Rechercher Annuler

Le premier distributeur automatique de cannabis en service

De Clément Rigaut - Posté le 15 avril 2014 à 14h29 dans Culture

Acheter du cannabis comme on achète une cannette de Coca dans un distributeur, dans le Colorado c'est possible ! L'entreprise American Green vient de lancer le tout premier distributeur automatique de cannabis. Bien évidemment, il y a une certaine réglementation. 

Découvrez l'utilisation de Zazzz en vidéo ci-dessous :

Le rêve de tout les fumeurs d'herbes magiques vient de se réaliser, un distributeur automatique vient de voir le jour. Cette machine ressemble à une machine à boissons lambda mais propose des produits à base de cannabis, le tout en libre service. Elle se nomme Zazzz et a été développée par l'entreprise American Green, qui est spécialiste dans la culture du chanvre indien.

Depuis la fin de la semaine dernière, Zazzz est installée devant le coffee shop Montana's. Les clients peuvent se fournir en herbe mais aussi consommer des produits à base de cannabis comme du thé, des bonbons ou encore des chocolats. Pour utiliser cette machine, il faudra bien entendu être majeur. Pour respecter la loi, le distributeur est équipé d'un système de scan de permis de conduire et d'une camera afin de vérifier l'identité et l'âge de l'acheteur.

Cette nouveauté va renforcer la banalisation de la marijuana dans l'état du Colorado, où la plante est légale. Depuis le 1er janvier dernier, la consommation récréative du cannabis est autorisé dans le Colorado. Il suffit d'avoir atteint l'âge de 21 ans, plus besoin d’ordonnance médicale comme c'était le cas avant. Plusieurs coffee shops ont déja ouverts leurs portes et d'autres encore sont prévus. Un client peut emporter jusqu'à 28 grammes de gandja. Rassurez vous, les coffee shops et les distributeurs ne sont pas visibles à proximité des lieux publics pour éviter toute incitation à la consommation.

Une avancée qui devrait inciter nos hommes politiques à la réflexion. Les États-Unis ont notamment légalisé cette pratique pour faire des économies, le nombre de consommateurs de cannabis n'a pas pour autant augmenté.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Time

Mots-Clés : Distributeurcannabismarijuanaautomatique

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (66)

Par bob, il y a 10 ans :

Jah est avec vous mes frères ! Vivement la légalisation en France et la possibilité d'acheter sans aucun souci !

Répondre à ce commentaire

Par Ravio Lee, il y a 10 ans via l'application Hitek :

vivement l'arrivée en france

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 10 ans :

J'ai vu ça aux info. Le colorado prévoit d'obtenir plus de 70 millions en moins d'un an^^ . La France devrait profiter de ce filon avec tous ces amateurs de weed. (Ces putains d'hippies! Dirait un certain eric^^)

Répondre à ce commentaire

Par Neilu, il y a 10 ans via l'application Hitek :

c'est Shorty qui être content yiiiiiiiiiiii!

Répondre à ce commentaire

Par psykothrope, il y a 10 ans :

C'est prouvé que fumé tous les jours ça rend débile , regarder ce qu'il se passe en Hollande ;)

Répondre à ce commentaire

Par psykothrope, il y a 10 ans (en réponse à psykothrope):

Enfin tous ça pour dire que je suis pour la dépénalisation mais contre la légalisation , la zeub c'est comme tout ! AVEC MODERATION !

Répondre à ce commentaire

Par YO, il y a 10 ans (en réponse à psykothrope):

ouai mais dépénalisé mais pas y légaliser c'est un peu débile je trouve... C'est soit l'un soit l'autre, on ne fait pas les choses à moitié !

Répondre à ce commentaire

Par Clocharde De Luxe, il y a 10 ans (en réponse à psykothrope):

Moi je fume tout les jours, et c'est pas pour autant que je suis débile :)

Répondre à ce commentaire

Par Kuroi, il y a 10 ans :

il y a une petite faute vous avez écrit " la nombre de consommateurs" ( avant-dernière phrase)

Répondre à ce commentaire

Par goachesse, il y a 10 ans (en réponse à Kuroi):

et alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Lucin, il y a 10 ans :

Cette substance est une grosse merde. Mais il faudrait la légaliser comme pour la cigarette, trop de gens souffrent du trafic.

