PUBG enregistre une baisse de 50% de joueurs en l'espace de six mois !

De Dan Auteur - Posté le 9 juillet 2018 à 8h39 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

PlayerUnknown's Battlegrounds fut le premier des Battle Royale à faire son apparition sur le marché. Si le titre de Bluehole a connu un énorme succès, il semblerait que depuis quelques mois, le jeu connaisse une baisse de fréquentation.

http://dai.ly/x5q2l1l

http://dai.ly/x5q2l1l

http://dai.ly/x5q2l1l

En effet, d'après les chiffres de SteamCharts, l'évolution du nombre de joueurs sur PC au fil du mois a baissé de près de 50% ! Une baisse qui s'est opérée entre janvier et aujourd'hui.

Les données de SteamCharts montrent qu'au début de l'année, la moyenne était de 1 584 886 joueurs alors qu'au mois de juin, elle passe à peine le cap des 800 000 adeptes. Une situation délicate pour Bluehole qui doit lutter contre son rival Fortnite !

Fortnite toujours au top de sa forme !

De son côté aussi, Fornite Mobile connaît une baisse de régime. Mais rassurez-vous, même si l'affluence des joueurs diminue, en termes de revenus, la situation est excellente pour le titre d'Epic Games. Effectivement, Bloomberg a remarqué que chaque semaine, le jeu Fortnite Mobile se télécharge deux fois moins par rapport à PUBG Mobile. Mais en termes de revenus, tout va bien ! Les ventes du jeu sont cinq fois plus élevées pour le jeu édité par Epic Games. Comparativement, si en 11 semaines Fortnite a enregistré un chiffre d'affaires de 92 millions de dollars, de son côté, PUBG, n'en a réalisé que 19 millions... Des chiffres hallucinants surtout lorsque l'on sait que Fortnite Mobile n'est disponible que sur iOS !

Une erreur ?

Mots-Clés : FortnitePUBGbattle royaljeufréquentationbaissejoueurs

Source(s) : jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par Savi, il y a 2 semaines :

mais ça reste toujours aussi lucratif !

Répondre à ce commentaire

Par akira, il y a 2 semaines :

il y a aussi une grande comparaison fornite le mode battle royal est GRATUITS ! tu peut télécharger le jeu et y jouer sans même débourser un seul centime.

Répondre à ce commentaire

Par DoomsDay, il y a 2 semaines :

Je vais faire mon chieur, mais il me semble que PUBG n'est pas le premier Battle Royale, il y a eu H1Z1 avant ça et encore d'autre il me semble :)

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 2 semaines (en réponse à DoomsDay):

Tout à fait, et j'me demande même s'il n'y a pas eu un mod sur DayZ avant ça.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 semaines (en réponse à DoomsDay):

C'est une évidence que ce n'est pas le 1er Battle Royal. Mais l'auteur, comme à son habitude, n'a fait aucune vérifications de ses propos avant de publier l'article, car il en a rien à foutre.

Répondre à ce commentaire

Par carryneo, il y a 2 semaines (en réponse à DoomsDay):

PUBG existe depuis plus longemps de H1Z1, c'etait un mod du arma 3

Répondre à ce commentaire

Par DjiiDjiii, il y a 2 semaines (en réponse à carryneo):

Il s'agit d'un mod Arma oui, mais il ne s'agit pas de PUBG bien que le créateur soit le même, il est passé du mod arma, à H1Z1 puis à Pubg il me semble.

Répondre à ce commentaire

Par Moutmout, il y a 2 semaines (en réponse à DoomsDay):

L'origine de ce style de jeu remonte aux serveurs HungerGames de Minecraft.
Douce époque que celle où on était 250 à détruire des arbres à la main pour se battre à coup d'épées en bois, pour finalement terminer la partie au seau de lave.

*Nostalgie*

Répondre à ce commentaire

Par Nikobliicher, il y a 2 semaines :

Excusez-moi Hitek, mais dire que PUBG est le premier Battle Royal est un peu gros. Souvenez vous de H1Z1 qui a été le premier BR populaire lors de cette vague de jeux du type

Répondre à ce commentaire

Par Glakok, il y a 2 semaines (en réponse à Nikobliicher):

Et on oublie le mod d'Arma 3 ? et les mode de jeu Minecraft HG ? autant dire que le mode battle royale existe depuis longtemps mais personne n'y jouez car c'étais pas populaire a l’époque.. Maintenant que Squeezie et Gotaga et autres personnage influenceur sur le cerveau de nos amis les mineurs y jouent forcement sa ramene du monde enfin je parle pour la France car tout le monde sait que ce genre de celbrité ne sont que des copie des originaux americain..

admirablement moi.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 semaines :

H1Z1 n'est pas le premier Battle Royal, à la base il s'agit d'un mod d'Arma 2

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 2 semaines :

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qui a fait que pubg a perdu tant d'abonnés.

