé de créer deux nouveaux personnages de manière assez aléatoire.

pkmn

... et bonjour Makoto et Souji

Faisant l'impasse sur une histoire débutée en 1997, les scénaristes ont donc choisi de remplacer Ondine et Pierre par Makoto et Souji (les noms pourraient changer en français). Ils ont été officialisés sur le site du film.

makoto

souji

Il semblerait que Pierre et Ondine n'existent plus, c'est en tout cas le message envoyé par le film.

Des fans désappointés

Sur les réseaux sociaux, les fans de la franchise n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement quant à ces choix scénaristiques douteux. Ils n'apprécient pas de voir une partie de leur enfance effacée par des studios se moquant de leur nostalgie.

Même si cette annonce ne laissera pas indifférents la plupart des fans, beaucoup iront malgré tout voir ce nouveau film Pokémon, prévu pour la semaine prochaine au Japon et dont voici la bande-annonce.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonaniméseriepikachufilm

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par Dyogène, il y a 4 mois :

lol super d'effacer plus de vingt ans d'histoire comme si c'était de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Kalhas, il y a 4 mois (en réponse à Dyogène):

Non mais c'est bon ça fait 20 ans, renouveler le truc c'est pas si mal pour continuer à faire vivre la série

Répondre à ce commentaire

Par Winch, il y a 4 mois (en réponse à Dyogène):

20 ans d'"Histoire"... lol

Répondre à ce commentaire

Par drygonia, il y a 4 mois (en réponse à Dyogène):

Effacer ? C'est un film hommage 20 ans. C'est si dur à comprendre le mot "hommage" ? Parce qu'il était mis nulle part que c'était un film remake pour les 20 ans ...

Puis, je ne souhaite pas spoiler, mais serait-il possible de voir le film avant de critiquer ? Parce que le mot "effacer" n'a plus de sens quand on voit le générique de fin ...

Répondre à ce commentaire

Par Akiren, il y a 4 mois (en réponse à drygonia):

Bah techniquement, d'après le trailer on dirait qu'ils réécrivent le début de l'histoire quand même...
C'est globalement le principe d'un remake

Répondre à ce commentaire

Par drygonia, il y a 4 mois (en réponse à Akiren):

Si on prend la définition, oui le concept de Remake ça colle. Mais le réalisateur n'a jamais dit qu'il réécrivait l'histoire et "supprimait" l'histoire de la saison 1 de l'animé (comme on tente de le faire passer ici)...

Pour ça qu'il est préférable de parler d'un film hommage 20 ans retraçant le développement de l'amitié entre Sacha et Pikachu ...








ATTENTION SPOILER

Et puis parler de "supprimer" Ondine et Pierre alors qu'ils sont dans le générique de fin, qui est un clin d'oeil envers les protagonistes de la première à la génération X/Y, non merci.

Sachant que durant tout le film, en prime, il y a beaucoup de clins d'oeil envers les fans de la série, que ce soit pour les scènes ou les pokémon.

FIN SPOILER









Après il a toujours été dit aussi que les films ne pouvaient se placer dans la chronologie de la série animée.

Bref, si les gens continuent de râler, qu'ils le fassent après avoir vu le film et non le contraire car critiquer juste sur quelques informations qui sont erronées en plus, c'est totalement inapproprié.

Répondre à ce commentaire

Par REAL FIXI0N, il y a 4 mois (en réponse à drygonia):

QU0I ?
DES PERS0NNAGES FICTIFS V0NT 1o PARAITRE ?
.... ???

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 4 mois :

Après, certes c'est triste, mais faut pas oublier qu'Ondine, dans les films/séries Pokemon, elle a disparu dès le début au final (présente seulement dans les 4 premiers films (sur 20)). Pierre à la limite, ça fait depuis l'arc Noir/Blanc (14 films sur 20) qu'il n'est plus là.

Après oui, ça reprends dès le début, mais bon, l'anime ne respectait ni le manga, ni les jeux, donc pourquoi pas ? Après tout, Sacha n'était pas censé exister non plus (Red étant le vrai héro de Pokémon).

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 4 mois (en réponse à Kenshin):

Merde il y a des arcs dans Pokemon maintenant?

Répondre à ce commentaire

Par Alfinir, il y a 4 mois (en réponse à Sayanji):

Chaque génération est un arc, en quelques sortes

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 4 mois :

Mais en fait les gens veulent un copier coller des pokemon qu'il y a eu avant ou une histoire nouvelle ? Perso j'ai fait mon choix.

Répondre à ce commentaire

Par Owenheim, il y a 4 mois :

Non non c'est bien qu'il y ait de nouveaux personnages qui remplacent Pierre et Ondine !

*s'enfuit en pleurant*

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 4 mois (en réponse à Owenheim):

Autant Pierre je suis déçu car il fait parti des personnages préférés des fans en général. Autant Ondine ... A part le petit côté nostalgique, j'ai jamais pu la piffrer.

Répondre à ce commentaire

Par Messaglia, il y a 4 mois :

Je reviens de la Japan Expo où le film était diffusé en avant première Européenne et clairement ce n'est pas le seul point où les auteurs prennent des libertés avec l'univers.

Il faut probablement considérer cette version des débuts comme une vision alternative de la construction de l'amitié entre Sasha et Pikachu . Dans cette version on peut tout à fait imaginer que Sasha rencontrera plus tard Ondine et Pierre...