Répondre à ce commentaire

Par vinc', il y a 10 ans :

Pour la légalisation, si c'est bien encadré c'est carrément mieux, finit les produit douteux qui viennent du trou du cul du monde, quite a fumer autant fumer du bon produit pas couper avec on ne sait quoi, et si ça peut combler le déficit... what else ?
Mais toujours sans abuser, comme l'alcool :p

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 10 ans :

Perso, en tant que consommateur très occasionnel, mais ayant eu des périodes à conso bien plus fréquente, il me parait évident que le cannabis est quelque chose à prendre certes avec modération, mais qui clairement devrait etre légalisé. Pourquoi ?
Pourquoi pas plutot ?
L'alcool est juste énormément plus dangereux et pourtant en vente libre, on devient violent avec l'alcool, et on se détruit le corps.
J'dis pas que le cana n'a que des avantages, mais à comparer à l'alcool ou aux médicaments...

Et je ne parle même pas du fric que l'état pourrait se faire en légalisant cela, un vrai moyen d'abolir ou en tout cas diminuer le trafic clandestin.

Ma vision est p-e trop utopique évidement.

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 10 ans (en réponse à Hotwil):

cannabis et alcool même combat mais contrairement à ce que dit le lobbying pro dope, la cannabis EST plus dangereux que l'alcool, d'autant plus qu'il est plus sournois et que les "défauts " ne se voient que plus tard...

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 10 ans (en réponse à conspirator):

Non.

Répondre à ce commentaire

Par Hajika, il y a 10 ans (en réponse à Anto):

Ca c'est de la réponse argumentée. Quand on ne peut pas démentir quelque chose on ferait parfois mieux de ne rien dire. ET je suis d'accord avec Lepayen en centre on ne voit pas des jeunes qui ont fait une overdose ou que des gros consomateurs abusifs, non on a surtout des ancens gamins qui ont développés des psychose et des délire chroniques liés à des petites prises régulières.

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 10 ans (en réponse à Hajika):

Mieux vaut ne pas argumenter un fait avéré que de défendre une connerie tu ne crois pas ?
En tant normal, j'aurais même pas répondu à ce genre de commentaires.
On vois clairement un manque total de documentation dans ton argumentation (J'ai lu quelques un de tes commentaires plus bas)
Mais je suis de bonne humeur alors je vais essayer de te répondre calmement.
L'alcool est en TOUT POINTS plus nocif que l'herbe. Que ça doit physique, psychologique, additif, pour la sécurité de sois et même des autres.
Tout d'abord au niveau de la consommation excessive :
Il a été prouvé qu'on ne peut tout simplement PAS mourir a cause d'une trop grosse consommation de cannabis. A partir de là je me demande bien ou tu trouves tes chiffres. (Contrairement à l'alcool, on à tous fait un coma éthylique hein ! nan? )
Deuxièmement le seuil d'addiction est beaucoup plus large avec le cannabis. Il est bien plus aisé de devenir alcoolique que d'être dépendant au cannabis. D'ailleurs, la plupart des fumeurs de joins deviennent dépendant du tabac qu'ils mettent à petite dose dans leurs join AVANT d'etre accro à l'herbe elle même.
(Je suis contre la cigarette)
Troisièmement le cannabis ne DÉCLENCHE PAS de maladies d'ordre psychiatriques, c'est une idée reçue. Par contre il est vrai que dans certains cas de schizophrénie ont étés "facilités" par la consommation. Forcément, ça reste une drogue, la drogue est de manière générale déconseillée aux personnes faible mentalement.
Quatrièmement le cannabis déforme les perceptions d'une manière différente de l'alcool. C'est un psychotrope certes, mais le cannabis te fais perdre le fil de tes pensées, te fait divaguer, mais tu gardes toujours un certain contrôle de toi que tu n'as pas du tout en étant ivre. Personne ne deviens violent, dangereux pour lui même ou pour autrui sous l'emprise du cannabis.
Et pour finir le cannabis a des propriétés anti-cancérigènes, anti dépressives, également anti insomnie, ça soigne la nervosité, l'irritabilité, les troubles du mouvements, c'est un anti douleur naturel, plus que les anti dépresseurs chimiques prescrits a des millions de patiens, ça soutiens le systeme immunitaire et ça calme les douleurs d'articulations.