J'ai bien compris que Fortnite y est pour quelque chose mais ayant joué aux 2 et étant très fan de pubg, je pense pas que ce soit le seul facteur car cela reste 2 jeux diamétrallement opposés.
Outre le genre BR, ils ne partagent pas grand chose.


Je miserais plutôt sur le manque d'évolution de PUBG et son optimisation relative, j'ai beaucoup de potes qui ont arreté d'y jouer parce que c'était pas super fluide par exemple.

Y'a ensuite l'aspect où dans une game classique, ce sont souvent les 5-10 premières minutes qui peuvent être un peu dans l'action puis après, on passe souvent 15-20min à se promener.

Maintenant, la nouvelle petite map (Sanhok) permet de palier un peu à ce soucis, et l'ajout du War mode sera aussi un élément intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par hqrts, il y a 2 semaines (en réponse à Hotwil):

Il serait intéressant en effet de connaitre cette raison du désistement des joueurs, et aussi peut être, si cela est localisé sur un continent en particulier ou si c'est global.

Fortnite à peut être évité la baisse du nombre de joueurs en sortant sur switch récemment, ce qui lui à apporté un vivier de nouveaux joueurs dont PUBG n'a pas pu bénéficier.

Dire que PUBG n'a pas évolué n'a de sens que si les autres ont évolué, hors y'a t-il un vrai renouvellement sur Fortnite ? à part l'ajout de caddie, je ne sais pas

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 2 semaines (en réponse à hqrts):

Y'a pas eu une sorte de game pass sur fortnite ?

Qui est désormais aussi sur pubg mais bon, le truc qu'il faut payer pour avoir des skins un nmbre de temps limité, un peu bof.

Pour moi, ce qui manque vraiment à pubg, c'est un target d'évolution, un classement vraiment intéressant (comme sur LoL) ou en tout cas quelque chose qui t'encourage à grinder le jeu pas uniquement que pcq il est cool.

Répondre à ce commentaire

Par hqrts, il y a 2 semaines (en réponse à Hotwil):

Même constat que toi, le gamepass ne m’intéresse pas du tout. en même temps, je revend l’entier-té de mes caisses sur le marché steam pour m'offrir d'autres jeux depuis le début.

Pour ma part, je n'en demande pas plus au jeu, je joue pour le fun avec mes amis, et le système de battle royal, qui fait de chaque game une partie différente me suffit. Bien sur je ne cracherais pas sur de nouvelles map, mais cela est déjà prévu pour la fin de l'année, avec la map dans la neige.

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 semaines (en réponse à Hotwil):

En effet. Les raisons du pourquoi tout le monde se barre :
Ils ont coder un petit sapin senteur au rétroviseur, qui bouge en fonction des mouvements de ta voiture, mais il n'ont toujours pas résolu le problème où tu ne peux plus freiner si ta plus d'essence.

Les bons devs de mer... =D

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 2 semaines (en réponse à Hotwil):

J'ai essayé d'y rejouer dernièrement, le hitreg absolument immonde m'a fait définitivement lâcher le jeu
J'ai un i7 4790k, une 1080 overclockée, 12Gb de ram, j'ai installé le jeu sur un SSD, une co en fibre coaxiale à 100Mbps, et pourtant le jeu se permet d'être aussi peu optimisé, ça lag de partout, et putain quoi, le hitreg est immonde, je tire 3x d'affilée au pompe sur un gars, et pas une seule tache de sang ?
Et là j'ai pas parlé du gameplay qui se veut être du cache cache, celui qui prend des risques en prends pour rien et celui qui n'en prends pas est le plus récompensé, bref c'est même plus marrant à jouer et en plus si ça se veut aussi nul techniquement ...

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 2 semaines (en réponse à Gua'):

Ce que tu dis m'étonnes quand même, sans que je mette en doute tes paroles évidemment hein.
Perso, j'ai un i5, une 1060 6g, 8go de ram et le jeu est aussi sur mon ssd, alors je plafonne à 60fps en high environ, mais c'est tout à fait jouable je trouve, j'ai parfois de petits lags mais rien de bien méchant vraiment, et j'suis à presque 500h de jeu donc si c'était vriament embettant j'aurais pas tenu autant :P
Après, p-e qu'on a des besoins différents, je joue sur un vieil écran 60hz, un pote qui est habité à jouer sur son 144hz m'a tenu les mêmes propos que toi :/

Répondre à ce commentaire

Par carryneo, il y a 2 semaines (en réponse à Hotwil):