Cette version permet d'intégrer dès le début de l'histoire des
Pokémon de toues les générations comme Tiplouf



SPOILER ALERT *********************************

Par exemple : dans les DERNIERES minutes du film Pikachu PARLE (une phrase complète sujet verbe complément oui oui ) accepte de rentrer dans sa pokéball et Sacha MEURT pendant un court instant OKLM. Tout ça en l'espace de 5 minutes : grosses réactions dans la foule des quelques milliers de gens qui étaient là
Ondine et Pierre apparaissent d'ailleurs tout deux dans le générique de fin comme une vision de la suite de l'histoire mais ce n'est que mon interprétation personnelle.

FIN DU SPOIL *************************

Personnellement je ne suis pas une fan inconditionnelle de la saga je n'en connaît donc pas tous les détails par coeur. Mais je connaîs les principe généraux ( je suis de 1992 c'est pas comme si j'avais pu passer à côté) et ce film était agréable à voir, un bon divertissement avec ce qu'il faut de nostalgie et de suspens.

Répondre à ce commentaire

Par Akiren, il y a 4 mois (en réponse à Messaglia):

Comment ça il meurt ? oO

Répondre à ce commentaire

Par Messaglia, il y a 4 mois (en réponse à Akiren):

SPOILER ALERTE ****************Pour protéger PIkachu et ses amis il prend une douzaine d'attaque de pokémons sous contrôle mental et fini littéralement pulvérisé, Pikachu recupère sa casquette et comprend qu'il est partit et pleure c'est over triste et puis après on voit sacha dans un monde parallèle en noir et blanc et il retrouve le chemin de la vie grâce au pouvoir de l'amitié et du LSD et repop devant pikachu en mode narmol en gros c'est ce que j'ai compris ^^ ********************** FIN DE SPOIL

Répondre à ce commentaire

Par Azalye, il y a 4 mois :

Pour avoir vu le film en avant première à la Japan Expo, je vous assure de ne pas vous en faire, la nostalgie est bien prise en compte, et sans vous spoiler, il y aura de nombreux moments émotion !

Répondre à ce commentaire

Par Nirneomilia, il y a 4 mois :

J'ai vu le film à la Japan. Etant fan de la 1er génération, je me suis d'abord dit . Mais Makoto et Souji sont vraiment super, ils ont chacun leurs caractère et on s'y attache très rapidement !

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 4 mois :

il est splendide je l'ai vu a la japan expo ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kuhria, il y a 4 mois :

Merde. Moi qui pensait qu'il allait virer ce nul de Sacha et cette abominable souris jaune...
Mettez des Evoli et des Aquali et je le regarde votre film xD

Répondre à ce commentaire

Par Freal, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Je préfère YGO mais c'est quand même n'importe quoi de virer les 2 humains les plus importants après Sacha

Répondre à ce commentaire

Par Emral, il y a 4 mois :

De ce que j'ai compris ici et ailleurs, ce film à pour but de créer de la nostalgie chez les fans sans pour autant reprendre l'histoire dans les moindres détails.
Je pense donc que ce Sacha et cette histoire sont ceux d'une autre dimension et qu'il faut réussir à se dire osef d'une bonne partie de ce qu'on connaît, ce qui est bien évidemment extrêmement casse-burnes.

J'irais le voir à sa sortie, avec des cachets au cas où il me fout en rogne.

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 4 mois :

Pour sûr vous n'aimez pas trop les comics avec leur n dimensions alternatives.
Ou rick et morty ptdr

Répondre à ce commentaire

Par Pix'el, il y a 4 mois :

Bon les copains vous vous prenez la tête pour Pierre et ondine mais franchement sa va c'est bien faits. Ils ont retaper le premier épisodes qu'on a vus tout petit sur TF1 (les 2000 vous pouvez pas test xD)
Puis ils ont pris les films 1, 2 et 3 et tadam !!! Cela fais le 20 eme film !

Répondre à ce commentaire

Par Flora, il y a 4 mois :

C'est pas cool ! Si on supprime Pierre et Ondine, alors autant dire que c'est un film d'une nouvelle génération plutôt que de dire que ça "retrace" les 20 années de Pokémon..

Répondre à ce commentaire

Par N, il y a 4 mois :

De toutes façons, la série pokémon a tellement changé que les nouveaux fans n'y verront rien. Je veux dire, mettez pokémon émeraude à un gamin qui à uniquement joué aux volets X/Y ROSA ou Soleil/Lune... il va rien y comprendre!!! Moi aussi je suis contre ce changement si on se base sur l'histoire de l'animé, mais si on prend que les jeux Rouge Bleu Vert, cela devient autre chose. Le message que je veux faire passer c'est que les choses évoluent, cela ne sert à rien de rester figer au passé. Et dernier point, avez-vous déjà vu Ondine ou Pierre qui ont réellement repris une importance dans l'animé depuis qu'ils sont partis?

Répondre à ce commentaire

Par redhu, il y a 4 mois :

perso je suis partisan de mettre un nouveau héros, le fils de Sacha par exemple
Sacha au bout d'un moment lasse un peu c'est toujours le même scénario
et ça fait très longtemps que Pierre et Ondine sont partis et j'ai plutôt apprécié d'autres personnages Flora Aurore Serena

Répondre à ce commentaire

Par redhu, il y a 4 mois (en réponse à redhu):

enfin je veux dire quitte à faire un reboot autant en faire un jusqu'au bout

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 2 jours

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 7 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 1 semaine

Note : 8,25