Il ne me semble pas que l'alcool soigne quoi que ce soit, si ?
Alors oui, ça reste une drogue, c'est évident que c'est "mieux" de manière générale de ne pas consommer. Hors je refuse d'entendre que le cannabis est plus dangereux que l'alcool, c'est de la désinformation totale à la sauce TF1.
Ca reste une drogue, mais en limitant intelligemment sa consommation, en étant dans un état d'esprit et un cadre de vie adéquat, ça peut devenir un bon produit.
A ne pas mettre entre les mains des plus fragiles, c'est sur.

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 10 ans (en réponse à Anto):

slt, les propriétés du cannabis que tu mets en avant, l'ont été en leur temps pour l'alcool - quand on veut vendre quelque chose, autant dire que c'est bon et il y a un lobby pro beuh par ce qu'il y a du fric à se faire ( comme l'alcool) ensuite pour ce qui est des maladies psy - alors effectivement elle ne créée pas la maladie en tant que telle, mais la dépersonnalisation induite par une consommation régulière -conduit- aux troubles et des individus qui n'aurait jamais en temps normal déclaré de schizophrénie le deviennent. Le nombre d'admission en psychiatrie pour des troubles psy dus à la surconso de beuh a dépassé depuis une dizaine d'année celles des admission dues à l'alcool --- c est vrai que c'est un produit top - On est déjà assez emmerdé avec la picole pour ne pas s'en rajouter, mais l'absence de politique cohérente de santé publique et de justice nous a conduit là, et fait croire que finalement , un petit joint ( en réalité bien plus) de temps en temps ce n'est pas si grave...

Répondre à ce commentaire

Par Headz, il y a 10 ans (en réponse à Anto):

Anto, tu m'enlève les mots de la bouche :p
Commentaire bien construit et correct.

Pour ceux qui doute de ces paroles, renseignez vous sur les études qui sont faîtes hors de la France, car ici les étude faites sont tournée de façon a depressier totalement le cannabis.
Alors oui il y a toujours certan danger lié a la consommation, mais nous ,fumeurs, prenons ces risques en connaissance de cause, car nous tenons a notre liberté de fumer, ainsi que nous respectons la liberté des non fumeurs de ne pas fumer.
Après tout, a mon sens, toute liberté ne nuisant pas a autrui devrai être autorisé.

Répondre à ce commentaire

Par Nazbrug, il y a 8 ans (en réponse à Anto):

La génération H te remercie pour ce commentaire !

Répondre à ce commentaire

Par fatality, il y a 10 ans (en réponse à Hotwil):

Les 3/4 qui l'ouvre on jamais fumer un joint de zeb et sorte des chiffre qui arrange l'état... A par les trous de mémoire et le fais d’être posé, j'vois pas ce qui à de dangereux... Vous préférez vous bourrez la gueule et prendre le volant que de faire tourner un joint quand vous êtes conscient...

Répondre à ce commentaire

Par Je suis un oignon bipolaire doté d'une faculté de métamorphose en votre mère un soir de demi-lune avec un milk-shake aux poivres., il y a 10 ans :

Pourquoi pas?
Après tout on vend bien de l'alcool et des cigarettes.
Et puis franchement notre santé nous appartiens,à nous de faire les bons choix.
Ce n'est pas parce que l'on vend ces produits que l'on doit se bourré la gueule en fumant sous prétexte qu'il faut savoir décompressé de temps en temps.
Et puis,franchement quand on voit le nombre de dealers et de gens qui fument du cannabis à tout les coins de rue je ne pense pas que cela changerai grand chose.
En tout cas j'espère que si vous êtes contre vous l'êtes également contre le reste.

Parce que je sais pas pour vous mais moi je trouve cela complètement stupide de dire "On veut pas de cannabis la drogue c'est mal!!!Bon par contre on touche pas à MA BIÈRE c'est compris???"
C'est vrai que quand on y pense l'alcool ne fait pas 35 000 à 45 000 morts par en France contre 10 000 par ans dans le monde et quelques centaines par ans pour le cannabis!
Hein?Comment ça j'ai tord?

Enfin bref,tout ça pour dire que je trouve ça inutile de débattre sur l'autorisation ou non d'un distributeur de cannabis quand on accepte la vente de drogues légales.

