Game of Thrones

Game of Thrones : un psychologue a diagnostiqué les personnages de la série

De Marceau Auteur - Posté le 17 juillet 2017 à 15h23 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Joffrey et Ramsey sont-ils des psychopathes ? Question que nous nous sommes tous posée un jour. Eh bien maintenant, grâce au docteur Kirk Honda nous avons la réponse. C'est un psychologue animant un podcast appelé Psychologie in Seattle. Il s'est amusé à poser des diagnostics sur tous les personnages de la série que nous adorons détester. 

Joffrey

Selon le psychologue américain, Joffrey souffre d'un trouble des conduites ainsi que d'un trouble de la personnalité sadique. Plus spécifiquement du sadisme tyrannique, Joffrey a pour habitude de blesser physiquement ou psychologiquement les autres en abusant de son pouvoir. 

Il ne faut néanmoins pas oublier qu'il n'est pas adulte, un diagnostic définitif n'est donc pas possible. Ses troubles viendraient de la violence de ses parents, du manque de confiance en soi ainsi que du fait que sa mère buvait alors qu'elle était enceinte, ce dernier détail est aussi dans les livres. 

Ramsay

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le diagnostic est très lourd concernant Ramsay: trouble de la personnalité anti-sociale, trouble de la personnalité sadique ainsi que sadisme sexuel. Tout comme Joffrey il aime se divertir de la souffrance des autres. 

A mon avis, Ramsay est un sadique sexuel et a un trouble de la personnalité sadique...depuis qu'il a démontré son plaisir à faire souffrir les autres ainsi que son manque total de remords, a déclaré le psychologue.

Toujours selon le docteur Honda, les troubles de Ramsay viendraient en partie de son père, Roose Bolton, qui, lui aussi, montre un certain nombre de pathologies mentales. 

Theon 

Comme ceux qui ont regardé la série le savent, Theon est un long moment capturé et séquestré par Ramsay. Ce dernier lui fera subir un long lavage de cerveau à l'aide des divers instruments de torture et, par la suite, Theon ne songera même plus à s'évader. Il perd totalement son identité et souffrirait donc d'un syndrome de Stockholm. Theon est boulversé par son remord et est convaincu de mériter ce qui lui arrive, de mériter sa punition. Il est alors totalement obéissant à Ramsay, ne cherche jamais à le blesser pour s'évader et se contente de sa position de dominé. 

Cersei

Pour le psychologue, elle a un trouble de la personnalité anti-sociale. C'est un cas à part parmi les autres diagnostics. C'est une femme qui a grandi dans une société ultra-patriarcale. Elle a toujours été soumise à son père et son mari, Robert Baratheon, qui était violent avec elle. Toute sa vie, elle a été marginalisée tout en étant proche des gens de pouvoir, c'est pourquoi elle est devenue telle qu'elle est aujourd'hui. Contrairement à Joffrey ou Ramsay, elle ne semble pas tirer de joie à la souffrance des autres, tout ce qu'elle fait, elle le fait pour le pouvoir et pourrait, de son point de vue, être considéré comme des actes de survie. Son manque de remords confirme tout de même sa psychopathie. 

On notera aussi qu'elle passe beaucoup de son temps à boire du vin et a donc sans doute développé une dépendance à l'alcool. 

Le Limier

Aucun doute sur son cas, il souffre d'un syndrome de stress post-traumatique. Nous savons en effet que ses blessures viennent de son frère, la Montagne, qui l'aurait brûlé alors qu'il lui avait juste emprunté un jouet. Toute sa psychologie est donc bâtie sur sa relation avec son frère, ce qui amènera sans doute au Cleganebowl

Ce n'est pas un psychopathe, comme Cersei, Joffrey ou Ramsay. Il ne semble tirer aucune joie à contempler la souffrance d'autrui et a prouvé plusieurs fois être capable de ressentir du remord, notamment envers Arya ou Sansa. 

Nous pourrons retrouver quelques uns de ces personnages (ceux qui sont encore en vie) lors de la septième saison de la série dont le coup d'envoi a été lancé cette nuit. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronespsychologiediagnostic

Source(s) : IFL Science

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (161)
pic

Dernier avis positif

Par Sharon, il y a 1 jour

Ça serait bien possible mais Jamie avec sa main en or? Ne serait-ce pas compliqué ?

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par mdrlol, il y a 1 an

mdr c du caca 7 séri

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Amoal, il y a 4 jours :

Il faudrait aussi avoir ceux des autres personnages, vu tous les trucs que se passent doit y'avoir beaucoup de traumatisés x)

Répondre à ce commentaire

Par REND L'ART JEAN, il y a 4 jours (en réponse à Amoal):

SI V0US SAVIEZ SEC & 1 PSYC0L0GUE LEGAL LE MANS !
V0US V0US RENDRIEZ MIEUX C0NTE DU F0UTAGE 2 GUEULE QU'EST 7 ARTICLE !

Répondre à ce commentaire

Par Vash, il y a 4 jours :

Y'avait vraiment besoin d'un psychologue pour nous dire ça?
Un gamin de 12ans pourrait tomber sur les mêmes conclusions... Merci Mr.Obvious ;)

Qu'il nous dépeigne le cas de Hodor... qu'on rigole un peu ^^

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 4 jours (en réponse à Vash):

c'est clair ..

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 4 jours :

Et le côté incestueux de Cersei? Ce n'est même pas évoqué?

Répondre à ce commentaire

Par bulbizarre, il y a 4 jours :

Et Arya ?

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 4 jours via l'application Hitek :

Les persos hyper faciles à analyser (un gosse y arriverait) sont "analysés"...Jeoffrey est sadique ! what a news... Pareil pour les autres...D'accord avec Vash sur ce coup.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.