Rechercher Annuler

Dark Vador, candidat officiel aux présidentielles ukrainiennes

De Lucile - Posté le 31 mars 2014 à 7h37 dans Insolite

Ces derniers temps, le cadre socio-politique de l'Ukraine est plus qu'instable. C'est pour cela que le 25 mai prochain aura lieu de nouvelles élections présidentielles. De nombreux candidats se présentent pour succéder à Viktor Ianoukovytch et s'il y en a bien un qui n'est pas passé inaperçu, c'est Dark Vador, qui s'est présenté à la présidence du pays en tant que candidat officiel du Parti ukrainien de l'Internet !

Évidemment, on peut penser à une blague, mais cette candidature est tout aussi sérieuse qu'une autre. Dark Vador est bel et bien le leader du Parti ukrainien de l'Internet, un parti créé en 2010, qui a pour but d'offrir des cours d'informatique gratuit à tous les ukrainiens et qui souhaitent créer un gouvernement "électronique" en Ukraine. Le Parti Ukrainien de l'Internet ou UIP propose également une transition vers les médias numériques, permettant ainsi de réduire certaines dépenses. "Moi seul peut faire un empire de notre république, lui redonner sa gloire passée, lui rendre ses territoires perdus et sa fierté" a récemment déclaré Dark Vador dans un communiqué publié par l'UIP. Sachez également que ce parti a déboursé la somme de 2,5 millions de hryvnia, soit environ 160 000 euros pour pouvoir enregistrer son candidat aux élections présidentielles.

En novembre dernier, Dark Vador s'était fait porter par ses fidèles Stormtroopers en défilant dans les rues jusqu’à la mairie d'Odessa.

En début d'année, le Seigneur Sith avait tout bonnement fait irruption au ministère de la justice de Kiev, essayant de rétablir le statut officiel et légal de son parti ukrainien de l'Internet, après que le ministère ait décidé de retirer ce statut à l'UIP, prétextant que le parti n'avait pas de bureaux régionaux.

Après le départ de Viktor Ianoukovytch, le candidat de l'UIP, Dark Vador, semble bien décidé à captiver les foules et à avoir sa chance dans la course à la présidentielle. C'est pour cela que le 29 mars dernier, il s'est déclaré officiellement candidat à la présidentielle à la surprise générale. Dark Vador est connu des ukrainiens maintenant. Il s'est d'ailleurs régulièrement rendu à des manifestations à Kiev, contre le régime de Viktor Ianoukovytch. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le 25 mai prochain. L'Ukraine basculera-t-elle vers le côté obscur de la force ?

 

Une erreur ?

Source(s) : RT News

Mots-Clés : Dark VadorUkraine

Par Lucile

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Lily, il y a 10 ans :

Ahahahahah, j'avais déjà entendu parlé de ce parti. Je trouve ça cool. Bon, il a très peu de chance qu'il soit élu (heureusement, d'ailleurs...) mais pour un pays qui souffre autant, ouais, c'est pas mal un peu "d'humour".

Répondre à ce commentaire

Par danza, il y a 10 ans (en réponse à Lily):

pourquoi heureusement ? Tu pense qu'un système ultra corrompu est mieux ? En Ukraine ou ailleurs tous se valent pourri jusqu'au trognon !

Répondre à ce commentaire

Par View, il y a 10 ans (en réponse à danza):

A priori, il semble qu'ils aient investit pas mal d'argent pour pouvoir se présenter, et donc espérer une victoire, en somme. Je pense qu'une dépense délibéré n'était pas au programme du jour, ou alors la blague est putain de chère !!! (160 000 euros, tout de même !!)

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 10 ans (en réponse à danza):

Je dis ça parce que c'est pas sérieux. Encore moins pour un pays qui souhaite rentrer dans l'Europe. C'est difficile à imaginer, mais perso j'ai rien contre x)

Répondre à ce commentaire

Par Ariearie, il y a 10 ans (en réponse à Lily):

Oui, puis il y a des politiciens même si c'est de la mauvaise politique, je pense pas qu'un parti pour internet puisse gérer grand chose.
Il a peu être pas fait les études pour.

Répondre à ce commentaire

Par captain crunch, il y a 10 ans :

Il va gérer le pays par.... LA FORCE

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 10 ans via l'application Hitek :

S'il est élu, il fera la paire avec l'empereur Palpoutine.

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 10 ans :

Jak-Altair génial, j'en ris encore :'))))

Répondre à ce commentaire

Par grosdalf, il y a 10 ans via l'application Hitek :

gloire a l'emppreur vador !!!

Répondre à ce commentaire

Par Dragoteryx, il y a 10 ans (en réponse à grosdalf):

Le président*

Répondre à ce commentaire

Par vincent6789, il y a 10 ans via l'application Hitek :

J'ai cru a un poisson d'avril, mais bon le 1er avril n'est que demain

Répondre à ce commentaire

Par Teezy, il y a 10 ans :

Ça serai vraiment marrant d'avoir comme président Dark Vador ! Avec un slogan qui punch ! Et pas un pourri et mytho ' Le changement c'est maintenant ! '

Répondre à ce commentaire

Par Xult, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Et si on vote pour lui, on a des sabres lasers ?

Répondre à ce commentaire

Par crocogab, il y a 10 ans :

Je vois pas le problème notre président est bien déguisé en jabba le hutt

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 10 ans :

POURQUOI EN UKRAINE? Il faut qu'il vienne en France.

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 10 ans :

Ce qui n'est pas mentionné c'est que le parti est monté par un cyber-criminel, Dmitry Golubov, donc l'argent est probablement volé aux Etat-Unis et ça c'est carrément trop la classe!

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 10 ans :

160000 euros ça fait un peu cher quand même pour juste passer à la télé :p

Répondre à ce commentaire

Par Little Finger, il y a 10 ans :

On va faire comme ci on avait rien vu, tout ceci est normal .. :')

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.