Ah et si vous voulez savoir si je suis pour ou contre,et bien je m'en fou,dans les deux cas ma vie n'en sera pas affectée.

Répondre à ce commentaire

Par Hajika, il y a 10 ans (en réponse à Je suis un oignon bipolaire doté d'une faculté de métamorphose en votre mère un soir de demi-lune avec un milk-shake aux poivres.):

Je serais du genre pas d'accord mais ce qui m'embete ce sont tes chiffres. Oui l'alcool fait bien 35000 mort la cigarette bien 10000 aussi mais selon les tabloides de la daily mail c'est 30 000 décès par an du cannabis.
Je ne suis pas pour la légalisation de ce produit, je suis étudiante infirmière je sais ce que ça donne les toxiques (que ce soit cannabis, lsd, morphine...) et il faut arrêter de sous estimer les effets de ces produits. Ce n'est pas en légalisant le cannabis qu'on fera avancer les choses.
Après ce n'est que mon avis personnel, je respect tout à fait le tien je demande juste à ce que tu verifie bien tes chiffres avant d'en parler.

Bonne soirée :)

Répondre à ce commentaire

Par Alawek, il y a 10 ans (en réponse à Hajika):

Toute la merde que l'on mange bourrée de produit chimique de merde sont dix mille fois plus nocif que le Cannabis, puis tu me fait bien rire avec tes 35 000 mort par an dû au cannabis, c'est peut être pas sans dangers mais c'est pas mortel, tout dépends de comment tu la prends. Enfin bref vous vous laissez formatez

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 10 ans (en réponse à Alawek):

par ce qu'un addict (pour ne pas dire tox) n'est pas formaté par son produit peut être ... si tu es si intéressé pour en avoir cela montre bien ton addiction -

Répondre à ce commentaire

Par Hajika, il y a 10 ans (en réponse à Alawek):

Tu sais que tu es contradictoire toi ? je te cite "tu me fait bien rire avec tes 35 000 mort par an c'est peut etre pas sans danger mais ce n'est pas mortel!" WTF logique quoi! Non mais faut arrêter à la fin c'est pas parce qu'il y a des trucs dangereux ailleurs qu'il faut pour autant arrêter de se méfier des drogues. Et puis désolé de te décevoir mais il n'y a pas de façon moins nocive que d'autre de prendre de la drogue. Si même les médecin et les addictologues n'arrivent pas a doser et eviter les effets nocifs de ces produits ce ne seront des petits consomateurs qui y arriveront le mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 10 ans (en réponse à Hajika):

Non, je ne te harcèles pas toi en particulier, désolé mais ce commentaire me gène tout autant :
"Et puis désolé de te décevoir mais il n'y a pas de façon moins nocive que d'autre de prendre de la drogue. Si même les médecin et les addictologues n'arrivent pas a doser et eviter les effets nocifs de ces produits ce ne seront des petits consomateurs qui y arriveront le mieux."

Non, non, non et non.
Il y a bien un moyen d'absorption bien plus sain que la combustion : La vaporisation.
Encore une fois ça prouve que tu est mal renseigné sur le sujet, je suis désolé...

Répondre à ce commentaire

Par Grincheux, il y a 10 ans (en réponse à Hajika):

Revois tes chiffres aussi, aucune mort n'a été déclaré depuis au moins 10 ans à cause d'une OD de marijuana. Faut pas croire tout ce qui ce dit sur internet.

Répondre à ce commentaire

Par Kantsa, il y a 10 ans :

Par contre je comprends pas bien le sondage... Si on dépénalise, autant légaliser ^^ Je vois bien un texte de loi "Il est interdit de consommer du cannabis, mais aucune peine n'est encourue par les contrevenants" !