Le GROS problème de PUBG actuellement c'est les cheaters, il y en a partout, Bluehole a mis en place 3 anti-cheat, sans succès.
Ce que demande les gens (et ce qui serait logique) est que les IP chinoises ne puissent jouer que sur les serveurs asiatique, en sachant que la majorité des cheaters sont localiser en chine.
Pour ce qui est de l'optimisation, ils ont fait un gros effort avec la sortie de Sanhok, mais maintenant que le jeu tourne très correctement, c'est au tour des bug de revenir (voiture qui volent, crash bizarre, etc)

Répondre à ce commentaire

Par Kobé, il y a 2 semaines :

Je comprend l’engouement qu'entraine se genre de jeux mais c'est des jeux à fake contenu qui augmentent artificiellement le temps de jeux des joueurs...
Des jeux tellement facile à produire, pour un retour si investissement si énorme que les éditeurs ne se donnent même plus la peine de faire de vrai jeu, avec des histoires, des contenus ou des mécaniques de gameplay.

C'est un peu l'équivalent des jeux mobiles mais pour pc.

Répondre à ce commentaire

Par Bamby, il y a 2 semaines (en réponse à Kobé):

Je t'invite à intéresser à Fortnite 2 min si ce n'est pas déjà fait car depuis la saison 4 nous avons le droit à, pas vraiment un histoire, mais un fil rouge avec une map qui change en fonction du thème de la saison des skins et armes/équipement en rapport avec ce thème,etc Ce qui fait que l'on a quasiment une histoire au battle royale.

Répondre à ce commentaire

Par Kobé, il y a 2 semaines (en réponse à Bamby):

J'appelle pas ça du contenu

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 2 semaines (en réponse à Bamby):

C'est juste du reskin de map et des "nouvelles" armes pas très original, rien de bien fou.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 2 semaines :

pubg le jeu si ta pas une config moyen (et encore ) impossible de faire tourné correctement...,

faudrait qu'ont puisse utilisé les manettes sur pc (xbox et ps4! ) sa ramenrait du monde
(perso j'ai une petit chambre je peut pas avoirs de bureaux donc ma manette de ps4 me sert énormément pour fornite et autre jeux car joué clavier souris dans son pieu c'est pas possible)

le problème de pubg à mon gout c'est que c'est trop complexe au niveau des arme (accesoires,...) certes c'est plus "complet" mais pour les débutant cherche quellque accesoir va avec quelle armes ...piouf quel horreur ! :/

en gros pubg est principalement pour les adultes (ce qui réduit énormément les personnes qui y jouent ) car:
c'est payant
faut un bon pc ou xboxone (je c'est pas ce que ca vautj'ai pas d'xbox ,go faire sur ps4 bcp de personnes attende ça! ) encors un minimum d'argent
...

Répondre à ce commentaire

Par Solunar, il y a 2 semaines :

Pour ma part je dirais que le gros point négatif qui à fait sombre le jeu: c'est le chat :)
Ils ont laissé faire par appât du gain, tant pis pour eux

Répondre à ce commentaire

Par Inity, il y a 2 semaines :

Désolé Hitek hein, mais pour moi vous sucez Fortnite à un point qui commence à me gonfler, hé vas-y que je vois du Fortnite partout ça s'arrête pas, c'est comme ce foutu hand spinner à la con.
J'en ai tellement plein le cul, et je souhaite à ce jeu de connaître la déchéance de tout ces conneries qui sont à la mode pour un moment et qui retombent à la fin.
PLEIN-LE-CUL

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 2 semaines :

Perso je suis pas trop BR, j'aime pas le concept, mais honnêtement je comprends pas la descente de PUBG et la monté de Fornite, le gameplay de pubg repris de Arma est bon, et plus "fluide" que celui de arma, les armes ne font pas des trucs random quand tu tir contrairement a Fornite qui est déséquilibré avec des armes qui ne tir pas droit et des kikoo construction, sur ce jeu tu ne vois que des mecs rush au pompe avec leur construction bidon, c'est pas ouf, et venez pas me sortir que c'est déjà mieux que les mecs qui restent allongé 20min dans l'herbe dans pubg, c'est pas vraiment comme ça et y'a aussi des gens qui camp dans leur tour dans fornite ;)

Répondre à ce commentaire

Par Benouze la tarlouze, il y a 2 semaines :

Premier battle royale ? Ghnéé ? C'était pas DayZ ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Nebula Capsule, un projecteur autonome sous Android au format d'une canette de coca

Nebula Capsule

Il y a 6 jours

Note : 6,75
Test Microsoft Surface Book 2, des performances en hausse : fiche technique, prix et date de sortie

Microsoft Surface Book 2

Il y a 1 semaine

Note : 8
Test Jurassic World Evolution : le parc où les dinos ne sont pas vos pires ennemis

Jurassic World Evolution

Il y a 1 mois

Note : 7,5