Répondre à ce commentaire

Par Jenefaisquepasser, il y a 10 ans (en réponse à Kantsa):

Depenaliser: consommation et culture autorisé (à titre personnel) mais vente interdite (comme en Espagne je crois)
Legalisé: c'est pareil sauf que la vente est aussi possible (comma la Hollande)

J'me trompe peut être après ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kantsa, il y a 10 ans (en réponse à Jenefaisquepasser):

D'accord si c'est vraiment ça c'est logique (mais ce serai une situation très hypocrite ^^)

Répondre à ce commentaire

Par earvin, il y a 10 ans (en réponse à Jenefaisquepasser):

+1, mais en Hollande, le cannabis n'est pas légal, il est juste dépénalisé, ce qu'il se passe c'est que les coffee shop n'ont pas le droit de s'approvisionner, ils font donc ça sous le manteau. La consommation n'est pas autorisée dans les lieux publics mais tolérée. Les gens obtiennent le droit de faire pousser leurs propres plans...
personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, la Hollande est un des pays qui fume le moins en Europe, à cause de la mentalité ou de cette dépénalisation ? Je n'en sais trop rien. Mais le fait est qu'un petit joint est toujours moins nocif que l'alcool, déjà l’accoutumance (même si elle dépend du cas de chacun) est moins forte, son usage commence à être prouvé médicalement dans la lutte contre des maladies du cerveau.... Pour faire une overdose de cannabis, il faudrait fumer environs 3 kilos de mémoire... Certes c'est une drogue, mais elle pourrait apporter tellement en étant légale, qu'il faudrait songer à cette option. (+ le cannabis représenterait environs 1 à 2 % du PIB Hollandais, well done redressons notre économie et vivons heureux :) )

Répondre à ce commentaire

Par Noft, il y a 10 ans :

C'est un coup à ce que le distributeur disparaît embarqué dans un fourgon xD

Répondre à ce commentaire

Par Skørviss, il y a 10 ans :

C'est complètement débile de dépénaliser sans légaliser, sa revient a dire : "C'est interdit de rouler a 130 en ville ! Mais si tu le fait, c'est pas grave, tu n'a rien !" ou encore "C'est interdit de porter atteinte a un policier en fonction, Mais si tu le traite de fils de p*** il ne peut pas te toucher"
C'est soit "oui" soit "non" mais pas "oui.... mais non"

--'

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 10 ans (en réponse à Skørviss):

Bof la dépénalisation réduirais la conso je pense.
Tandis que la pénalisation ou la légalisation aurais tendance a l’accroître

T'imagines pas le nombre de petit merdeux collégiens qui fument pour se donner un genre. Si demain on leur dit "allez y, c'est ok" je pense que ça désintéresserais bcp de jeunes.

Répondre à ce commentaire

Par baba, il y a 10 ans (en réponse à Anto):

L'alcool et la clope c'est légal hein, mais les jeunes continuent de boire et de fumer^^ Dépénaliser ne feras qu'augmenter le trafic, baisser les prix, rendre la weed plus accessible, n'enrichira pas l'état ni la qualité du produit. Bref autant légaliser !

Répondre à ce commentaire

Par Skørviss, il y a 10 ans (en réponse à baba):

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point : Si la weed était légalisée, sa rapporterai de l'argent à l'état grâce à l'importation, voir même l'exportation

Répondre à ce commentaire

Par baba, il y a 10 ans (en réponse à Skørviss):

Je ne dis pas le contraire, Je parle de la dépénalisation qui rendrait la vente impossible. Légaliser rapporte de l'argent à l'état suffit de voir le colorado :)

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 10 ans :

La légalisation du cannabis c'est le mieux. Saviez-vous que la France consomme le plus de cannabis en Europe ? Et non, pas les Pays-Bas !
C'est comme si on mettait un gâteau au chocolat sur la table, qui n'en mangerais pas un bout si personne n'est là mais qu'on vous l'a interdit ? Moi je me régalerais en tout cas !
C'est le même cas que le cannabis !

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 10 ans :

Oh punaise tous les drogués sur Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Tange du net, il y a 10 ans :

La noyade est responsable d'environ 140 000 décès par an dans le monde.
Arrêtez de vous baignez

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 10 ans :

Eh oui la france est le pays où l'on consomme le plus par ce que la soit disant politique de répression n'a jamais été appliquée seulement écrite - (on n a jamais vu un fumeur de beuh aller en tôle) et en plus comme la télé et tous les toxicos en font l'apologie on a fini par croire que c était pas plus dangereux que l'alcool - les pays ba sont légalisé ils regrettent et commence à faire marche arrière - les states légalisent petit à petit uniquement pour le pognon - Un vrai répression avec interdiction des carrières publiques au toxs, interdiction du permis de conduire - amende en cas de conso et je pense qu'on va considérablement réduire le volume de beufh consommée.... Allez lâchez vous les camés .... au moins ça fera monter votre tension...

Répondre à ce commentaire

Par baba, il y a 10 ans (en réponse à conspirator):

Je ne suis pas un "camé" et je ne consomme plus mais j'en ai connu; des accrocs, comme des consommateur occasionnel et ce que tu dit est loin de la réalité. La télé est trèèèèès loin de faire l'apologie du cannabis (et on ne parle que du cannabis, ici pas de drogues dur). Et malheureusement les français reste coincé dans leur petit monde de bisounours à croire que la beuh c'est une drogue dur et qu'il faut absolument tuer tous ces toxicos.
En réalité le cannabis dérègle tes perceptions, il est, sur ce point, aussi dangereux que l'alcool et doit donc être répréhensible au même niveau (conduite, lieux public etc..).
En revanche, là ou tu peux faire un coma éthylique, il est quasiment impossible de faire une overdose au cannabis. Sur ce point il est donc moins dangereux.
En terme d'addiction c'est également moindre (même si fumer ou boire tout les jours revient a se renfermer etc... Ce qui est également dangereux). Aucune étude ne prouve que la weed met ta vie en danger (indépendante bien sûr) Et parfois même le contraire puisque les propriétés du THC permettent de soulager certaine maladie, je t'invite a te renseigner la dessus. Tu peux donc continuez de penser que c'est une mauvaise chose (et en soi ce l'est, mais tout les plaisirs le sont) mais ne vient pas critiquer ce que tu ne connais visiblement pas.

A mon sens oui il faut Légaliser le cannabis car cette fameuse "répression" ne fait qu'alimenter le trafic, les dealers, les délinquants... Dépénaliser ferait plaisir aux consommateurs qui ne payeront pas plus cher mais pourront se fournir plus facilement, ce qui n’arrêtera pas le deal de rue du cannabis.

Répondre à ce commentaire

Par Anto, il y a 10 ans (en réponse à baba):

Les chaines publiques diabolisent complètement le canabis.
Les lobby pharma font pressions sur les ministère pour ça, donc à mon avis la légalisation c'est pas pour tout de suite.

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 10 ans (en réponse à baba):

le nombre d'admission pour délire schyzophrène des consommateurs réguliers est en explosion depuis 10 ans - pour ce qui est de la toxicité, elle est admise y compris par des toubibs qui sont pour la dépénalisation... alors il n 'y a pas ire aveugle effectivement que celui qui ne veut pas voir - pour ce qui est de la propagande = va voir canal plus --- Et pour ce qui est d'être documenté là dessus, je pense que sur le sujet je sais largement de quoi je parle ( pas juste deux post sur le web - expérience de terrain qui m'a fait quitter mon "angélisme" sur le sujet)

Répondre à ce commentaire

Par baba, il y a 10 ans (en réponse à conspirator):

Je n'ai aucune raison de "ne pas voir". Même si ce que tu dis est vrai, j’espère dans ce cas que tu es pour la répression de l'alcool ? Tu admettra qu'une personne qui boit tout les jours à autant de chances d'avoir des problèmes mentaux. Au même titre que le cannabis. Je ne dis pas que celui ci n'est pas dangereux, mais "avec modération" il est pratiquement sans danger sur la santé (tout comme l'alcool) Si l'alcool est légal, le cannabis n'a pas de raison de ne pas l'être.

Canalplus n'est pas une chaine publique. Autant dire qu'internet fait l'apologie du cannabis, ça ne veut rien dire.

Après si tu veux interdire l'alcool... Bref c'est un autre sujet ! (et j'aimerais bien connaitre ton métier du coup :) )

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 10 ans (en réponse à baba):

ça me fait doucement rigoler quand un type devient agressif, esclave de son produit (weed, héro, pastis, clope) me traite de mouton - pas besoin de Tf1 et ses reportages sensationnalistes pour voir la vérité de la chose -Et oui, on peut interdire l'alcool et les clopes, je vis très bien sans...je n'ai pas besoin de paradis artificiel pour vivre. En revanche faire croire qu'on réglera le problème des dépendances en légalisant est irresponsable - dérrière le trafic de came, il y a le pognon, et si la beuh ne rapporte plus on pousseras à la conso d'autre chose ( exactement ce qui s'est passé en hollande où l'héro et l'exta a explosé suite à la légalisation du shit)

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 10 ans (en réponse à baba):

Pour mon métier ( j'avais pas fait gaffe a ta demande ) je ne vois pas le rapport, à moins que tu penses que je sois flics ? lol râté (électricien) - en revanche bénévole pendant des années dans une assoc où j'ai tenté de sensibiliser sur les addictions, et au final, rien ne change, des mômes qui se font contaminer par leur potes, que j'ai vue partir en couille, trés peu arrivent à gérer (et encore pas si bien que ça) leur conso, pour le reste c est déchéance et surtout un incroyable aveuglement sur leur situation...

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 10 ans (en réponse à baba):

Et ta fameuse répression, elle alimente le trafic par ce qu 'elle n EXISTE PAS - à Paris en dessous de 30 grammes de beuh sur toi on ne t'embarque même pas - là) où avec 10 kgs tu devrait prendre 20 ans - tu prend au pire trois ans ---- alors la répression, laisse moi rire - si elle existait, on n'aurait pas un tel taux - les soins pour le cana sont encore plus compliqué que ceux de l'alcool car il font appels à des mécanismes psycho chimiques plus complexes...

Répondre à ce commentaire

Par baba, il y a 10 ans (en réponse à conspirator):

Elle n'existe pas ? Et ou existe-t-elle dans ce cas ^^ ?! La france est un des pays européens les plus sévère sur ce point ET c'est justement pour ça qu'on est également les plus gros consommateurs. Rien n'est plus attirant que les interdits (surtout injustifié et peu dangereux). La loi n'est peut être pas appliqué autant que tu le voudrais mais elle existe et est appliqué au mieux je pense (faute de moyen ?) Il faudrait punir de pendaison tout les drogués ? Fumer est illégal mais n'engendre rien de grave (sauf dans le cas de la conduite évidemment). Encore heureux qu'on n'envoie pas tout les lycéens en prison. Car oui une grande majorité des lycéens y a touché au moins une fois, au même titre que l'acool, la clope etc

Répondre à ce commentaire

Par Manchotte, il y a 10 ans (en réponse à conspirator):

Bah oui tient, j'ai eu 4 copain qui, sur un intervalle de 3 mois se sont fait arrêter perquisitionné et même jugé (plus une jolie amende qui a varié de 2xx a 5xx euros) pour un unique pétard.. Le trafic prolifère alors que se sont les petis consommateurs qui racle. Ne pas se faire embarquer pour 30 grammes? Baliverne.

Répondre à ce commentaire

Par conspirator, il y a 10 ans (en réponse à Manchotte):

tes braves copains avaient bien évidemment fait plus qu'un unique pétard (rien que le fait que les flics aient eu le droit de perquisitionner implique un type d'enquête qui exclue la simple conso ) mais comme d'hab quand on est coupable on minimise.... et je ne parles pas de "pendre" les consommateurs mais de sanctionner suffisamment pour dissuader le plus gros, pour les indécrottables tant pis - Un trucs qui m'a surpris à l'époque ( pas trés lointaine ou je faisais des actions de sensibilisations dans les lycées) c'est que quasiment tous les jeunes croyaient que l'usage uniquement personnel était "toléré" ça montre bien que l'interdit n'existe pas - Pose la même question sur le vol, tout le monde te dira que c'est interdit - cela prouve que le message d'interdiction n'est pas clair - et pour ce qui est de poursuivre les trafiquants et non les pauvres consommateurs victimes ( on aime bien dans notre société se dire victime, ça dédouane de la responsabilité qui devrait aller de paire avec la liberté)- qui t as fait gouter ton premier joint - un trafiquant ou un pote ? donc le premier responsable de la propagation c est le consommateur et si tu tue la demande, il n'y aura plus d offre...

Répondre à ce commentaire

Par Manchotte, il y a 10 ans (en réponse à conspirator):

Et voilà notre bon petit français qui a son joli petit TF1 scotché a la rétine. En France on fume de la merde, pas étonnant qu'il y est des effets néfaste. Si demain, bon p´tit français, j'interdis ton alcool et tes clopes ou s'en ira ta tension de mouton? En soi une bonne herbe, contrôlée à des dosages spécifique, ne te rendra pas plus con que tu ne l'est déjà.

Répondre à ce commentaire

Par Pinkie, il y a 10 ans :

JE VEUX UNE DE CES MACHINE DANS MON ECOOOOLE X)

Répondre à ce commentaire

Par jules485, il y a 10 ans :

Totalement contre je vois les effets de cette drogue tous les jours et je ne souhaite en aucuns cas voir une dépénalisation et une légalisation,
c'est une drogue abrutissante et dangereuse pour la santé mentale du consommateur.

Répondre à ce commentaire

Par Manchotte, il y a 10 ans (en réponse à jules485):

C'est sur que ton alcools assure la pérennité des voie de circulation ! Peut être que si l'herbe était légal, la coupe au plastic/verre piller ne ramollirais plus le veaucer de tes copains. Belle oiseaux va

Répondre à ce commentaire

Par Datura, il y a 10 ans :

Ah oui, vivement une augmentation des mecs défoncés au volant!Wouhou, ça va faire plein de veuves et d'orphelins ça, ça me fout une trique d'enfer!Après tout oui, l'alcool et légalisé, alors autant continuer dans ce chemin.

Répondre à ce commentaire

Par bim1234, il y a 10 ans :

S

Répondre à ce commentaire

Par bim1234, il y a 10 ans :

Si on considère les gens qui commente ce post comme étant un groupe un minimum représentatif, que l'on soit pour ou contre, il semble évident que c'est un véritablement sujet à débat. Et que de ce fait, ce genre de débat devrais avoir lieu au sein même de l'Etat.

Répondre à ce commentaire

Par Manchotte, il y a 10 ans :

Sachez que le cannabis représente une énergie potentiel pour les année a venir, autre que ses propriété ainsi que tout le confort matériel que peut apporté la chose (isolation ect..) notre copain dispose également d'une biomasse très chargé capable de produire plus d'énergie que le bois (70u face a 50 pour le bois). D'immense plaine remplis de canna, ça vous tentes?

Répondre à ce commentaire

Par zdde, il y a 10 ans :

pas de permis pas de chocolat !

Répondre à ce commentaire

Par antooo, il y a 10 ans :

Que vont devenir les dealeurs :'(

Répondre à ce commentaire

Par samm, il y a 10 ans :

Pour lepayen si tu passe encore ici malgré le temps passe, j'aimerais bien avoir une conversation avec toi pour savoir qui t'a mis toutes ces légendes urbaines dans le crâne et pourquoi tu refuse de te renseigner malgré ta véhémence. C'est très intriguant, il y a bien du y avoir un événement particulier dans ta vie pour que tu agisse ainsi avec tant de mauvaise foi. Je voudrais juste comprendre pour mieux m'expliquer ce genre de comportement de desinformation totale relativement dangereux dans ce debat. Et sache que tu peux faire de la prison ferme pour 20g d'herbe. C'est ma propre histoire de simple consommateur. Toute drogue est nocive à l'exçes quelle qu'elle soit mais celle ci est très probablement parmi les moins dangereuses parmi les drogues recreatives. Pourquoi mettre tant d'acrimonie dans un débat que tu refuse de construire avec des preuves à l'appui et seulement la vindicte générale des pauvres parents abusés? Ça me dépasse..

Répondre à ce commentaire

Par samm, il y a 10 ans :

D'ailleurs le cannabis m'a littéralement "sauvé la vie".. C'est grâce à ce dernier que je me suis sortis de l'alcoolisme.. Que j'ai arrêté d'être neurasthénique, apathique et amorphe.. Que j'ai cessé de déprimer tant et si bien que j'avais des penses suicidaires la plupart du temps, que je suis sortis de ma grotte et retourner dans le monde du travail. Cette drogue est un médicament si elle est utilisé correctement. Tu pourras d'ailleurs remarquer que "médicaments" en anglais, ça se traduit par le mot "drugs"... Je ne cherche pas a te convaincre, loin de moi cette idée, je suis juste curieux de comprendre pourquoi tu agis ainsi et quel bien tu peux en tirer.

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 10 ans :

contre et interdire la clope au passage, autant aller au bout de l'idée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.